Choix d'un duo...

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

mon amie et moi souhaitons rejouer à wow.. Elle a un chamy 85 sur son serv... et moi heu... pas grand chose xD (< lvl 40)

Je connais très bien les MMO en général, sauf wow... (j'ai stoppé avant burning crusade)

Du coup, je vais la rejoindre sur son serveur... et nous allons recommencer à zéro.

Cependant on a plusieurs contraintes :

- Elle joue Gob' comme moi, et sera chasseresse.
- Je souhaitais faire moine, ou palouf... mais le gob n'y a pas accès :< j'ai pensé à faire DK... mais que choisir entre le lvl1 et 55 ? a éviter guerrier, j'ai eu ma dose :/ Est ce viable Chasseur/DK et chamy DK ?

Sinon un duo de Gob qui peut être sympa, sans la restriction de chasseur ?

Avez vous des sites sympa à me proposer ? (choix des maitrises, guides etc... ? :s)

Merci d'avance pour votre aide !

Squadz
Hopla, je vais répondre à la moitié vu que je n'ai plus de site sympa à jour. (Je me contente de trier le forum officiel les rares fois où je passe en mode recherche)

Le chasseur est un monstre pour le leveling. En gros tu peux prendre ce qu'il te plaît le plus pour accompagner.

Si vous compter faire des instances, un tank diminuera l'attente de la composition de groupe avec l'option de recherche blibli. (Cela dit le tank en général passe devant et montre le chemin aux autres, si tu ne connais rien ce n'est pas le rôle le plus simple à faire convenablement ... les gens en pick up ne sont pas patient en général, mais quand ils le sont c'est génial ^^)

Toutes les classes sont bien, quelques spé sont un peu plus durs à jouer parfois ... mais comme il y en a trois par classes, on peut se chercher sur chacune.

DK a une spé tank, c'est une classe en haut de liste en ce moment.
Le chaman est une classe plutôt en bas de liste hormis pour la spé soin qui est plutôt en haut de liste.

Mon conseil, prends ce qui te fait envie ...
=> balancer une épée à deux mains ? tir à l'arc ? furtivité ? forme animale ? perso avec un côté obscur ou un côté pieux ? soigneur ?
=> à regarder de plus près, 11 classes avec chacune 3 spé (et druide 4). Une classe pure ou hybride ? Pure tous les sorts vont dans la même direction, hybride ; mélange des sorts avec des rôles opposés (genre paladin tank, paladin dps cac, paladin soigneur)



NB Alors attention ... haut de liste ... bas de liste ... Toutes les classes peuvent xp en solo sans soucis en général. Ca se tient dans un mouchoir de poche.
Pour les raid et le pvp il faut de tout, c'est une grande discussion que d'essayer de les mettre sur une échelle de comparaison. Alors pour faire court, disons que je partage de ma vision sur ce que je sais de ces deux classes et c'est sûrement subjectif. (je me suis déjà fait ouvrir par une classe sensé bas de liste en pvp BG et je ne suis pas mauvais (ni mal stuff à l'époque) ... pas spécialement bon non plus cela dit, je n'ai jamais jouer en team)
quand tu dis haut et bas de liste, tu parles du fait qu'ils sont "recherchés" (pour des raids/instances etc...) ou OP ? ^^

J'vais réfléchir... même toutes les races que je souhaitais jouer avec les classes sont incompatible :/ J'ai vu sur youtube un moine gobelin, c'est vraiment pas faisable ? lol au pire undead avec un chasseur... ça peut être pas mal ?

*continue ses recherches*
je parlais plutôt OP du moment. De toutes façons, cela change régulièrement au gré des patch et l’extension est encore assez jeune, on manque de recul.

Ouch ! Moine Gobelin ... la fourberie en zen attitude

Pour la suite c'est vraiment en ressenti personnel. Pour ma part chasseur et mort-vivant ... je le ressens comme un non sens. Le chasseur a une affinité avec la nature (que je traduis avec une affinité avec la vie) et les animaux (qui eux utilisent leur 6ième sens dans ma vision pour ressentir les choses ... pour moi un animal devrait avoir vraiment du mal à piffer un être contre nature)

Comme quoi le tripe IG, ça touche au gout


Pour le moment je duote guerrier (spé protection) et ma moitié chasseresse pour faire 85 à 90.
On croise des élites rares qui font bien bobo par moment. Elle se les solote sans soucis avec 3 touchent . Je découvre le monstre de manière un peu distraite et perd bcp de vie ... quand j'en ai presque plus, je la regarde soloter la fin du mob. Le pet spé tank reste presque full vie et elle shoot pépère de loin ... si elle aggro je reprends ses aggro ...

Aucun soucis pour le leveling, peut-être choisir aussi en fonction de l'après leveling ?
Moi j'aime BG, en duo elle a plutôt besoin d'un soigneur par exemple.


Bref, good luck en tout cas
Une autre question, c'est, qu'est-ce que vous comptez faire au lvl max ? Le lvling est sympa, mais soyons honnête, il ne présente aucune difficulté dans quasiment tous les cas. Donc, inutile de choisir votre duo pour le lvling; le seul truc, si vous voulez faire des instances un peu quand vous voulez, choisit un tank ou un heal ( par contre, en hpal, j'ai passé au moins autant de temps à dps qu'à heal jusqu'aux instances catas ).
Ensuite, comme l'a dit Ksoufoun, chaque classe est assurée ( j'pense, j'ai pas vérifié ) d'avoir au moins une de ses spés demandée, pour raid ou pvp. Choisis en fonction de ton envie avant tout ( et non, gobelin moine n'est pas possible, ce qui est légèrement absurde, mais passons ).


Citation :
Publié par Ksoufoun
[...] On croise des élites rares qui font bien bobo par moment. Elle se les solote sans soucis avec 3 touchent . Je découvre le monstre de manière un peu distraite et perd bcp de vie ... quand j'en ai presque plus, je la regarde soloter la fin du mob. Le pet spé tank reste presque full vie et elle shoot pépère de loin ... si elle aggro je reprends ses aggro ... [...]
La plupart des élites rares de mop lancent simplement des aoe à éviter, et les pets ont justement une réduction des dégâts d'aoe de 90% Mais à part quelques cas particuliers ( le singe dans les hauteurs du val, au dessus de la vallée des quatre vents par exemple ), aucun n'est très dur, il suffit d'être réactif.
Ben pour ma part ça sera surement beaucoup de PvP et parfois du pve hlvl (raid).

Je pensais partir sur moine, qui semble polyvalent... J'hésite entre Troll et Mort vivant... Et une fois le lvl60 si ça me saoule, j'irais vers DK.

Pour elle ça sera pareil (pvp/pve), après elle a déjà un chamy/mage/démo et pexera avec moi surement avec une chasseresse... donc ça devrait le faire
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
La plupart des élites rares de mop lancent simplement des aoe à éviter, et les pets ont justement une réduction des dégâts d'aoe de 90% Mais à part quelques cas particuliers ( le singe dans les hauteurs du val, au dessus de la vallée des quatre vents par exemple ), aucun n'est très dur, il suffit d'être réactif.
C'est tout à fait ça ^^
Je passais les détails vu qu'il n'y est pas encore et que c'est une nouveauté de mist.
Perso je mate l'élite plus que je ne joue lol
Il y a deux raisons
La première est que solo, je ne pourrais pas mater aussi bien les détails sans faire l'élite rare deux ou trois fois.
La seconde est que ça valorise ma moitié mais shuuuuut
Le truc qui peut etre pas mal comme duo, c'est rogue + hunter ( comme elle va jouer cette classe ap), une variante du rogue mage en PvP.

Pour l'xp pas de probleme, en pvp, vous avez suffisament de cc, un tres bon burst, la furtivité pour vous 2, pour bien delirer en BG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés