un ban que je trouve abusif

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tt le monde , voilà mon fis et moi jouons a grand fantasia , nous avons d'abord été banni pour un partage de compte
1- qu'est ce que le partage de compte ?
pour moi nous n'avons pas partager les compte mais les pc et mon IP bien sur !!
donc j'ai demander des explications , que je n'ai pas eu bien sur !! mais j'ai eu le droit d'etre mise en liste noire !! super !!
2- que puis-je faire pour reccuperer nos comptes ?
3- il parrait qu'il y a une loi ou un decret qui dit qu' a partir de 1.97 euros le perso m'appartiens est-ce vrais et ou je peux trouver cette loi

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour se post désolé
merci pour votre aide

Dernière modification par Uther ; 05/11/2012 à 09h29. Motif: Sujet déplacé dnas le sous-forum Grand Fantasia
1) le partage de compte c'est quand plusieurs utilisateurs différents utilisent le même compte pour jouer au même jeu. (personnage ne veux pas dire compte. tu peu avoir plusieurs personnages sur un même compte).
Tout les mmo que je connais interdissent le partage de compte dans leur CLUF; la majorité laissent faire car c'est un très bon moyen de faire découvrir le jeu. Mais ça reste interdit (par la CLUF; pour ce qui est de la loi, je ne suis pas juriste).

2) Pour récupérer les comptes, tu vas devoir contacter le service client du jeu et leur expliquer la situation. Vraisemblablement tu vas devoir leur apporter la preuve de ta bonne foi.

3) La, je peu pas t'aider. J'ai pas fait une étude approfondie des lois...
je te remercie pour ces explications !! mais j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle . j'ai reccuperer mon compte !! sa c la bonne nouvelle !! mais il y a quelqu'un qui se sert de mon IP pour car la reponse des GM est " que je me suis connecter sur une IP suspecte " alors que je ne me connecte que chez moi !! sa c la mauvaise nouvelle !! j'ai bien peur que cela se reproduise et je ne sais pas quoi faire . si vous avez une idee merci !!
Citation :
Publié par spacegirl
quel est le rapport avec le mot de passe ? desoler suis pas tres douee en informatique !!
Une personne mal attentionné connait ton mot de passe et s'est connecté sur ton compte a partir d'une adresse IP bizarre et connu pour fait de piratage.
Citation :
Publié par spacegirl
bonjour tt le monde , voilà mon fis et moi jouons a grand fantasia , nous avons d'abord été banni pour un partage de compte
1- qu'est ce que le partage de compte ?
pour moi nous n'avons pas partager les compte mais les pc et mon IP bien sur !!
donc j'ai demander des explications , que je n'ai pas eu bien sur !! mais j'ai eu le droit d'etre mise en liste noire !! super !!

Normalement c'est autorisé de jouer sur deux comptes différents mais pas sur le même, dans ton cas c'est certainement une erreur des gérants du jeu ou une tentative de piratage.

2- que puis-je faire pour reccuperer nos comptes ?

Faire une requête sur le forum officiel du jeu en expliquant ton problème.


3- il parrait qu'il y a une loi ou un decret qui dit qu' a partir de 1.97 euros le perso m'appartiens est-ce vrais et ou je peux trouver cette loi

Je n'ai jamais entendu parler de cette loi mais à mon humble avis le problème vient d'une mauvaise sanction appliquée par Aeria Games. Permets-moi également de préciser que Aeria Games est une société qui fait de "petits" MMO et n'a pas une grande renommée en ce qui concerne la protection des comptes et la bonne application de leur charte. Il arrive que certains GM fassent du favoritisme comme sur Metin2 où une simple parole de travers puisse mener à de sévères sanctions non justifiées.

Encore un défaut des jeux F2P qui laissent souvent à désirer que ce soit au niveau du support communautaire que du bon déroulement du règlement au sein de leurs divers jeux.

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour se post désolé
merci pour votre aide
_
Citation :
Publié par Nekosha
...
Salutations,

Il n'y a aucun favoritisme de la part des GM's. Le travail des GMs est contrôlé, ils sont salariés d'Aeria Games et sont soumis à un contrat demandant leur impartialité (traduction : cela pourrait être une raison de licenciement) et surtout, ils n'ont strictement rien à y gagner et tout à perdre.

Ensuite, Aeria Games Europe ne s'occupe pas de Metin 2. Vous devez confondre avec GameForge.

Et pour finir, nous n'avons aucun intérêt à suspendre des joueurs qui n'ont rien fait. Nous sommes une société et il n'est pas difficile de comprendre que suspendre des joueurs n'est pas vraiment notre but. Quand nous agissons, c'est preuves à l'appui.

Cordialement,
__________________
Klyarn,
Head of Customer Service
Citation :
Publié par Klyarn
Salutations,

Il n'y a aucun favoritisme de la part des GM's. Le travail des GMs est contrôlé, ils sont salariés d'Aeria Games et sont soumis à un contrat demandant leur impartialité (traduction : cela pourrait être une raison de licenciement) et surtout, ils n'ont strictement rien à y gagner et tout à perdre.

Ensuite, Aeria Games Europe ne s'occupe pas de Metin 2. Vous devez confondre avec GameForge.

Et pour finir, nous n'avons aucun intérêt à suspendre des joueurs qui n'ont rien fait. Nous sommes une société et il n'est pas difficile de comprendre que suspendre des joueurs n'est pas vraiment notre but. Quand nous agissons, c'est preuves à l'appui.

Cordialement,
J'ai comparé à Metin 2 car j'ai rencontré des problèmes similaires autant sur Grand Fantasia il y a quelques temps déjà que sur ce premier. Des joueurs se faisaient bannir pour un rien ne serait-ce que pour un mot déplacé ou une fausse accusation et les sanctions laissaient à désirer.

Cela n'a peut-être pas toujours été cas, qu'on ne me dise point "jamais" car j'ai assisté à ces scènes certes plus choquantes au sein de Metin 2 mais bel et bien présentes.

Mais qui voudrait présenter sa société en y affichant des failles ? Suffit de redorer le blason en faisant son éloge... mais bon entre ce qui est dit par les dirigeants et ce qui est vécu par la communauté, il y a une différence que vous le vouliez ou non. (PS : Je suis resté une semaine dans le jeu et je ne parle en aucun cas de l'état actuel de cet MMO que je ne connais pas mais d'une expérience antérieure)
Citation :
Publié par Klyarn
[...]
Quand nous agissons, c'est preuves à l'appui.
[...]
Dans ce cas, ce que je ne comprends pas.. Si c'est bien preuve à l'appui, pourquoi cette personne a été banni puis débanni ? Ca montre tout de même qu'il y a un problème au niveau des bans et qu'ils ne sont pas si bien contrôlés que ça.

Et bien entendu ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'actions.

@Nekosha: Sur les jeux Aeriagames, c'est plutôt les GS qui sont complètement débile, pour être poli.. Beaucoup ne méritent pas de l'être.
Citation :
Publié par Saiko
Dans ce cas, ce que je ne comprends pas.. Si c'est bien preuve à l'appui, pourquoi cette personne a été banni puis débanni ? Ca montre tout de même qu'il y a un problème au niveau des bans et qu'ils ne sont pas si bien contrôlés que ça.
Salutations,

Une suspension de compte n'est pas forcément définitive donc il n'y a rien de choquant à ce qu'une personne suspendue ne le reste pas. Ça s'appelle une suspension temporaire et c'est très courant.

Pour ce qui est des GS, si vous avez la moindre plainte, n'hésitez pas à nous envoyer un ticket avec des preuves afin que nous regardions cela.
__________________
Klyarn,
Head of Customer Service
Merci pour l'éclaircissement.

Mes remarques à propos des GS étaientt complètement subjectives, par rapport à ce que j'ai pu voir sur les canaux généraux quand j'ai essayé GF et Eden. Et je n'ai malheureusement pas de screenshots, vu que la pluspart du temps je finis par bl ou ignorer ce genre de personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés