Solo, multi, instances.

Répondre
Partager Rechercher
Les points qui me semblent importants :

Citation :
The way it works is that the persistent universe server, which we’re calling the Galaxy Server, keeps track of all players’ assets, group relationships and locations inside the Star Citizen universe. As the Galaxy server isn’t handling any realtime action it can handle our complete player base, which right now would be about 45,000 players, but is designed to be able to scale to millions if need be. The other key thing the Galaxy Server does is dynamically place players based on their location, skill level, alignment and player versus player (PvP) preference into battle instances.
Les instances sont crées automatiquement et les joueurs dispatchés dedans selon différents critères, avec la possibilité pour un joueur de "suivre" d'autres joueurs en les taggant.
Grosso modo le but est donc de faire en sorte qu'un joueur pve rencontrera des bot et qu'un joueur pvp rencontrera des joueurs.

Citation :
Once the Galaxy Server has determined that you will have an encounter based on the above criteria it either dynamically creates a battle instance, or puts you in one if one already exists at the encounter point, and that instance has room for new players. To exit this instance you either have to resolve the hostilities by defeating who’s targeting you, negotiating an exit or just outrunning them.
Ce que je comprend ici c'est que voyager dans l'espace reviens a traverser une série de petites instances dans lesquelles on rencontrera un ou plusieurs ennemis.
Je m'interroge sur la compatibilité entre cette feature et "l'univers ouvert et seamless" qui a été promis.

Citation :
We save slots in all instances for friends to warp in to fight. To do this they need to be in the same system. If they are they can autopilot in to your rescue and will be dropped into the instance.
On peut summon n'importe qui dans notre instance si il est dans la même zone.
Ce qui signifie qu'on peut par le biais de ce système, switcher d'instances.



Le but avoué est de faire plaisir a tout le monde, or les faits montrent que ça marche rarement, ceci dit ça a l'air d'être sérieux , peut être que ça donnera quelque chose d'intéressant sur un plan solo et multijoueur.

En revanche je suis personnellement très sceptique suite a cet article quand au caractère massivement multijoueur du jeu.
Je vois mal des combats d'envergures "dynamiques et stratégiques" se dérouler correctement a travers des séries d'instances où l'on peut summon d'importe quel allié a bord de son vaisseau.
Citation :
Publié par Delysid

Ce que je comprend ici c'est que voyager dans l'espace reviens a traverser une série de petites instances dans lesquelles on rencontrera un ou plusieurs ennemis.
Je m'interroge sur la compatibilité entre cette feature et "l'univers ouvert et seamless" qui a été promis.
.
C'est pas le systeme utilsé sur Pirates of the burning sea, ou tu es sur une carte globale stratégique et si tu attaques un NPC ou un joueur, tu switch sur une carte tactique ? Ensuite les gens de ton groupe ou les joueurs ennemis peuvent popper dedans en renforts.

Je suis pas sur d'avoir compris. Si c'est ça, c'est pas du EVE, mais ça permet des trucs très fins niveau PVP. Meme si les combats sont segmentés, il peut y avoir une série d'escarmouches englobant des dizaines de navires. Tu ressors de ta bataille et hop tu repop dans une autre encore ouverte etc ...
Ca dépend du nombre max de personnes dans la même instances...

Sur PotBS c'est du 6vs6... M'enfin si on commence à faire du 30 contre 30 c'est déjà pas mal.

Je me souviens de mes batailles sur Freelancer à 30 vs 30, ca deviens déjà rapidement un foutoir sans nom.
En même temps, ils n'ont jamais dit que cela serait massif, ou du moins un MMO...

Wait and see mais imho je préfère des petites batailles que l'attaque de l'étoile noire en mode diaporama.

Dernière modification par Krema ; 18/11/2012 à 21h00.
Apriori ça serai quand même un grand nombre ( de l'ordre de la centaine ), le bengal carriere, a à son bord une centaine de chasseur et autant de tourelle, donc ca serai idiot qu'ils ne puissent pas tous décollés/utilisées

Après on ne fait pas tenir un millier de vaisseau avec beaucoup de détail visuel sur un même espace ^^
Chris Roberts à même longuement insister sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un MMO. pas au sens habituel du terme, du moins.

Donc oui des instances à 100 ou 200 ça sera déjà très bien à mon avis. Encore une fois, quiconque à jouer à des jeux de dogifght un peu multi sais que y'a pas besoin de milliers de chasseurs présent pour transformer la zone en combat épique...
C'était pas un secret, le texte linké par Chau était déjà là la semaine dernière. Je ne sais pas combien il y a de vaisseaux sur cette vidéo, mais apparemment moins d'une dizaine. Même si le croiseur bengal a des batteries de lasers en rab, imaginer une bataille à plus de cent vaisseaux ça parait compliqué.
CI signale qu'il y a un bug sur cette vidéo (après tout c'est du pré alpha) La vitesse de certain laser serait incorrecte. Accessoirement, j'aimerai beaucoup que toutes les pré alpha ai cette gueule là.
Citation :
Publié par rackam77
Le modèle est un peu compliqué :
- jeu solo
- serveur privé (multi)
- serveur public (mmog)

Je vois pas vraiment comment ces 3 modes peuvent fonctionner ensemble...
De ce que j'ai compris tu commence le jeu en solo, tu termine l'histoire du "Squadron 42" qui t'apprends les bases, et ensuite tu te retrouve lancé dans le "vaste monde" soit en serveur privé avec tes potes soit sur le serveur public avec les gens de l'internet.
Voilà, tu as le mode aventure "solo", ou coop vu que tes amis peuvent venir partager tes aventures ( avec ou contre toi ), le mode serveur privé sur lequel on a pas énormément de détails ( mode aventure, bac à sable, autre - genre affrontement ? ), si ce n'est que le jeu en serveur privé sera modable.
Et enfin le mode "bac à sable", sur serveur centralisé persistant. C'est en cela que c'est un MMO.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
la vache les retournements a 180 degrés des vaisseaux pirates la vont être méchants ceux la....
Ca fait penser aux StarFury de Babylon 5 qui pivotaient dans l'axe de leur trajectoire pour tirer.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca fait penser aux StarFury de Babylon 5 qui pivotaient dans l'axe de leur trajectoire pour tirer.
Oui c'était tellement bien pensé.
Je suis pas sur de comprendre tout ça. Du coup le serveur public est instancié ou non ? Car si on doit suivre un joueur à sa base secrète cela me parait incohérent avec ce système d'instance, ou alors faut que ce soit très bien foutu. A voir mais je reste confiant avec ceux qui dirigent le jeux et les la somme des dons reçu.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je suis pas sur de comprendre tout ça. Du coup le serveur public est instancié ou non ? Car si on doit suivre un joueur à sa base secrète cela me parait incohérent avec ce système d'instance, ou alors faut que ce soit très bien foutu. A voir mais je reste confiant avec ceux qui dirigent le jeux et les la somme des dons reçu.
Ce sera sûrement possible de taguer un joueur pour le suivre peu importe l'instance qu'il rejoint.
Citation :
Publié par Winston'
Ce sera sûrement possible de taguer un joueur pour le suivre peu importe l'instance qu'il rejoint.
Dans ce cas cela pourrait donné l'impression d'un espace immense et sans limite avec plein de cachettes avec ce système d'instances. On ne sera jamais certain sur quoi on tombera et suivre un contrebandier sera sans doute la meilleur solution pour trouver les cachettes rempli de plein de ressources.Si n'importe qui peut en avoir une on tombera souvent sur des cachettes minable

Par contre il faut voir comment se passe la transition, car si après l'entrée d'une zone à une autre on voit deux gros énormes vaisseaux apparaître d'un coup ça va pas le faire^^
Je me demande en fait si ça va pas être proche de Freelancer.

Une instance serait un secteur regroupant plusieurs planète, freelancer avait par exemple le secteur Liberty, Bretonnia etc. Quand on passait une warp on se retrouvait après un chargement dans un autre secteur donc une autre instance. La personne qui nous suivait et qui passait la warp se retrouvais dans la même instance et pouvait donc nous fliquer si on tentait d'entrer avec de la drogue sur Manhattan par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés