[Actu] Malgré l'abonnement mensuel, « le nombre de joueurs de Blade and Soul augmente »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/11/2012 à 12:34 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
ON dit parfois le MMO à abonnement moribond. Pour autant, en Corée du Sud et avant son lancement chinois, Blade and Soul voit manifestement sa population de joueurs augmenter. L'abonnement n'est peut-être pas encore mort.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Encore une jolie preuve que ce n est pas le mmo à abonnement qui est morribond mais le "mauvais" mmo à abonnement... grosse nuance...

Les joueurs seront tjrs pret à payer un abonnement de 12 ou 14 euros par mois si le contenu et le gameplay le merite.
Citation :
Publié par MasT3R
Encore une jolie preuve que ce n est pas le mmo à abonnement qui est morribond mais le "mauvais" mmo à abonnement... grosse nuance...

Les joueurs seront tjrs pret à payer un abonnement de 12 ou 14 euros par mois si le contenu et le gameplay le merite.

Je sais que ça se fait pas mais que dire à part ... +1!
ouais mais 16 euros par mois y'a quand même des limites...enfin y'a peut être pas la crise en corée..

pour moi un abo ça vaut pas plus de 10euros de nos jours, quelque soit le mmo
chez nous sa ne sera pas 16 euro sinon j attend de tester se mmo comme d habitude mai si il pouvez se bouger l ognion et finir de le traduire en esperant que sa soit bien nc soft qui s en occupe en france pas envi d avoir un frogster bis.
Quand on voit l'argent dépensé dans les abos, les CS, les HV en $, c'est clairement pas une question d'argent pour la majorité, pour un joueur régulier, même avec un petit temps de jeux, type 20h/mois, à 20€ de l'heure ça revient à 1€ par heure, c'est dire que dale par par rapport à quasiment tout les loisirs.
D'ailleurs les derniers gros fail, n'ont pas eu pour raison leur cout, mais le fait que c'étaient des daubes aux yeux des joueurs et qu'ils en soient partis.
Citation :
Publié par MasT3R
Les joueurs seront tjrs pret à payer un abonnement de 12 ou 14 euros par mois si le contenu et le gameplay le merite.
Le gameplay n'a rien a voir, c'est le joueur qui décide de payer si le contenu lui plaît.
AION en Corée est P2P, chez nous il est passé F2P parce qu'il a été déserté (ou presque).
Le succès de BnS en Corée n'est pas étonnant vu qu'il reprend les bases d'AION mais dans un autre univers et avec de meilleurs graphismes.
Citation :
Publié par Jroux
Les 16€ c'est l'abonnement en € que paye un coréen
Nous le prix sera identique à 12.99€
J'ai toujours entendu dire que les abonnement européens étaient les plus rentables dans l'industrie du mmo. Apparemment c'est faux.
Sinon tant mieux pour le jeu, ça change un peu de l'info contraire qui était habituelle dans le milieu.
Personnellement j'ai plus tendance à être attiré par des mmo à abonnement mensuel (Wow, Aion, Rift etc..), tout simplement car le nombre de "bot" y est largement inférieur au free-to-play, car au moins il y a une égalité entre joueurs et non des personnes qui achètent des potions pour augmenter leur XP ou leur dommage dans les items shop.
Car les casuals gamer ou les petit-fils à papa ne flood pas le jeu.
Car avant toute chose la plupart des joueurs sont des joueurs qui ont une bonne expérience et de bonne basse, c'est toujours plus agréable de jouer avec ces personnes qui peuvent nous apprendre des choses tous les jours comparées aux joueurs occasionnels. Après y as ce qui débute mais ça c'est autre chose et sur les mmo à abonnement ils sont sûrs d'être bien conseillés par les anciens de ce milieu
Citation :
Publié par Roi de carreau
L'abonnement est remis en cause dans la pérennité du jeu, quand ce dernier à quelques années.
L'abonnement est bien trop souvent mis en avant par les développeurs/équipes de communication pour tenter de justifier la perte de joueurs et cela arrive maintenant même sur des jeux qui n'ont pas une année d'exploitation (cf TOR qui perdait des joueurs dès la fin du mois gratuit).

Si B&S continue sur sa lancée, cela aura au moins le mérite de montrer ce que les joueurs disent à chaque fois, que c'est le contenu et non pas l'abonnement qui les fait fuir les jeux.

Dernière modification par Ysshaline ; 26/11/2012 à 15h30.
Citation :
Publié par Kato3y
Ouais sauf qu'à part les quêtes et le themepark, il reprend rien du tout d'Aion.
je veux parler du type de contenu autre que le RvR.
Instance fermé, monde cloisonné composé de couloirs, progression linéaire, Un Theme Park Made in Korea qui fonctionne bien là bas.

Ça n'a rien à voir avec les base de L2, Monde totalement ouvert, PK libre, Progression non linéaire.

Citation :
Publié par Spartan
Les goûts des joueurs asia' ne sont pas forcément les notre. A suivre donc, j'attends de voir perso'.
Si il se passe la même chose qu'avec AION, alors on pourra être sûr à 100% que ce type de contenu pour asiatique ne fonctionnera jamais chez nous.
Cela pourrait provoquer d'important changement dans le contenu des mmorpg asiatiques prévu pour une sortie occidental dans les années à venir.
Le MMO à abonnement pas moribond? Parce que pour vous 200 000 abonnés c'est un succès? C'est marrant je dirais plutôt que c'est un flop.

De plus, l'effet de nouveauté participe à cette augmentation toute relative.
sympa la news
pour information sur un site d'information il y a des lives streams ce soir a 21h sur bns.
ulteam-online.com
ils font des lives sur le jeu lundi/mercredi et vendredi.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Le MMO à abonnement pas moribond? Parce que pour vous 200 000 abonnés c'est un succès? C'est marrant je dirais plutôt que c'est un flop.

De plus, l'effet de nouveauté participe à cette augmentation toute relative.
Pour le joueur: L'important est que le nombre d'abonnés reste stable pour avec une communauté très présente.
Pour l’éditeur: vendre un max de boite puis passer ne F2P si sa rate.
Citation :
Publié par kraken973
je veux parler du type de contenu autre que le RvR.
Instance fermé, monde cloisonné composé de couloirs, progression linéaire, Un Theme Park Made in Korea qui fonctionne bien là bas.
C'est marrant mais c'est pas seulement en KR que j'ai vu ce genre de jeu.

Et puis, il y a pas plus linéaire que Lineage 2. Autant PvE que PvP. C'est du farming pur et dur, sauf que c'est du farming qui est bien fait et donc qui passe sans problèmes.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Le MMO à abonnement pas moribond? Parce que pour vous 200 000 abonnés c'est un succès? C'est marrant je dirais plutôt que c'est un flop.

De plus, l'effet de nouveauté participe à cette augmentation toute relative.
Faut relativiser hein, c'est 200 000 abonnés dans un seul et unique pays et non pas 200 000 abonnés mondial. Tu voudrais quoi ? Qu'ils aient un million d'abonnés alors que le jeu n'est disponible qu'en Corée du Sud, pays où la concurrence en terme de mmo est extrêmement forte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés