[Actu] Rumeur: NCsoft aurait refusé les offres de repreneurs pour City of Heroes

 
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/10/2012 à 11:06 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Quelques semaines avant la fermeture définitive des serveurs de City of Heroes, deux groupes d'investissements ont révélé sous couvert d'anonymat que l'éditeur NCsoft aurait refusé de discuter toute offre de reprise du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tabula Rasa a bien été fermé sans aucune tentative de passage en F2P, freemium ou revente à un repreneur. Pareil avec Auto Assault.

Bref, il ne fait pas bon être édité par NCsoft.
C'est peut-être un plus complexe que ça. NC Soft ayant pris la décision de fermer le studio de développement et non de l'intégrer dans une eventuelle reprise du soft, on peut se dire que leur intention était de ne rien lâcher dès le départ.

Comme il l'a été pour Tabula Rasa ou Auto Assault..Bien que ce dernier a été devéloppé par un studio indépendant de NC Soft (Netdevil ?)...
Quelque soit le domaine d'activité, une société mère préfère fermer une de leur usine et licencié tous les employés qui y travaillaient, plutôt que de la revendre à un concurrent et de préserver des emplois. C'est ce que vient de faire NCSOFT avec le studio Paragon. C'est le capitalisme dans toute sa splendeur ...

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 17/10/2012 à 13h59.
"Deux groupes d'investisseurs ont déclaré sous couvert d'anonymat à Addictinginfo que l'éditeur coréen avait... blablabla"

Cette information vaut peau de balle, Uther.
Une déclaration sous couvert d'anonymat pour eviter tout proces en diffamation, ca ne prouve rien.
Ca peut etre tout aussi vrai que ca peut etre un gros mensonge crée par des concurrents pour creer un mauvais buzz pour nc soft et esperer gagner une part de leur marché.
Bien malin sera celui qui pourra le prouver, ou bien le contraire.

Ca devient un peu "voici", jol ces temps ci, niveau news.
On n'a pas une photo de positron en train de vomir son vin dans une poubelle entourée de femmes du club du 3eme age local en tenue de lapin made in playboy ?
Ca peut faire reagir les internautes aussi. A creuser.

En tout cas, tant que cette info n'a pas de sources fiables et verifiables, elle vaut que dalle, c'est juste du colportage de rumeur.

Dernière modification par Associal ; 17/10/2012 à 14h28.
Citation :
Publié par Associal

Cette information vaut peau de balle, Uther.

Même si je suis en gros d'accord avec le reste de ton message, Uther n'y est à piori pour rien.
Citation :
Publié par Associal
"Deux groupes d'investisseurs ont déclaré sous couvert d'anonymat à Addictinginfo que l'éditeur coréen avait... blablabla"

Cette information vaut peau de balle, Uther.
Une déclaration sous couvert d'anonymat pour eviter tout proces en diffamation, ca ne prouve rien.
Ca peut etre tout aussi vrai que ca peut etre un gros mensonge crée par des concurrents pour creer un mauvais buzz pour nc soft et esperer gagner une part de leur marché.
Bien malin sera celui qui pourra le prouver, ou bien le contraire.

Ca devient un peu "voici", jol ces temps ci, niveau news.
On n'a pas une photo de positron en train de vomir son vin dans une poubelle entourée de femmes du club du 3eme age local en tenue de lapin made in playboy ?
Ca peut faire reagir les internautes aussi. A creuser.

En tout cas, tant que cette info n'a pas de sources fiables et verifiables, elle vaut que dalle, c'est juste du colportage de rumeur.

connaissant NCsoft , ils n'en sont pas a leur premier coup de fermer un jeux sans l'aval des joueurs ou de quiconque !


j’arrête pas de le dire que comme EA,SOE, NC soft et une boite de merde qui ne pense qu'au fric et non au bien être de la communauté de joueurs.
Toutes les boites ne pensent qu'au fric. Il y en a juste certaines qui pensent pouvoir en faire plus en satisfaisant les joueurs. Là, le message que fait passer NCsoft n'est pas super pour eux. Quand vous achetez un jeu NCsoft, il faut vous attendre à ce qu'on le coup quasiment du jour au lendemain. Personnelement, ca me refroidit.
Citation :
Publié par harermuir
Toutes les boites ne pensent qu'au fric. Il y en a juste certaines qui pensent pouvoir en faire plus en satisfaisant les joueurs. Là, le message que fait passer NCsoft n'est pas super pour eux. Quand vous achetez un jeu NCsoft, il faut vous attendre à ce qu'on le coup quasiment du jour au lendemain. Personnelement, ca me refroidit.
C'est pas tant l'avidité des éditeurs qui est une nouveauté, mais plutôt le gaspillage qui est scandaleux. On parle de dizaines de millions de dollars de travail (celui des devs) qui s'envolent en fumée.

Quitte à fermer définitivement ces jeux, autant libérer le code source afin que la communauté puisse continuer à le faire vivre, qu'est-ce que ça peut changer pour NCsoft ?
Un jeu AAA libre sur le marché, c'est tailler des croupières à ses autres produits. Et avec sa dernière déclaration, il est maintenant impossible pour NCsoft de reculer sans perdre la face.
Si cette rumeur est vrai je trouve cela grave. Déjà que j’étais très choquer de la façon dont NC Soft a fait péricliter Auto Assault et Tabula Rasa, mais là je crois que cette boite va vraiment me dégoûter.
Ils sortent des jeux sympa, très intéressant mais la gestion qui va avec est un désastre...
Rarement une boite de jeux vidéos ne m'a donner le sentiment d'être lésé, et c'est pourtant le cas avec eux.
Citation :
Publié par harermuir
Quand vous achetez un jeu NCsoft, il faut vous attendre à ce qu'on le coup quasiment du jour au lendemain. Personnelement, ca me refroidit.
Ouais enfin globalement, c'est le cas pour 90% des éditeurs ça.
Citation :
Publié par Unavadi
Si cette rumeur est vrai je trouve cela grave. Déjà que j’étais très choquer de la façon dont NC Soft a fait péricliter Auto Assault et Tabula Rasa, mais là je crois que cette boite va vraiment me dégoûter.
Ils sortent des jeux sympa, très intéressant mais la gestion qui va avec est un désastre...
Rarement une boite de jeux vidéos ne m'a donner le sentiment d'être lésé, et c'est pourtant le cas avec eux.
le pire c'est que c'est toujours volontaire de leur pars.
Citation :
Publié par Primura
Ouais enfin globalement, c'est le cas pour 90% des éditeurs ça.
Il y a combien d'éditeurs de MMORPG qui se sont permis de fermer leur produits sans aucune raison donnée, et sous un préavis d'à peine 3 mois. Donc non, c'est uniquement le cas de NCsoft ... A ma connaissance, personne ne se fout autant de ses clients qu'eux. Et je ne doute pas qu'on en reparle l'année prochaine, lors de la fermeture des serveurs de guild war.
SOE n'ont fermé à ma connaissance qu'un jeu. Star Wars Galaxies. Pour des raisons évidentes, des problèmes de licences majeures. Et avec une fermeture accompagné par les devs sur Le reste (à commencer par DCUO) a été revendu pour être exploité par d'autres acteurs. Pour SWG, la fermeture, toute désagréable soit elle, s'est faite sur 5 mois, avec déploiement de contenu prévu de longue date pour accompagner. Ca reste plus propre. C'est juste pas comparable en fait, je réclamerai presque une fermeture à la SWG.
Rajoute aussi matrix online, ainsi que dans une moindre mesure EQ adventure (EQ sur console), pour les gros trucs. Il y a quelques petits jeux en ligne aussi.

Après on peut apprécier que les autres jeux soient encore actifs, mais globalement, pour SOE, si ça ne rapporte pas assez, on limite drastiquement le dev, quitte à laisser pendant des mois/années des bugs assez lourd.
Déjà qu'ils entretiennent une réputation de dev à l'arrache, ça n'aide pas.
Dans cette situation, parfois fermer le jeu serait plus sain
Citation :
Publié par Sadyre
Dans cette situation, parfois fermer le jeu serait plus sain
Je ne sais pas ce que plus sain veut dire dans ce contexte. En revanche, j'ai vu plein de gens annoncer qu'il serait beaucoup plus satisfait si le jeu restait ouvert, même en mode "maintenance" sans mise à jour. Et ça semblerait au moins moins violent.
Citation :
Publié par Kontakt
Oui, un peu comme Warhammer qui n'a reçu aucun réel contenu mais continue pourtant de survivre.
Ou DAoC tout simplement, ils ont tout fusionné et ça donne un serveur très peuplé le soir pourtant il n'y a que des mises à jour d'équilibrage, donc rien qui mobilise une équipe de développement pour une extension, par exemple.
Ayant entendu certaines paroles de certaines source sur ! que je ne dévoilerais pas, mais dont je suis certains des dires.

j'ai entendu dire que Disney aurait été intéressé a reprendre le jeux et la licence tout comme il ont fait pour swtor.. et aurait même approché ncsoft, mais que ce dernier aurait refusé toute offres.....


pour moi une chose et sure, je ne compte plus m'abonner ou acheter un jeux ncsoft, après l’arrêt sans aucune raisons de TR, COX et d'autres je déclare un boycott sur leur produits.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 03/12/2012 à 18h59.
Je ne crois pas que Disney se soit montré intéressé, mais je suis sur que si NCsoft avait vraiment voulu trouvé un repreneur, ça n'aurait pas posé de problèmes. Honnêtement, tout ce que j'espère maintenant, c'est que l'entreprise se casse tellement la gueule qu'elle n'est d'autre choix que de brader ses actifs, dont le jeu.

Edit pour au dessous : Chocapic ne parle absolument pas de la même chose que toi, mais du mouvement Task Force Hail Mary qui consiste à essayer de convaincre Disney que City Of Heroes serait une aquisition intéressante pour eux, afin qu'il prenne par la suite contact avec NCsoft. Ca ne dit en rien que Disney est ou a été intéressé par le jeu. Disney a juste été choisi parce que c'est actuellement la plus grosse société de divertissement américaine et que si une société a les moyens de racheter le jeu, c'est elle. Sans parler de l'aspect tout public de city of heroes face à une bonne partie de la production vidéoludique actuelle.

Dernière modification par harermuir ; 03/12/2012 à 20h46.
Citation :
Publié par harermuir
Je ne crois pas que Disney se soit montré intéressé, mais je suis sur que si NCsoft avait vraiment voulu trouvé un repreneur, ça n'aurait pas posé de problèmes. Honnêtement, tout ce que j'espère maintenant, c'est que l'entreprise se casse tellement la gueule qu'elle n'est d'autre choix que de brader ses actifs, dont le jeu.
ha ba tiens je viens de tomber sur quelque chose pour te prouver que Disney était vraiment intéressé les fuites commencent a se propager ou on as la même source

sa vient de Gamkult, un article de choca qui vient juste de tomber !

je viens juste de le lire, et il nous a pondu un très bon article .

a lire

http://www.gamekult.com/actu/le-dern...s-A106207.html
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés