Etat du MvM (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1198790
Vu la présence actuelle en McM (bonus d'infériorité constant sur 2 map frontalières sur 3 en journée, et la nuit c'est les 3), on aura beau nous démener en prime-time, notre place est plus vraisemblablement en D6 voire plus loin.

C'est frustrant tout de même pour les gens motivés par le McM. La nuit (genre 3h du mat'), en nous regroupant tous sur une map on se retrouve à maxi 20 un soir de week-end/pont/vacances. En face, on repousse des bus de gandara de 40+ parce que les mecs savent pas se placer, qu'on peut leur faire un même coup 5 fois dans l'heure, il se mettront toujours dans la même position.
Je m'amuse toujours énormément en McM, mais faut bien avouer que voir qu'avec tant d'efforts on en retire un classement si faible, c'est légèrement blasant par moment. Nettement plus blasant quand c'est à mettre sur le compte des 99.9% des joueurs préférant pve sur MdJ.

Heureusement qu'il y a quasiment tout le temps moyen de trouver au moins un bon lead sur ts sur l'une des 4 maps. Même sans peuple, on peut faire des trucs fun.

See you, et j'espère bien qu'on aura un peu plus de monde dans les jours/semaines à venir.
Malheureusement j'ai bien peur qu'on ai pas plus de monde dans les jours a venir. Ca fait 15j qu'on arrive pas a remplir les 3 maps.
Encore 1 ou 2 défaites et on arrivera surement a notre place ( en nombres de joueurs ) dans le classement, et ca ira mieux
C'est le côté chiant du McM où ca se résume au nombres de joueurs
Ce que je comprends pas c'est que tout se passait bien jusqu'a la fin du match up contre FR. Depuis c'est la cata niveau population. Je ne sais pas si des guildes RvR ont quitté notre serveur mais il est clair qu'actuellement nous sommes sous la pente descendante. Vous avez des infos la dessus ?

ça m'agace que tout ça arrive par manque de population chronique ...

J'espère qu'Arena va changer son système actuel de telle façon que d'avantage de points soient distribués lorsque les populations sont équivalentes entre les serveurs ...
Et puis peut être aussi arrêter de permettre a des US ou autre de jouer massivement sur les serveurs EU parce que a ce rythme là ça va devenir ridicule (surtout quand on voit ce qui se passe en D1).
Citation :
Publié par AIkalone
Sur la map Gandara, MDJ vous préférés nous farmer au spawn, que prendre des points aux bleus, alors qu'on les affronte depuis le début.
T'as pas regardé toute la map, car à ce moment on avait baie et divination. Ça nous servait à rien d'aller plus loin, pour tag des points qu'on aurait pas pu garder. Si tu relis les posts au dessus, on a des soucis de population, donc on va pas s'éparpiller n'importe où sur la map (surtout avec les gros problèmes de lags du serveur).
Et le farm spawn, ça n'a pas existé. C'était juste de la def sur lac vert qui s'étendait plus loin quand on vous repoussait. Si vous continuez à arriver, on continue à vous tuer... Quand tu vois du rouge arriver au compte goutte sur ta tronche, tu te dis vraiment "nan, faut back là" ?

Ça c'était les faits. Sinon un autre fait, c'est que sur Gandara leur bus US est arrivé. Let's rock.
Sinon on se maintient pas trop mal je trouve, on a pas beaucoup perdu sur le week-end, on gagne même des points au classement général (+3 ) vu que FR est à +1600, donc pour ceux qui prédisent la D6 il y a encore de la marge pour nous don't worry ! (et il n'y a plus de serveurs op qui traînent au fond du classement pour le moment)

C'est vrai qu'on a une présence très faible à certaines périodes de la journée, mais bon voilà ça reste un jeu, les soirées sont bien remplies c'est l'essentiel !

Ofunk
c'est cool de jouer sur des serveurs europeens et de se faire peter par des joueurs qui vivent pas en europe... Je sais pas si les gandaras ont recruté du us mais leur nombre est problématique ^^
Citation :
Publié par rhaxephon78
c'est cool de jouer sur des serveurs europeens et de se faire peter par des joueurs qui vivent pas en europe... Je sais pas si les gandaras ont recruté du us mais leur nombre est problématique ^^
au moins ils n'auront pas le bonus des orbes !

Mais bon ça vient d'où cette rumeur de joueurs US ? parce que sur Déso ok, mais là ?
Je sais pas d'où ça vient, mais quand à 5h du mat' tu rencontres des bus de 40+ tu peux quand même te poser des questions.
Après je pense pas que la migration ait concerné autant de joueurs US que pour Déso. Sinon, c'est du 80+ qu'on se prendrait en pleine face ^^'
Citation :
Publié par AIkalone
Sur la map Gandara, MDJ vous préférés nous farmer au spawn, que prendre des points aux bleus, alors qu'on les affronte depuis le début.
Vous êtes pathétique.
Ô l'attaque facile, si tu veux j'ai un screen où je suis dans Anza, à 3h du matin, en train de bombarder BP car on a rien d'autre à faire en étant en sous-nombre (on était 10 à tout casser sur la map).

Là dessus, FR débarque, mais c'est même pas encore drôle, faut voir la suite.

Je descend, seul, face à 20, je me met à 15m d'eux, l'arme rangée pour leur parler.
Ca a du les choquer qu'un truc rouge leur parle car je me suis pris une salve de flèches.
Okay il est tard, réflexes conditionnés, soit.
Je recule, me soigne, reviens, entre 2 esquives (mot par mot, avec 10 crève-la-faim qui tirent, "hurr durr, tuer, on tire à côté mais c'est pas grave"), je leur explique qu'on était en train de titiller Gandara et qu'ils vont sûrement inc du coup. Donc ça finira à l'avantage de Gandara évidemment.
Je fais ça .... 5-6 fois au bas mot.

Déjà y'en a pas un qui a le respect de me répondre, j'ai le droit à une salve de flèches + assist catapultes à chaque fois.
Ensuite, on notera le manque de performance pour tuer quelqu'un à 20v1 alors qu'il se défend même pas (ne pas tuer quelqu'un qui est en train d'écrire en évitant des tirs de 3 catapultes, c'est clairement pas donné à tout le monde).
Finalement (30 bonnes minutes plus tard), Gandara arrivera de l'autre côté, nous bloquant l'accès à la porte (et donc au ravi), et pétera nos canons.
Et je me fais ramassé par Gandara (merci le clipping!) alors que j'étais encore en train d'essayer de faire une sortie "essayons de parlementer" avec FR.

J'ai jamais eu autant l'impression de faire du PvE déguisé en PvP.
Ca aurait été des mobs en face, on aurait eu les même "interactions".
Sauf qu'en plus j'aurais eu l'air con à essayer de parler à des mobs, et ça aurait fait rire les 2-3 (vraies) personnes présentes, là c'était juste ... décevant.

On aurait pu faire un truc drôle, tenter une attaque simultanée sur BP ou autre pour passer la nuit, mais non.
Je capte plus trop l'ironie à 00h20 quand j'ai enchainé les nocturnes le week-end, mais au cas où, tu sais qu'on peut pas parler aux ennemis ? Enfin, ils ne voient même pas que t'es en train de parler.
A la limite un /salute ça aura possiblement plus d'effet (même si dans le cas présent j'en doute ^^).
Ou alors, t'as chopé un mec en pm, mais si le mec c'était PU#3652, son avis aura pu se perdre dans la masse.

Cela dit, si c'était de l'ironie, on peut oublier ce message
Citation :
Publié par Astemius
Je capte plus trop l'ironie à 00h20 quand j'ai enchainé les nocturnes le week-end, mais au cas où, tu sais qu'on peut pas parler aux ennemis ? Enfin, ils ne voient même pas que t'es en train de parler.
A la limite un /salute ça aura possiblement plus d'effet (même si dans le cas présent j'en doute ^^).
Ou alors, t'as chopé un mec en pm, mais si le mec c'était PU#3652, son avis aura pu se perdre dans la masse.

Cela dit, si c'était de l'ironie, on peut oublier ce message
J'ai fait des signes et j'en ai pm 2-3, mais j'pense que j'suis tombé sur PU#3652 et 3653 comme tu dis.
J'pense qu'ils n'avaient même pas de lead pour le coup, c'était juste pour répondre à la personne qui se plaignait comme quoi on "martyrisait" FR: c'est la guerre et c'est plein de monde, y'a pas vraiment de généralité qui tienne vu le nombre de personnes différentes qui passent sur les maps RvR.
Et puis fallait bien enrober l'histoire pour faire passer ça pour un témoignage poignant!
Citation :
Publié par Astemius
T'as pas regardé toute la map, car à ce moment on avait baie et divination. Ça nous servait à rien d'aller plus loin, pour tag des points qu'on aurait pas pu garder. Si tu relis les posts au dessus, on a des soucis de population, donc on va pas s'éparpiller n'importe où sur la map (surtout avec les gros problèmes de lags du serveur).
Sur la théorie, d'accord, m'enfin avec du recul, est-ce que vous pensez vraiment que c'est plus facile de garder lac vert (juste en face de notre spawn, donc attaques constantes) plutôt que Gentesylve (la tour à côté de Divi) ? Parce que dans les faits, y'avait des épées oranges accrochées aux ruines tout l'aprèm' et au final, sur 10h de jeu (15h-1h), vous avez eu Lac Vert pendant 30 min à tout casser.

Après, vous avez sûrement aussi été titiller Gandara à Garni et à sa tour de temps en temps, m'enfin je me demande si vous n'auriez pas mieux fait de vous concentrer sur ces points-là, plutôt, pendant que nous on attaquait Promontoire et Bosquet. Parce que de notre côté, on vous a pas sérieusement attaqués (peut-être au fief, de temps à autres), on préférait aller chercher les points de Gandara.

Citation :
Publié par Astemius
Ça c'était les faits. Sinon un autre fait, c'est que sur Gandara leur bus US est arrivé. Let's rock.
Ah, c'est donc ça l'infériorité numérique qui apparaît à la nuit tombée...
Bon, bah vivement la pondération des points au nombre de joueurs, alors. =)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Sur la théorie, d'accord, m'enfin avec du recul, est-ce que vous pensez vraiment que c'est plus facile de garder lac vert (juste en face de notre spawn, donc attaques constantes) plutôt que Gentesylve (la tour à côté de Divi) ? Parce que dans les faits, y'avait des épées oranges accrochées aux ruines tout l'aprèm' et au final, sur 10h de jeu (15h-1h), vous avez eu Lac Vert pendant 30 min à tout casser.

Après, vous avez sûrement aussi été titiller Gandara à Garni et à sa tour de temps en temps, m'enfin je me demande si vous n'auriez pas mieux fait de vous concentrer sur ces points-là, plutôt, pendant que nous on attaquait Promontoire et Bosquet. Parce que de notre côté, on vous a pas sérieusement attaqués (peut-être au fief, de temps à autres), on préférait aller chercher les points de Gandara.



Ah, c'est donc ça l'infériorité numérique qui apparaît à la nuit tombée...
Bon, bah vivement la pondération des points au nombre de joueurs, alors. =)
En fait, l'aprem, MdJ ne joue pas. Enfin, cet aprèm j'y étais pas, mais c'est ce que j'ai constaté depuis plusieurs semaines. Le seul moment où on a du monde, c'est de 20h30 à 22h30. En gros, c'est à cette heure-ci qu'on a des files qui peuvent excéder les 5 mins sur les map frontalières autres que MdJ.

Pour ce qui est du Lac vert, c'était surtout un pas vers Aska. Même si au final on l'a pas eu (enfin à part très tardivement dans la soirée. Voire ton post sur le forum FR parce que j'y étais plus). Et c'est franchement plus simple à tenir que Gente qui est beaucoup plus loin de notre spawn, et juste à côté de celui de Gandara. Cela dit, quand on s'est un peu plus concentré sur Garni, on a effectivement target Gente et on l'a gardé jusqu'à l'off du lead.

D'ailleurs, dans ton compte-rendu, tu mentionnes un fight sur Garni (y en a eu plein, mais là tu parlais du golem). A ce moment là, c'est par le sud qu'on est arrivé en fait. Juste après vous. C'est à dire que quelques uns parmi nous ont réussi à passer la P1 sud encore ouverte par vos soins pendant que vous tagguiez Garni. P1 s'est refermé, laissant la moitié de nos troupes derrières. On en a fait passer la plupart via des TP envouts, le reste a quand même tenu à détruire les portes.
Quand on a détruit P2, y avait quasiment pas de def au lord, et un golem inactif offert en sacrifice ^^' D'après ce que j'ai compris, vous êtiez occupés sur un autre front par les Gandara ?
Franchement garni, ce soir, ça a été sacrément le bordel et y avait constamment des attaques dessus (enfin à partir du moment où on a lâché lac vert). Par les 3 serveurs, et à des endroits différents ^^' Possible donc que mes souvenirs s'embrouillent entre tous les assauts qui y ont été menés.

C'était marrant en tout cas (et un passage un peu bizarre avec des gandara attaquant P2 ouest et 5-6 autres gandaras déjà derrière. Exploit ou tp envout ? J'aurais eu tendance à dire TP envout, mais en même temps, ils auraient dû être vachement plus nombreux si ça avait été le cas vu le monde massé sur P2).
Citation :
Publié par Didji
vivement la pondération des points au nombre de joueurs, alors. =)
Si tu fais ça, certains n'hésiteront pas à encourager les joueurs à ne pas aller en mcm quand ça les arrange.
On reste des hommes, faut toujours s'attendre aux pires comportements, surtout en compétition.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Ce que je comprends pas c'est que tout se passait bien jusqu'a la fin du match up contre FR. Depuis c'est la cata niveau population. Je ne sais pas si des guildes RvR ont quitté notre serveur mais il est clair qu'actuellement nous sommes sous la pente descendante. Vous avez des infos la dessus ?
Comme d'hab', aucune info officielle, juste des suppositions :

- après un peu plus de deux mois de GW2, de plus en plus de joueurs estiment avoir fait le tour du jeu = moins de joueurs actifs, PvE/PvP/MvM compris.

- la limite de switch de serveur, passé de 1 jour à 1 semaine ( des joueurs, voir des guildes, s'étaient fait une spécialité de switcher en fonction de la couleur du gazon du voisin )

- les joueurs/guildes qui veulent aller sur un serveur alignant plus d'effectifs tout au long de la semaine car ils en ont marre de "bosser pour des clopinettes", ou qui veulent des matchs en DX

- l'event d'Halloween et la nouvelle zone PvE qui va arriver ( parce que MdJ, on ne le dira jamais assez, c'est PvE > MvM )

- les joueurs qui, ayant monté leur main en 80, ayant joué en MvM, montent maintenant un ou deux rerolls, et n'ont donc pas de temps à perdre en MvM.

- les joueurs qui aiment bien faire du MvM, mais pas tout seul comme des cons, et qui calent leurs sorties en fonction de celles des alliances/grosses guildes en place.

- les joueurs qui en ont simplement marre du MvM.

Et y'en a encore surement d'autres, mais rien qu'avec ça on peut expliquer le manque de population, hors prime time.

Après, tant qu'on se retrouve dans une division "à notre niveau" ( comprendre "division ayant le même ratio en terme d'effectif dans la journée" ), ça me dérange pas plus que ça.

Zach, o/
Citation :
Publié par Toum kétamine
D'ou vient le bus mdj (dixit FR) qui a repeints notre map en rouge cette nuit ???
Pure supposition hein, mais si la map a été repeinte, c'est probablement les JIND. Pour avoir joué avec eux en nocturne sur ce week-end prolongé, je dois avouer que Artemya et Tenaki (et ptêt Espérance) sont d'excellents leads. Franchement fun de jouer avec et sont tous bien bien motivés/remontés ^^

Et agreed avec tout ce que Zachiel a dit. Juste une chose par rapport à la dernière remarque sur notre niveau. Effectivement, si on se retrouve à matcher contre des mecs aussi peu présents que nous en journée, ça n'en sera que plus équitable. J'espère juste qu'on ne tombera pas sur des serveurs sur lesquels on roule en prime, et qui nous rattrape la journée. Si on peut avoir des matchs équitables à toute heure, ce serait juste le pied.

M'enfin, être limité dans nos mouvements à cause du nombre, ça reste le plus frustrant.
Citation :
Publié par Didji
Sur la théorie, d'accord, m'enfin avec du recul, est-ce que vous pensez vraiment que c'est plus facile de garder lac vert (juste en face de notre spawn, donc attaques constantes) plutôt que Gentesylve (la tour à côté de Divi) ? Parce que dans les faits, y'avait des épées oranges accrochées aux ruines tout l'aprèm' et au final, sur 10h de jeu (15h-1h), vous avez eu Lac Vert pendant 30 min à tout casser.
En début de soirée on a poussé et pris garnison, on s'est retrouvé à devoir le défendre contre Gandara et FR en même temps (comme souvent avec ce fort ), pendant que FR défendait Garnison à son tour on s'est dit que ce serait une bonne idée de récupérer rapidement Lac Vert et casser votre T3. C'est votre faute si vous avez mis trop de temps à venir défendre parce que on a fait ça comme des bourrins sur la porte , pas en fouine à la cata.

On sait tous qu'il est quasi-impossible de tenir cette tour dans la durée, mais on l'a bien tenu 30min-1h (pas compté). Au final si vous l'avez reprise c'est qu'on vous a laissé la reprendre (on est pas des crevures non plus), du moins on ne l'a plus vraiment défendu (un petit groupe en défense c'est tout) pour aller justement sur Gentesylve et finalement reprendre Garnison (qu'on a du tenir 10min contre le megabus Gandara).

Après sur l'intérêt stratégique de casser le T3 de Lac Vert c'est simple, ça nous donne un moyen de pression au sud-est si vous vous engaillardisez trop au nord, car un T1 ça tombe vite (tips : voilà pourquoi il faut défendre cette tour en T3 et toujours la privilégier face à garnison).

Après c'est le jeu, on va pas faire comme VS et PA une alliance contre Gandara qui va durer 48h hein .
C'est pas pour autant qu'on (enfin notre groupe en tout cas) vous focusera toute la semaine, ça sera au gré des occasions.

En tout cas, on aime vraiment les matchs contre FR, le niveau est équilibré et c'est beaucoup plus sympa que contre la plupart des autres serveurs.
La map repeinte ce matin je crois surtout qud c'est parce que vous aviez personne en face. Simple exemple -> 9h30 map Fr vous taguer shada sans def car on veneait de le prendre a 10-15 face a 0 def. C'est tombe très vite. Apres cous avez en haines garni, êtes mort sur la p2 car on a su monter cata ag chariot. Resulat on vous a plus vu sur la map et on a repris shada et lac rouge...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés