Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bob Michet
Le up du stuff même en mcm on est nombreux a ne pas en vouloir, faut le répéter en quel langue ? Il est ou l'intérêt ? Quand on va en mcm c'est pour latter des joueurs pas pour se completer notre kikoo armure.

Je ne comprend pas que Anet n'ai pas mis le même système que le Spvp en mcm......
Hm ... doucement l'ami. Moi le premier, j'aurai préféré que le McM se passe comme le Spvp, avec un stuff unique au 80. Maintenant, ça n'est pas le cas. Et comme ça n'est pas le cas, je ne vois pas vraiment en quoi il serait plus mauvais qu'on puisse l'obtenir en faisant uniquement du McM pour le Mcm plutôt que d'aller devoir PvE ... y a DEJA des écarts de stuff possibles en McM, et pas des petits.
Alors oui, un "palier" de plus, ça fait chier, mais comme c'est certain qu'il va rester, je préfère mille fois qu'on puisse le choper en restant "chez nous", en McM, plutôt qu'on en passe par la forme actuelle.
Le tout, c'est qu'ils ne nous fassent pas un nouveau stuff tous les 3 ou 6 mois.

Dernière modification par Ur Shulgi ; 17/11/2012 à 11h42.
Citation :
Publié par Adora
car vaut mieux 1500 degat sur une cible en plus par seconde que de ne pas en avoir.
Non tu bloques l'accès à un autre joueurs pour le mcm qui pourrait être plus efficace que toi car plus stuffé et que le mcm est cappé en nombre de joueurs.
Du coup le serveur qui a le plus de joueurs full équipés en mcm à bien plus de chance de gagner.
C'est déjà le cas là, si t'as une majorité d'exo d'un côté et des upgradés du level de l'autre ... bref, ça n'arrange pas le problème, mais ça ne change la logique déjà mauvaise.
Citation :
Publié par Bob Michet
Non tu bloques l'accès à un autre joueurs pour le mcm qui pourrait être plus efficace que toi car plus stuffé et que le mcm est cappé en nombre de joueurs.
Du coup le serveur qui a le plus de joueurs full équipés en mcm à bien plus de chance de gagner.
tu as raison et je suis tout a fait d'accord avec toi. mais vaut mieux un mec qui dans wvw pour taper sur les autres qu'un mec en wvw pour faire des jumper pu ou visiter la map pour avoir 100 carto.

ce qu'il faut faire a mon avis, c'est reserver wvw uniquement pour la bataille, et augmenter les stuff au maximun artificiellement comme quand tu est lvl1 tu entre et tu est lvl 80 artificiel, donc pour les armures ils doivent faire la meme chose pour etre au minimun correct c'est a dire gold.

en sutie pour optimiser le stuff, ca prend du temps, tout comme les bonus que tu peux avoir en fonction des mini tour que tu as en ta possession.
Citation :
Publié par Coconutz groove
Le problème c'est que très souvent ça commence comme ça et après c'est la porte ouverte a toute les fenêtre.
Pour ça qu'il faut être très vigilant et manifester nos inquiétudes, qu'ils n'aient pas l'impression qu'on fasse la Holla tellement c'est bien.

Mais d'un autre côté commencer à faire de grand gestes à coup de "GW2 est mort, TRAHISON!" ou "depuis hier ce jeu est devenu est comme les autres, je sens la course au stuff partout", blabla ... ça n'aidera à rien, surtout avec des "j'me casse". A la limite si l'achat de gemmes baisse pas ça sera pire, ils pourraient se dire "ah ben c'est bien qu'ils soient partis!".
Citation :
Mais d'un autre côté commencer à faire de grand gestes à coup de "GW2 est mort, TRAHISON!" ou "depuis hier ce jeu est devenu est comme les autres, je sens la course au stuff partout", blabla ... ça n'aidera à rien, surtout avec des "j'me casse".
A mais j'ai jamais dit des chose de ce genre juste que c'est une des mauvaise nouvelle de ce patch et que l'optique du jeu a changer
J'aurai préféré qu'ils ajoutent un skin en McM, et des skins+infusion/agonie en PvE, et point barre.
Je comprends la logique (si y a du défi en donj et une nouvelle stat qui sert juste à réduire le défi dans ce même donj pour des récompenses identiques à ailleurs ce n'est pas motivant), mais je ne la partage pas.
Et moi aussi, je trouve ça dommage.
Maintenant, en l'état, est-ce que ça vraiment négativement impacter le jeu? A voir.
Mais, clairement, j'espère pas que d'ici la première bougie du jeu ils refassent un coup du genre ... c'est un truc à me faire faire du multi sur GTAV ça .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gaelynn
Eh bien de toutes façon, le stuff il est là. Anet va simplement observer les courbes et les stats : Si plus de gens arrêtent de jouer après qu'avant, il se diront peut être qu'ils ont eu tord, si au contraire la tendance s'inverse, ils continueront dans cette voie. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, comme on dit.
C'est sûrement ce qu'ont du faire les mecs des derniers MMOs sortis et une fois que la courbe elle baisse, ben elle baisse...baisse...
Si jamais c'est la cas ils vont faire quoi pour la faire remonter ?
"Non les gars revenez on supprime le nouveau stuff ! " => lol
"Promis juré, on mettra pas de stuff + puissant" => celle là ils nous l'ont déjà faite donc joker grillé.

Et la plupart des joueurs actuels ils ont déjà roulé leur bosse sur d'autres MMOs et connaissent les pratiques commerciales des add-on payants.
C'est pas : "Vous êtes pas obligé de l'acheter, ya que des maps a visiter et des nouveaux mobs" => "Ha ok ben ton add-on carre toi le ou je pense".
Non les add-on payants c'est conçu pour que les joueurs soient quasi obligés de les acheter : nouveaux items + puissant, nouvelles classes bien fumée au départ, souvent augmentation du lvl max...
Alors se retaper tout le stuff a chaque add-on, pour ceux qui aiment pas cet aspect du jeu, ça passe parce que c'est pas tous les 3 mois.

Et GW2 différent des autres MMOs ? On voit ça aujourd'hui...

Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ces mêmes up sont censé se retrouver prochainement en McM (McM inexistant du patch actuel), ce qui laisse présager (espérons-le) un patch axé McM prochainement.
Va dire ça sur le fofo rôdeur US...

Citation :
Publié par frban
Pourtant, des gens (et j'en faisais partie) ont passé des centaines, voire des milliers d'heures pour des skins d'armes ou d'armures, preuve s'il en est que des chiffres ne constituent pas forcément le but de tout joueur.
Les skins m’intéressent aussi mais ce n'est pas une nécessité pour McM/aller en donjon, tu peux prendre ton temps pour les avoir, des mois, des années p-e.

Dernière modification par Livson ; 17/11/2012 à 12h15.
Non mais sérieux y a déjà des post de 70 pages sur le sujet et vous remettez ça...
Comprends pas allez chouiner sur le site off stop play go Seattle taper sur les méchant dev mais là pfffff, vous tournez en rond.Moi aussi je trouve que ça sent du zouk cette histoire de stuff ça ne me plait pas du tout mais go whiner sur le forum officiel, et puis en voulant faire l'avocat du diable ils ont pas menti enfin presque puisque le palier max c'est toujours le légendaire up ou pas y a aucun palier supérieur et Daedus t'as pas eu assez de réponse sur MP Luna ou gw2fr alors tu te rabats ici?
Oh wait l'horaire c'est l'inverse....

Dernière modification par Zeld ; 17/11/2012 à 12h14.
@To the skies!

Les statistiques de dégâts en fonction de puissance, armure en fonction de robustesse, chance de crit en fonction de précision ont une évolution linéaire ou logarithmique?
Ce qui est rageant, c'est qu'a la base ils avaient dit qu'il n'y aurait pas de course au stuff. Beaucoup de joueurs sont venus sur gw2 pour ca justement.
Si ces mêmes joueurs avaient voulu la course au stuff, ben ils seraient allés sur d'autres mmo, c'est pas ce qui manque les mmo course au stuff.
Parcontre des mmo sans course au stuff, il y avait gw2... il y avait

Quelle tristesse, même gw2 est tombée dans la spirale merdique de la facilité...
Les nouveaux items : ICI

Pour les autres, ils vont arriver, p-e à la saint Glinglin, p-e la semaine prochaine.
Pourra t on les obtenir avec le craft, le karma, les donjons, les médailles McM ?
Pourra t on upgrade notre stuff exotique actuel ?
Bcp de questions auxquelles j'espère qu'Anet répondra rapidement.

Parce que même si il a été donnés des infos sur leurs obtentions, par exemple médailles McM, on ne sait pas si ce sera l'item final ou un ingrédient pour la forge mystique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wardjig
Juste pour revenir sur cette saillie de l'OP... les moutons, quand ils ne payent pas d'abo, est-ce que c'est toujours des moutons ? Parceque la, je n'ai pas l'impression de me faire tondre...
A partir du moment ou leurs annonces avant vente du jeux et après vente du jeux sont totalement opposé alors oui, ils nous prennent pour des moutons.

Citation :
Publié par Benny Heal
Toi aussi car tu prends pas en compte les nerfs du patch .............

donc tu peux aller revoir ta copie avec ton theorycraft de bas étage
Quel rapport avec le nerf d'une classes ?

Tout le monde a accès au stuff, si certaines classes ont été nerf elle ferons moins mal qu'avant... certe, c'est pour autant que le stuff ne va rien changer ?

Faux argument, try again !
Rebonjour, j'avais un peu de temps devant moi j'ai donc décidé de calculé le rapport entre dégâts secs (direct sur structure sans critique) et la puissance.
J'ai ajouté à cela une étude de l'évolution du taux de critique en fonction de la précision.

J'en ai déduis que:
dégâts = (puissance sur équipement)/3 +98,5

Et:
chances de critique = (précision sur équipement)/2000 - 0,4

J'ai ensuite fait un rapport (dégâts ascended)/(dégât exotique) en ne comptant strictement que les statistiques de base niveau 80 (916) et un bonus critique aux dégâts de 2, avec l'augmentation de statistiques entre les deux de facteur 1,1 pour en arriver à:

r=((1,1*Puis exo/3+98,5)*((1,1*Préc exo/2000-0,4)+1)/((Puis exo/3+98,5)*((Préc exo/2000-0,4)+1)))

Puis exo: puissance cumulée donnée par le stuff exotique uniquement (pièces et bijoux)
Préc exo: Précision cumulée donnée par le stuff exotique uniquement (pièces et bijoux)

On en conclue que la différence ça varie beaucoup d'un stuff à l'autre (testez vous même sur un tableur ^^)

Dernière modification par Onalith ; 17/11/2012 à 17h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jurian
sert à rien de déduire les formules, elles sont sur les wiki eng
Bah c'est surtout que si c'est pour arriver à la conclusion que "la différence ça dépend du stuff", déduire, lire, calculer ou roter, c'était tout pareil : ça servait à rien...
Perso j'étais un grand fan du système de GW1 et de GW2 jusqu’à présent.
Un "unique" stuff max, différents moyens de l'obtenir et une fois obtenu l'accès à tout le contenu.
La course au stuff dans les autres MMO m'a toujours dégoûte.
D'autant plus que cette course au stuff est doublée, sur le modèle de WoW:

un stuff PvE pour le contenu PvE
un stuff PvP pour le contenu PvP

On rentre visiblement dans ce système , pour la partie "course au stuff".

La seule chose qui pour moi rattraperait le coup c'est que ce nouveau palier d'équipement soit accessible de la même façon que l'exotique :

Craft
Karma
Insignes RvR
Donjons
Forge Mystique

je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que c'est à l'ordre du jour.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de revoir le "Manifeste MMO" et les commentaires de vainqueur des boss d'Anet. Promesses de charlatan ! Vite, le goudron et les plumes, et on leur fait faire le tour de l'Arche du Lion, à poil, assis sur un rail de chemin de fer !
Citation :
Publié par To the skies!
Sauf que non. Quand on parle de 15% d'augmentation pour un stuff berserker, la différence est la. Et elle sera la pour tous les stuffs, meme si c'est legerement moins important. Ca dépends pas des stuffs, ca sera le cas, point barre :/
Ah mais tu prêches un converti TtSkies. Primo je suis un très fervent adepte du theorycrafting, secundo je conchies littéralement ce revirement d'Anet sur le "pas d'ajout de stuff plus puissant que les autres" (sans même aborder la notion de rendre ce dit stuff à la fois plus puissant et à la fois indispensable pour aller de plus en plus profond dans le donjon... Mon Anet, Mon Anet, pourquoi m'as tu abandonné ?).
Simplement, autant de lignes de calculs d'Onalith, pour arriver à "la diff ca dépend du stuff", euh non. Plutôt du genre à poser un bélier avancé sur une porte déjà défoncée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés