Une 5ème extension O_o

Répondre
Partager Rechercher
Comme indiqué dans le titre "
Alors que Mists of Pandaria n’est sorti que depuis un peu plus d’un mois, les premières rumeurs au sujet de la prochaine extension de World of Warcraft vont bon train. En effet, Rob Pardo, créateur en chef chez Blizzard, a indiqué sur Twitter que la prochaine extension serait géniale !
Ainsi, on sait que les développeurs se penchent déjà sur le 5ème contenu additionnel de WoW. Avec les premières infos au sujet de cette extension et les rumeurs sur « Projet Titan », l’année 2013 s’annonce épique !" Je trouve ca un peu ridicule. Avant de resortir une extension il faudrait déjà :
- ne pas mettre les 3/4 de l'équipe sur titan
- rétablir une bonne attente de requête mj qui dure 3jours au minimum (1 semaine)
- résoudre les crash serveurs
- résoure les crah d'authentification
- et les nombreux bug qui sont apparu depuis peu !
Citation :
Publié par Dawme
Tu crois vraiment que c'est les développeurs de l'extension qui répondent aux requêtes gm ?
Non mais je pense qu'avant de vouloir faire une autre extension il faudrait régler les problèmes en jeux. Après ce n'est que mon avis
Effectivement je sais pas comment prendre ce tweet, à peine 2 mois après la sortie de la dernière extension, le mec annonce que la prochaine sera epic et génial... quoi c'est sous entendu que celle-ci c'est de la merde ?

La com' Bli² commence furieusement à ressembler à celle de Warhammer de l’époque, "awesome" et autre "epicness" à tour de bras... pas bon signe ça.
Ce n'est pas réellement une nouvelle. On sait pertinemment que les développeurs travaillent sur l'extension qui suit celle qui vient de sortir. De plus, comme ça a été remarqué : les employés chargés des problèmes que tu cites ne sont sans doute pas les mêmes que ceux qui bossent sur la suite du jeu.
Citation :
Publié par Heolith
- ne pas mettre les 3/4 de l'équipe sur titan
Je serais intéressé de voir tes chiffres là dessus. D'un côté, Blizzard doit pondre le digne successeur de WOW, ce qui va nécessite énormément de ressource. D'un autre côté, je vois mal Blizzard tuer sa poule aux oeufs d'or en bâclant la prochaine extension...

Citation :
Publié par Heolith
- rétablir une bonne attente de requête mj qui dure 3jours au minimum (1 semaine)
Pas mieux que Dawme. De plus, j'ai jamais eu de requête excédant 1 jour d'attente, même le dimanche...

Citation :
Publié par Heolith
- résoudre les crash serveurs
- résoure les crah d'authentification
Franchement, je t'invite à te souvenir des crash serveur au lancement de Vanilla, au lancement de BC, les lags serveurs monstrueux lors de l'event de la croisade à WOTLK.

En terme de qualité serveur, MOP c'est le TOP (lol le jeux de mot). Et au delà de ça, tu crois que ceux qui gère le Hardware font également le développement des algo du jeux ou encore les graphisme?

Citation :
Publié par Heolith
- et les nombreux bug qui sont apparu depuis peu !
Des bugs, tu en auras toujours. Si une société éditrice de jeux ou de logicielle devait attendre de ne plus avoir de bugs pour sortir un soft ( ce qui dans le monde des bisounours serait l'idéal), il n'y aurait pas beaucoup de soft dans les rayons. Sinon, Blizzard est extrêmement réactif quand au corrections de bugs.
Vu le travail qui a du être fourni pour accoucher de MOP, cela ne m'etonnerait en aucune mesure que le jour ou une extension sort, ils se mettent dés le lendemain a bosser sur la prochaine extension. 1an et demi voir 2 ans de gestation pour un projet pareil n'est pas du tout aberrant.

Aprés des bugs y'en as oui je dis pas. Mais des bugs qui nuisent réellement a ton expérience de jeu et qui restent plus de 2 semaines, y'en as pas des masses.
Citation :
Publié par astillia
Effectivement je sais pas comment prendre ce tweet, à peine 2 mois après la sortie de la dernière extension, le mec annonce que la prochaine sera epic et génial... quoi c'est sous entendu que celle-ci c'est de la merde ?
Oui, tout le monde sait qu'il est impossible d'avoir deux choses géniales; l'une doit forcément être merdique, pour compenser celle qui est bien, hein...
Avant la blizzcon annonce des pandalol. Ils annonçaient quelque chose d'épique pour la 5eme extension.

MoP c'est un peu de la "transition" je leur fais confiance je m'attends à un véritable changement dans le lore.

Avant la 4.3 et la fin de Nozdormu version Infinite flight j'imaginais une extension basée sur le voyage dans le temps et ses paradoxes pour combattre le vol infini, mais ils ont bâclé ça avec la fin de Deathwing et les aspects. PFff

Du coup je pense plutôt au voyage sur une autre planète ou une approche avec le Panthéon/titans pour enfin botter le cul de la Legion Ardente à domicile.
Citation :
Publié par Gaeille
titan c'est quel univers ?
Les seules informations qui tournent à propos de Titan ne sont que spéculations.

Citation :
Publié par MjK "
Du coup je pense plutôt au voyage sur une autre planète ou une approche avec le Panthéon/titans pour enfin botter le cul de la Legion Ardente à domicile.
Ca serait très sympa d'aller botter le cul de ces démons.

la Légion Ardente, fournisseur de corruption depuis 1994.
Citation :
Publié par Heolith
Une 5ème extension O_o
Le scoop ^^

On l'a su même avant l'annonce de MoP que Blibli avait prévu cette 5eme extension. C'était dans leur planning prévisionnel. Vous pensiez serieusement que WoW allait s'arrêter avec MoP

Quelques jours après la sortie de Cata il parlait déjà d'une 4eme extension. Rien de choquant de déjà les voir parler de la 5eme aujourd'hui.

Et vu le pool de joueur que le jeu a encore, la 5eme ne sera certainement pas encore la dernière. Il y'a des jeux qui ont connu plus d'une dizaine d'extension avec 10 fois moins de joueur, même si sur la fin, elle ne sortait que pour contenter les derniers fans. Y'aura encore du nouveau contenu sur WoW pour grand minimum 5-6ans.

Dans cette 5eme extension j'aimerai bien qu'il concrétise la ferme de MoP par du vrai housing solo et de gu et qu'il continu à développer du gros PvP open et persistant comme la 5.1. (Pourquoi pas un RvR interserveur, on peut toujours espérer^^)
Beaucoup de détails laissent à penser au retour de la Légion Ardente et Mop se pose plutôt bien en extension de transition et dernier baroud d'honneur de la guerre Horde/Alliance (cf les visions de Velen).
Moi je dirais rien de choquant là dedans ....
Ils vont pas attendre la sortie d'une extension pour commencer seulement à réfléchir , travailler sur une nouvelle et de décider ce qu'elle va être ...
Les croquis , les designs , les nouvelle maps sont je dirais déjà presque finie ...
Si telle n'était pas le cas , ce serait pas 1 an qu'on attendrais pour une extension ...

Citation :
- ne pas mettre les 3/4 de l'équipe sur titan
- rétablir une bonne attente de requête mj qui dure 3jours au minimum (1 semaine)
- résoudre les crash serveurs
- résoure les crah d'authentification
- et les nombreux bug qui sont apparu depuis peu !
-L'équipe wow et l'équipe Titan ce sont des personnes différentes ... Même si certains travaille de concert et c'est la qu'on reconnaît le style de Blizzard
-Requête MJ oui enfin si c'est pour appeler et dire oupsss je trouve pas un pnj ou un mob euuuuuuuhhhh . Sinon étant un joueur très assidu et touchant à toutes les parties du jeu , si je fais 1 requête MJ tous les 2 mois , c'est bcp et encore ... Et quand j'ai un soucis ma première réaction est de chercher la soluce sur le net ....
-Crash authentification ???? ah bon ???? ou alors peut être que ca arrive chaque fois que je suis in-game , mais j'ai pas dans mes amis de personne qui se sont plaint depuis le lancement de mop
-Bug ??? Encore une fois peut être que je les évites ou que j'ai la chance de ne pas en subir ...

Franchement pour ma part j'estime que Blizzard fais du bon travail et que la qualité est au rendez-vous ....
Je ne veux pas jouer les rabat joie mais un mail d'il y a 10 ans (ou presque ) citait toutes les extensions et les scénario d'évolution du jeu. De mémoire il n'était pas du tout loin de la vérité alors c'est loin d'être une surprise cette annonce, bien que prématurée...

D'ici qq semaines (mois au mieux) le nombre d'abonnés va à nouveau décliner et l'extension arrivera même plus vite que prévu...même si je suis ultra fan de wow et de son univers, il faut bien avouer que le jeu s'essouffle.

Les licenciements massifs concernant les gm notamment prouvent que blibli ne compte plus vraiment sur le service et la qualité mais cherche plutot à dégraisser le mammouth avant d'abandonner la carcasse.
Citation :
Publié par Mighty Mustard
Les sha sont le fait des DTA ?! Damned, je suis passé à côté de ça. Est ce expliqué pendant les quetes de MoP ?
Ce sont les restes d'un ancien dieu mort en Pandarie, donc oui, les anciens dieux sont bien liés aux Sha. Même morts, ils corrompent tout.
Citation :
Publié par MarvinGrave
un mail d'il y a 10 ans (ou presque ) citait toutes les extensions et les scénario d'évolution du jeu. De mémoire il n'était pas du tout loin de la vérité alors c'est loin d'être une surprise cette annonce, bien que prématurée...
Aha la fameuse liste secrète.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que quasi tout le monde doit connaitre cette fameuse liste qui aurait filtré il y'a longtemps, cette liste qui a du être postée 500 fois sur le forum et qui contient les extensions à venir et qui a été reconnue officiellement comme fake.
Eh ben au final, fake ou pas, la liste est assez correcte si on ne prend pas en compte le nom des zones.

Draenor Set

Azuremyst Isle - 1 to 10
Bloodmyrk Isle - 10 to 20

Eversong Forest - 1 to 10
Quel'thalas - 10 to 20
Hellfire Peninsula - 58 to 62
Zangarmarsh - 60 to 64
Terokkar Forest - 61 to 65
The Deadlands - 63 to 67
Nagrand - 64 to 68
Blade's Edge Mountains - 66 to 70
Netherstorm - 67 to 70
Shadowmoon Valley - 69 to 70

- Northrend Set

Borean Tundra - 67 to 70
Howling Fjord - 67 to 70
Dragonblight - 69 to 72
Grizzly Hills - 70 to 73
Crystalsong Forest - 72 to 75
Zul'drak - 73 to 76
Sholazar Basin - 75 to 79
Storm Peaks - 76 to 80
Icecrown Glacier - 78 to 80

- Maelstrom Set

Gilneas - 77 to 80
Grim Batol - 78 to 81
Kul Tiras - 79 to 82
Kezan - 81 to 86
Tel Abim - 83 to 85
Zandalar - 84 to 87
Plunder Isle - 86 to 88
The Broken Isles - 87 to 90
The Maelstrom - 89 to 90

- Plane Set

Pandaria - 1 to 10
Hiji - 10 to 20

Wolfenhold - 1 to 10
Xorothian Plains - 10 to 20

The Green Lands - 88 to 91
The Dying Paradise - 91 to 94
The Emerald Nightmare - 94 to 97
The Eye of Ysera - 97 to 100

Deephome - 88 to 91
Skywall - 91 to 94
The Abyssal Maw - 94 to 97
The Firelands - 97 to 100

- Legion Set

K'aresh - 96 to 99
Argus Meadowlands - 97 to 100
Mac'Aree - 99 to 100
Maw of Oblivion - 100+
The Burning Citadel - 100+++


Pour la dernière extension de la liste, je crois qu'on peut affirmer qu'elle est correcte, la prochaine extension étant à coup sur la dernière (cf la fuite du planning de blizzard sur MMOchampion), elle mettra probablement en scène Sargeras et sa clique. Bref que ce soit un fake ou pas, chapeau au nostradamus qui a publié la liste !
Vous allez nous ressortir cette "liste secrete" tous les 3 mois ? Y'a juste un mec qui a pris tous les éléments du monde Warcraft, a classé les PNJs par ordre de grobillisme et en a tiré des conclusions.

Sinon c'est sympa le mec qui s'étonne que le MMO leader du marché prévoie une extension après celle en cours. T'es trop clairvoyant mec ! Rob Pardo annonce juste qu'il va bosser dessus alors qu'il n'a pas participé a MoP.

Moi aussi je vais te faire une grande prédiction: tant que WoW gagnera des sous il y aura des extensions. Mais ne le dis à personne, c'est un secret.
Et la liste date de 2008, première occurrence sur les forums d'allakhazam. Il y a eu des rumeurs folles à ce sujet, du genre prétendant l'avoir vu circuler pendant la beta en 2004... Bref, c'est devenu un mythe qu'on nous a ressorti à chaque fois. Donc il n'a aucun mérite pour BC, et pour le reste je ne sais plus, il faudrait retrouver le post où le type admet son canular.
Citation :
Publié par Glor
Et la liste date de 2008, première occurrence sur les forums d'allakhazam. Il y a eu des rumeurs folles à ce sujet, du genre prétendant l'avoir vu circuler pendant la beta en 2004... Bref, c'est devenu un mythe qu'on nous a ressorti à chaque fois. Donc il n'a aucun mérite pour BC, et pour le reste je ne sais plus, il faudrait retrouver le post où le type admet son canular.
Sacré canular ! le mec se plante quasi sur rien pour les zones intégrant les extensions jusqu'a Cataclysm... j’espère qu'il a joué au loto en 2007 lui.

il prévoit même les pandas sorti dont ne sait ou pour cette extension, a l’époque en lisant le post je m’était bien marré sur la race panda en me disant ".. il a fumé de la bonne le mec !"

Malheureusement non.

Dernière modification par astillia ; 30/10/2012 à 09h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés