[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
+1, du coup cette fonctionnalité existe déjà, c'est juste qu'elle est pas mise en avant. Faut avoir lu les commandes quand on fait /h ou /help il me semble, et quand on le fait pas exprès, on est pas tenté de lire la longue liste ...

Pourquoi ne pas l'ajouter aux pop-up tutoriels? Genre au bout de xx mp reçus on te met au courant de la commande
Excellente suggestion.
J'avais toujours cru que /away et /invisible faisaient la même chose.
Comme quoi
Citation :
Publié par Finiarel
C'est là qu'on se rend compte qu'Ankama avait déjà sorti la solution à ce problème de mp avant que ça commence à râler...

Oui enfin si tu actives tes runes métiers, c'est pas mal que les gens puissent te MP sans forcement être dans la liste des amis

Du coup, tu peux pas te mettre en invisible ... tu sors de l'atelier et là .... pan ... un bot MP


Ceci dit, je vais militer pour qu'on renomme le mode /invisible en /ninja
Je pensais à un truc, c'est peut-être pas faisable, mais autant en être sûr. Pourquoi ne pas faire un truc du style de l'autentificator de blizzard ? Peut-être pas en le vendant 10 euros, juste un truc gratuit, mais ça pourrait limité l'accès au jeu pour les bots.

Je me demandais juste, pour ceux qui connaissent pas l'autentificator, si mettre un genre de code en plus du mot de passe à la connexion (ce code ne serait pas fixe) bloquerait les bots à la connexion, et en plus, ça limiterais le "hack" ou les débiles qui cliquent sur des liens bizarres.
Citation :
Publié par Kusenagi
Je pensais à un truc, c'est peut-être pas faisable, mais autant en être sûr. Pourquoi ne pas faire un truc du style de l'autentificator de blizzard ? Peut-être pas en le vendant 10 euros, juste un truc gratuit, mais ça pourrait limité l'accès au jeu pour les bots.

Je me demandais juste, pour ceux qui connaissent pas l'autentificator, si mettre un genre de code en plus du mot de passe à la connexion (ce code ne serait pas fixe) bloquerait les bots à la connexion, et en plus, ça limiterais le "hack" ou les débiles qui cliquent sur des liens bizarres.
En option, ce serait une bonne chose.

Mais comme truc obligatoire, non ! Donc aucun intérêt contre les bots ...

Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Il faut bien quelqu'un pour connecter les bots. Nous ne sommes pas encore sous l'ère d'Asimov.
Il me parait évident que les bots ont dans leur code de quoi se reconnecter à chaque fois automatiquement ... Idem pour la toute première connexion, j'imagine que presque tout est automatique.

Il est même probable que certains programmes recréent automatiquement des comptes en cas de bannissements massifs. De plus, les captcha ne sont pas forcément infaillibes.
Pourquoi pas en obligatoire ? Faudrait pas le faire d'un coup non plus, il faudrait une campagne de communication pour que la plupart des joueurs puissent se tenir au courant. Ne serait-ce qu'un truc sur le site ou quoi.
Faudrait surtout taper au niveau de la "source".
J'me suis toujours demandé une chose : où les bots peuvent-ils bien planquer tout ce qu'ils récoltent (K, ressources, items) ?

Je ne m'y connais pas trop là-dedans, mais ça doit créer des masses énormes qui ne peuvent pas disparaître/s'échanger comme ça. Un paquet de 4/5 bots bûcherons a nettoyé la forêt Bonta pendant presque un mois, le stock de bois accumulé devait être gigantesque et impossible à dissimuler c'est la même chose pour les bots qui passent leur temps à farm ils doivent échanger plusieurs fois par jour les ressources récupérées et les stocker quelque part...

Et c'est encore plus flagrant pour les bots qui craftent des item en masse pour produire des runes, ils doivent obligatoirement rassembler les ingrédients quelque part et donc avec des "pouvoirs" adaptés, ça ne devrait pas être trop dur à détecter.
J'avoue que là, tu pose une colle . Mais là il faut que sa soit Ankama qui nous le disent, en tant que joueurs, on peut pas nous même vérifier. Après il faut que ce qu'ils mettent en place n'entrave pas les joueurs qui farment aussi. Je connais des gens qui ont monter tailleur en farmant les pious pendant des jours. Qu'ils ne se fassent pas ban en farmant quoi
Citation :
Publié par Brrown.
Faudrait surtout taper au niveau de la "source".
J'me suis toujours demandé une chose : où les bots peuvent-ils bien planquer tout ce qu'ils récoltent (K, ressources, items) ?

Je ne m'y connais pas trop là-dedans, mais ça doit créer des masses énormes qui ne peuvent pas disparaître/s'échanger comme ça. Un paquet de 4/5 bots bûcherons a nettoyé la forêt Bonta pendant presque un mois, le stock de bois accumulé devait être gigantesque et impossible à dissimuler c'est la même chose pour les bots qui passent leur temps à farm ils doivent échanger plusieurs fois par jour les ressources récupérées et les stocker quelque part...

Et c'est encore plus flagrant pour les bots qui craftent des item en masse pour produire des runes, ils doivent obligatoirement rassembler les ingrédients quelque part et donc avec des "pouvoirs" adaptés, ça ne devrait pas être trop dur à détecter.
c'est simple les bots possèdent des maisons pour stocker.

bawi les remises en vente des maisons c'est pas juste des joueurs qui ont arrétés le jeu c'est surtout des abandons suite à des ban def
C'est un peu gros de dire "ils ont des maisons". Les modos n'ont rien pour surveiller ça ? Ça ne m'a pas l'air bien compliqué pourtant.

S'ils avaient juste "des maisons" un simple outil qui calcule la quantité de ressources stockées dans une maison par tranche de 24h serait suffisant pour ban déf l'ensemble des bots.

Pour en dessous : des poissons. C'est la même chose que du bois, du minerai, des champignons, des becs de tofus, des baves de bouf' etc. etc. Mais on ne parle pas d'un bot seul, s'ils créent des stocks ils sont plusieurs par "coffre" les ressources se cumulent donc beaucoup plus rapidement que chez les joueurs. J'ai par exemple 5x000 bois d'oliviolets dans ma banque c'est beaucoup mais j'ai mis des mois à les avoir pas une semaine.

Dernière modification par Brrown. ; 28/01/2013 à 17h26. Motif: Yapas2pas!
Moué enfin,

J'ai un coffre de maison avec des centaines de milliers de poissons. Genre 40 000 poissons chatons.

En gros moment de pêche, je peux accumuler vite car y a souvent des dévoreurs. Ca me ferait mal d'être ban pour ça
En une semaine, je peux t'en faire du poisson si je suis motivé ^^.

Bref, de toutes façons, faut payer des gens ou avoir plus de modos. Payer des gens pour faire le tour en une heure, c'est pas trop cher.

Faut voir si y a la volonté de stopper les comptes et donc les paiements de ces dits bots?

Parce qu'avoir quelqu'un qui fait le tour des mines/zones de bois etc... avec des droits de téléportation, c'est pas bien dur quand même il me semble. Moins dur que de faire une analyse de maison.

Moi, avec du pouvoir de téléportation d'une mine à l'autre, je te le fais vite le ménage. Tu vois vite, avec une grosse forme de lion, si la personne répond ou pas alors qu'elle continue à bouger...
Ce qu'on a pu remarquer ces dernières semaines (derniers mois ?) c'est que les bots se rassemblent de plus en plus dans des guildes. Mais je ne vois pas l'intérêt pour eux de se regrouper dans des guildes ? Peut-être pour profiter des potions de foyer ? Mais encore une fois ça m'étonnerai ...

Il est déjà possible d'en kick facilement quelques centaines. On repère une guilde de ce genre, et les modos font un mass ban.
Y'a un autre moyen, aussi (peut-être déjà donné, je ne sais pas) : Le pseudo! Pas celui du personnage, mais celui du compte, celui qui s'affiche sur l'écran d'un ami quand on se connecte : Cepseudolà(Epacluici) Comme ceci!

Nombreux sont les bots à avoir un pseudo du genre drkjghsqet, KIKIKIKIKIKIKI, ofofofof et j'en passe.

Un ami s'est fait envoyé en taule en (-666;666) parce qu'il avait des pseudos du genre sur les comptes de sa team. C'est donc que c'est contrôlé un minimum, non?

Donc même si c'est aisément contournable, y'a moyen de faire une bonne fois le ménage comme ça, non?

EDIT: et si on envoyait le lien de ce thread à Ankama? Genre au courrier des lecteurs, en leur demandant par exemple :" Que comptez vous faire contre les bots? Le thread "[Anti-Bots] Les Trus critères." regorge de bonnes idées!" Ça fait un peu troll, je vous l'accorde, mais y'a pas moyen, faut faire qulque chose maitenant...
Citation :
Publié par Kusenagi
Oui voilà, faut savoir si Ankama peut savoir différencier les joueurs qui farm beaucoup des bots.
C'est là l'objet de ce fil de discussion.
Citation :
Publié par Aboudega
En une semaine, je peux t'en faire du poisson si je suis motivé ^^.
Moi aussi. Les 50000/j, je les ai faits.
Et comme la précédente réponse à une situation hors-normes, c'est que justement, c'est en dehors de tes habitudes de jeu. D'où le fait que tu ne sois pas un bot. (Je dis "tu" en pensant "je".)
Puisque tu ne fais pas tes poissons h24, ni une telle quantité tous les jours. Et parfois même, il y a des jours de connexion à vide, où tu ne fais strictement rien d'utile. Même pas de MP à des inconnus, je parie.
Citation :
Publié par wuv
EDIT: et si on envoyait le lien de ce thread à Ankama? Genre au courrier des lecteurs, en leur demandant par exemple :" Que comptez vous faire contre les bots? Le thread "[Anti-Bots] Les Trus critères." regorge de bonnes idées!" Ça fait un peu troll, je vous l'accorde, mais y'a pas moyen, faut faire qulque chose maitenant...
Ca me ferait énormément plaisir.
Voilà ou on l'en est sur Jiva, 5 beaux petits bot floodeur...

http://img600.imageshack.us/img600/3834/botzaap.png

Il faudrait des modo mais salariés ( pas besoin d'en avoir 2/3 par serveur je suis désolé ) Un modo salarié pour plusieurs serveur accompagné d'une équipe de bénévole?

Car bon par exemple j'me co sur serveur 1 je fais zaap astrub/village, milice bonta/brak, banque bonta/brak et ça y'est j'ai kick plusieurs bot floodeurs en disons 10min? Et ainsi de suite ( je parle la juste pour les bot pas les cas de joueur/bot farmeur ).
Bonjour,
pour les maisons, je suis également surpris qu'il n'y ait pas de recherche automatique sur le serveur.

En effet, le nom du propriétaire est du même style (puisque c'est le nom de compte) que ceux des bots que nous rencontrons "fttyeudyy". Il me semble que ça doit pouvoir se trouver facilement.

Pas d'accord pour chercher en fonction du nombre d'objets. Un bon récolteur peut avoir beaucoup.

Quant aux guildes (il y en a au moins deux sur Djaul), c'est pareil, avec l'intérêt de pouvoir détruire un grand paquet de bots d'un coup plus les maisons.
Citation :
Publié par HeatoN
Il faudrait des modo mais salariés ( pas besoin d'en avoir 2/3 par serveur je suis désolé ) Un modo salarié pour plusieurs serveur accompagné d'une équipe de bénévole?

Car bon par exemple j'me co sur serveur 1 je fais zaap astrub/village, milice bonta/brak, banque bonta/brak et ça y'est j'ai kick plusieurs bot floodeurs en disons 10min?
Ça a été dit sur un autre sujet (celui sur la modération ?) que les modos sont invisibles et ne se font pas mp par les bots. Et ça a été dit aussi qu'il n'y aurait jamais de modération salariée.
Citation :
Publié par Sassanlarnac
Bonjour,
pour les maisons, je suis également surpris qu'il n'y ait pas de recherche automatique sur le serveur.

En effet, le nom du propriétaire est du même style (puisque c'est le nom de compte) que ceux des bots que nous rencontrons "fttyeudyy". Il me semble que ça doit pouvoir se trouver facilement.

Pas d'accord pour chercher en fonction du nombre d'objets. Un bon récolteur peut avoir beaucoup.

Quant aux guildes (il y en a au moins deux sur Djaul), c'est pareil, avec l'intérêt de pouvoir détruire un grand paquet de bots d'un coup plus les maisons.
Mais avec le kanama et le nombre de protecteur de ressources tuer en 24H sa ce trouve vite les bots, perso j'ai des coffre des maison à plus de 20/30/40 M de K en ressources car je stock tout et vend presque jamais en hdv.

Ankama à les solutions pour contré le fléaux des bot, mais ils veulent pas ce prendre la tête avec désoler! car tu regarde le kanama tu prend les personne suspecte que tu surveille 2 jours, et boume ont en parle plus.... voir même pas besoin de surveiller, je pense qu'ils ont la possibilité de voir le nombre d'heure de jeux d'un compte, donc 40 H de jeux sur 48 par exemple ce n'est pas humain!
Bon et bien en tout cas je remercie ici Jial sur Jiva qui a été très rapide en action.

Minant, je me suis rendu compte qu'un mineur squattait une zone de kobalte mais de manière chelou donc.

Par chelou, j'entends :

- Refus direct en 1 micro seconde de chaque défi, proposition d'échange etc...
- Se lance toujours sur la ressource qui apparaît, fait une pause de deux secondes avant de miner et reste devant jusqu'à l'apparition de la prochaine.

J'ai donc suivi ce lien :

http://forum.dofus.com/fr/1137-moder...ankabox&page=1

J'ai écrit à JIAL par ankabox. Deux minutes après, plus de bot.

Donc, bonne démarche à suivre.
J'ai l'impression qu'Ankama réagis parfois contre les bots
Là a l'instant, en papotant avec une belle fecatte, je viens de voir que les groupes de bots ont changé, maintenant y'a que des teams de 8 perso différents sur bowiss par exemple, y'a plus de groupe de cra only ou de sadi only.
J'en déduit que c'est pour contrer Ankama car ces derniers se sont mis a ban les bots cra et compagnie.
Citation :
Publié par Xelus
J'ai l'impression qu'Ankama réagis parfois contre les bots
Là a l'instant, en papotant avec une belle fecatte, je viens de voir que les groupes de bots ont changé, maintenant y'a que des teams de 8 perso différents sur bowiss par exemple, y'a plus de groupe de cra only ou de sadi only.
J'en déduit que c'est pour contrer Ankama car ces derniers se sont mis a ban les bots cra et compagnie.
une team normale de bots:
-un sadi kirox au tremblement et a la ronce multiple
-7 autres persos qui ne serrent qu'a dropper, les enus sa devient useless cas ils perdent leur 20pp


mais une foi j'ai vu un sacri et 7 autres droppeurs, je me demende bien pourquoi un mettre un sacri comme chef de groupe puisqu'il n'a aucun sort a PO/de masse
Mystere et boule de bots
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés