[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Pour de l’arôme tabac, prends-lui plutôt un carto avec la résistance en haut (vapeur chaude, genre un bon CE4 des familles) non ? Enfin ça fait plus "fumée de clope" que de la vapeur froide/tiède déjà je pense .
ha oui genre les G5 KANGER 0.9 ML, c'est vrai qu'ils sont vraiment top, bien mieux que les vivinova je trouve mais le problème c'est que c'est laid avec une grosse baterie il y a des vapeur chaude adaptable niveau look au batterie egoT2 ? merci

edit: je trouve pas les CE4 c'est des kanger ? le kanger T2 par exemple c'est de la vap chaude ?

Dernière modification par Duc_carat ; 16/09/2013 à 20h04.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
À l'achat d'un Vamo V2 (d'ailleurs qu'est ce que le V3 a de plus mis à part l'écran oLed?), il vaut mieux prendre deux accu de 18350 ou un seul accu de 1860?
Ou pour faire un roulement sans attendre la recharge: 4 (argh) accus de 18350 ou 2 accus de 18650?

Les accus AW IMR c'est vraiment mieux? Ou les accus Sony de ce lien c'est aussi bien?
Avec 2 18350 tu peux tourner (une qui recharge / une dans le mod) mais avec une bonne 18650 tu pourras tenir plus facilement une grosse journée qu'avec 2 18350 (c'est quand même étroitement lié à ta consommation )


Je connais pas trop les références des batteries sony mais ça a l'air correct, et je pense que le pack fasttech est vraiment top en rapport qualité/prix.
Le seul soucis c'est que ça reste un mastodonte en 18650 donc avoir 2 petites 18350 pour limiter l'impact visuel dans certains environnements c'est pas gaché


Pour les 18650 je sais pas trop y'a beaucoup de modèles de qualités par contre en 18350 elles sont juste incontournables.
En gros y'a deux accus populaires, les Efest v2 et les Aw imr, mais malgré les tests qui les mettent au coude à coude j'ai l'impression qu'elles tiennent beaucoup plus.
A relativiser mes Efest sont peut être un peu fatiguées
J'avais lu sur Taklope que l'utilisation en régulé (donc 2 accu 18350 en série) était conseillée.
Mais en fait comme aucun autre MOD ne fonctionne comme ça, je me demande quel est l'intérêt d'utiliser deux 18350 en même temps, si l'autonomie est tout de même meilleure avec un seul 18650.

Pour la dimension je m'en cogne, c'est uniquement pour la maison.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Pour la dimension je m'en cogne, c'est uniquement pour la maison.
Ouéééééééééééééééééééé, je disais ca de mon eVic aussi, et la j'ai acheté des 350 pour pouvoir le prendre la journée.
Si l'investissement est plsu grand au début, le rendu a rien à voir et je suis même pas sur que ca coute plus cher à la longue, les batteries devant quand même tenir un peu plus longtemps que les eGo en terme de durée de vie.
Je viens de recevoir un evod BBC, et je suis embêté j'ai un goût étrange en bouche, c'est parce qu'il est neuf ? Ca me l'avait pas fait sur le ce4 Par contre taklope ils assurent au niveau gestion de la commande, j'ai passé la commande samedi à 11h, je l'ai reçue ce matin.

Sinon une création qui m'a bien faite marrer, le mec l'a appelée la Wiipote :

EWM61Tgl.jpg

http://www.forum-ecigarette.com/vos-...te-t85423.html
Wow je viens d'essayer le liquide Captain Jack de chez Halo et je dois bien avouer que je vapotais régulièrement le Prime de chez Halo comme main on va dire mais là j'ai trouvé le Jack bien puissant, épicé avec son arrière goût de rhum bref j'ai adoré. Je ne sais pas si ça vient du fait que je suis également passé des tanks à un stardust mais le goût de ce liquide est assez "violent" je trouve.
perso budget vapotte, ça dépasse plus les 60 euros, et encore je me fais plaisir en goûtant quelques jus sur Moonvape ou HoL.

Le premier mois calcul sur une centaine d'euros, 2 batteries spinner, 1 ou 2 clearo/carto le chargeur usb qui va bien, les résistances et quelques liquides.

Ensuite c'est que du roulement.

Si je m'en tenais qu'aux jus habituels, ça donnerait 2 flacons de Halo 30ml (30 euros) plus un pack de resistances (5euros). Et pour vaper 60 ml dans le mois faut déjà y'aller, perso je le fais pas.
Je fumais 5 paquets par semaine (~14 clopes par jours). Je descends un réservoir de 1,5 ml en 2 jours donc ~5ml par semaine. Je fini mon flacon de 15ml en environ 1 mois ça dépend des WE mais en général c'est ça. A ~10 euro le flacon et 6.5 euro (en suisse) le paquet de clope si on compte les clearos à changer de temps en temps je dirais facilement 10 fois moins, grosso modo (sans l'achat des batteries et clearos). Mais je vapote moins que je ne fumais du coup (vu que l'idée de base c'est d'arrêter).
Je suis tout nouveau dans le monde de la vapeur, mais j'ai calculé que cela devrait diviser mon budget clope par 5 au minimum.
Au début ça doit coûter un peu cher le temps de faire ses essais et trouver le bon matos pour soi, après c'est que du roulement.
On est forcément gagnant sur le long terme.
Ca c'est pour les gros fumeurs à +/- 1 parquet de clopes par jour.
Citation :
Publié par Tzioup
Pour quelqu'un qui achète peut-être 25-30 paquets par mois, combien je peux espérer économiser en passant à l'électronique?
Mass.
A 150€/mois, avec 150€ tu te payes un mod tiptop et deux mois de conso. L'investissement il coute au début quand tu sais pas ce que tu veux et que t'essayes tous les modèles et liquides.
Après une fois "calmé" ca va te couter 30€/mois de liquide, et encore si tu achètes du truc de marque cher.
Même moi qui dépensais moins que toi (3 paquets de drum/semaine, avec les feuilles et un briquet/mois ca faisait, allez, 100€) je suis déja rentré dans les frais de mon achat de mod a 100€, de clearos ceci et clearos cela, tests de liquides.... 3 mois sans clope ca fait 300€ de débloqués et j'ai pas passé ca dans l'ecig.
Ca doit dépendre de ton liquide la je tourne sur le gout M et K de chez clopinette et ma femme, qui me faisait chier avec mon odeur de cendrier ne me fais aucun reproche.
Citation :
Publié par Tzioup
Pour quelqu'un qui achète peut-être 25-30 paquets par mois, combien je peux espérer économiser en passant à l'électronique?
Enormément ouais, sans même passer au DIY. Une fois la période de test, où on fait mumuse avec tous les accessoires possible (clearomiseurs, 12k liquides différents, etc...) on dépense une cinquantaine d'euros par mois, et ça c'est en tapant large.

Bon, en passant au DIY j'suis à une quinzaine d'euros par mois, mais faut déjà être bien fixé sur ce qu'on veut quoi
Citation :
Publié par Tzioup
Si on fume à l'intérieur, est-ce que l'odeur accroche comme pour les clopes normales?
Y'a des liquides très marqués qui restent un peu mais rien de comparable avec la cigarette et c'est une fraction des liquides sur le marché, le reste t'as une vague odeur sucrée qui traîne un peu mais ça part vite
Peut-on parler de tabagisme passif avec la fumée que dégage la e-clope ? Je m'explique ma copine s'est acheté une cigarette électronique, et il arrive qu'elle fume dans la voiture ( ce que je n'acceptais pas avec la "vraie" cigarette ), est-il possible qu'il y ai un effet néfaste sur ma santé ?
Ou les tests ne sont pas assez poussés ?
Bon, allez hop, premiere e-cig, vous me conseillez quoi ?
Ouais je sais, j'ai qu'à cherché mais justement je suis tombé sur JoL et comme il y en a 200 sur le marché, pour faire le destin, je prends la premiere qui repond.

J'ai environ 200€ de budget pour le premier mois ^^

Mici
Citation :
Publié par Bregentinos
On ne sait pas. A priori non, mais il faudra attendre 10 ou 20 ans pour savoir à long terme les effets de la cigarette électronique sur la santé.
La seule chose dont on est à peu près surs, c'est que c'est moins dangereux que le tabac. Mais ca ne me paraitrait pas illogique que ca soit quand même moins sain que de ne rien prendre du tout.

Citation :
Bon, allez hop, premiere e-cig, vous me conseillez quoi ?
2 batteries EgoT, 2 Stardust , un chargeur et roule ma poule.

Autrement dit: http://www.taklope.com/kit-stardust-...-mah-noir.html

Pour débuter c'est nickel, pas trop cher et efficace. Prends un panel de liquides a tester avec pour en trouver un qui te plaise.

Ajoutes-y simplement des résistances 1.8 ohms qui vont mieux a mon avis, les 2.4 étant mieux sur des mods a fort voltage.

Dernière modification par Andromalius ; 17/09/2013 à 21h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés