[Serveur Pierre Arboréa] Projet Nouvelle Alliance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vais avant tout vous présenter ma guilde.
Je parle au nom de la Légion de Grenth [LGr], nous sommes une quinzaine à jouer régulièrement, dans une ambiance mature et amicale (comme dans la plupart des guildes).

Nous jouons beaucoup en Monde contre Monde, mais nous faisons aussi des tournois et du pve.

Nous avons le projet (un peu fou me direz-vous) de créer une nouvelle alliance sur le serveur Pierre Arboréa.

C'est pourquoi aujourd'hui je lance un appel à toutes les guildes qui ont comme nous le désir de faire avancer le serveur tout en jouant ensemble dans une ambiance détendue.

Si le projet vous tente, vous pouvez répondre à ce poste ou me contacter en jeu.

nom de compte: Kukka.2875
Pseudo : Morriwenne.

Bon jeu à tous..
Bonjour à toi Morriwenne

Quelques petites questions.

Quel est l'objet de ton alliance ?
En quoi sera-t-elle différente de l'alliance déjà existante ?
Pourquoi créer une seconde alliance plutôt que de renforcer la première ?
Préfères-tu la mayonnaise ou le ketchup avec tes frites ?
Lightbulb
Le problème avec l'alliance c'est son TS, dès que je le lance ça me fait buger le jeu, je vois plus les portes, ni les cercles rouges au sol... Pas très pratique

Donc si y a une nouvelle alliance sous mumble à la limite :P

Oui hors sujet mais bon...
Citation :
Publié par Crevura
Le problème avec l'alliance c'est son TS, dès que je le lance ça me fait buger le jeu, je vois plus les portes, ni les cercles rouges au sol... Pas très pratique

Donc si y a une nouvelle alliance sous mumble à la limite :P

Oui hors sujet mais bon...
HS : TS est dispo sur smartphone sinon
Citation :
Publié par Crevura
Le problème avec l'alliance c'est son TS, dès que je le lance ça me fait buger le jeu, je vois plus les portes, ni les cercles rouges au sol... Pas très pratique

Donc si y a une nouvelle alliance sous mumble à la limite :P

Oui hors sujet mais bon...
Enleve l overlay
Citation :
Publié par Zunrin
Nous sommes sous mumble oui avec un nombre slot pouvant contenir facilement plusieurs bus.
mumble devrait être illégal, il suffit qu'un joueur ait le micro mal réglé pour engendrer un larsen meurtrier
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Enleve l overlay
Merci

C'est comme ça qu'on obtient une réponse à une question qui, si elle avait été posée en créant un nouveau topic, m'aurait valu de me faire flammer sous pretexte que j'avais qu'à faire trois clicks de recherche

Sinon TS sur smartphone ça aurait été bien mais je joue avec un casque (le syndrôme du concubin soumis) donc je devrais choisir le son de TS ou celui du jeu... Par contre c'est bon à savoir que je peux écouter les nouvelles du front au boulot!
Citation :
Publié par Crevura
Le problème avec l'alliance c'est son TS, dès que je le lance ça me fait buger le jeu, je vois plus les portes, ni les cercles rouges au sol... Pas très pratique

Donc si y a une nouvelle alliance sous mumble à la limite :P

Oui hors sujet mais bon...
Enlève l'overlay de TS tu solutionnera ton probleme.
En même temps il est peut être pas au courant que l'alliance "Etendart-Sanglant" existe déjà sur le serveur PA.

Dernière modification par Daxtou ; 09/11/2012 à 06h08.
Pour résumé,

Allons encore plus vers le néant.

Déjà qu'on a du mal à tous s'organisé pour avoir un serveur solide mais la avec deux alliances c'est encore pire x).

Au lieu d'aller faire vos idées de vos cotés ou du genre. Pourquoi n'allez-vous pas proposer vos idées ou même suggestion sur le Forum de l'étendard-sanglant?

Rappel: http://etendard-sanglant.com

Sa sera toujours plus utile et sa regroupera plus de monde que de ce séparer en deux.

Enfin bon.

Kiss. Alahanna
Citation :
Publié par Daxtou
En même temps il est peut être pas au courant que l'alliance "Etandart-Sanglant" existe déjà sur le serveur PA.
J'espere en tout cas qu'elle n'est pas orthographiée comme ca.
Et bien je vois que le sujet fait couler beaucoup d'encre (si on peut utiliser ce terme pour un clavier).

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc répondre aux questions postées.

Avant tout je voudrais préciser que nous ne sommes pas là pour faire de la concurrence à l'étendard sanglant, on est plutôt là pour proposer une alternative voir un complément.

Le serveur est actuellement entrain de perdre en RvR, on voit très bien que l'étendard seul ne peut pas y faire grand-chose, en multipliant les Alliances de ce type on se retrouverait avec des groupes plus petits mais bien plus solides car la communication IRL et IG seront meilleure.

Comme dit précédemment, avec 1 seule Alliance le problème est simple, si une partie de l'étendard décide de migrer de serveur ou si des divergences apparaissent dans le commandement, les objectifs à long terme etc., l'Alliance va exploser et on risque de se retrouver avec une multitude de guilde esseulé dans la confusion la plus totale, avec une seconde Alliance, le serveur se retrouve plus solide dans les épreuves difficiles.

Pour terminer je pense que cette alliance nous permettrais de jouer ensemble, de compléter nos rangs en Mvm mais aussi en Pve.
Exemple tout simple, nous sommes une quinzaine d'actifs cependant nous ne sommes pas forcements tous en Mvm en même temps même si parfois nous le voulons, nous avons tous déjà été confronté au problème de files d'attente.

J’espère avoir répondu à l'ensemble de vos questions.

Bon jeu a tous.

Dernière modification par Morriwenne ; 09/11/2012 à 09h53.
Tu ne sais peut-être pas que nos scores sont dûs à notre faible effectif... et pour en parler comme ça, tu ne connais probablement pas du tout l'ES.

Enfin, ta logique m'échappe... diviser (car tu ne trouveras personne hors ES) pour mieux se coordonner ?
C'est vrai que je ne connais pas tout de l'ES mais il y a une chose que je remarque quand je rentre en Mvm c'est qu'il y a beaucoup de petites guildes qui ne savent pas forcément quoi faire et qui ne font pas partie de l'ES.

Résultat soit elles suivent les bus ce qui ne sert pas forcément à grand-chose car ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. (Je ne leur jette pas la pierre qu'on soit bien d'accord).
Soit elles tentent tant bien que mal de prendre des camps ou autres qu'elles auront du mal à défendre parce qu'ils ne sont pas assez nombreux.
Ce sont ces guildes-là que nous visons.

Je respecte ton avis et je n'ai rien en particulier contre l'ES mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela t'embête à ce point que nous faisons une autre alliance ?

étant donné que nous rassemblons les petites guildes qui ne font pas partie de l'ES, je veux dire au pire des cas on se plantera avec notre alliance mais ça n'affectera en rien l'ES.
Et au meilleur des cas ça fonctionne on a des petites guildes plus soudées et cela se ressentira sur le serveur.
La question à laquelle tu ne réponds pas vraiment c'est pourquoi vouloir faire une autre alliance de 0 (puisque apparemment tu n'as aucun contact avec d'autres guildes pour former une base de départ) plutôt que de te rapprocher de l'ES?

Du coup ça donne l'impression que le principal objectif est quand même "de compléter nos rangs en Mvm mais aussi en Pve.".

Au cas où, avant de prendre la mouche, merci de noter deux mots importants dans mon intervention: apparemment et impression.
Citation :
Publié par Haikz
J'espere en tout cas qu'elle n'est pas orthographiée comme ca.
Tu joue la toi ?

Citation :
Publié par Morriwenne
...
Ca part d'une bonne intention mais c'est complétement contreproductif ton idée : on a besoin d'etre tout organisé autour d'une seul structure et pas plusieurs...

Es met a dispo un TS public, et est très ouvert sur tout les plan, tu devrais commencer par essayer d'utiliser ce qui existe plutot que ca...
Je n'ai jamais dit que je n'avait pas de contact
Je viens juste informer ici qu'une nouvelle alliance sera crée et renseigner les intéressés comme je l'ai fait sur plusieurs autres forum.

J'y ai répondu a cette question, j'y ai mis plusieurs points que je vais rappeler :

- pour proposer une alternative voir un complément.
- des groupes plus petits mais bien plus solides avec une meilleur communication
- si une partie de l'étendard décide de migrer de serveur ou si des divergences apparaissent
- jouer ensemble, de compléter nos rangs en Mvm mais aussi en Pve. (point que tu as rappeler toi même).

Et je ne prend pas la mouche, je débat avec vous et cela ne me dérange en rien surtout si les réponses restent constructives.

Dernière modification par Morriwenne ; 09/11/2012 à 10h36.
Moi je trouve que c'est une bonne initiative, ni concurrentielle, ni contre-productive.

D’après ce que j'avais cru comprendre quand nous (l'ES) avions pris possession de PA qui venait de naître et était presque vide, nous n'avions pas vocation à représenter tous les joueurs du serveur.

L'ES marche ou à marché, parce qu'elle réunissait des guildes et des joueurs qui (dans l'ensemble) se connaissaient de longue date, pour avoir coopéré ou s'être affronté dans divers univers.

Ces derniers temps en McM on ne voit presque plus que des gens de l'ES. Certes le contexte est particulier, nous abandonnons clairement la D1 et certains (tous serveurs confondus) connaissent de récents problèmes de lag freeze rédhibitoires qui ne les encourage pas à s'inscrire. Mais quand même, à l'avenir, l'ES ne saurait être partout et une nouvelle alliance pourrait créer un nouveau pôle d'attraction pour les joueurs en quête de nouvelles affinités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés