JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 521 (sites) | 1463 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Suivre Fil fermé
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

Apple

L'univers Apple (#9)

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1195336
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par debione
Me semble absolument pas... En regardant un DVD, quand je regarde les clauses, ben non, le contenu ne m'appartient pas... Pour preuve je n'ose l'utiliser que dans un cadre famillial... Impossible par exemple de projeter le film à mes amis (dans le sens légal), ou dans le cadre de mon travail...
Donc support physique ou pas, l'oeuvre que tu achètes ne t'as jamais appartenu, tu n'as jamais acheté que le droit de regarder personnellement cette oeuvre... support physique ou non...
Sauf que les clauses, on s'en tape un peu, les clauses ne font pas loi. Surtout qu'on ne les signe pas au moment de l'achat.
Par exemple, ça n'a jamais empêcher les gens de revendre leurs jeux et leurs DVD d'occasion, directement, ou pas le biais d'une boutique, et toutes les tentatives légales des éditeurs pour y mettre fin ont échoué.
Pas pour rien que l'on passe maintenant au blocage technologique. Tu achètes un jeu sur Steam ou un film sur Canal Play, tu peux pas le prêter et tu ne peux pas le vendre, que ce soit légal ou pas, il est lié à ton compte.
Il me semble d'ailleurs que ce sont les éditeurs qui sont en non conformité avec le droit, mais ça ne change rien, on est bloqué.
debione
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
Sauf que les clauses, on s'en tape un peu, les clauses ne font pas loi. Surtout qu'on ne les signe pas au moment de l'achat.
Par exemple, ça n'a jamais empêcher les gens de revendre leurs jeux et leurs DVD d'occasion, directement, ou pas le biais d'une boutique, et toutes les tentatives légales des éditeurs pour y mettre fin ont échoué.
Pas pour rien que l'on passe maintenant au blocage technologique. Tu achètes un jeu sur Steam ou un film sur Canal Play, tu peux pas le prêter et tu ne peux pas le vendre, que ce soit légal ou pas, il est lié à ton compte.
Il me semble d'ailleurs que ce sont les éditeurs qui sont en non conformité avec le droit, mais ça ne change rien, on est bloqué.
Si je résume:
D'un côté on aurait donc une possibilité légale de revendre notre contenu, comme tu le dis si les tribunaux n'ont pas interdit la revente c'est que c'est légal, et de l'autre donc une impossibilité légale de revendre notre contenu dématérialisé (parce que bloqué technologiquement)...

Je dois dire que je m'y perds, cela voudrait dire que le bloquage technologique est illégal (puisqu'il empêche la revente)? Et que personne n'aurait jamais porté plainte?
Sisay
Alpha & Oméga

C'est ce qui me retient souvent d'acheter en démat.

1- Le prix est souvent le même qu'en physique (du moins pour les jeux)
2- Impossible de le revendre par la suite

S'ils (ça ne concerne pas que Apple j'en convient) veulent tout passé en démat, il faudra qu'ils trouvent un moyen de régler au moins le point 2...
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par debione
Je dois dire que je m'y perds, cela voudrait dire que le bloquage technologique est illégal (puisqu'il empêche la revente)? Et que personne n'aurait jamais porté plainte?
http://www.macgeneration.com/news/vo...ion-est-legale
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

En recherchant, effectivement, la cour de Justice Européenne a confirmé que les logiciels dématérialisés pouvaient être revendus d'occasion.
http://curia.europa.eu/jcms/upload/d...cp120094fr.pdf
Après va porter plainte contre Steam parce que tu veux revendre un jeu pour quelques Euros. Faut un peu avoir une mentalité de Don Quichotte pour se lancer là dedans. Maximum d'emmerde pour très peu de bénéfices personnels.

Moralité : avec le dématérialisé, ce sont les éditeurs qui nous imposent leurs lois, qu'elles soient ou non conformes avec le droit national ou européen..
debione
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
En recherchant, effectivement, la cour de Justice Européenne a confirmé que les logiciels dématérialisés pouvaient être revendus d'occasion.
Après va porter plainte contre Steam parce que tu veux revendre un jeu pour quelques Euros. Faut un peu avoir une mentalité de Don Quichotte pour se lancer là dedans. Maximum d'emmerde pour très peu de bénéfices personnels.

Moralité : avec le dématérialisé, ce sont les éditeurs qui nous imposent leurs lois, qu'elles soient ou non conformes avec le droit national ou européen..
Vraiment bizarre que l'europe n'ait jamais rien fait contre, ils se sont bougé le cul pour moins que ça (pour rester un peu dans le sujet du thread ils ont réussi à ouvrir une enquête contre Samsung pour savoir si ils ne faisaient pas une utilisation abusive des FRAND)...
A moins qu'il n'y ait tellement de pognon en jeu que même les géants de l'électronique passeraient pour des comiques...
N° 44 636

Citation :
Publié par Borh

Moralité, je dl comme un gros goret et j'envoie se faire foutre les editeurs
Back to Real Life
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Malka
Moralité, je dl comme un gros goret et j'envoie se faire foutre les editeurs
Raccourci intellectuel facile
Trool
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh

Sauf si ça créé une jurisprudence après l'entreprise sera obligé d'appliquer de nouvelles règles.
Comalies [CCM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh

Je crois me souvenir d'avoir lu que Steam avait trouvé la parade en disant qu'il était distributeur et non pas éditeur et donc que ça ne les concernait pas.
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Et hop, hausse de 10% des tarifs sur l'App Store depuis minuit, le prix plancher passe de 0.79€ à 0.89€, à priori ça serait une histoire de taxes.
http://thenextweb.com/apple/2012/10/...ands-at-e0-89/

Et rien à voir mais, @Trool, désolé pour mon dernier post sur le précédent thread Apple, j'avais vraiment pensé que t'étais ironique dans le post que j'avais cité
debione
Alpha & Oméga

Bon ben voilà, Apple a publié sur le site uk le fait que la gtab ne copie pas l'ipad en mettant absolument tout ce que le juge demandait...
Cherchez bien hein
http://www.apple.com/uk/

Sérieux, je pensais que cela n'allais pas faire grand chose aux ventes, la c'est sur, pour les gens qui espéraient que c'était le genre de décision qui allait faire mal à Apple
Ou comment faire un jugement de poudre au yeux... (je pensais au moins que ça allait apparaître en assez gros pour une info, mais non même pas)

Edit après lecture: C'est encore pire que ce que je pensais: Ils ont repris les termes du juge: They are not as cool...Pas aussi cool les produits Samsung... Finalement ils auraient mieux fait de le perdre ce procès...

Dernière modification par debione ; 26/10/2012 à 11h45.
Gardien
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par debione
Edit après lecture: C'est encore pire que ce que je pensais: Ils ont repris les termes du juge: They are not as cool...Pas aussi cool les produits Samsung... Finalement ils auraient mieux fait de le perdre ce procès...
en meme temps, les gens qui achètent du samsung, vont pas trop sur le site d'apple

ca ne va affecter que les personnes qui achètent du apple...

par rapport à l'augmentation des prix sur l'appstore, les developpeurs n'ont meme pas été prevenu des augmentations, juste "alors oui, bon, on va augmenté les prix cette nuit, voila"...

sur certains "palier", c'est bien violant :X on va etre obligé de modifier le palier de vente sur certaines applications...

au final, c'est con, car les applications finiront par être sensiblement au meme prix... c'est juste de l'emmerdement pour les developpeurs..
Professeur Chêne
Alpha & Oméga

Détail de la revisionde la grille tarifaire.
La redistribution est a peu pres la meme

Source:
http://www.theapplelounge.com/news/a...prezzo-minimo/

Dernière modification par Professeur Chêne ; 26/10/2012 à 15h16.
Suivre Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite