un petit avis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens un peu aux nouvelles pour savoir ce qu'il en est de ce jeu. j'etais present lors des dernieres betas mais pas sur le jeu. Donc j'aurais voulu avoir vos avis sur le contenu,le pvp, etc...
Voila et sinon j'aurais aussi voulu savoir si il y avait moyen d'avoir une periode d'essai pour retester le jeu et voir ce qu'il donne.

Merci d'avance à tous
Bienvenue
Le jeu vie tranquillement, la population est stable depuis quelque temps, nous avons même l'impression que de nouveaux joueurs arrivent tout les jours. Donc le jeu va bien, les mise a jours sont effectuées, il y as des ajouts réguliers, quelques nouveautés, c'est agréable.

Le jeu as pas mal changé depuis les beta, par exemple avec des modifications sur le déplacement, sur les animations.
Sur l'ensemble du jeu il n'y as pas de problème de traduction, pas de bug gênant l'aventure.

Concernant le contenu pour ma part je suis comblé, je suis adepte du pve, les instances sont bien, certaines particulièrement difficile, pas de trash donc c'est agreable. Il y as aussi les antres, qui sont des zone de groupe dans les regions, ou tu peux invoquer des world boss.
A la fin du mois nous aurons la mise a jour 1.4 qui ajoutera le premier raid 10 joueurs du jeu.

Pour le pvp, il est bien mais il y as beaucoups de problème, par exemple la zone PVP persistante fusang est souvent déserté car il n'y as enfaîte aucuns avantages a y rester. Mais beaucoup de modifications vont être apportés a la mise a jour de ce mois, Fusang sera plus attractif etc etc. Ensuite pour les bgs, ba ce sont des BG basique, pas de plus ni de moins de mon coté

Tu peux accéder a une offre d'essai de 3 jour a l'adresse suivante :
http://www.thesecretworld.com/french/
Sur la droite en bas de la page
Je te remercie pour ta rapidite de réponse et les tuyaux. Et en ce qui concerne les problèmes de funcom vous n'êtes pas trop inquiet ?En tout cas je me souviens que la communauté était génial et tu le prouves encore une fois. En ce qui concerne la période d'essai peut on tester avec les memes login que lors de la béta ou faut il tout recréer ?
Merci a toi

Dernière modification par magikegun ; 23/10/2012 à 13h11.
A part un Faucon qui voulait pas me causer , j'ai pas souvenir d'autre bug (autre que lié à la technologie des serveurs )

Inquiet pour Funcom ? Moi non, pas plus que ça, ils ont tout de suite pris des mesures pour en interne, tout en continuant à poser des mises a jours mensuel....Donc j'ai pas de crainte
Citation :
Publié par slygneur
Pendant le leveling un paquet de quête peuvent bug , la seule chose que je regrette , faire 5 phase sur 6 et que la 6 bug. ^^
Un paquet ? A la release il y en avaient quelques unes mais quand même pas un paquet. Après ca c'est un sujet qu'on a déjà traité dans d'autres topics, les bugs il y en as, mais certaines personnes en ont plus que d'autres ^^

De même pour mon coté, je me fait pas de soucis pour funcom, ils ont déjà survecu a l'epoque de AOC.
Ici TSW c'est beaucoup moins bien vendu que prévu mais la restructuration a permis d'équilibrer tous ca. Nous savons par exemple que TSW restera payant jusqu’au moins la première année d'exploitation (Apres tout peut changer) donc pas de quoi s'inquieter.

Citation :
En ce qui concerne la période d'essai peut on tester avec les memes login que lors de la béta ou faut il tout recréer ?
Je crois qu'il faut en recreer un nouveau
Citation :
Publié par Trisch
"It's a feature, not a bug", n'a jamais eu autant de sens qu'avec certaines quêtes d'investigation de TSW
D'ailleurs il y as une semaine environ funcom a rappelé sur le serveur de test que si on arrive pas a faire une quête c'est pas forcement qu'elle bug mais simplement qu'on es mauvais (j'exagere) donc au lieu de poster sur le forum comme quoi cette quêtes est bug, ils nous invitent a ressayer plusieurs fois et ensuite envoyer une pétition au cas ou

Sinon pour qu'une quête soit corrigé faut la signaler, beaucoup de personnes abandonnent la quête sans au final la signaler. C'est pas évident
C'est exact.
Les peu de fois où j'ai cru le jeu buggé, je me suis rendu compte que c'était de mon coté qu'il fallait débugger (du coté du cerveau).
Oui ce jeu propose un avancement hors des sentiers battus, il est donc normal d'avoir à réfléchir (quelques fois hein) autrement.

En tout cas venant de MMO theme park, je me complaît sur TSW.

Étant également un adepte de l'histoire et de ses méandres, c'est sur que ça aide à l'adaptation. Mais quel autre MMO peut se targuer d'éduquer ses joueurs ?

Quel autre MMO vous fait découvrir des légendes, des comptes, des complots, des imbrications avec le monde réel, des livres (Le pendule de Foucault que je lis en ce moment alors que j'ai plein de livre à lire pour la Fac...).

Ce monde est secret et passionnant. L'ambiance y est délectable.

Je viens d'arriver en Égypte et je peux vous dire que Funcom, eux, savent mettre en condition leurs joueurs.
(par contre j'ai juste un problème niveau graphisme en Égypte, je sais pas, j'ai l'impression de ne plus avoir d'anti-crénelage et d'aliasing, contrairement aux îles Salomon).

Par contre ce MMO ne s'adresse vraiment pas à tout le monde, mais c'est un mieux, ce n'est pas un fourre-tout ou l'on vous sert toutes les sauces à la fois.
Et puis c'est comme dans la vie, certaines personnes sont incapable de sortir des sentiers battus, là c'est pareil.

TSW, le MMO Psychologico-apocalyptico-comptemporain.
Citation :
Publié par magikegun
Je te remercie pour ta rapidite de réponse et les tuyaux. Et en ce qui concerne les problèmes de funcom vous n'êtes pas trop inquiet ?
Y'a toujours des bugs mineurs qui traînent pendant assez longtemps, mais pour les trucs graves @ exploits, Funcom commence à être bien plus réactif récemment.

Sinon le truc c'est qu'il faut pas espérer un changement radical lors d'un patch, genre expansion des autres MMO, mais juste des petits ajouts de contenu/améliorations tous les mois.

En tout cas le trial vaut vraiment le coup d'être pris (et essayer de passer à la 2ème zone du jeu, la Côte Sauvage, avant qu'il se finisse).
Si t'accroches au style du jeu, achètes le jeu avec le premier mois inclus, l'aspect "histoire" s'améliore vraiment à partir de l'Egypte (à mon avis), et y'a vraiment de quoi s'occuper avec ce contenu là (et finir la trame principale de l'histoire) pendant le premier mois.

(Ah et si jamais la visée "style FPS" présentée récemment t'intéresses, tu peux toujours attendre 1-2 semaines que la 1.4 sorte pour prendre le trial histoire de tester avec)
Qu'entend tu par le style de visee à la fps ? comme dans Terra ?

J'avoue que vous me tentez pas mal j'avais vraiment accroché à la béta mais bon je suis parti direct tester gw2 pour en être vraiment déçu par la suite et je regrette now ^^
Sinon en terme de population il y a du monde? pour faire les instances etc....
C'est des questions un peu bateau mais ca coute rien de se renseigner :P
Pour les instances faut pas hésiter à s'inscrire dans la recherche de groupe, voire à monter ses groupes. Par contre c'est international, donc baragouiner l'anglais est de rigueur.
Comme dans d'autre jeu il est évident qu'un archétype tank ou heal est bien plus recherché que dps.
Avec un profil de tank, j'ai jamais attendu plus de 5 min pour faire une instance. (sachant que je parle des 3 premières.)

En ce qui concerne le monde, on en croise, même si c'est loin d'être la cohue quoi. La dimension Fr me semble moins actives que d'autres (j'ai pu vaguement faire un tour sur la dimension allemande et arcadia).
De toute façon à terme, je pense pas qu'on puisse s'en sortir réellement sans être dans une cabale, ou au milieu d'un réseau d'ami proche.
Et pour tout le reste y a le canal francais.
Ouais, aucun soucis pour les instances en end-game(cauchemar), par contre je conseille de se faire quelques potes dans la phase d'xp (on en trouve assez facilement) pour faire les donjons en normal/élite ou tout simplement de se trouver une cabale.
J'avoue n'avoir aucune idée de quoi que ce soit que TERA ait fait

Juste une option qui permettra de lancer ses compétences sur le mob qu'on vise, plutôt que d'avoir à tab/cliquer. Rien de bien révolutionnaire, mais ça devrait donner une meilleure impression d'action en combat, pour ceux que ça intéresse.

Sinon le jeu a l'air vivant, je croise toujours du monde quand je me balade. Et quand j'ai besoin de remplir un groupe, c'est toujours quasi instantané (après je joue surtout en cabale, donc ça arrive vraiment pas souvent)

Dernière modification par The Londonian ; 23/10/2012 à 18h36.
Citation :
Publié par The Londonian

En tout cas le trial vaut vraiment le coup d'être pris (et essayer de passer à la 2ème zone du jeu, la Côte Sauvage, avant qu'il se finisse).
Si t'accroches au style du jeu, achètes le jeu avec le premier mois inclus, l'aspect "histoire" s'améliore vraiment à partir de l'Egypte (à mon avis), et y'a vraiment de quoi s'occuper avec ce contenu là (et finir la trame principale de l'histoire) pendant le premier mois.
Pour finir la quête principale sur 1 mois il faut soit avoir un gros temps de jeu, soit il faut être prêt à déguster. Parce que bon en rushant que cette quête ca te file pas assez d'xp pour te faire un deck et porter l’équipement, et arriver en transylvanie NQ6 ca le fait pas ^^
Citation :
Publié par magikegun

J'avoue que vous me tentez pas mal j'avais vraiment accroché à la béta mais bon je suis parti direct tester gw2 pour en être vraiment déçu par la suite et je regrette now ^^
^^ Moi J'ai fait l'inverse j'ai joué à TSW avant de "devoir" passer à GW2... Etant passablement joueur PvP faut bien dire qu'à la sortie de GW2 c'était un peu morne plaine à Fusang... Du coup pour faire du PvP fallait bien aller sur GW2, par contre TSW est juste le meilleur MMO PvE auquel j'ai joué et puis graphiquement c'est probablement celui qui m'a le plus plu aussi.

Je te conseille d'y aller si t'es pas trop axé PvP. Perso c'est mon grand regret que Funcom n'ait pas plus développé ce côté là. Quitte même à avoir des map open ou plus de BG, l'offre PvP donne envie mais n'est pas suffisante, après y a t il la masse critique de joueur pour avoir une map open ou plus de BG, j'en suis pas sûr. Le PvP de GW2 transposé sur l'environnement de TSW, ce serait juste mon jeu idéal :P Ptêtre Defiance qui sait^^

Bon jeu en tous cas
Après pour le pvp la ou on peu avoir un brin d'optimisme c'est que la technologie tient la route.
Je veux dire par la que fusang même plein ça tourne correctement (contrairement à un swtor ilum ou c'était plus un jeu vidéo mais une bande dessinée interactive par exemple).

Donc on peut imaginer que dans le futur des améliorations substantielles subviennent.
Bon TSW sera toujours un gros jeu pve à mon sens mais c'est vrai qu'un peu de pvp de temps en temps si il est de qualité c'est amusant aussi.

Enfin pour le post initial pour ma part après avoir testé pas mal de mmo récent c'est le seul qui m'a scotché comme ça par son univers et ses quêtes très élaborées, ce jeu a vraiment une personnalité et un cachet propre mais du coup il ne plait pas à tout le monde. Mais vraiment à tester pour se faire sa propre idée.

Et puis effectivement la communauté est excellente hier je ne trouvais pas comment faire un succès, j'ai juste eut a demander sur le chan français que je recevais des wisp en tous sens pour m'aiguiller, et même un joueur est venu sur place pour me donner des pistes jusqu’à ce que je trouve.
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Pour finir la quête principale sur 1 mois il faut soit avoir un gros temps de jeu, soit il faut être prêt à déguster. Parce que bon en rushant que cette quête ca te file pas assez d'xp pour te faire un deck et porter l’équipement, et arriver en transylvanie NQ6 ca le fait pas ^^
Bon, je suis peut-être pas le parfait exemple du casu

Mais pour faire une comparaison (juste sur la durée de vie des modes "solo"), Mass Effect 3, j'y avais joué 3-4 jours en semi-nolife (vu comme je l'attendais, j'ai pas pu me retenir, c'est parti tout seul!), sans rusher l'histoire principale, j'ai sauvé le monde et j'y ai plus retouché après.

TSW, il m'a bien fallu une dizaine de jours pour finir l'histoire principale à la release (et en rushant un peu là, j'avais déjà joué pas mal sur la beta fermée, du coup je me suis vraiment pas attardé sur Solomon Island - et j'ai zappé pas mal de missions "secondaires" pour me concentrer sur les donjons & l'histoire principale). Bref, pas trop de doute que le jeu vaut bien ses <30€ rien que pour cette partie là.

Citation :
La communauté est également un gros atout au jeu, tu t'en rendras vite compte ! en tout cas sur le serveur fr, c'est nickel !
A propos de la communauté, je voyais pas mal de gens râler que les groupes de donjons en mode cauchemar avaient des exigences assez ridicules sur les stats nécessaires pour les rejoindre (et bien à la manière d'un Gearscore, une stat totalement arbitraire qui représente même pas le potentiel d'un personnage)

Ils se sont calmés depuis? (ou ils sont repartis sur WoW? )
Malheuresement, faire une instance NM est un calcul. Surtout que la difficulté de certains boss a été grassement augmenté (si si, doublé la pen rate du dernier boss de Hell Raised façon je claque des baffes à 9k parfois, ça surprend).

On distinguera les groupes 3k / 3k5 / 4k+, soit en traduction : novice, Confirmé, Expérimenté. (Ici je parle de statistiques principales selon le role c'est à dire par exemple 3000 en attack rate pour un DPS).

Prenons Polaris en mode Nightmare, le faire avec un groupe ayant une moyenne de 3k dans sa stats principal, c'est déjà l'assurance de devoir la faire façon "normal", c'est à dire pénible.

Premier boss façon poteau sauf quand il balance des bombes au sol, faut s'écarter -> faisable en moins de 30 secondes avec un groupe 4k+, 2-3 minutes avec groupe de 3k soit plus de chances de faire une fausse manip/se prendre une bombe.
Deuxième boss, du hachis parmentier façon poteau mais avec des adds qui apparaissent régulièrement -> faible dps, long à tuer les adds, long ensuite à tuer le boss avant le repop des adds. Ce boss se fait en 30 secondes avec un 4k+.
Troisième boss, dps rapide des adds qui pop, le tuer rapidement pour arriver en phase 2 avec un heal qui peut se permettre de sauver un groupe et un groupe qui peut se permettre de le tuer vite -> pas évident avec un groupe de base mais toujours pas de difficulté si ce n'est la durée et la non certitude de le faire du premier coup.
Quatrième boss, la petite galère, exterminer le boss, éradiquer les adds explosifs, nécessite une maitrise du sujet pour être fait rapidement. Un boss très interessant car c'est vraiment là qu'on voit si on peut faire ou non le dernier boss. Une tanche suréquipé faisant n'importe quoi et avec un faible dps peut facilement mourrir ici.
Dernier boss et qui marque donc toute la différence:
-Groupe 3K : pratiquement infaisable depuis son boost et la correction d'un bug qui permettait traditionnellement de se cacher dans un coin et d'esquiver la phase des adds sans se faire éradiquer. Peut durer facilement 1 à 3 heures.
-Groupe 3k5: faisable mais il faut esquiver le boss et gérer ses mouvements rapides tout en survivant aux adds le tout en nécessitant un peu de chance.
Peut durer bien 10 minutes à une heure (en comptant les wipes)
-Groupe 4k+ : le boss est décimé jusqu'à ce que mort s'en suive même durant la phase d'adds, le combat environ 3 minutes, expéditif et facile.

Le but étant d'enchaîner les lingots pour avoir un meilleur équipement permettant de franchir des niveaux de difficultés supérieur, il faut comprendre le problème du "niveau d'équipement" dans le sens inverse, ce n'est pas le stuff qui fait d'un joueur un bon joueur mais aucun bon joueur ne rivalisera avec une tanche suréquipé. C'est con, je sais, même s'il tend à faire de son mieux, j'ai vu des tanches qui faisaient surtout de la merde mais qui était toujours mieux qu'un nouveau voir un confirmé. Et s'il est suréquipé, c'est qu'il a forcement enchainé les instances, donc a de l'expérience.

Donc demander à quelqu'un son "niveau d'équipement", revient à lui demander son expérience dans un sens, c'est toujours un paris mais toujours moins risquer que partir avec quelqu'un de sous-équipé.

Autre exemple, le dernier boss de Hell raised, il faut l'éradiquer avant son enrage. Et pour celà, il faut vraiment maximiser les dégâts, c'est pas compliqué, ce boss est pratiquement impossible à faire sans un équipement lourd et pose encore problème aux joueurs les plus équipés.

C'est injuste? Non, difficile. L'objectif des raids est justement de permettre aux joueurs d'avoir de l'équipement sans passer par les pires passages du mode Nightmare. Et je peux comprendre les joueurs frustrés mais c'est bien pour ça que de plus en plus de gens expliquent dans leur annonce "mode relax" par exemple, ou "débutant". J'aide souvent des groupes débutants mais c'est frustrant à la longue de trop en faire.

De plus, je rajouterai que même si je n'apprécie pas le langage SMS, il est moins encombrant sur la fenêtre de chat de placer un "LFM 2 DPS 1 HEAL HR NM." qu'un "Nous recherchons deux combattants et un guérisseur pour faire le niveau de Hell Raised en mode cauchemar."

Dernière modification par Thadeus Magna ; 24/10/2012 à 14h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés