[Wiki] Les Succès

Fil fermé
Partager Rechercher
A mon avis tu vas prendre les récompenses de 1 à n jusqu'à atteindre ton 199 en double xp, et celles prises après seront en *1. Elles sont prises une à une à la suite, pas toutes en même temps.
Donc prends les plus grosses en *2 pour rentabiliser, et prends les plus petites après le passage au 199.
Citation :
Publié par Azuriel'
Le succès "circulez" au Ben Le ripate (ne pas retirer de pm aux adversaires) ne fonctionne pas. Je viens de le soloter en usant énormément du sort piège d'imo qui retire des pm et le succès c'est quand même validé.
Le piège d'immobilisation (comme le mot d'immobilisation) ne fait pas échouer le challenge "Circulez !" depuis leur dernière modification, c'est un bug connu qui sera également corrigé en version 2.10.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Que les conditions de validation d'un succès (qui porte le nom d'un challenge) ne soient pas les mêmes que celles du challenge, c'est vraiment une mauvaise idée, ça ajoute à la confusion dans la tête des joueurs.

Alors il est possible que les challenges ne se déclenchent pas dans un combat où le joueur est seul (au moins celui qui demande de finir son tour adjacent à un allié), mais il me semble bien que les invocations permettent de les réussir, non? (finir un tour adjacent à une invocation, sans être adjacent à un joueur allié, ne fait pas rater le challenge) Mettre en place une règle qui ferait que, dans la même situation, le succès échouerait, ça me semble une vraiment mauvaise idée.

Après, si c'est seulement qu'il faut être au moins 2, mais que les invocations permettent quand même de réussir le succès... c'est presque encore pire, je trouve. Je ne vois aucune raison naturelle pour que ce soit le cas...
Le succès Anachorète échoue bien si on se place à côté d'une invocation de même que le succès Collant n'échoue pas si on se colle à ses invocations.

Cependant, pour "déclencher" le succès et pour qu'il soit bien pris en compte, il faut être au moins 2 joueurs dans le combat. Encore une fois, tout comme le challenge : Collant n'apparaîtra pas si vous jouez tout seul.
Quant à savoir pourquoi cette restriction, cela me semble pourtant assez évident. Quel est l'intérêt de demander à un joueur de se placer systématiquement à distance de ses alliés s'il n'a pas d'allié pour l'accompagner ?

En espérant avoir été clair.
Petit truc sympa à incorporer et pas compliquer à faire : le total xp/kamas

Actuellement je dois avoir une centaine de succès prêt à être validé (qui a dit bonus xp de ce we :b ) et je trouverais sympa d avoir dans un coin le montant total de l'xp/kamas en attente de validation.
Citation :
Publié par Briss
Cependant, pour "déclencher" le succès et pour qu'il soit bien pris en compte, il faut être au moins 2 joueurs dans le combat. Encore une fois, tout comme le challenge : Collant n'apparaîtra pas si vous jouez tout seul.
Quant à savoir pourquoi cette restriction, cela me semble pourtant assez évident. Quel est l'intérêt de demander à un joueur de se placer systématiquement à distance de ses alliés s'il n'a pas d'allié pour l'accompagner ?

En espérant avoir été clair.
Très clair, merci bien.

Ceci dit, alors que je comprends bien que le challenge ne se déclenche pas si le personnage est seul, la restriction est moins logique en ce qui concerne les succès: d'une certaine manière, le succès, c'est un challenge qui se déclenche tout seul, sans regarder les contraintes; si le joueur arrive à le valider sans avoir les "bonnes" conditions au départ, pourquoi pas?

Par exemple, "Mains Propres" ne se déclenche, comme challenge, que si certaines classes de persos sont présentes dans le combat (Féca, Osamoda, j'imagine Sram et Sadida?). Est-ce que si on fait le Royalmouth sans aucune de ces classes, mais qu'on tue quand même tous les mobs sans dommages directs (vas y petite Épée Volante, tue les tous! go go Chaferfu!) on n'a pas droit au succès Mains Propres? (je n'ai pas fait le test, et c'est trop tard pour moi, mais franchement, j'aurais la haine si je tuais le RM à l'Épée Volante et que ça ne valide pas le succès!)
Quelqu'un a-t-il essayé de faire un succès Blitkrieg à l'érosion ? (trêve, érosion, dégats, afin de baisser la vie max et le Blitz une fois la vie assez basse)

J'avais tenté ça avec une équipe réduite y'a quelques semaines, et c'était bugué.

J'ai contacté l'support, mais je sais pas si ça a déjà été réglé, donc si des gens on essayé, ça serait sympa de savoir !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Très clair, merci bien.

Ceci dit, alors que je comprends bien que le challenge ne se déclenche pas si le personnage est seul, la restriction est moins logique en ce qui concerne les succès: d'une certaine manière, le succès, c'est un challenge qui se déclenche tout seul, sans regarder les contraintes; si le joueur arrive à le valider sans avoir les "bonnes" conditions au départ, pourquoi pas?

Par exemple, "Mains Propres" ne se déclenche, comme challenge, que si certaines classes de persos sont présentes dans le combat (Féca, Osamoda, j'imagine Sram et Sadida?). Est-ce que si on fait le Royalmouth sans aucune de ces classes, mais qu'on tue quand même tous les mobs sans dommages directs (vas y petite Épée Volante, tue les tous! go go Chaferfu!) on n'a pas droit au succès Mains Propres? (je n'ai pas fait le test, et c'est trop tard pour moi, mais franchement, j'aurais la haine si je tuais le RM à l'Épée Volante et que ça ne valide pas le succès!)
Ce n'est pas vraiment la même problématique.

Les challenges apparaissent aléatoirement une fois le combat lancé. Ils doivent donc s'adapter aux deux groupes présents (les joueurs et les monstres) afin de proposer un choix le plus juste possible c'est-à-dire qu'ils doivent bouleverser les habitudes de jeu des participants tout en proposant une certaine difficulté supplémentaire (qui justifie le bonus) sans pour autant être trop frustrants. Les restrictions de classe, de placement, de nombre de joueur sont là pour cela. De même que le fait que certains challenges ne soient pas compatibles avec certains monstres.

Concernant les succès en revanche : le joueur a moyen de le connaître avant de se rendre dans le donjon et peut donc s'y préparer. Les restrictions qui sont à la base présentes pour les challenges, compte tenu du fait que le joueur n'a pas la possibilité d'adapter son équipe, n'ont pas lieu d'être : cela concerne les restrictions sur les classes et sur les placements de départ entre autre.

Un exemple facile à visualiser est le cas du challenge "Hardi". Il n'apparaît que si les placements de départ entre chaque joueur et chaque monstre sont suffisamment rapprochés. Ceci afin de permettre que chaque joueur présent puisse s'approcher des monstres uniquement avec ses PM dans la plupart des cas : étant donné que toutes les classes n'ont pas de sort de téléportation.

Le succès en revanche est proposé contre des boss de donjon où les placements de départ sont loin (c'est le cas de le dire) de remplir cette condition. En témoignent les quelques plaintes qu'on a pu lire ici comme sur le forum officiel. Ce succès a été choisi en prenant en compte le fait que le joueur peut adapter son équipe, les classes qui participent au combat, l'initiative des personnages afin d'optimiser ses chances de réussir. Ce qu'il ne peut naturellement pas faire dans le cas d'un challenge classique.

Dans le cas des succès "collant" et "anachorète" : ils demandent de s'adapter aux placements de ses alliés. S'il n'y a pas d'allié dans le combat, ces succès n'ont simplement pas lieu d'être. Et il n'était pas vraiment question d'obliger le joueur à invoquer un monstre, étant donné que certaines classes ne possèdent pas d'invocation et que ces succès sont proposés relativement tôt (au tournesol sauvage notamment), trop tôt pour que les personnages bas niveau aient un sort d'invocation élémentaire. (arakne, chafer fu, cawotte)
Oui j'ai tenté. Ca a planté, a cause de l'erosion. Tout s'affichait correctement, on a bien entamé le monstre, mais a la fin, il s'est retrouvé a 0PV, et a récupéré tous les dégats d'érosion qu'on lui a infligé. Du coup, succès foiré.

Ca m'a fait ca aussi en perco, ou par chance, j'ai trouvé un sram invisible avec un coup de tromblon, il a récupéré ses PV. Manifestement, la gestion de l'érosion est toujours pas au point.

Quand à celui qui dit que je raisonne a l'envers : Je ne pense pas raisonner à l'envers, je raisonne en programmeur habitué à faire des fonctions. Je ne vois absolument aucune raison pour que le succès "collant" sur le maitre pandore soit codé différemment du succès collant sur le tournesol affamé. La seule chose qui distingue le succès étant le combat. Par conséquent, pour moi, le combat est un paramètre d'une fonction "gestion_du_succès_je_sais_pas_comment".

Bien sur, ca a pu être encodé totalement autrement, par exemple, en reprenant le bout de code du challenge collant (on lance le chall de facon invisible au début du combat, et s'il est validé a la fin, on valide le succ_s) et en rajoutant le paramètre manuellement après (joueurs>2). Mais même, en l'occurence, il aurait fallu regrouper ca sous "succès collant", qui est réemployé a chaque fois. Rien n'empeche de faire des "fonctions" qui en appellent d'autres, qui en appellent encore d'autres.

En résumé pour moi, sauf spécificité du combat, tout devrait fonctionner de la même manière. Si on me dit que face a la 3em boite de pandore invoquée alors on peut s'y coller sans que ca foire le succès "ne pas se coller a un ennemi", ok, parceque c'est une situation précise. Si je me paye une 3em boite de pandore ailleurs, ca se reproduira.

Ici, "collant" n'a rien de spécifique au maitre pandore, c'est exactement la meme chose qu'ailleurs, mais bizarrement, c'est buggué. Pourquoi ? Ca serait le seul succès comme ca (style liberté au CM) ok, mais collant a été réutilisé ailleurs, donc ils ont fait un copier coller/réécriture du bout de code a la main ? Plus on réécrit, plus on fait des bugs, c'est pas bon.
Citation :
Publié par Briss
Dans le cas des succès "collant" et "anachorète" : ils demandent de s'adapter aux placements de ses alliés. S'il n'y a pas d'allié dans le combat, ces succès n'ont simplement pas lieu d'être. Et il n'était pas vraiment question d'obliger le joueur à invoquer un monstre, étant donné que certaines classes ne possèdent pas d'invocation et que ces succès sont proposés relativement tôt (au tournesol sauvage notamment), trop tôt pour que les personnages bas niveau aient un sort d'invocation élémentaire. (arakne, chafer fu, cawotte)
Du point de vue design, je suis d'accord: la différence de traitement entre la version challenge et la version succès se justifie pleinement.

Le problème, c'est qu'il existe, depuis longtemps maintenant, une version challenge, et que les joueurs en ont pris l'habitude. Et la, on a des succès qui reprennent, a très peu de choses près, la description, et, qui plus est, le nom; mais qui ont des fonctionnements différents. C'est la que ça bloque: le joueur peut, en toute bonne foi, penser avoir rempli les conditions du succès, alors qu'il ne l'a pas fait.
Citation :
Publié par Azuriel'
Comment ou peux dire ça alors que tout est désactivable ?
L'espèce de petit carré en bas pour la validation des succès n'est pas désactivable à ma connaissance et ce serait bien qu'il le soit.
Citation :
Publié par Briss
Le succès en revanche est proposé contre des boss de donjon où les placements de départ sont loin (c'est le cas de le dire) de remplir cette condition. En témoignent les quelques plaintes qu'on a pu lire ici comme sur le forum officiel. Ce succès a été choisi en prenant en compte le fait que le joueur peut adapter son équipe, les classes qui participent au combat, l'initiative des personnages afin d'optimiser ses chances de réussir. Ce qu'il ne peut naturellement pas faire dans le cas d'un challenge classique.
Pour vous adapter son équipe veut dire obligatoirement prendre un sacri si on a pas de tp, et même si on en a, obligatoirement prendre un sacri en DC?

On pourrai au moins laisser un choix un peu plus grand...

Dernière modification par Nyr ; 24/01/2013 à 20h56.
Citation :
Publié par Nyr
Pour vous adapter son équipe veut dire obligatoirement prendre un sacri si on a pas de tp, et même si on en a, obligatoirement prendre un sacri en DC?

On pourrai au moins laisser un choix un peu plus grand...
J'ai fait tout ces succès sans Sacri. Try again ?
Citation :
Publié par Gentsu'
obligatoire != facilite grandement et je pense qu'encore une fois le sacri est très bien loti.

Oh mais le problème du sacri n'est pas que sur les succès. C'est genre la classe reine de dofus, tant en PvM qu'en PvP. Tant qu'ils changeront pas ca, c'est illusoire de raler indépendamment sur tous les coins. Note : Pour les succès ou le nombre de tours est réduit, c'est pas vraiment un avantage un sacri par contre.

Note 2 : j'ai reussi a duoter, collant, mystique, tout d'un coup sur un DC, avec roublard + féca, alors comme certains le disent, tryagain. Pareil pour le Wa Wabbit, tout d'un coup. Roublard + féca.
Bah le roublard a le roublabot qui équivaut plus ou moins à attirance finalement, et le feca se TP.

Edit : ah oui je suis con ^^ mais effectivement roublardise téléporte

Dernière modification par Kalistos ; 25/01/2013 à 14h24.
Citation :
Publié par Kalistos
Bah le roublard a le roublabot qui équivaut plus ou moins à attirance finalement, et le feca se TP.
Le roublabot joue après que le roublard ait joué donc à ce moment précis le succès est foiré, imho c'est plus roublardise qui a été utilisé.

J'ai réussi sans soucis les 4 du DC en enu/sram, c'est pas bien compliqué sauf pour l'hardi du Wa où j'ai pris un sacri bien que j'aurais pu prendre autre chose mais quand on voit à quel point c'est simple avec lui

@Dessous : je serais mauvaise langue en disant que le iop est très avantagé pour les duo ^^

Dernière modification par Gentsu' ; 25/01/2013 à 00h21.
Citation :
Publié par Gentsu'
obligatoire != facilite grandement et je pense qu'encore une fois le sacri est très bien loti.
Il est avantagé, et personne ne va le nier.

Mais devant le nombre énorme de gens qui s'en passent, il serait peut-être temps d'arrêter de se plaindre (En attendant un équilibrage du moins, tout a été dit sur les abus de la Classe) et chercher des solutions ?
Il est clair qu'il y a des classes fortement favorisées pour les succes en fonction des boss, mais je trouve justement sympa de partir sur une compo qui n'est pas forcement optimale.
On fait nos succes en eca / enu, et a part le peki ou ca doit etre l'un des, voire le duo le plus performant, on se galere bien pour une bonne partie alors qu'il serait beaucoup plus simple de choisir un autre accompagnateur (rien que la colere qui aide enormement sur de nombreux boss à limite de tours basse - qui a dit le bworker ?). Ca reste un choix, je trouve que la validation a une toute autre saveur apres plusieurs (voire beaucoup beaucoup de) wipes / depassements de tours.
Le problème c'est qu'avec certaines compo on sait qu'il y a certains donjon qui seront pas gérable.

Petit exemple, mes deux mains sont sadi/énu, je base ma stratégie sur le map controle. Or sur certain boss il est strictement impossible de maintenir une quelconque distance entre les ennemis et tes persos. A partir de là certains donjon sont quasiment infaisable pour une telle compo puisqu'elle a absolument pas vocation a encaisser les dégâts.
Citation :
Publié par darkangela71
Le problème c'est qu'avec certaines compo on sait qu'il y a certains donjon qui seront pas gérable.
...

A partir de là certains donjon sont quasiment infaisable pour une telle compo puisqu'elle a absolument pas vocation a encaisser les dégâts.
Je crois que tu te gourre de débat. Non pas qu'on est pas sur le bon topic, mais je crois pas que duo ait été pensé pour être fait avec n'importe quelle compo, sur n'importe quel boss.

Je crois qu'a l'origine, ils voulaient faire un succès dur. Or, le solotage n'est clairement pas pour toutes les classes. Du coup, ils ont passé au DUOTAGE, pour pouvoir permettre à chaque classe d'en trouver une complémentaire, et ce, pour tous les boss.

Le problème principal des duotages, et on en parle depuis plusieurs pages, c'est la limite de tour. Avec cette limite, les classes à entrave, et map control comme tu dis sont FRANCHEMENT désavantagées. Non pas parcequ'elles ne peuvent pas encaisser, mais parcequ'elles cognent moins. Du coup, la limite de tour passe, et c'est foutu.

Sans la limite de tour, je pense franchement que n'importe quelle duo de perso pourrait faire n'importe quel boss. A y penser, c'est peut etre pour ca justement qu'ils ont mis une limite, mais c'est tout à fait anti-tactique.
Au niveau de la limite de tours elle sautera/sera modifiée probablement avec le temps, histoire de laisser les hardcore gamers profiter avant les autres, un peu comme pour les donjons frigost au début.
Citation :
Publié par feuby
[...]la limite de tour. Avec cette limite, les classes à entrave, et map control comme tu dis sont FRANCHEMENT désavantagées.
Avec le système actuel (et ancestral) de CaC, chaque classe stuff en conséquence peut envoyer du lourd, rapidement, collé à l’ennemi ou à distance (baguette arc).

Si tu veux retirer 13000 pdv en moins de 5 tours, c'est sur que pour le map control on repassera
Citation :
Publié par Yoyau
Avec le système actuel (et ancestral) de CaC, chaque classe stuff en conséquence peut envoyer du lourd, rapidement, collé à l’ennemi ou à distance (baguette arc).
Oui, mais le problème reste le même, certaines classes ne sont vraiment pas désignées pour les duo à cause de la limite de tour. Si t'as par exemple un Sadi blindé en force avec une trolol Toche il restera toujours moins efficace qu'un Iop (ou toute autre classe qui boost) dans la plupart des cas.
Il faut juste régler la limite de tours en fait, l'enlever serait pour moi une erreur.


Sinon, pour versatile en N, personne n'a jamais été ennuyé par l'activation du Succès ?
J'ai cru voir que les principaux bug de succès liés aux combats venaient du challenge Hardi, du coup j'ai des doutes quant au fait que j'ai réellement réalisé le succès. C'est pour ça que je viens demander si je suis le seul dans ce cas.
Pour le plupart des succès j'trouve que le panda est supérieur au sacri (pour duo), après pour les succès ''normaux'' le sacri est un des plus utile oui mais tout autant que le panda, l'eni, le iop..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés