[Actu] SWTOR détaille le contenu de son offre free-to-play et payante

Répondre
Partager Rechercher
Entièrement d'accord avec toi -LaVerole, je comprends pas la logique des gens sur ce fil, ils disent qu'ils détestent le jeu mais y reviendront juste pour le solo. Mais dans ce cas la, ne criez pas à l’arnaque ou au scandale si dès le début vous ne comptez pas venir jouer au côté MMORPG du jeu. Beaucoup de mauvaise foi en faite.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
En fait si je comprend bien si BW donne acces à l integralité du jeu BW et SWTOR est une tuerie mais si c'est du freemium avec un acces limité SWTOR est un jeu de merde ? Si vous aimez pas le jeu je vois meme pas pourquoi vous y retournez qu'il soit gratuit ou pas...
Je trouve ce systeme plutot sympa ca permettra à plein de monde de decouvrir le jeu et de s y abonner si le jeu leur plait. Pour les anciens abonnés ayant stoppés leur abo bah perso je vois pas de raison qu'ils aient plus d'avantage que les nouveaux joueurs.
Petit rappel qui a pu échapper à certains BW n'est pas une assos carritative leur but c'est pas de vous donner acces gratuitement à leur jeu et à leur serveur donc hesitez pas à rester sur votre messie GW2 ololol
Tu comprends ce que tu veux a priori.
L'offre est moyennasse faut pas se mentir. Ca fera jouer des nouveaux joueurs sans doute, je leur souhaite mais ca fera pas revenir grand monde...
BW a vraiment fait un sans faute dans l'echec depuis le debut...

Sinon pour GW2 il y a un seul message qui en parle et vu comme tu réagis il a vraiment du te faire du mal ce jeu. :norage:
Chez EA , quand on est mauvais , on l'est du début à la fin.
Ils sabordent un jeu qu'ils sortent bien trop tôt.
Ils envoient au feu et en première ligne les memes qu'ils ont mis sous pression.
Ils vont réussir à foirer leur modèle F2P en ayant aucune connaissance des attentes des joueurs d'un wow-like.

Quand on sait pas faire on se cantonne aux sims et à ses NFL/NHL/NBA ...
Citation :
Publié par Jeliel
Tu comprends ce que tu veux a priori.
L'offre est moyennasse faut pas se mentir. Ca fera jouer des nouveaux joueurs sans doute, je leur souhaite mais ca fera pas revenir grand monde...
BW a vraiment fait un sans faute dans l'echec depuis le debut...

Sinon pour GW2 il y a un seul message qui en parle et vu comme tu réagis il a vraiment du te faire du mal ce jeu. :norage:
mal? sérieusement? gw2 nous a juste piquer les gros troll pro PVP/Daoc qui maintenant au lieu de chier sur swtor chie sur GW2. on vous les laisse y'a pas de soucis.

Dernière modification par Kadgolgo ; 17/10/2012 à 16h52.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
En fait si je comprend bien si BW donne acces à l integralité du jeu BW et SWTOR est une tuerie mais si c'est du freemium avec un acces limité SWTOR est un jeu de merde ?
Non mais en fait si on a arrété de jouer c'est surtout parce que le contenu solo qui interesse pas mal de monde ne vaut pas le prix qui en était demandé, à savoir les 12€ mensuels pour quelques quetes de classe noyées dans le contenu commun. si ca devient "gratuit" (parce qu'on a payé la boite, hein) je le ferai surement, si c'est payant ben...ca vaut toujours pas ce qu'ils en demandent, donc je le ferai pas.
Citation :
Publié par Draganor
Bah en regardant l'offre je trouve ça clairement peu contraignant pour un nouveau joueur perso.

C'est un modèle très similaire à Lotro qui a bien voir même très bien fonctionné chez ce dernier. Après il faut voir pour les anciens joueurs mais sinon il n y a rien de choquant.

Pour l'équipement violet, vous plaignez pas, les jeux SOE (EQ1&EQ2 ainsi que Vanguard) c'est pire niveau équipement et pourtant les joueurs sont la

FAUX sur lotro tu peux quasiment débloquer tout le jeu en obtenant des points turbines en jouant.

on est loin du compte avec ce que nous propose bioware
hum..hum..
swtor prend vraiment la direction d'un jeu "sabordé"
EA devrait franchement revoir sa politique commercial sur certaines licences . a l'heure ou certains jeux sortent en F2P ou modèles économiques plus qu'attrayant pour les joueurs on a ici une orientation que je qualifie de "triple loool "
1)) pour les anciens abonnées de longue date ce nouveau modèle économique est une catastrophe
2)) pour les nouveaux joueurs potentiels , les restrictions ne vont pas pouvoir "fidéliser" sur le long terme ces joueurs
on avait le F2P , le P2W ( pay to win ^^ ) maintenant EA invente le P2P ( pay to play lol ) car en fait il s'agit bien de çà ce n'est même plus des options de confort and co .
bref ... çà sera sans moi
Citation :
Publié par Kadgolgo
c'est clair que pour le coup je trouve le système pour un joueur casu qui voudrait debuter swtor bien meilleur que lotro.

lotro tu arrive lvl 20 paf t'a plus de quêtes soit tu paye un abo et tu rush pour arriver au bout pendant que c'est gratuit soit tu commence a acheter le jeu petit bout par petit bout pour le payer finalement plus cher que ceux qui avait pris un abo a vie a la release...

la tu monte niveau 1 au 50 sans payer. ou 1 ou 2 petit trucs par si par la ca me semble quand même vachement plus agréable comme procéder.
il me semble que sur lotro les terres solitaires sont gratuites et t 'emmenent au level 30 avec un montant de points turbine suffisant pour débloquer la zone au dessus and so on ...
après c 'est sûr faut profiter des promo...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je trouve ce systeme plutot sympa ca permettra à plein de monde de decouvrir le jeu et de s y abonner si le jeu leur plait. Pour les anciens abonnés ayant stoppés leur abo bah perso je vois pas de raison qu'ils aient plus d'avantage que les nouveaux joueurs.
Petit rappel qui a pu échapper à certains BW n'est pas une assos carritative leur but c'est pas de vous donner acces gratuitement à leur jeu et à leur serveur donc hesitez pas à rester sur votre messie GW2 ololol
Kikoo LaVerole d'Afterend.
T'as bien changé depuis le temps t'as muté en troll ou...? xD

Sinon si tu voies pas de raison que les anciens abonnés aient plus d'avantage (pas de puissance in game mais d'accès aux bg, endgame, etc...) que les nouveaux, moi je la voies très clairement : 50€.
Le jeu en soit, je l'aime bien, c'est pas le soucis (même si je paierais pas un abonnement pour).

Ça me ferait juste mal au cul d'avoir payé la boîte pour rien et j'pense que j'y retournerais pas pour cette unique raison. Pourquoi je retournerais sur le jeu d'une entreprise qui me prend pour un gros pigeon?

Dernière modification par Fearyn ; 17/10/2012 à 17h29.
Citation :
Publié par Kadgolgo
mal? sérieusement? gw2 nous a juste piquer les gros troll pro PVP/Daoc qui maintenant au lieu de chier sur swtor chie sur GW2. on vous les laisse y'a pas de soucis.
[Modéré par Ao | Trapp : Merci de rester calme. ]

Dernière modification par Ao | Trapp ; 18/10/2012 à 08h42.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
il me semble que sur lotro les terres solitaires sont gratuites et t 'emmenent au level 30 avec un montant de points turbine suffisant pour débloquer la zone au dessus and so on ...
après c 'est sûr faut profiter des promo...
oui les terres solitaires avait été ajoutée après. mais disont que le meilleur moyen de monter un lvl max dans lotro c'était de prendre un moi d'abo rusher. puis avec les point engranger acheter la moria et etc. Mais disons que c'est un peu l'usine de jouer comme ca.

la le fait de pouvoir monter du 1 au 50 pratiquement entièrement gratuitement en achetant 1 ou 2 bidule pour le confort de jeu c'est quand même une offre intéressante. et après bah a toi de voir si tu veux continuer l'aventure et sortir le porte-monnaie.

et bon qui dit qu'a terme on pourra pas farmer les points du cartel aussi? ca semble pas compliquer a mettre en place. il suffirait de donner un peu de pièce du cartel avec chaque ligne de codex(un peu comme dans lotro quoi)

Je trouve que comme d'hab ca surjoue beaucoup t'a des mecs qui voulait revenir pour faire un truc précis c'est dans les limitation donc du coup c'est nul ca marchera jamais...Objectivité zéro.
Citation :
Publié par Fearyn
Sinon si tu voies pas de raison que les anciens abonnés aient plus d'avantage (pas de puissance in game mais d'accès aux bg, endgame, etc...) que les nouveaux, moi je la voies très clairement : 50€.
Le jeu en soit, je l'aime bien, c'est pas le soucis (même si je paierais pas un abonnement pour).

Ça me ferait juste mal au cul d'avoir payé la boîte pour rien et j'pense que j'y retournerais pas pour cette unique raison. Pourquoi je retournerais sur le jeu d'une entreprise qui me prend pour un gros pigeon?
Les 50 euros c'était pour le jeu sorti il y a un an et le mois de jeu compris dedans.
Ce contenu est devenu gratuit à présent.

C'est pareil pour tous les jeux du moment: Guild Wars2, XCOM, Dishonored... Tu achètes tout de suite maintenant au prix fort ou tu attends une promo dans six mois/un an?

Et si dans six mois ya une promo à 20 euros sur XCOM, tu va aller gueuler a Firaxis que tu as payé ta boite 49 euros et qu'ils t'ont pris pour un pigeon?

Ya des gens qui n'ont peur de rien...
Citation :
Publié par Jeliel
BW a vraiment fait un sans faute dans l'echec depuis le debut...
Je tiens a souligner ce point bien précis que jeliel nous rappelle gentiment .
BW continue dans sa bêtise sans fond ....
Il est vrai que SWOR est le plus gros échec commercial du mmo , que BW a perdu toute crédibilité , et qu'en plus chez BW ils savent pourquoi l'informatique c'est le plus vieux métier du monde !
- Parce que avant que le monde soit monde, régnait déjà le Ko.
Citation :
Publié par Galadorn
Les 50 euros c'était pour le jeu sorti il y a un an et le mois de jeu compris dedans.
Ce contenu est devenu gratuit à présent.

C'est pareil pour tous les jeux du moment: Guild Wars2, XCOM, Dishonored... Tu achètes tout de suite maintenant au prix fort ou tu attends une promo dans six mois/un an?

Et si dans six mois ya une promo à 20 euros sur XCOM, tu va aller gueuler a Firaxis que tu as payé ta boite 49 euros et qu'ils t'ont pris pour un pigeon?

Ya des gens qui n'ont peur de rien...

Le problème c'est pas que le prix du jeu dévalue mais bien que tu perds des possibilités.

Imagine t'achète une bagnole, l'année d'après elle dévalue normal...par contre si le vendeur viens te piquer un fauteuil et une pédale sous prétexte que les nouvelles version ont ces éléments (pour toi de série) en option t'en dit quoi?

Ou alors t'achète une maison avec un apport et en milieu de remboursement de ton emprunt on te dit ton apport n'est plus valable...

Il a raison de pas être d'accord, 50€ pour un mois d'abo ca coute peu cher..c'est quoi le reste alors? Le supoort dvd? Lol
Non mais de devoir payer pour jouer, c'est totalement normal.

(serieux, il y en a qui se plaint que c'est pas tout gratuit ???)

Par contre, je trouve le decoupage bancal.

- acheter des pass hebdomadaire ? C'est se couper des consommateur de MMO d'aujourd'hui. Faut pouvoir payer des debloquage a vie !!! Le consommateur, il veut pas devoir avoir l'impression qu'il doit consommer au maximum dans un delai. C'est le probleme des abonnements d'aujourd'hui

- Les rez, c'est anecdotique. La soute, idem. Les gens payent a vie , pour debloquer, c'est tres bien.

- porter les equipements ? N'importe quoi de le faire payer
-restriction sur creation de personnage ? N'importe quoi. Donc faut pouvoir debloquer a vie pour aps chere

-les quetes sur les planetes ? N'importe quoi de pas les faires payer. Justement, aujourd'hui, truc muche, il prefere payer 12 euros, une seul planete. Et avoir le droit d'aller sur cette planete a vie.


Bref, tout a l'envers pour moi, leur truc. Et c'est bien dommage.
"j'ose" imaginer qu'ils ont pondu ça en connaissance de cause : études de consommation des joueurs in game !?

Je ne joue pas à SWOTOR, d'un point de vue extérieur il est clair que ces restrictions ne sont pas pour moi et ne me donnent absolument pas envie de tester le jeu dans son mode freeplay !
Citation :
Publié par Olivierbab31
Le problème c'est pas que le prix du jeu dévalue mais bien que tu perds des possibilités.

Imagine t'achète une bagnole, l'année d'après elle dévalue normal...par contre si le vendeur viens te piquer un fauteuil et une pédale sous prétexte que les nouvelles version ont ces éléments (pour toi de série) en option t'en dit quoi?

Ou alors t'achète une maison avec un apport et en milieu de remboursement de ton emprunt on te dit ton apport n'est plus valable...

Il a raison de pas être d'accord, 50€ pour un mois d'abo ca coute peu cher..c'est quoi le reste alors? Le supoort dvd? Lol


tu peux me dire quelle possibilité on été perdu je comprend pas trop la... il a payer 50euro pour avoir le jeu tout en devant payer un abonnement. maintenant il a tjr le même jeu sauf qu'il aura acces a une partie du contenu sans devoir payer l'abo... Mais a aucun moment il peut faire moins de chose qu'a la release...
On va refaire le débat on dirait Hahahaha
Les raisons peuvent diverger néanmoins je rejoins la plupart des avis, SWtor est LE plus gros Fail de la décennie !
Le rapport investissement/coût de fonctionnement vis à vis de la qualité/succès est vraiment NUL.

Maintenant on pourrait relativiser en disant qu'on a déjà vu pire...oui mais non, +250m€ pour ça, pas étonnant que EA ai licencié un bon% du studio Bioware et que certaines "grosses" têtes du studio soit partie dans la foulée...


Mais pour en revenir à la News, leur offre est le dernier coup de pelle avant que la messe soit dites, on aura droit à du spam pub pendant 1 ou 2 mois "c'est gratuit, LE mmo de l'année 2001 à portée" et suivra des chiffres pompeux qui ne voudront rien dire, et après se sera le calme plat, une new sur leur jeu à l'occasion, on rigolera bien en y repensant et c'est tout...en gros comme tout les échecs avant lui, rien de nouveau sous le soleil !
Ben le gars qui a payé 50€ il peut pas faire de raids sans repayer si j'ai bien compris. Du coup il s'est fait enfumer de 50e par par raport au mc qui commence aujourd'hui.

Conclusion: ca va pas encourager les gens à acheter des jeux, ca.
Sans compter sur l'aspect moral douteux du F2P que j'ai évoqué sur la croisée.
Citation :
lotro tu arrive lvl 20 paf t'a plus de quêtes soit tu paye un abo et tu rush pour arriver au bout pendant que c'est gratuit soit tu commence a acheter le jeu petit bout par petit bout pour le payer finalement plus cher que ceux qui avait pris un abo a vie a la release...
Tu as parfaitement moyen d'aller jusqu’à la moria sans rien payer, en farmant un peu, c'est tout. mais si tu ne veux pas farmer tu peux payer et le resultat c'est quelque chose que tu gardes a vie.

Contrairement a TOR ou tu es oblige d e payer pour un pass qui te donne acces a une periode donnee.

Tout en sachant que tor dans sa config actuelle n’est pas vraiment, a mon sens, un jeu pour HCG. il s'oriente plutot casu et les casu préfèrent payer une bonne fois pour toutes que d epayer chaque semaine même si ils ne jouent qu'une fois.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Le problème c'est pas que le prix du jeu dévalue mais bien que tu perds des possibilités.

Imagine t'achète une bagnole, l'année d'après elle dévalue normal...par contre si le vendeur viens te piquer un fauteuil et une pédale sous prétexte que les nouvelles version ont ces éléments (pour toi de série) en option t'en dit quoi?

Ou alors t'achète une maison avec un apport et en milieu de remboursement de ton emprunt on te dit ton apport n'est plus valable...

Il a raison de pas être d'accord, 50€ pour un mois d'abo ca coute peu cher..c'est quoi le reste alors? Le supoort dvd? Lol
Tes analogies sont complètement à coté de la plaque.
Un an après, le vendeur t'enlève le fauteuil et la pédale mais tu as la voiture gratos, alors de quoi tu te plains?
Et je ne vois pas le rapport avec la maison...

Bref avant de geindre et de pleurer, faudrait garder les pieds sur terre.

Avec le jeu gratuit on a 8 mini RPG sans rien débourser.
La partie payante c'est le end game que beaucoup semblent critiquer de toute manière. Personne ne vous oblige à faire le end game de SWTOR.
La partie solo est sans abonement.

La partie "MMO" est avec abonnement. Bref ils n'ont pas vraiment fait un F2P, ils ont juste coupé le jeu en 2.

C'est la faute à GW2 qui n'est pas assez bon pour les forcer à ouvrir le jeu d'avantage aux gens qui ne payent pas.
Le 17/10/2012 à 20:14:58
La partie solo est sans abonement.

La partie "MMO" est avec abonnement. Bref ils n'ont pas vraiment fait un F2P, ils ont juste coupé le jeu en 2.

------------------------------

Il faut dire que seul le solo à un intérêt
Apparemment ce système n'est clairement pas fait pour tenter de faire revenir les anciens joueurs, car bien que ce qui fut longtemps critiqué c'est le jeu une fois niveau 50 et non pas le système économique, or les seuls vrai changement sont dans le système économique.
C'est dommage à dire mais là ce qu'il m'apparait c'est qu'ils vont juste tenter de tirer encore de l'argent avec un jeu d'une qualité plus que discutable étant donné les moyens et les personnes qu'il y avait derrière, sans réel effort de travail sur le fond ni de remise en question du travail fournit jusqu'alors.

Donc payant où non les problèmes resteront les mêmes et les erreurs ne semblent pas être en voix de correction.

Citation :
Publié par Draganor
Mais dans ce cas la, ne criez pas à l’arnaque ou au scandale si dès le début vous ne comptez pas venir jouer au côté MMORPG du jeu.
Pour le peu d'aspect MMO présent dans le jeu de toute façon ... Le vrai aspect MMO ce n'est pas tourner en rond dans des Bg et des instances qu'on boucle en mode rush. Le vrai aspect MMO, la vie de la communauté sur un serveur, ils ne s'en sont pas vraiment préoccupé et ne semblent pas prêt de fournir à la communauté des outils pour faire vivre le serveur et/ou un moyen d'impacter sur la vie du serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés