[Actu] Greed Monger, le MMORPG sandbox d'artisanat en quête de financement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/11/2012 à 10:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les campagnes de financements (crowdfunding) permettent l'émergence de projets alternatifs, de niche. Comme Greed Monger, MMORPG sandbox basé sur l'artisanat et les relations économiques entre les joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouch! Est-ce la vidéo qui est de très mauvaise qualité, ou bien le moteur graphique du titre qui ne suit pas avec ces saccades monstrueuses ?

Parce que ce n'est même pas du 15 fps, là.

Pas vraiment la meilleure carte de visite quand on est en quête d'un financement...
Je présume que le business model est sujet à évolution vu que le projet est même pas sûr d'arriver à terme. En tout cas le concept est suffisamment différent des grand classiques pour mérité d'être mis en lumière.

Apres que le jeu soit axé sur le craft & les interactions n'empêche pas le pvp... un mec qui se la joue full marchand il engage un mercenaire pour aller lui farmer des ressources qu'il revend ensuite...y'a potentiellement de quoi contenter tout le monde.

Après pour le moment le jeu ressemble vraiment à rien quoi ^^. Un concept c'est bien, mais un vrai jeu, c'est mieux !
Perso je trouve le modèle économique "proposer une démo avec suppression pure et simple du contenu faisant l’intérêt du jeu pour les joueurs ne payant pas" très mal pensé.



En alternative pour ceux qui aiment l'idée de démarrer sur une map vierge où on doit bâtir tout un monde:

Il y a toujours le bon vieil ATiTD d'avant guerre, que je n'ai plus suivi depuis des années. C'est un jeu avec un monde régulièrement "reset" pour justement retrouver ce plaisir.
Une "partie" dure 1 à 1.5 ans en moyenne.



http://www.atitd.com/download.html
Second life version sandbox heroic fantasy ultra classique... Fail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés