Saison 4 : Introduction

Fil fermé
Partager Rechercher
Entre une attaque A de type Normal et une attaque B de type Dragon, les 2 identiques, sans aucun STAB, l'attaque Dragon est bien plus intéressante.
Les 2 sont résistées par l'Acier... mais la normale est aussi résistée par Roche et insensible Spectre.

Zack : je parlais du Drattak Intimidation, le Impudence est black list et le restera.
Après c'est bien, tu apportes 2 contres évidents au Pyrax... mais on est pas sur simulateur ici, les pré-requis de composition n'ont rien à voir et les équilibrages d'équipe bien plus compliqué.
On a volontairement interdits certains pour éviter de "DEVOIR" aligner tel ou tel truc à tout prix, sous peine de se faire violer au premier méchant gros bourrin rencontré.
Après test, il s'avère que le Piège de Roc + Dracolosse @Aqua-Jet, ça fonctionne très bien pour contrer Pyrax avec une Papillodanse maximum, au delà, c'est inarêtable, même Azumarill ne survit pas contre Bourdon.

Les Rain Team s'en sortent également bien contre Pyrax grâce à la résistance feu, mais ça ne couvre pas les faiblesses insecte ou même les 100%. Maintenant, un Bulky Eau sous la flotte genre Laggron ou Aquali doit être capable de le contrer également, mais la pluie est la condition essentielle dans ces deux cas.
Citation :
Publié par MuteGone
Entre une attaque A de type Normal et une attaque B de type Dragon, les 2 identiques, sans aucun STAB, l'attaque Dragon est bien plus intéressante.
Les 2 sont résistées par l'Acier... mais la normale est aussi résistée par Roche et insensible Spectre.

Zack : je parlais du Drattak Intimidation, le Impudence est black list et le restera.
Après c'est bien, tu apportes 2 contres évidents au Pyrax... mais on est pas sur simulateur ici, les pré-requis de composition n'ont rien à voir et les équilibrages d'équipe bien plus compliqué.
On a volontairement interdits certains pour éviter de "DEVOIR" aligner tel ou tel truc à tout prix, sous peine de se faire violer au premier méchant gros bourrin rencontré.
Au vu de la ban-list affichée ici, je vous garantis que vous allez encore avoir quelques mauvaises surprises, Pyrax c'est loin d'être le pire

Après oui je joue principalement sur simu, mais en revanche avec vos contraintes de meta il m'est aussi possible de savoir quels pokés vont vous poser problème de ce côté. J'vous conseille de bien vous pencher sur terrakium et Boréas sous sa forme alternative, parce que rien que le deuxième est susceptible de se faire kick de L'OU Smogon, et étant donné que le méta de chez eux est bien plus bourrin que le votre, il va vous poser encore plus de problèmes. Terrakium quant à lui a gagné de nouveaux sets grâce aux baies, et le set clonage + baie sailak est une saloperie sans nom à contrer , surtout avec ses deux stabs pétés qui vont avec.

Dernière modification par Zack-sensei ; 07/11/2012 à 14h56.
Citation :
Publié par MuteGone
Entre une attaque A de type Normal et une attaque B de type Dragon, les 2 identiques, sans aucun STAB, l'attaque Dragon est bien plus intéressante.
Les 2 sont résistées par l'Acier... mais la normale est aussi résistée par Roche et insensible Spectre.
Oui voilà, c'est pour ça que je dis normal+ : C'est plus intéressant qu'une attaque normale, mais c'est pas intéressant pour autant si c'est pas sur un Dragon (ou sur Arcanin ! Mais Arcanin il est cool, c'est pour ça que ça lui va bien) enfin je trouve que mieux vaut mettre autre chose.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Au vu de la ban-list affichée ici, je vous garantis que vous allez encore avoir quelques mauvaises surprises, Pyrax c'est loin d'être le pire

Après oui je joue principalement sur simu, mais en revanche avec vos contraintes de meta il m'est aussi possible de savoir quels pokés vont vous poser problème de ce côté. J'vous conseille de bien vous pencher sur terrakium et Boréas sous sa forme alternative, parce que rien que le deuxième est susceptible de se faire kick de L'OU Smogon, et étant donné que le méta de chez eux est bien plus bourrin que le votre, il va vous poser encore plus de problèmes. Terrakium quant à lui a gagné de nouveaux sets grâce aux baies, et le set clonage + baie sailak est une saloperie sans nom à contrer , surtout avec ses deux stabs pétés qui vont avec.
Il y a pas que la black-list d'importante ici, mais aussi les restrictions d'utilisation des autres tiers
La saison 3 est en règles d'utilisation NB1
Là on se penche justement sur ceux qui vont être trop forts en NB2, donc tout avis comme le tien est intéressant dans ce sens.
Après, la plupart des gens inscrits respectant l'état d'esprit du jeu cartouche sans triche, les légendaires sont très très rares... et c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par MuteGone
Il y a pas que la black-list d'importante ici, mais aussi les restrictions d'utilisation des autres tiers
La saison 3 est en règles d'utilisation NB1
Là on se penche justement sur ceux qui vont être trop forts en NB2, donc tout avis comme le tien est intéressant dans ce sens.
Après, la plupart des gens inscrits respectant l'état d'esprit du jeu cartouche sans triche, les légendaires sont très très rares... et c'est très bien comme ça.
Soyez très méfiants de ce côté, étant donné qu'il n'y a aucun moyen de griller un légendaire full 31 chopé par RNG abuse :/ (ou alors être un calculateur humain )

Bref, étant donné que vous ne souhaitez apparemment pas un méta de barbare avec des brutasses qui explosent des teams entières après un tour de set-up, (le meta de smogon est quand même bien plus centré en fin de compte sur de nombreux matchs rapides sur une courte période) il va falloir que vous gardiez un oeil sur les sweepers à la mode , tous les plus dangereux ne sont (malheureusement) pas uniquement des légendaires et vu que ceux-ci imposent justement de jouer des contres ciblés, qui sont quelque chose que vous ne voulez clairement pas, il va falloir être attentif.

@en dessous: autant le blacklist dans ce cas-là oui, vu la situation ça ne peut que vous causer des emmerdes.

Dernière modification par Zack-sensei ; 07/11/2012 à 15h21.
Boréas forme Totémique est inutilisable chez nous. On le chope avec le Pokéradar pour l'avoir en Régé-Force et il n'y a aucune façon de le reset. Une fois envoyé sur la cartouche, il le reste, avec des natures de l'espace et des IV faisant des montagnes russes. Limite à mettre en blacklist pour empêcher les filous de l'utiliser, car je ne crois pas à la probabilité d'en trouver un tout pile parfait avec une seule chance.

Terrakium, c'est déjà beaucoup plus envisageable, il est farmable au Synchro - Master Ball. Dans tous les cas, le "gros" Pokémon sont limités à un seul par équipe, et sont étudiés de saison en saison (comme le cas Pyrax ici).
Citation :
Publié par Zack-sensei
J'vous conseille de bien vous pencher sur terrakium et Boréas sous sa forme alternative, parce que rien que le deuxième est susceptible de se faire kick de L'OU Smogon, et étant donné que le méta de chez eux est bien plus bourrin que le votre, il va vous poser encore plus de problèmes. Terrakium quant à lui a gagné de nouveaux sets grâce aux baies, et le set clonage + baie sailak est une saloperie sans nom à contrer , surtout avec ses deux stabs pétés qui vont avec.
Boreas se fait péter quasi à coup sur sur Éclats Glace dans sa forme normale, et aussi dans sa nouvelle forme. Un simple Mammochon non boosté s'occupe de lui (j'ai vu d'autres Pokémons avec Eclats Glace, mais ils sont moins bon que le gros cochon).

Pour Terrakium, c'est un autre problème, il y a quelques contres mais avec son double type assez intéressant, c'est quand même compliqué de lui faire manger la poussière. Il a quand même des faiblesses embarrassante à l'Eau (Aqua-Jet), le Combat (Onde Vide / Mach Punch) et sol (qui est couvert par pas mal de Pokémon). Quelque chose me dit qu'un Cizayox Technicien fera énormément de mal avec Pisto-Poing (j'espère d'ailleurs qu'il ne sera pas nerfé), comme un Lucario avec Onde Vide ou Mach Punch. On voit régulièrement ce genre de Pokémon tourner donc ça fait quelques contres valables, surtout qu'ils sont très efficace sans boost (surtout pour Cizayox).
Citation :
Publié par Ronflex'
Boreas se fait péter quasi à coup sur sur Éclats Glace dans sa forme normale, et aussi dans sa nouvelle forme. Un simple Mammochon non boosté s'occupe de lui (j'ai vu d'autres Pokémons avec Eclats Glace, mais ils sont moins bon que le gros cochon).

Pour Terrakium, c'est un autre problème, il y a quelques contres mais avec son double type assez intéressant, c'est quand même compliqué de lui faire manger la poussière. Il a quand même des faiblesses embarrassante à l'Eau (Aqua-Jet), le Combat (Onde Vide / Mach Punch) et sol (qui est couvert par pas mal de Pokémon). Quelque chose me dit qu'un Cizayox Technicien fera énormément de mal avec Pisto-Poing (j'espère d'ailleurs qu'il ne sera pas nerfé), comme un Lucario avec Onde Vide ou Mach Punch. On voit régulièrement ce genre de Pokémon tourner donc ça fait quelques contres valables, surtout qu'ils sont très efficace sans boost (surtout pour Cizayox).
C'est des checks et pas des contres, ils prennent pratiquement tous très cher sur une attaque stabbée du mousquetaire.
Citation :
Publié par Malison
http://www.pokepedia.fr/images/f/f2/Kaorine-DW.png

Sur le papier, ce machin a le typage permettant de résister à Terrakium, mais il manque un peu de stats pour tenir les boosts.
et il se fait violer par les variantes avec plaie croix :/
Kaorine a toujours été très bon depuis la 3G grâce à son bon typage sur les résistances malgré quelques faiblesses assez gênantes mais son movepool étendu et ses stats sont parfaits dans les tiers inférieurs.

Avec un petit Tour Rapide pour spinner déjà, il fait office d'excellent contre à bon nombre de menaces en lui filant un triple slot offensif pour se défendre des pokemon dangereux pour votre équipe.
Terrakium est certain un monstre de l'offensive, mais il se ballade avec une tripotée de faiblesse gênante.
Les gros murs défensifs peuvent le tanker, je pense à Scorvol, Hippodocus, ou même Moyade, qui lui feront très mal en retour.
Pour Pyrax, les impressions actuelles semblent aller dans le sens de la liste noire.

Genesect
Disponible encore quelques jours, je me suis penché sur la bestiole. De grosses stats offensives et des défenses qui ne sont pas en reste (outre les PV), une capacité spéciale qui crie "jouez-moi en mix". Comme Cizayox, une tripotée de résistances utiles, mais avec une bonne vitesse aussi.

Mais.

Ce Tenefix métallique doté d'un gros canon n'a aucun moyen de booster autre chose que sa Vitesse et n'a pas d'attaque prioritaire.

C'est à peu près tout pour ses points faibles. Il apprend des attaques d'à peu près tous les types et peut même démonter les types Feu grâce à un Technobuster typé Eau avec l'objet adéquat.
Le fait de ne pas avoir de boost offensif l'empêche d'être totalement ingérable, mais il est quand même bien lourd.
Rang S ou interdiction ?
Ouais, enfin il a sa capacité spéciale qui le boost gratuitement quand même (que d'un cran, certes) Si Pyrax se retrouve en liste noire, je vote pour lui aussi.

Je ne connaissais pas le personnage, et j'étais très bien dans cette situation !
Il tape un peu beaucoup de choses et a des supers stats partout ... Comme tu l'as dis il apprend quasi tous les types sans trop de faiblesses. Perso je le trouve bien lourd pour un rang S
J'viens de regarder et calculer les dommages (d'ailleurs j'ai trouvé ça comme calculateur en ligne, c'est plutôt pas mal: http://masara.byethost15.com/Silverl...cTestPage.html faut silverlight par contre), a priori, la plupart de ceux cités précédemment ne peut switch sur Terrakium et l'achever.
Scorvol se fait passer dessus par le SD @Ballon (ou un subberry @Lichii).
Hippodocus se fait aussi passer dessus par le SD @Ballon.
La plupart des utilisateurs de move de prio se font également passer dessus par un subberry @Lichii voire @Sailak (ils pourraient l'OHKO... si il n'avait pas de clone pour encaisser le premier move de prio, ce qu'il aura forcément en switchant dessus, ou alors, ils se prennent un coup qui risque de les OHKO sur le switch à la place).

Note quand même qu'en 248Pv 0Def, cizayox bander a 37,5% de chance de résister à un close combat d'un subberry Lichii donc d'éliminer le clone à pisto-poing et de finir Terrakium au tour d'après (du coup on pourrait imaginer une version plus bulky, encore faut il qu'elle reste viable ailleurs, et qu'elle OHKO Terrakium à pisto-poing, sinon c'est par le SD @Orbe vie/ballon qu'elle se fait rouler dessus, avec possibilité de buter Terrakium au recul d'orbe vie, ou au moins de lui faire très mal cela dit)

Kaorine peut marcher vu qu'il 2HKO Terrakium à Psyko et se fait 3HKO après une danse -lames, sauf critique ou plaie-croix (mais c'est un brin plus rare, et encore). Seisme en lieu et place de Psyko pourrait également être une bonne idée, mais on perd un tour à taper trop peu fort sur les versions @Ballon pour l'éclater. Encore faut-il lui trouver une réelle utilité à coté.

Cela dit si vous avez d'autres idées, j'suis preneur vu que j'aimerais bien faire mentir Zack avec un exemple imparable et courant qui contre toutes les versions :]
(en particulier à la fois SD @Ballon/Orbe Vie et Subberries, les choice se font péter plus facilement je trouve)
Ensuite, ça veut pas forcément dire qu'il est fumé, mais qu'il a au moins un kill quasi assuré une fois placé.
J'ai envie de dire c'est pour ça qu'il est en rang S. Encore une fois, un sweeper spécial sous la flotte, ça passe hein. double stab eau, avec la faiblesse du mousquetaire, il va vite déchanter.

Apres, nos rangs S font souvent du kill, c'est a la limite la logique de la chose. là ou c'est un probleme, c'est quand un pokémon a juste a placer deux boosts pour être totalement autowin sur 99,9% du metagame... là, un bête staross peut en venir a bout... pis y'a des bulky comme florizarre, des trucs comme ça, qui peuvent le tenir, le vampigraine, et le haxxer...
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Apres, nos rangs S font souvent du kill, c'est a la limite la logique de la chose.
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette vision...
Même si je comprends maintenant pourquoi tout le monde en aligne un avec une telle approche

Genesect c'est noir direct, olol le typage les stats + télécharge.
Citation :
Publié par MuteGone
Genesect c'est noir direct, olol le typage les stats + télécharge.
Je suis d'accord avec ça et en plus ce truc est tellement moche que je préférerais aligner un Chenipan dans mon équipe.

Pour le rang S, je ne suis pas dans cette optique non plus. Tout dépend de comment on joue mais y'a pas besoin de rang S pour faire du kill à outrance
Bah y'en a ils servent quand même qu'à ça, Cizayox, Terrakium et Tranchodon en tête, y'en a d'autre ou faut réfléchir un peu plus, style Bétochef et Trioxhydre (qu'on ne peut PAS placer sur n'importe qui, presque mais quand même !)

Après ouais y'a pas que ça, mais y'a deux bons gros tiers qui sont en liste grise parce qu'ils se transforment en rouleau compresseur avec un investissement ridicule..

EDIT : Eh ! Faut choisir entre les attaques, avec Cizayox dans le doute on lance pisto poing, et GG LE 6-0 !
Mais ouais, on réfléchit pas beaucoup plus, faudrait pas non plus frôler l'anévrisme en jouant de la maçon hein

Dernière modification par Sbeul ; 08/11/2012 à 10h38.
Citation :
Publié par Sbeul
...
Réfléchir "un peu plus" avec Bétochef et Trioxhydre?
"MOI DEVOIR SÉLECTIONNER ATTAQUE *appuie au hasard* MOI FAIRE MAL"
Putain Sbeul t'es vraiment un aimant à tacle de ma part c'est un truc de fou

Mon message était juste pour dénoncer le fait que certains se sentent obliger d'aligner un S pour être compétitif.

Ce serait bien marrant de faire un tournoi avec restriction 0 S tiens
Citation :
Publié par MuteGone

Ce serait bien marrant de faire un tournoi avec restriction 0 S tiens
ben c'est ce que tu fais déjà non ?
il me semble que ça marche pas mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés