Chats [Le sujet sur les...chats] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peco

ma copine part du principe que si il a fait X années d'étude c'est qu'il sait ce qu'il conseille.
elle vit dans le monde des bisounours ta copine?

les vétos proposent du Royal Canin (ou du Hill's) parce qu'ils sont commissionnés sur les ventes. Ce sont les deux marques qui ont les politiques commerciales à destination des revendeurs les plus agressives.
Citation :
Publié par ponay powné
elle vit dans le monde des bisounours ta copine?

les vétos proposent du Royal Canin (ou du Hill's) parce qu'ils sont commissionnés sur les ventes. Ce sont les deux marques qui ont les politiques commerciales à destination des revendeurs les plus agressives.
C'est ce que je lui ai expliqué mais bon... ^^'
Citation :
Publié par ponay powné
elle vit dans le monde des bisounours ta copine?

les vétos proposent du Royal Canin (ou du Hill's) parce qu'ils sont commissionnés sur les ventes. Ce sont les deux marques qui ont les politiques commerciales à destination des revendeurs les plus agressives.
quand tu ouvres un cabinet tu signe un contrat d'approvisionnement avec un fournisseur, c'est toi qui choisit la marque, donc si ils préconisent une marque c'est qu'ils y croient en cette marque, car le contrat est annuel et renouvelable ou pas.

et sincèrement ces deux marques c'est pas de la fange non plus, perso je préfère Purina, mais celles ci sont très bien aussi, basées sur des études véto précises, c'est pas comme wiskies ou kit et kat qui ont mené une étude un jour et qui tous les 5 ans en refont une...

ils fournissent des éleveurs donc ils peuvent pas se permettre d'être "pas au top"
Citation :
Publié par Tetsuga²
et sincèrement ces deux marques c'est pas de la fange non plus
Clairement, on est pas dans le fond du panier mais, et Dablob confirmera, ce n'est pas non plus ce qui se fait de mieux au final.
Citation :
Publié par Tetsuga²
attitude classique de dominance
LA dominance n'existe pas chez le chat.


Citation :
Publié par Laeryl
Clairement, on est pas dans le fond du panier mais, et Dablob confirmera, ce n'est pas non plus ce qui se fait de mieux au final.
C'est du milieu de gamme, y'a pire, y'a mieux.
Citation :
Publié par Tetsuga²
ils fournissent des éleveurs donc ils peuvent pas se permettre d'être "pas au top"
Ou là tu t'avances bien. Je peux te citer beaucoup d'éleveurs (j'en rencontre beaucoup dans le cadre pro, plus connaissances plus ou moins perso / internet) qui ont eu de gros problèmes de repro liés à l'alimentation (mycotoxines, métaux lourds, etc) sans compter le fait qu'on s'habitue à un état de santé suboptimal du cheptel et que ce n'est qu'à la faveur d'un changement qu'on réalise la différence.
Mais on reste chez RC parce qu'on a des cartes de visite et des gammelles gratuites /neuneu .
Citation :
Publié par Laeryl
Clairement, on est pas dans le fond du panier mais, et Dablob confirmera, ce n'est pas non plus ce qui se fait de mieux au final.
Citation :
Publié par DaBlob
C'est du milieu de gamme, y'a pire, y'a mieux.
C'est quoi les marques haut de gamme ?

J'avais cherché par ici quand j'ai changé de croquette et ça parlait des RC et Science Plan du coup c'est finalement bof comme marque ?

Elle mange des RC peau sensible ou un truc comme ça je sais pas si ça a une vrai incidence sur les problèmes de peau ?

Elle se gratte moins dans l'ensemble cela dit mais elle fait carrément la gueule elle a pas l'air de les trouver à son goût c'est toujours chiant de la voir piquer à coté de la gamelle à miauler comme si elle était vide alors qu'elle faisait pas ça avant. Au final elle les mange mais bon, je pensais à peut être en changer mais je vois pas du tout quelle marque prendre et j'aimerais bien que ce soit un truc pas milieu de gamme.

Vous les achetez sur internet vos croquettes ?

Ça a une vrai incidence de prendre "peau sensible" ou "poils longs" ou c'est juste du marketing ?

Dernière modification par Yzaline ; 07/01/2013 à 19h55.
Citation :
Publié par Yzaline
C'est quoi les marques haut de gamme ?
Nous sommes passé chez Sanabelle à la maison pour trois minouches, et ils sont contents !
On avait essayé Orijen mais, essai moins concluant ... est-ce qu'il y a quelque chose à y comprendre, je pense pas :P
Dablod avait également cité Taste of the wild me semble t-il.
J'hésite depuis plusieurs semaines à adopter un chat.
J'ai déjà eu un chat pendant 24 ans, mais c'était ma mère qui s'en occupait et qui l'avait récupéré à la campagne. Depuis sa mort, il y a quelques années, j'hésite à en prendre un, sachant que je devrais m'en occuper seul cette fois ci.

Des conseils préliminaires ? Des races à éviter pour vivre dans un appart de 50m²? Un sexe à privilégier ? Si c'est un mâle, quand le castrer ? Un âge à sélectionner lors de l'adoption ? (3 semaines, 3 mois, ... ?) Que vérifier quant à la bonne santé du chaton ? Quels sont les vaccins à faire ?
Je dois oublier beaucoup de choses, n'hésitez pas à m'en dire plus, sachant que le projet est à l'étude et qu'il n'y a rien de définitif, car mine de rien, c'est un petit budget et ça demande un peu d'investissement autant personnel que financier.
Alors :

Pour la race, si t'as pas d'envies particulières à la base, moi je dis les gouttières c'est très bien pis c'est gratos a l'acquisition vu la quantité qui est a donner un peu partout. Prends ton chaton sevré (dans les 2mois environ). Mâle ou femelle ben... Ça dépends ce que tu cherche. Les femelles sont généralement plus "excitées" que les mâles, surtout castrés, qui ont tendance a pas mal glander. Mâle ou femelle, tu fais stériliser vers les 6 mois. Le reste, tu vas voir un véto avec ton machin (je dirais vers 3/4 mois), il va te dire de le faire pucer et vacciner, ce qu'il est bon de faire.

En conseils généraux sinon ben... Planque tes fils électriques, essaie (et ce seras très certainement sans succès) de boucher les petits endroits où tu ne veux pas qu'il aille, évite de mettre bouffe et eau trop proches de la litière... Prépare toi a recevoir pleins de griffures et d'être collé 24/24 par ton chat quand t'es chez toi (en partant du principe que tu habite seule dans ton appart). Et pis voilà quoi... Le reste (re)viendras tout seul.
faut savoir aussi que c'est pas la période...

les chatons c'est dans 3/4 mois, en ce moment si t'en trouve t'as de la chance, y'en a quelques un mais souvent payants.

sinon préfère une femelle à un mâle niveau odeur en appartement, tu apprécieras (odeur d'urine légèrement plus forte chez le mâle). la spa en aura à donner dans quelques mois, mais ils te les vendent 115€ environs, prix de la puce et des vaccins (donc pas de frais en plus chez le véto "à priori").

sinon si tu veux craquer sur un chat de race, tu seras un peu plus sùr d'avoir un chat très sociabilisé et pas con (avec un gouttière c'est la loterie, avec un éleveur qui fait bien son taff, c'est moins aléatoire). Personnellement j'ai fait les expérience avec les gouttières et cette année nous (mon couple et mes parents aussi) avaons craqué pour la race (bengal et maincoon) ben franchement y'a pas photo, quitte à mettre 500€ dans un chat, je te garantie que t'as un chat du feu de dieu (sachant que dans le prix t'as les frais de véto puce et vaccins) très sociable, câlin, intelligent enfin c'est vraiment une différence notable. Après on a peut être eu de la chance mais je pense pas, les éleveurs bossent dessus pour avoir des bêtes qui valent le coup.

pour le fils, c'est pas systématique, ma petite bengal a jamais joué avec, par contre l'essuie-tout, elle tue les rouleau à vue!

et pour finir, dans 50m² un chat peut très bien s'y faire, par contre choisis plutot un chat cool qu'un sprinter (évites maincoon, norvegian, bengal etc) les persans, angora, birman, sont des chats plutôt cool et planplan en général.

même question que les autres @ Dablob: c'est quoi le haut de gamme pour toi alors? moi qui leur donne du PurinaOne je pensais donner le must
J'ai eu que des chats de gouttière (5) et jamais je suis tombé sur un débile ou sociopathe ou je ne sais quoi d'autre.
Le truc c'est de l'avoir petit et de l'éduquer, l'habituer.

Sinon le chat, il pourra sortir ou il va rester enfermé la plupart du temps ?
Citation :
Publié par Skade
Alors :

Pour la race, si t'as pas d'envies particulières à la base, moi je dis les gouttières c'est très bien pis c'est gratos a l'acquisition vu la quantité qui est a donner un peu partout. Prends ton chaton sevré (dans les 2mois environ). Mâle ou femelle ben... Ça dépends ce que tu cherche. Les femelles sont généralement plus "excitées" que les mâles, surtout castrés, qui ont tendance a pas mal glander. Mâle ou femelle, tu fais stériliser vers les 6 mois. Le reste, tu vas voir un véto avec ton machin (je dirais vers 3/4 mois), il va te dire de le faire pucer et vacciner, ce qu'il est bon de faire.

En conseils généraux sinon ben... Planque tes fils électriques, essaie (et ce seras très certainement sans succès) de boucher les petits endroits où tu ne veux pas qu'il aille, évite de mettre bouffe et eau trop proches de la litière... Prépare toi a recevoir pleins de griffures et d'être collé 24/24 par ton chat quand t'es chez toi (en partant du principe que tu habite seule dans ton appart). Et pis voilà quoi... Le reste (re)viendras tout seul.
J'ai craqué pour un sacré de birmanie tout blanc de quelques mois que quelqu'un donne sur le net. Je l'ai contacté pour en savoir un peu plus sachant qu'il s'agit uniquement d'un premier contact.
Ok pour le sevrage, ok pour la stérilisation, ok pour les vaccins et les puces, par contre j'ai plutôt envie d'opter pour un mâle, j'en ai eu un pendant 24 ans et même s'il était plutôt en mode tranquille ça me convient très bien comme caractère.
Pour les griffures, j'ai toujours des séquelles de mon ancien chat, je suis préparé.


Citation :
Publié par Tetsuga²
faut savoir aussi que c'est pas la période...

les chatons c'est dans 3/4 mois, en ce moment si t'en trouve t'as de la chance, y'en a quelques un mais souvent payants.

sinon préfère une femelle à un mâle niveau odeur en appartement, tu apprécieras (odeur d'urine légèrement plus forte chez le mâle). la spa en aura à donner dans quelques mois, mais ils te les vendent 115€ environs, prix de la puce et des vaccins (donc pas de frais en plus chez le véto "à priori").

sinon si tu veux craquer sur un chat de race, tu seras un peu plus sùr d'avoir un chat très sociabilisé et pas con (avec un gouttière c'est la loterie, avec un éleveur qui fait bien son taff, c'est moins aléatoire). Personnellement j'ai fait les expérience avec les gouttières et cette année nous (mon couple et mes parents aussi) avaons craqué pour la race (bengal et maincoon) ben franchement y'a pas photo, quitte à mettre 500€ dans un chat, je te garantie que t'as un chat du feu de dieu (sachant que dans le prix t'as les frais de véto puce et vaccins) très sociable, câlin, intelligent enfin c'est vraiment une différence notable. Après on a peut être eu de la chance mais je pense pas, les éleveurs bossent dessus pour avoir des bêtes qui valent le coup.
Mon chat était un chat de gouttière, il a vécu 24 ans et il était plutôt intelligent (bon, c'est un peu subjectif mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait fait des trucs vraiment très cons, ou au pire, on les a fait ensemble. )

Pour la période, je trouve beaucoup de chatons à donner sur le net, j'avoue ne pas comprendre cette histoire de période.

Citation :
Publié par Sev'
Sinon le chat, il pourra sortir ou il va rester enfermé la plupart du temps ?
Enfermé, je suis en ville. Mon précédent chat n'a jamais quitté l'appartement (sauf pour les vacances) et il se portait bien (un peu trop même à un moment :x). Après, on l'emmènera en vacances.

Bon, c'est juste un projet pour l'instant, je me renseigne avant de prendre ma décision.
Citation :
Publié par Tetsuga²
si tu comptes te mettre à la physique quantique avec ton chat je te conseille la race du chat du Cheshire c'est super et ça tient dans une boîte sans problêmes!
Moi pas comprendre.

Edition pour en dessous : j'ai un doute là dessus également puisque j'en ai vu à la vente à 1200€, après, le chaton est vraiment très mignon et bien éveillé sur la photo, donc plutôt que de privilégier la race, je privilégie le 'beauté'.
Mais je demanderai au proprio plus d'informations à ce sujet s'il daigne me recontacter.

Edition pour Moquette : je ne vois toujours pas, et je suis une bille en sciences.

Dernière modification par Gena ; 08/01/2013 à 16h11.
le chat du Cheshire est parfait pour faire l'expérience de shroedinger, du chat dans la boite, tu ne connais pas la race? tu ne connais pas l'expérience? au pire c'est pour blaguer donc sans importance. mais la race du Cheshire est super jolie: google
à mon avis le chaton est à vendre, mais tu verras bien.
c'est bizarre que tu en trouves pleins, les éleveurs ok ils ont souvent de la repro mais c'est de la vente, mais les chats lambda en général c'est plus vers avril, quand ils sont nés en janvier et qu'ils ont deux ou trois mois.
Entre Leboncoin et Paruvendu j'en trouve beaucoup des chatons à adopter gratuitement.

Edit : l'annonce a disparu alors qu'elle avait été actualisé hier, il y a pas mal d'arnarques aussi j'ai vu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés