TESO : chronique d'un échec annoncé.

Fil fermé
Partager Rechercher
TESO sera un échec. Pour plusieurs raisons.

1/ Tous les joueurs MMOesques frustrés de ne pas avoir trouvé le Graal qui errent de MMO en MMO en changeant tous les mois vont se ruer dessus comme des gouvernements européeens sur des prévisions de croissance. Les serveurs ne tiendront jamais, ce qui va entrainer lags, freezes, crashs, files d'attentes. Les sujets de 45 pages vont fleurir sur les forums clamant qu'il n'y a jamais eu de release aussi catastrophique depuis [insert random MMO] et que TESO se fout vraiment de notre gueule. Ce jeu est un échec.

2/ Les joueurs en question vont s'apercevoir rapidement que TESO n'est pas WoW2, n'est pas DAOC2, n'est pas Guild Wars 3 et n'est pas Dark & Light, bref, n'est pas le jeu qu'ils voulaient par dessus tout, et que donc le RvR de DAOC était mieux, le pve de WoW était mieux, le pvp de Unreal Tournament était mieux. On vous l'avait dit, ce jeu est un échec.

3/ Les joueurs vont trouver des bugs, et c'est tout de même pas digne d'un jeu vidéo sorti en 2013 d'avoir des bugs non mais ils nous prennent pour des pigeons ces dev à sortir des jeux pas finis. Alors que les Elder Scroll offline étaient exempt de bugs, on a pas payé pour faire les alpha-testeurs, c'est vraiment scandaleux. Une fois les bugs corrigés par des patchs qui arriveront sans doute rapidement, ce ne sera pas les bons bugs qui seront corrigés parce que le bug numéro 3 ne gène pas Jean-Marie, ils auraient mieux fait d'ajouter du contenu, c'est pas en corrigeant [insert random bug] que ça va arranger les choses, ce jeu est un échec.

4/ Le jeu sera trop facile pour les hardcore gamers car en jouant 3 mois pendant 15h/jour alimentés par un cathéter, ils en auront fait le tour et vont tourner en rond, et vont attendre le prochain MMO qui sera long avec une vrai durée de vie, lui. En plus, quand on a fini l'exploration, il n'y a plus rien à explorer, c'est nul. Mais en même temps le jeu sera trop difficile pour les joueurs ultra casual qui jouent 1h par semaine, parce que le end-game est inatteignable avant 15 ans et que c'est vraiment trop dur et trop injuste alors que ce sont des clients comme les autres mais que fait la police ma p'tite dame (à part braquer des commerçant à Marseille). Ce jeu est un échec.

5/ Le jeu sera déséquilibré parce que Jean Louis se fera poutrer par la classe X quand il joue Y. En plus, il se fait aussi poutrer par la classe Y quand il joue la classe X aussi, c'est vraiment beaucoup trop déséquilibré. Ce jeu est un échec.

6/ Un mois après la sortie, les stats XFire vont diminuer. Même que les gens de ma guilde ils ont décidé d'aller sur la prochaine extension de WoW, et que les serveurs sont vides. On vous avait pourtant prévenu que ce jeu était un échec, merde... pourquoi vous avez voulu essayer, aussi...
J'ai bien peur que tu aies raison.

mais je compléterais par un avis personnel (comme tous les avis personnels, ils n'engagent que moi ):

-le Mmo est un hobby qui fait appel à l'imagination, dans un premier lieu. Tous les joueurs veulent jouer au jeu dont ils rêvent, et les développeurs alimentent ces rêvent avec des features bien trop alléchantes pour êtres réalistes. C'est du machiavélisme : il faut être prêt à tout promettre du moment que c'est profitable !

- Le thèmepark n'a aucun moyen de se renouveler parce qu'il est déjà bien trop coûteux dans sa forme actuelle pour miser sur un changement qui risque de ruiner sa rentabilité déjà précaire.

La solution, à mon avis, c'est le sandbox....un travail moins onéreux des développeurs pour un contenu réellement sans fin ! Mais l 'Europe n'est pas prête afin que ce genre émerge vraiment !

Je m'égare, mais quoi qu'il en soit, pour revenir au sujet, TESO est contraint au miracle si il tient à exister durablement....
Citation :
Publié par Salmëa
pour un contenu réellement sans fin
epic fail.
Il n'y a pas de contenu sans fin, juste des tâches répétitives auxquelles tu adhères ou pas.
que le jeu soit thème-park ou sand box, même combat, faire répéter une même tâche le max de fois afin de n'avoir pas un contenu trop grand à faire.
Hypod, ton resumé ironique m'inspire, puisque il y a quelques années encore j'étais conditionné sous ce meme angle en rapport avec les aléas du MMO.

Je me suis rendu compte que le st Graal n'est qu'illusion. Si à une époque on croyait avoir jouer à un StGraal c'est uniquement parceque la situation le permettait, mais ça n’était pas un Graal, mais une situation favorisant l'illusion du StGraal.

Aujourd'hui les gens ont changé et chacun voit un StGraal à sa porte, en d'autres termes cela veut dire que si on combine les milliers de StGraal imaginaire et possible demandé par les joueurs en espérant que l’industrie y réponde, c'est bien de l'illusion, puisque les conditions ont changé par rapport à l"époque.

En raisonnant ainsi je me suis rendu compte que dans cette affaire parsemée d'illusion je perdais plus mon temps qu'autre chose, et c'est bien ces deux dernières années sans jouer à un MMO qui m'a bien fait comprendre cela.
Un gamer peut largement s'amuser autrement que avec du MMO, hormis pour le gamer totalement dépendant du MMO, mais dans cette dernière situation il n'est plus question de Graal mais plutôt de pathologie du jeu vidéo.

La meilleure manière de tirer profit de tout cela, c'est déjà d'éviter les critiques non informatives et notamment ceux provenant de type pathologique, et de profiter de ce qui existe pleinement plutôt que cultiver une frustration basé sur l’éternelle illusion.

L’expansion du jeu vidéo ne permet plus de StGraal unique conditionné comme une fois, mais seulement des StGraals à chacun, l'avenir dira que il plus intelligent de changer soit même plutôt que d'attendre que les développeurs changent les joueurs.

Maintenant je fais juste une remarque sur mon égoïsme nombrilique :
Si TESO m'apporte le moins pire que ce qu'on m'offre comme possibilité parmi mes envies, malgre qu'il ne soit pas aimé des 3/4 de la communauté, il sera quand même mon StGraal.

Et StGraal restera, tant qu'aucune autre envie de StGraall réapparaitra.


Dernière modification par aldaron57 ; 16/11/2012 à 20h57.
Ca sent bien moins le bide que SWTOR, GW2, Rift ou Tera.

- Il y a du RvR, donc c'est du contenu assez facilement développable qui occupe facilement les joueurs de haut niveau si le moteur graphique tient. Donc pas le problème de l'ennui haut niveau type SWTOR GW2.

- Ca a un monde cohérent, riche, pas gnangnan type accumulation de clichés débiles, donc pas le problème de GW2 / Rift.

- Gameplay éprouvé, donc pas de risque de combats type Benny Hill comme GW2, ou de FULL AOE DPS DPS DPS OSEF DES TANKS HEALS qui plaît tant à kevindu92 pendant 1 mois, mais ne l'empêche pas de résilier juste derrière.

Après ça se dirige dans les pas de WAR, donc on peut simplement craindre qu'il fasse les mêmes merdes, type jeu buggué à en pleurer à la release, questing honteusement mal pensé, classes ridiculement imbalance, bon le problème de la faction surpeuplée est réglé par le trifaction.
Mais tout ça on n'en sait rien, il faut un retour de beta-testeurs pour savoir ça.


Bref tu clashes ce jeu sans raison. Si tu n'aimes pas le RvR à la DAoC / WAR ce jeu ne te plaira pas, va voir ailleurs...
Citation :
Publié par HYPOD
6/ Un mois après la sortie, les stats XFire vont diminuer. Même que les gens de ma guilde ils ont décidé d'aller sur la prochaine extension de WoW, et que les serveurs sont vides. On vous avait pourtant prévenu que ce jeu était un échec, merde... pourquoi vous avez voulu essayer, aussi...
*Thumbs up*
Citation :
Publié par Thévenin
Bref tu clashes ce jeu sans raison. Si tu n'aimes pas le RvR à la DAoC / WAR ce jeu ne te plaira pas, va voir ailleurs...
Sauf s'ils prennent conscience qu'en ne proposant que ça ils risquent de ne pas plaire à tous le monde.
Citation :
Publié par kraken973
Sauf s'ils prennent conscience qu'en ne proposant que ça ils risquent de ne pas plaire à tous le monde.
Où c'est dit/marqué qu'ils ne proposeraient que du RvR ?
les jeux RvR sa marche qu'un temps !

le player versus player sa occupe peut de temps, sa gave vite, c'est assez frustrant parfois selon les personnes.
les jeux qui font leur pub la dessu sont des jeux poubelles aujourd'hui ( f2p).
un GROS jeux pve avec du bon pvp, sa marche !
Citation :
Publié par Thévenin
Ca sent bien moins le bide que SWTOR, GW2, Rift ou Tera.

- Il y a du RvR, donc c'est du contenu assez facilement développable qui occupe facilement les joueurs de haut niveau si le moteur graphique tient. Donc pas le problème de l'ennui haut niveau type SWTOR GW2.

- Ca a un monde cohérent, riche, pas gnangnan type accumulation de clichés débiles, donc pas le problème de GW2 / Rift.

- Gameplay éprouvé, donc pas de risque de combats type Benny Hill comme GW2, ou de FULL AOE DPS DPS DPS OSEF DES TANKS HEALS qui plaît tant à kevindu92 pendant 1 mois, mais ne l'empêche pas de résilier juste derrière.

Après ça se dirige dans les pas de WAR, donc on peut simplement craindre qu'il fasse les mêmes merdes, type jeu buggué à en pleurer à la release, questing honteusement mal pensé, classes ridiculement imbalance, bon le problème de la faction surpeuplée est réglé par le trifaction.
Mais tout ça on n'en sait rien, il faut un retour de beta-testeurs pour savoir ça.


Bref tu clashes ce jeu sans raison. Si tu n'aimes pas le RvR à la DAoC / WAR ce jeu ne te plaira pas, va voir ailleurs...
Sans commentaire
Citation :
Publié par kraken973
Sauf s'ils prennent conscience qu'en ne proposant que ça ils risquent de ne pas plaire à tous le monde.
C'est peut être ça le secret pour faire un bon jeu : Ne pas essayer de plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Arckalypse
C'est peut être ça le secret pour faire un bon jeu : Ne pas essayer de plaire à tout le monde.
Carrément!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés