Amsterdam

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JoLiens,

Je vais passer 2-3 jours à Amsterdam, entre noël et nouvel an, avec ma copine.

On a pour but de faire la fête, avec les produits locaux notamment

Vu qu'aucun de nous deux y est déjà allé, je me demandais si vous aviez des quartiers à privilégier pour un hôtel ? pour sortir ? des adresses ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif

Dernière modification par Maluka ; 19/11/2012 à 19h19.
Citation :
Publié par <_>
Salut les JoLiens,

Je vais passer 2-3 jours à Amsterdam, entre noël et nouvel an, avec ma copine.

On a pour but de faire la fête, avec les produits locaux notamment ().

Vu qu'aucun de nous deux y est déjà allé, je me demandais si vous aviez des quartiers à privilégier pour un hôtel ? pour sortir ? des adresses ?

Si ça peut t'aider, j'y suis allé cet été, l’hôtel qui était parmi les moins cher et les mieux notés (et disposait de très bon commentaires) et qui permettait d'aller en ville en tram facilement était :
Hotel Central Park
Waldeck Pyrmontlaan 9
1075 BT Amsterdam, Nederland
Il est situé dans le quartier du Vondelpark (très joli parc à la Central Parc d'où le nom de l'hotel), à 500m à pied à tout péter tu as l'arrêt "Amstelveenseweg" de la ligne de tram 2 qui dessert tout le centre ville, aucun soucis pour sortir.
Côté "produits locaux" je n'ai testé que le shop BlueBird.
J'ai aussi mangé dans un super resto typique hollandais mais j'ai pommé son nom
Par contre un conseil, si tu y vas en bagnole (sait on jamais) mets ta voiture à un parking relai (celui du Olympic Stadium par exemple) car les parcmètres sont juste hors de prix et les amendes sont rapides à avoir xD

[edit]De même pour le tram, gaffe ya que 2 portes par lesquelles ont rentre et les autres sont que pour la sortie, faut valider en entrant et en sortant, ya 2 personnes dans le tram, le conducteur à l'avant et le controleur/vendeur au centre, c'est là qu'on achete le ticket. De plus les tickets simples sont super cher, vaut mieux aller à côté de la gare centrale au bureau de la société de tram pour chopper un pass pour plusieurs jours.

Dernière modification par Furiouss ; 19/11/2012 à 09h35.
Citation :
Publié par Furiouss

[edit]De même pour le tram, gaffe ya que 2 portes par lesquelles ont rentre et les autres sont que pour la sortie, faut valider en entrant et en sortant, ya 2 personnes dans le tram, le conducteur à l'avant et le controleur/vendeur au centre, c'est là qu'on achete le ticket. De plus les tickets simples sont super cher, vaut mieux aller à côté de la gare centrale au bureau de la société de tram pour chopper un pass pour plusieurs jours.
Cool, je savais pas, perso j'ai pas vu la personne qui vend des tickets, ni aucune machine, donc je savais pas du tout où se procurer des tickets, sinon c'est grand et toutes les 10s tu dois esquiver un vélo qui te fonce dessus, privilégie le tram.

Les parkings c'est vrai que c'est super cher, compte 40euros la journée si tu veux te garer dans le centre. Sinon vas à Rotterdam c'est bien moins cher.


Pour au dessus, la loi ne passera jamais à Amsterdam et l'ouverture est maintenue après le 1° janvier, aucun soucis sur ça.
Bon, pour le jour de l'an c'est pas la peine, mais si tu as l'occasion d'y retourner en période plus calme :

Hill Street Blues, sous sol, places du fond, au niveau du canal, fenêtres ouvertes, fin d'après-midi/début de soirée.

De rien.
Le bonsoir

Vous savez, la Hongrie ce n'est pas que du pr0n, les Pays-Bas, ce ne sont pas que des produits dont l'apologie est rigoureusement hors charte donc, bon, si vous pouviez arrêter de vous focaliser la dessus, vous seriez bien urbain.

Dernière modification par Compte #106873 ; 19/11/2012 à 19h25.
Citation :
Publié par tego
Donc, quand l'OP a indiqué y aller "pour but de faire la fête, avec les produits locaux notamment", il devait parler du fromage et des harengs?
Citation :
Vu qu'aucun de nous deux y est déjà allé, je me demandais si vous aviez des quartiers à privilégier pour un hôtel ? pour sortir ? des adresses ?

me semble que c'est pas le but du sujet non ?
Nan mais pour en rajouter une couche, j'avais même pas vu qu'il y allait "avec sa copine" lol. Mec, annule tes billets et va à la montagne, c'est du pur gâchis là.

Amsterdam le jour de l'an, c'est l'apocalypse de la beuverie et de la drogue, des troupeaux de marins qui vont d'une trace à la prochaine pute, un froid à te scier les couilles et tout ce que l'Europe tiens de psychopathes qui se balladent tranquillement dans les rues chargés à bloc de came, avec la quasi-intégralité des cofee shop qui passent de "petits établissements calmes" à "bouge infréquentable et puant qui ferait fuir un camionneur chevronné".

Avec des potes encore c'est marrant à faire une fois, avec ta gonzesse c'est la promesse d'un jour de l'an complètement raté.
Citation :
Publié par Kafka Datura
NE JAMAIS ALLER A AMSTERDAM POUR LE JOUR DE L'AN

Voilà, t'étais prévenu, enjoy ta première expérience désastreuse.
Ca vaut aussi pour Queensday, à moins que regarder des gens vomir dans la rue sur de la pop de merde soit ton trip.

Pour le coté pittoresque tu as des hostels sur péniches, c'est fun mais pas spacieux donc pas de sexe.

Perso j'ai séjourné au NH Amsterdam Centre et c'était pas mal mais c'est pas un budget de formule 1.

Après Amsterdam en soi, je l'ai fait avec ma compagne et ça passe car y a quand même pas mal de culture et trucs romantiques à faire du type Van Gogh ou ballades en péniche mais pas pendant les périodes citées (new year/queensday) où c'est juste un rassemblement de teenagers et jeunes adultes, après c'est peut être ce que tu cherches.
Pour l'hotel je te deconseille le Amrâth, leur reception est vraiment bizarre, une piece close avec 2 receptionnistes derriere leur bureau, et sur le chemin de ta chambre le valet te fais visiter l'hotel, c'est d'un chiant..
Perso je vais toujours au Karel V, a Utrecht, c'est a 15 min de train d'amsterdam, l'hotel est fantastique, la ville tres sympa et beaucoup moins de touristes.
Citation :
Pour le coté pittoresque tu as des hostels sur péniches, c'est fun mais pas spacieux donc pas de sexe.
Pas spacieux => petit => proximité => bing bing.

Btw, c'est con de faire ce genre de WE pour le nouvel an c'est juste infâme et c'est du vécu.
Plus d'infos sur les trucs à faire et visiter ? J'y vais dans 3 semaines et les coffee shop ça ira 5 minutes...

J'avais lu sur JOL de se ballader en vélo, mais y'a un système de vélib ?
Ceux qui ont testé les péniches vous avez des adresses sympas?

Sinon pour l’hébergement, les 3 fois ou j'y suis allé j'avais pris des adresses dans le guide du routard, ça correspondait exactement aux descriptions.

Je pense aussi que tu devrais éviter à cette période avec ta copine, c'est un peu nimp'.
"C'est juste infâme et c'est du vécu", la remarque récurrente du genre de mec qui résume Amsterdam au quartier rouge...

Ont pourraient dire la même chose de paris. "Mec t'es un malade d'allez à Paris pour le nouvelle ans, les champs c'est blindé, y'a que des caille des gens ivres, un coin à problème. Evite aussi pigalle bien trop chaud, plein de mecs qui te propose de la drogues, y'a plein de pute/bar-à, et de gens louche ... Les quartiers populaire genre 18iem zap aussi , c'est le zoo ..."

Pour l'op, Le nouvelle ans à Amsterdam c'est un sacré bordel c'est claire, déjà c'est un peu leur fêtes national(hors QD), attend toi à voire des feux d'artifices/ gros pétard à chaque coin de rue dans le centre, et vers le quartier rouge impossible de circuler, c'est un joyeux bordel, avec tout ce qui à été dis plus haut (pas mal de points négatif).
Maintenant si tu part avec ta copine, je te conseil très fortement de t'éloigner du centre, d'allez dans le coin de Leidseplein et du Vondelpark, moins de cofeeshop, pas de pute, le carrée de la soif (une 15ein de pub/bar, c'est entre Raamplein et Leidseplein) ou il y à énormément d'ambiance.
Niveau musique y'en a pour tout les goûts dans ce coin, et si t'es pas satisfait t'as des rue adjacente à la méga place ou y'a un paquet de boite et club en tout genre, avec imo THE boite hollandaise : Le MELKWEG (soirée dubstep le 31 d'ailleurs).
Et si tu cherche plus de calme avec ta copine, un peu plus bobo et branchouille, y'a Max Euweplein et Frederiksplein. Le tout étant pas trop loin du centre (20/30min a pied de central station).
Si tu loue des vélos(la dernière fois que j'ai louer c'étai 6.50e les 24h) ou que t'es mobile, t'a Andreasplein et Bonairplein, mais la pour le coup c'est assez loin du centre.

Niveau hôtel, sa dépend de ton budget prend y toi maintenant car sa va être vite full et ils vont allumé, et si ta envie de te faire, à toi et ta copine le méga kiff, je connais quelqu'un qui loue des apparts grand standing (design/ entre 50 et 120m2, vu imprenable, ultra bien situé à moitié dans le centre et les beaux quartiers, le méga pied pour avoir déjà loué. mp if u want.)
Si t'es plus Low budget regarde du coté de MY HOME (25e/40e la nuit, chambre basique, toilette sur le palier, breakfast offert, personnel très sympathique.)
D'ailleurs si ta du budget et qu'il y'a de la place chez My home, va prendre ton petit dej à coté au Barney's Lounge, tu seras pas déçu.

En bon plan plus romantique, t'as la traditionnelle ballade en calèche (le truc à touriste), sinon entre Rembrandtplein et Waterlooplein (dans ce coin), tu peux loué des petites embarcations pour te baladé dans Amsterdam un peu comme à Venise, en couple un pure bonheur.

Tout ça pour dire qu'il y en à pour tout les goûts. J'espère que tu trouvera chaussure a ton pieds, et comme dis plus haut oublie pas de te couvrir il fait y fera très froid .

(Et stp, ne mets pas les pieds dans un Bulldog.)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais pour en rajouter une couche, j'avais même pas vu qu'il y allait "avec sa copine" lol. Mec, annule tes billets et va à la montagne, c'est du pur gâchis là.

Amsterdam le jour de l'an, c'est l'apocalypse de la beuverie et de la drogue, des troupeaux de marins qui vont d'une trace à la prochaine pute, un froid à te scier les couilles et tout ce que l'Europe tiens de psychopathes qui se balladent tranquillement dans les rues chargés à bloc de came, avec la quasi-intégralité des cofee shop qui passent de "petits établissements calmes" à "bouge infréquentable et puant qui ferait fuir un camionneur chevronné".

Avec des potes encore c'est marrant à faire une fois, avec ta gonzesse c'est la promesse d'un jour de l'an complètement raté.
Je viens juste confirmer ces paroles. Mon dernier jour de l'an, je l'ai passé là-bas avec deux potes à moi : Kafka a donné fidèlement l'ambiance qui règne dans cette ville à ce moment.

C'est plus une ville d'ailleurs, c'est un champ de bataille. A partir de 22h, il n'y a plus aucune trace des forces de l'ordre dans la rue, l'endroit est livré à lui-même pour la nuit, et bon dieu, c'est la guerre civile, les feux d'artifices amateurs se transformant en armes dans les premières mains venues (oui les mecs tirent des fusées énormes horizontalement, foutent le feu à une caisse remplie en plein milieu d'une petite rue la rendant impossible à traverser sans finir brûlé au 3ème degré, etc).

Alors autant quand t'es au courant, que t'y vas en partie pour ça et que t'es avec les potes, ça donne une nuit complètement barrée et inoubliable, autant avec la copine, c'est le pire plan possible. Ah oui aussi : IL FAIT FROID§

Après si tu y vas pendant une période normale, y'a pleins de jolies choses à voir, nous on était arrivé le matin vers 9h, du coup on en a profité pour se balader un peu et c'est vraiment agréable.
Citation :
Publié par Dr.Greenspoon & Bbc.
"C'est juste infâme et c'est du vécu", la remarque récurrente du genre de mec qui résume Amsterdam au quartier rouge...

Ont pourraient dire la même chose de paris. "Mec t'es un malade d'allez à Paris pour le nouvelle ans, les champs c'est blindé, y'a que des caille des gens ivres, un coin à problème. Evite aussi pigalle bien trop chaud, plein de mecs qui te propose de la drogues, y'a plein de pute/bar-à, et de gens louche ... Les quartiers populaire genre 18iem zap aussi , c'est le zoo ..."
Ha oui, je suppose qu'amsterdam le jour de l'an enfermé dans sa chambre d'hôtel ou dans les pourtours campagnards, ça doit être super calme. Et quel jour de l'an réussi !

Edit : mais sinon mon post ne concerne vraiment que le jour de l'an hein. En été ou au printemps, Amsterdam c'est juste la ville la plus relaxante que je connaisse en Europe, c'est calme, agréable, les gens sont sympas, rien ne te presse et tu te sens accueilli comme un bon pote alors même que t'es qu'un con de touriste. Je recommande vivement. Et le quartier du vieux port, pour ce qui est des cofee, contient vraiment des établissements totalement uniques dans leur genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés