Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais en fait idéalement faudrait envoyé l'om remporter cette Cdm et bouché avec Mbiwa/koc, Ribéry, Mavuba, ça me semble suffisant. Morel c'est pas pire qu'evra.
Citation :
Publié par Maudit
Morel c'est pas pire qu'evra.
http://img.chronofoot.com/fff/patrice-evra_11919_w250.jpg
Not sure if trollin' or...

Benzema, pour moi, c'est sans aucun doute un attaquant de 4-4-2. Il aime décrocher, participer au jeu, et être libre. Dans un 4-3-3, il n'a pas du tout le profil pour jouer ailier, et en pointe il n'est pas assez clairement un point de fixation.

Après, je suis convaincu qu'il est notre meilleur joueur actuel, donc je serais assez partisan de construire notre équipe autour de lui, et donc de l'associer à un attaquant plus statique (Giroud ?).
Citation :
Publié par Dandal
Benzema, pour moi, c'est sans aucun doute un attaquant de 4-4-2. Il aime décrocher, participer au jeu, et être libre. Dans un 4-3-3, il n'a pas du tout le profil pour jouer ailier, et en pointe il n'est pas assez clairement un point de fixation.

Après, je suis convaincu qu'il est notre meilleur joueur actuel, donc je serais assez partisan de construire notre équipe autour de lui, et donc de l'associer à un attaquant plus statique (Giroud ?).
Il joue pourtant en 4-2-3-1 au Real, et ça marche plutôt pas mal.
Le problème c'est qu'on a pas des joueurs capables de permuter dans tous les sens. En EDF les 2 ailiers collent la ligne, les 3 milieux restent globalement dans leur zone, du coup il faut un avant-centre et pas juste un attaquant.

Je trouve ça vraiment dommage de limiter Menez à sa ligne de touche et de voir Ribéry coller sur la ligne à gauche (il peut même pas aller voir la ligne à droite?).
Mais si c'est ce qu'on veut faire avec notre équipe, alors il va falloir repenser la rôle de Benzema. Même si pendant le match de l'Espagne il a montré qu'il était capable de prendre la profondeur.
Je savais pas où poster ça mais j'essaye de savoir qui sont tout les joueurs martiniquais professionnel. Si vous en connaissez quelques uns n'hésitez pas à me dire leur nom. Pour l'instant en tête tout de suite j'ai que Henry, Varane, Clichy, Rémy, Abidal, Anelka et Witsel...
Pour les internationaux,

Xercès Louis - 12 sélections de 1954 à 1956 (Martinique)
Daniel Charles-Alfred - 4 sélections en 1964 (Martinique)
Gérard Janvion - 40 sélections de 1975 à 1982 (Martinique)
Nicolas Anelka - 44 sélections (11 buts) depuis 1998 (Martinique)
Steve Marlet - 23 sélections (6 buts) de 2000 à 2004 (Martinique)
Philippe Christanval - 5 sélections de 2000 à 2002 (Martinique)
Mikaël Silvestre - 39 sélections (2 buts) depuis 2001 (Martinique)
Éric Abidal - 32 sélections depuis 2004 (Martinique)
Jonathan Zebina - 1 sélection en 2005 (Martinique)
Julien Faubert - 1 sélection (1 but) en 2006 (Martinique)
Frédéric Piquionne - 1 sélection depuis 2007 (Martinique)

Les chiffres s'arrêtent à 2008, à toi de compléter

Source : Diffusion sur canal + en 2008
http://www.desnoirsdanslesbleus.com/
Citation :
Publié par Dandal
http://img.chronofoot.com/fff/patrice-evra_11919_w250.jpg
Not sure if trollin' or...

Benzema, pour moi, c'est sans aucun doute un attaquant de 4-4-2. Il aime décrocher, participer au jeu, et être libre. Dans un 4-3-3, il n'a pas du tout le profil pour jouer ailier, et en pointe il n'est pas assez clairement un point de fixation.

Après, je suis convaincu qu'il est notre meilleur joueur actuel, donc je serais assez partisan de construire notre équipe autour de lui, et donc de l'associer à un attaquant plus statique (Giroud ?).
C'est le problème de faire comme tout le monde. La mode est au Barca avec son 4-3-3, une bonne conservation du ballon et un jeu de passe court.

Le seul truc que personne n'a réalisé, c'est qu'il ne peu y a voir qu'une seule équipe avec 55-60% de balle (c'est vraiment ballot les maths).

Je suis assez partisan du 4-4-2 avec 2 milieux défensifs et des milieux offensifs sur le coté qui se protègent vite vers l'avant et un jeu très direct. Y'aurait de la place pour Benzema et Ribery. Il reste à trouver un milieux droit, type Amalfitano.

@Maudit : tu as oublié de changer Deschamps par Baup...
Le problème c'est surtout le milieu. Quand on a un Matuidi ou un Cabaye qui marche sur l'eau, forcement tout va mieux (cf Espagne dernièrement et Ukraine pendant l'Euro). Le soucis c'est qu'ils sont (seront) inconstants, et t'as beau mettre 433 ou 442 quand tes premières et 2eme passes sont approximatives ça met en difficulté les attaquants par la suite.
Ce qui me gêne le plus avec cette histoire de 4-4-2 c'est que ça revient à se priver de Mavuba ou Cabaye ou Matuidi
A choisir, je préférerai plus le fameux sapin de noel d'Ancelotti, ça reviendrai à recentrer un poil Ribery, mais bon
Et puis ça correspond mieux à nos profils de latéraux je trouve (meilleurs offensivement que défensivement)
Citation :
Le soucis c'est qu'ils sont (seront) inconstants
Le soucis, c'est que tu parles sans connaitre. Matuidi, c'est juste effarant de régularité. Et je ne dis pas ça parce que j'ai vu quasiment 200 matchs de lui. Contre l'Espagne, il n'a pas forcément "marché sur l'eau" comme tu dis. Donc oui, il pourra rater des matchs, comme d'autres joueurs. Mais dire qu'il est inconstant, non.
Sa regularité vient d'ailleurs du fait qu'elle est directement corrélée à sa charge de travail. Il expliquait il y a peu en interview qu'il est conscient de ne pas avoir le talent naturel d'autres joueurs, alors il compense en travaillant énormèment sur et en dehors du terrain et en jouant à fond chaque match ou il est aligné. C'est une vraie chance d'avoir un joueur comme ca.
Citation :
Publié par Tzioup
Ca veut dire quoi "manquer de réalisme" en foot? C'est juste un artifice de commentateur qui n'a pas grand chose à dire, ou ça veut concrètement dire quelque chose?
Bah concrètement, ca veut dire ne pas transformer ses occasions en but.
Citation :
Publié par Tzioup
Ca veut dire quoi "manquer de réalisme" en foot? C'est juste un artifice de commentateur qui n'a pas grand chose à dire, ou ça veut concrètement dire quelque chose?
"Ne pas concrétiser ses temps forts". Quand une équipe se crée des occasions chaudes mais n'arrive pas à mettre la balle au fond.

Rien à voir avec lui

Moi je ne manque pas de réalisme.
/
Gianfranco%2BZola.jpg
Citation :
Publié par Assurancetourix
Déja de mémoire Henry et Anelka sont nés en région parisienne.
Je parle de l'origine poto, je suis né à Paris mais ça m'empêche pas d'être Martiniquais non plus.


Merci pour ceux qui m'ont passé les noms Faut que je cherche un peu plus, il doit sûrement y'avoir d'autre belge comme Witsel
Citation :
Publié par Tzioup
Ca veut dire quoi "manquer de réalisme" en foot? C'est juste un artifice de commentateur qui n'a pas grand chose à dire, ou ça veut concrètement dire quelque chose?
Ca veut dire "Manquer de sans froid devant le but".
Citation :
Publié par Stoopid-Monkey
Il est de Guadeloupe Henry, faut pas nous voler nos gloires non plus.
Il est les deux, sa marraine c'est ma voisine las bas, en Martinique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés