Saison 4 : Introduction

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerais bien voir Metamorph en action avant de le voir ban?

BTW, Pijako rang S aussi ? Je le trouve violent avec Babil qu'on peut configurer soit même .
Et comme tu l'as dit, Baggaïd est descendu en UU

Mais on peut aborder la question quand même, s'il avait une BS de 90 en vitesse le problème se poserait pas imo, mais là... Puis en plus il a re accès à Colère facilement, c'est tendu de le passer en rang S.
Il a été trop bien gâté par la nature, je comprend sa souffrance...

EDIT : Anéfé ! Je le connais pas bien ce pokémon, je me suis toujours interdit de l'utiliser, c'est trop easy mode sinon !

Dernière modification par Sbeul ; 24/10/2012 à 14h07.
Je l'ai déjà le Carchacrok Colère, il était faisable en 5G1
C'est Drattak qui la "récupère" facilement en 5G2.

Edit : Il est pas si effroyable que ça, sincèrement, on me l'avait sur-vendu. Avec le Scarf il a pas tant de kick de dégâts que ça, Shaofouine frappe bien plus fort par exemple.

Dernière modification par MuteGone ; 24/10/2012 à 14h11.
Perso je le jouerai jovial@Baie Prine/Orbe Vie
-Danse lames
-Colère/Dracogriffe
-Séisme
-Lame de Roc

C'est pas le plus opti, mais t'es sûr de faire un KO.
Après ce que j'aime pas chez lui, c'est qu'en jovial il a presque (à un point) la même vitesse qu'un Alakazam modeste (et j'ai jamais vu d'Alakazam timide perso) et qu'à part scarf y'a pas grand monde qui le dépasse et qui le dépasse.
En fait voilà, y'a pas de stratégie vraiment viable pour le dégommer sans subir l'apocalypse.
Le metagame Smogon ne se base que sur un pourcentage d'utilisation, donc ça ne représente qu'une tendance et pas la puissance réelle des Pokémon (Mew en UU, RLY?)
Accepter ces Pokémon dans notre format qui, justement, limite ceux qui ont 600 de BS ? HAHA
Je sais bien que ça concerne un pourcentage et que ça rime à rien.
Mais il n'empêche que c'est sur Vote qu'ils excluent les Pokémon en Uber me semble-t-il, or, là, il a été réincorporé OU.

On a bien réincorporé Latias et Latios en Rang S, donc ne jamais dire jamais.
Et on bouffe bien du 600 Base Stat dans quasi chaque team depuis l'existence même de ce tournoi (Tyranocif, Trioxhydre, Dracolosse, and co).

Pour n'avoir jamais joué un Rang S : quand je joue ma Latias là, bah je capte la différence... elle rigole pas

Dernière modification par MuteGone ; 24/10/2012 à 14h48.
Citation :
Publié par Xaender
Suivant la date de départ de la S4 je serais sûrement de la partie (à voir pour peaufiner ma team et apprendre comment jouer en sPvP )
Ca serait dans le début de l'année 2013 très probablement, vu que l'évènement attire beaucoup de personnes (et ça, c'est vrai extra !)
Hésite pas à poser des questions dans le post concerné !
Journée productive : j'ai pu monter 4 pokemons en IV et en EV. (c'est pas de l'exceptionnel niveau IV mais bon) Je les transférerais sur ma version blanche 2 histoire de faire l'histoire avec et de les exp plus facilement.

C'est plus rapide quand on peut déjà utiliser des bases d'autres pokemons, qu'on acquiert un peu d’expérience et qu'on revoit à la baisse certaines exigences en IV !
Commençons à entrer dans le détail : Pyrax.
On connaît la bestiole, elle fait bien mal une fois placée. Après une ou deux Papillodanses, elle devient impossible à tomber sur le plan Spécial tout en étant plus rapide que tout le monde et en mettant d'énormes dégâts.
A l'heure actuelle, Tritosor peut un peu résister à ça. Un peu, de quoi lui placer un Toxik par exemple.

Magie magie, N/B 2 apportent Giga-Sangsue dans son moveset. Et comme si ça ne suffisait pas, Atterrissage aussi, traçant la route de sets bulky Physique avec Atterrissage et Papillodanse. Ou même sans Atterrissage, je suis sûr qu'un Papillodanse / Danse du Feu / Bourdon / Giga-Sangsue doit envoyer du lourd. Seules les Torches risque de poser problème, bien qu'un Bourdon boosté ne doit pas les laisser indifférent. Heatran semble mieux s'en sortir, mais c'est le seul que je vois.

D'un autre côté, il résiste très mal à l'attaque Piège de Roc, mais un Tour Rapide ou un Mentali peuvent aider ça. Et avec la nouvelle possibilité de se régénérer, il peut être comme neuf en un rien de temps.

Question : le laisse-t-on en rang S ou, comme il commence à en être question un peu partout, doit-on l'interdire ?
Heatran a beau le bloquer, il ne tapera pas assez avec ses attaques spéciales. La seule solution serait une attaque Explosion mais avec son nerf, c'est un peu suicidaire d'utiliser une telle attaque pour lui.

On pourrait faire des tests avec quelqu'un qui puisse en utiliser un comme le dit et si il est bien trop puissant, go ban.
je n'ai pas tellement eu l'occasion de le voir véritablement jouer, et je ne suis pas très calé donc mon avis n'a pas tellement d'importance à priori. Mais si certains s'en plaignent trop oui il faudrait peut être penser à le retirer de la prochaine compétition si effectivement trop peu de contre sont véritablement viables.
Idem j'en ai pas vu beaucoup mais... J'ai du mal à voir en quoi il est plus dangereux qu'un bétochef@2gonflettes, après 2 gonflettes ils doivent pas être nombreux les volants/psy qui peuvent le contrer sans se faire tuer avant.

Après j'suis pas expert en stratégie non plus, mais ils sont nombreux en rang S à être God Like après 2 boosts, et la stratégie consiste à envoyer tout ce qu'on a pour qu'il se boost pas justement (même des clous si on en a, c'est bonus)
Surtout que comme tu l'as dit, il prend quand même 50% sur piège de roc, un mauvais switch et il est down quoi.
Pyrax pose un nombre de problèmes considérables à n'importe quelle compo n'alignant pas des Pièges de Roc ou un Poké avec Aquajet (et je vous mets au défi de m'en citer un courant).
Il résiste à la plupart des moves de priorités du jeu : Pisto-Poing, Mach Punch, Eclat Glace.
Pour moi Drattak est bien moins fumé que Pyrax... aucun doute là dessus.

Après 2 Papillodanse, le match est tout simplement perdu.
Autant dire que ça peut très facilement arriver.

Pyrax pour résumer, c'est le Pokémon qui me fait le plus peur dans tout le jeu.

Rajut : Même pas la peine d'aborder le foutage de gueule que représente ses ajouts de NB2 : OLOL Atterrissage, de quoi lui mettre tout le temps une orbe vie au lieu des restes... et on parle même pas de son utilisation sous le soleil où je pense qu'une personne peut gagner juste en spammant Danse Du Feu.
c'est assez délicat le cas Pyrax.
oui il peut dézinguer un équipe si on fait pas super attention. mais il prend tellement cher sur piège de roc.
Mais je pense que le bannir est un peu excessif.
Peut être que l'on peut l'interdire au sein d'une team soleil déjà ce sera moins pire pour les attaques feu.
Et pis ne vous plaignez pas vous n'avez qu'a jouer Mustéflott ou Lugulabre torche, voilà
Après 2 Papillodanses, Lugulabre fait plus rien à Pyrax.
Moi je vote le Ban pur et simple.
Au même titre que la peur de voir des Cizayox Bulky Dancer se pointer avec la NB2 m'a fait pousser en faveur du liste grise pour Cizayox... la peur de voir un truc tout simplement inarrêtable dans 90% des cas de figure me fait pousser pour le Ban de Pyrax.
Le problème vient de Papillodanse... si il ne pouvait QUE faire du Plénitude, le problème serait tout autre... mais là, si vous trouvez ça fun d'imaginer un truc à 700 d'attaque spé, 500 de def spé, 600 de vitesse, balancer des atterrissages à la vitesse du son... on a pas la même notion d'équilibrage (et l'atterrissage règle le problème des Pièges de Roc, nice).
De mon côté, j'ai vu aucun Aqua-Jet pointer le bout de son nez depuis la saison 1 de mémoire. De toute façon, si Pyrax ne se fait pas ban, j'ai déjà un pokémon qui me plaît beaucoup qui pourrait s'en occuper.

P-e que ça rendra Aéromite voir Papilusion et Maskadra un peu plus populaires avec le ban de l'insecte de feu.
Après je précise que je suis pas contre hein, je ne compte pas le jouer et ne pas le voir m'enlèvera une grosse épine du pied, de la taille d'un séquoia géant à peu près.
Mais Atterissage + 2 papillo danse, c'est quand même trois tours quoi.

Je le vois un peu comme Dracolosse en fait (sans version DW, la version DW est encore au dessus) qui est juste imbattable après 2 danse draco, qui dispose lui aussi d'Atterrissage et euh... de tout le reste quoi (y'a quoi de bien qu'il a pas? )

Enfin voilà, Pyrax fait partie de ces pokémon où t'as pas le droit à l'erreur, aussi bien du coté de l'utilisateur que de l'adversaire, j'en ai vu plus d'un retourner dans leur pokéball à cause d'un switch (mal)anticipé sans pouvoir taper. En contre partie on trouve aussi des Pyrax qui font un joli 6-0 sans forcer, il faut de tout pour faire un monde !

PS : Y'a aussi Vitesse Extreme comme attaque de prio, et si les rocs sont en place j'suis pas sûr qu'il y résiste, quelque soit l'utilisateur (Dracolosse, Arcanin ou Lucario)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés