Question technique pour les PGMs de TEKKIT

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !!

Alors voilà, j'ai monté une grosse quarry qui fonctionne avec trois "Combustion Engine" alimentés par du Pétrole (non raffiné).

J'ai trois tank remplis, dont est extrait le pétrole par trois "Redstone engine" qui son relier a un "Waterproof Teleport Pipe" jusqu'au moteur de ma Quarry.

Le problème : J'ai l'impression que mon pétrole descend plus vite qu'il n'est consommé par les moteurs. J'aimerais savoir si avec ma méthode il y a un vrai gâchis de pétrole, ou alors c'est normal?

Et si il y a gâchis si vous pouvez m'aider a trouver une méthode pour réguler mon pétrole pour ne pas le gâché.


Merci d'avance a vous =)
Je ne pense pas qu'il ait un quelconque gaspillage avec ta méthode. Cela dit, si tu as des doutes, tu peux toujours téléporter le pétrole dans des tanks à proxité de ta quarry et relier ces tanks de manière un peu plus standard. Le seul gaspi que je vois c'est d'utiliser du pétrole non raffiné au lieu du carburant mais bon.
Ah merci pour l'idée des tank, je vais essayer.

Et pour le carburant raffiné, je trouve ça tellement long...

Alors je sais pas si je m'y prend mal mais pour un tank de 5 block de haut il m'a fallut presque 10h :s

Donc si t'a une technique je suis preneur ^^
Dans Tekkit y'a IC² + Redpower 2 + BC 3.11 + Powerconverter + Traincraft je crois ?

Je n'utilise pas Tekkit, j'installe moi même chacun de ces mods individuellement en les téléchargeant sur les sites des auteurs respectifs.

Enfin ce n'est pas le propos.
Personnellement pour miner je n'utilise plus Buildcraft et sont Quarry (sauf quand il s'agit de mettre à plat une zone ou d’abattre une montagne par exemple) mais un combo gagnant IC²+Redpower2

Comment ?

Et bien 4 mineurs IC² équipés avec marteaux piqueur en diamant et scanner OVH, le tout alimenté par un MFSU relié lui même à une 20 aines de panneaux solaires le tout sur une plateforme mobile (3axes) constitué de "frame" de Redpower et mut par "frame motor" du même mode.

Je peut ainsi déplacer où je veut, une plateforme tout équipée et capable de miner en totalité une zone de 18*18 dans un laps de temps compris entre 15 et 30 mn (suivant si se trouve sur le trajet certains obstacles) et en toute sécurité et sans créer de trous béant dans la carte.


Citation :
Et pour le carburant raffiné, je trouve ça tellement long...

Alors je sais pas si je m'y prend mal mais pour un tank de 5 block de haut il m'a fallut presque 10h :s

Donc si t'a une technique je suis preneur ^^
Même commentaire qu'en haut. La portabilité de l'énergie avec buildcraft n'est pas franchement très pratique. Du coup j'utilise une sorte de centrale géante constitué de 10 aines de moteurs de buildcraft alimentés à l'essence et dont l'énergie produite est ensuite converti via powerconverter (qui est dans tekkit il me semble) et ensuite stocké dans une sorte de grande pile constitué de plusieurs ligne de MFSU monté en séries. Quand j'ai besoin de transporter mon énergie pour alimenter un Quarry par exemple, il me suffit d'un MFSU d'une bonne quantité de Lapotron et du moteur de powerconverter qui sert à convertir l'énergie de IC² vers BC. Je charge mes Lapotron à la centrale et je peut poser mon quarry n'importe où sans avoir à transporter trop de chose avec moi.

Pour raffiner le pétrole rapidement il n'y a pas de secret : Beaucoup de raffineurs et suffisamment d'énergie.

Dernière modification par burgdunum ; 31/10/2012 à 16h18.
Voici quelque captures d'écran de ma partie en solo.
Le gros cube en plaque de métal c'est ce qui me sert à miner.
Là où se trouve les 2 trains c'est le lieux de collecte du carburant raffiné (il est raffiné ailleurs)

là où se trouve les moteurs le lieux où est produite l'énergie qui sera ensuite convertie et stocké
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-10-31_16.24.52.png
Taille : 1920x1018
Poids : 1,22 Mo
ID : 176878   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-10-31_16.24.17.png
Taille : 1920x1018
Poids : 587,7 Ko
ID : 176879   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-10-31_16.23.35.png
Taille : 1920x1018
Poids : 1,26 Mo
ID : 176880   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-10-31_16.25.04.png
Taille : 1920x1018
Poids : 519,6 Ko
ID : 176881  
Pour le pétrole, je te conseille même si c'est long le raffinage !
Tu auras moins de perte !!! mais à long terme les combustions engines sont moyen ! le mieux c'est d'utiliser les steams engine avec lac de lave, un filter, un retriver (non pas la barge de mineur eve) et déployer.
Tu fait une boucle infini et enjoy !

Sinon si tu as le mod power converter utilise directement l'énergie de IC² Nucleaire POWAAA !!!

Vient sur mon serveur si tu veut des astuces tekkit
www.shitworld.fr

Et pour burgdunum vient sur mon serveur je vais te montrer ma version de foreuse mobile 100% Redpower 100% écologique^^
Citation :
Publié par burgdunum
Voici quelque captures d'écran de ma partie en solo.
Omg, c'est quoi ce bordel, c'est encore du Minecraft ça? J'aurai juré avoir vu des Mindstorms en pleine action!
Citation :
Publié par Mikooh
Omg, c'est quoi ce bordel, c'est encore du Minecraft ça? J'aurai juré avoir vu des Mindstorms en pleine action!
Ce n'est plus comme dans minecraft vanille c'est sure.

L'ensemble des mods que j'utilise sont plutôt axés 21ème siècle, ça change tout mais en bien. Enfin question de gout, il faut tester.

Voici la liste avec les liens qui pointent vers le forum off ou les wiki des mods:

-Industrial craft²
-Build craft
-Redpower 2
-Nuclear control
-Ironclad's Elevator mod
-Colored glass
-Rail craft
-Train and zeppelin
-Gravitation suit
-Transformer for BC/IC


Je sais que certains autres joueurs utilisent encore plus de mod à la fois que moi.
Mais il faut savoir que c'est assez galère de gérer la compatibilité entre les mods. On passe pas mal de temps à régler tout ça, mais une fois que c'est bon c'est que du bonheur.
Citation :
Publié par burgdunum
Je sais que certains autres joueurs utilisent encore plus de mod à la fois que moi.
Mais il faut savoir que c'est assez galère de gérer la compatibilité entre les mods. On passe pas mal de temps à régler tout ça, mais une fois que c'est bon c'est que du bonheur.
Pour éviter la polémique de Tekkit, il existe MultiMC, Forge, Feed the beast (le mien du moment) et probablement d'autres, qui permettent d'ajouter, ou contiennent à la base beaucoup de mod.

Feed the Beast en compte 32 dont industrial craft, Build Craft, Forestry, Factorization, Thermal Expansion, Mysticraft etc etc...
Dans notre groupe, ça nous a permis renouveler le gameplay du jeu qui nous lassait un peu, et repartir pour des mois de fun


Pour en revenir à l'OP, il y a apparemment de la perte sur les combustion engines, j'ai remarqué le même phénomène avec le fuel, mais je suis passé à la lave depuis peu, je peux plus tester :/
Citation :
Publié par Skan Brungsson
Pour éviter la polémique de Tekkit, il existe MultiMC, Forge, Feed the beast (le mien du moment) et probablement d'autres, qui permettent d'ajouter, ou contiennent à la base beaucoup de mod.

Feed the Beast en compte 32 dont industrial craft, Build Craft, Forestry, Factorization, Thermal Expansion, Mysticraft etc etc...
Dans notre groupe, ça nous a permis renouveler le gameplay du jeu qui nous lassait un peu, et repartir pour des mois de fun


Pour en revenir à l'OP, il y a apparemment de la perte sur les combustion engines, j'ai remarqué le même phénomène avec le fuel, mais je suis passé à la lave depuis peu, je peux plus tester :/
Ha oui la lave est une bonne source d'énergie !

J'attends que les mods soient mis à jour en 1.4.5 et je me fait une base dans le nether qui récolte la lave et la transfert via des convois de trains vers le monde normal pour faire de l'énergie. Ca risque d'être épique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés