JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 228 (sites) | 1133 (forums)Créer un compte
Forums généraux
Les Faiseurs de Mondes
Répondre
Partager Rechercher
Compte #171333
Invité
 

[iOS] Recherche de testeurs pour Demons vs Fairyland iOS

Bonjour à tous !

Le post d'origine était pour la version flash de Demons vs Fairyland qui est sortie en janvier 2013. En mai, un éditeur nous a proposé d'adapter le jeu pour le marché iOS et c'est ce sur quoi nous travaillons depuis. Le jeu est pas mal amélioré par rapport à la version flash. Tous les personnages ont de nouveaux sprites.



Le portage est bientôt terminé, et nous aurions besoin de testeurs pour nous aider à débusquer les derniers bugs et surtout nous aider à équilibrer la nouvelle fonctionnalité d'équipements ainsi que les nouveaux sorts spéciaux. Sans testeurs, il est difficile pour nous de nous rendre compte si ces fonctionnalités seront amusantes ou pas.

Ces fonctionnalités (équipements, sorts spéciaux) s'achètent avec une monnaie spéciale (les candies), qui peut être obtenue via microtransactions (dans la version de test, les candies sont gratuits). Spontanément l'idée d'avoir des microtransactions dans le jeu ne nous plaît pas trop, aussi bien en tant que joueurs qu'en tant que concepteurs de jeu. Mais en intégrer fait partie de notre contrat avec l'éditeur. Nous n'avons pas modifié la difficulté des missions depuis la version flash, le jeu reste donc 100% faisable, même en mode "insane", sans que l'usage de ces nouvelles fonctionnalités soit nécessaire.

Nous aimerions des retours sur :
- les bugs
- les sorts spéciaux (sky swords, ice age, etc.) : les utilisez-vous et que pensez-vous de la hiérarchie entre les coûts en candies des différents sorts par rapport à leur puissance ? Y a-t-il des sorts que vous utilisez beaucoup et d'autres jamais ?
les équipements : les utilisez-vous ?
- l'usage des candies : en priorité sur les coffres ou les sorts spéciaux ?
- l'achat de candies : avez-vous rajouté des candies et en achèteriez-vous contre de l'argent ?
- vos remarques sur le jeu en lui-même nous intéressent aussi





Par rapport à l'état du jeu, il est presque terminé mais l'aspect graphique de certaines interfaces (notamment en mission) doit encore être refait et les sons ne sont pas finalisés. Pour l'instant, c'est une version qui vise en premier lieu les iPhone/iPod, mais elle tourne parfaitement sur tous les iPad.

Si cela vous intéresse et que vous disposez d'une machine iOS, vous pouvez poster sur le sujet ou nous contacter MonsieurChance ou moi par MP. La procédure de test est relativement simple, nous utilisons la plateforme de test que pratiquement tous les développeurs iOS utilisent (testflightapp.com).

Voici une page décrivant la procédure : http://help.testflightapp.com/custom...ed-as-a-tester

Cela paraît un peu long car plusieurs cas de figure sont couverts. En pratique, voici les étapes :
- créer un compte sur TestFlight
- visiter testflightapp.com depuis votre machine iOS, ce qui vous proposera d'installer l'application testFlight
- accepter notre invitation
- attendre un peu (à chaque fois que nous ajoutons des testeurs, nous devons uploader une nouvelle version du jeu)
- installer Demons vs Fairyland depuis l'application testFlight


Merci d'avance
Tous les testeurs qui le souhaitent apparaîtront dans les crédits du jeu.





======== Post original =======================

MonsieurChance et moi réalisons actuellement un tower defense. Le jeu n'est pas terminé (il n'a même pas encore de nom, vous imaginez !) mais enfin il est tout de même parfaitement testable. Tout le gameplay est développé et toutes les missions sont présentes.

Le jeu est en flash. Voici le lien :
[Edit : test terminé, merci à tous !]

Nous avons besoin de tests pour :
- recueillir des données pour identifier les missions trop difficiles et équilibrer le jeu
- isoler les bugs
- et bien entendu, recueillir du feedback pour l'améliorer

Il n'y a pas encore d'intro, donc voici l'histoire : vous jouez un seigneur démon. Sous l’ordre de votre roi, vous avez kidnappé les enfants magiques du monde des contes de fées (Fairyland) et devez désormais les ramener dans votre royaume, qui se trouve relativement loin.

Dans chaque mission, des habitants de Fairyland viennent tenter de reprendre leurs enfants qui se trouvent dans votre campement. Pour les en empêcher, vous pouvez lever une armée de squelettes, installer de redoutables petits archers démons, invoquer des zombies, pourquoi pas même forcer vos ennemis à combattre pour vous ! Et plein d’autres choses encore…


Voilà, vos avis nous intéressent... beaucoup !


Et si vous voulez vous tenir au courant de l'avancement du projet, nous mettons régulièrement à jour notre page Facebook :
Visiter notre page Facebook

Notre site (en anglais)
Notre autre site (en français)
Twitter @Volute_Ygwee

Dernière modification par Compte #171333 ; 27/11/2013 à 21h04. Motif: test version iOS
Compte #171333
Invité
 
Le jeu a été mis à jour !

Jouer au Tower Defense

Tous les skins des tours sont maintenant terminés, ce qui rend un peu mieux.



Merci à ceux qui sont allés tester le jeu ! Les statistiques que nous recueillons nous permettent de nous rendre compte des missions qui sont trop difficiles. Nous avons d'ailleurs diminué la difficulté des missions 3, 4 et 5 car beaucoup de gens bloquaient sur les premières vagues. Nous espérons que cela permettra à plus de gens d'accéder aux missions plus avancées, au moins en mode normal !

Nous sommes toujours très intéressés par vos retours, notamment en ce qui concerne la difficulté du jeu.

La prochaine étape pour nous est d'ajouter les décors des missions. Après cela le jeu devrait ressembler un peu moins à un prototype
Avatar de Saymeth
Saymeth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Saymeth
 
Vous faites ça sur votre temps libre ou à titre professionnel ?
MonsieurChance
Prince
 
Depuis un an maintenant nous nous efforçons de gagner notre vie en réalisant des jeux en flash pensés pour le marché des portails de casual gaming comme Kongregate ou Armor Games.

Donc on peut dire que c'est à titre professionnel.
Avatar de Saymeth
Saymeth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Saymeth
 
Vous vous en sortez financièrement ?
MonsieurChance
Prince
 
Comme nous avons fait le choix de ne plus travailler pour des tiers, nous nous contentons de gains modestes. Aussi, financièrement, nous nous en sortons chichement pour le moment mais nous nous en sortons. Il nous faudra tirer un premier bilan de cette activité 100% indie d'ici janvier/février, pour l'instant nous n'avons eu qu'un jeu en activité cette année, mais nous allons en sortir 2 autres d'ici décembre.

Nous pourrions gagner davantage en acceptant des commandes et en nous positionnant comme prestataires (ce que nous avons pu faire auparavant ces dernières années). Mais c'est plus confortable et agréable de ne travailler que sur nos propres projets sans aucune contrainte éditoriale ou contractuelle.
Avatar de Saymeth
Saymeth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Saymeth
 
Je t'ai envoyé un message privé.
176-671 [BB]
Grand duc / Grande duchesse
 
J'ai fait viteuf le tour de votre tower defence...
Je suis aller crever l’œil de Sauron en normal, spécialisé en tour de squelettes corps a corps et tour de mages derrière...
Bah en normal je n'ai croisé aucune difficulté, tout fonctionne pour le mieux il me semble.
Le gros problème a mon humble avis, c'est l originalité ... en meme temps comment faire originale avec un concept mainte et mainte fois recyclé ces dernières années..
J'ai bien ma petite idée.
Assiobal
Roi / Reine
 
Un petit bug ou effet de bord non désiré (ou pas) :
Pour les badges de construction (et peut être les autres badges), les parties drafts comptent dans le calcul.
J'appelle une partie draft une partie qui ne se termine ni par la victoire ni par la défaite mais par exemple par un clic sur le bouton R. Donc une partie qui n'a eu aucune incidence.
Avatar de Beludia
Beludia [RSCE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Beludia
 
C'est quand que ca re-fonctionne ?

Me suis bien amusé ce matin, je trouve ca un poil dur pour moi, qui joue jamais aux towers defences, même si j'suis pas encore bloqué.
Compte #171333
Invité
 
Merci d'avoir testé le jeu

@ 176-671 : En effet, le jeu n'est pas très original. L'intention était de faire un tower defense à notre sauce, sans chercher à renouveler le genre.

@ Assiobal : Oui c'est un peu dommage que les parties draft comptent dans l'attribution des badges. Néanmoins, il y a des chances que le joueur qui reçoit le badge au cours de sa partie, puis la quitte sans la terminer, ne comprenne pas que le badge ne soit pas validé. Dans l'autre cas, il faudrait attribuer tous les badges en fin de partie, ce qui n'est pas forcément mieux. Déjà, c'est moins fun, ensuite le joueur pourrait s'attendre à obtenir le badge après avoir effectué une action (lancer une vague en avance par exemple), et ne pas comprendre de ne pas l'avoir immédiatement.

@ Beludia : Le jeu devrait fonctionner à présent. Nous avons quelques problèmes avec notre hébergement ces jours-ci.
Avatar de Zoltann
Zoltann
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zoltann
 
Bon bah pas grand chose à dire, c'est classique. (toujours des differences mais rien de "nouveau"). pas de bug, les graphismes sont "mignon" même si j'ai l'impression que ça manque un peu de cohérences (par exemple certains monstre "old school" (pixelisé), les enfants ainsi que les tours de mage, assez different des maisons de brute qui sont très jolies par exemple :-o.

Les décors sont un peu vide, et je comprend pas forcément pourquoi la moitié de la carte est inconstructible^^, la difficulté sans doute, mais le prix exponentiel des tours suffit déjà à nous limiter. (d'ailleurs des decors sont en place dans certaines mission et ça change vraiment le jeu, les petits details font les grand jeux, je suppose que vous allez ajouter la même chose sur tout les niveaux)
Coté graphique c'est donc jolie mais assez hétérogène et pas forcément très développé niveau décors (mais c'est tjrs très jolie et ça doit pas être facile à faire seul).

J'ai fini le jeu (avec un peu de mal au dernier niveau) et je me suis assez amusé, j'ai tjrs aimé les petit jeux flash donc j'suis bon publique.
Vous comptez développer plus tard pour smartphone? Vous restez en flash ou envisagez autre chose?^^
J'ai aussi regardé la page facebook et c'est sympa de suivre ça, les petit dessins et explications bravo (ce qui m'a fait voir votre 2em jeu tinyaster qui m'a donné envie d'y jouer)

Pour la musique elle est sympa même si peu d'accord avec le jeu, et au bout d'un certain moment elle se coupe totalement (quand elle est fini d'être joué). C'est... Calme. Pas mauvais pour autant mais on entend plus que quelques coups d'épée par ci par là.

dernier point, j'ai remarqué que certaines zones étaient constructible pour des tours/maison mais pas les gros centre. Par exemple mission 5 avant de construire le cimetiere on voyait pas qu'on pouvait construire des maisons en dessous (pourtant bien pratique.) Je sais pas si c'est voulu ou non m'enfin c'est dans presque toute les missions.
http://img90.imageshack.us/img90/9772/mission51.png - http://img856.imageshack.us/img856/9406/mission52.png

Dernière modification par Zoltann ; 28/10/2012 à 11h57.
Compte #171333
Invité
 
Merci beaucoup pour ton feedback Zoltann !

En effet les personnages ne sont pas dessinés dans le même style que les décors et les bâtiments. Dans l'idéal ils le seraient bien sûr, mais comme nous ne souhaitons pas nous éterniser sur ce projet, dessiner et animer des personnages en pixel art très simple est incomparablement plus rapide

Pour ce qui est des zones constructibles, elles se mettent en surbrillance pour la tour sélectionnée. Donc pour les grosses tours de support, seules les zones où deux cases sur deux sont libres s'affichent. Mais il est vrai que cela ne permet pas bien de visualiser où on pourra mettre les petites tours une fois la grosse construite. Nous tâcherons de changer cela.

En ce qui concerne le développement pour smartphones, nous comptons justement porter le tower defense sur ioS et android une fois qu'il sera terminé. De même que notre jeu Tinysasters 2 que nous sortirons en même temps sur les portails flash et les plateformes mobiles.

Nous venons de mettre en ligne une nouvelle version du jeu. Elle est jouable a cette adresse :
http://stormalligator.com/tower-defense-beta-fr/

Toutes les missions possèdent maintenant un décor, et ceux-ci sont plus en accord avec les zones constructibles / non constructibles.

Prochaine étape : améliorer l'apparence des interfaces !
Avatar de Harest
Harest
Alpha & Oméga
 
Avatar de Harest
 
Petit problème d'interface à la mission 1 après avoir choisi la difficulté :


Je vais tester un peu ça sinon, j'éditerai. Les persos me font penser à RotMG, je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est juste le fait qu'ils sont en pixel art. Edit : Ok merci pour la réponse, j'me doute .

Petit bug : J'ai invoqué un zombie sur le chemin assez proche d'un adversaire, il n'a rien fait. Il a pas l'air dur à reproduire je l'ai eu plusieurs fois. Edit : Je pensais justement à une absence d'animation mais les points de vie de l'adversaire ne descendaient pas, peut-être est-il trop weak.
Sinon un bon wtf, j'ai voulu upgrade une tour pas moyen (le clic dessus n'avait aucune incidence), des orbes violettes sont apparues, ça a commencé à faire une bouillie, avec l'or qui montait en continu :


En tout cas dans l'ensemble le jeu est plutôt sympa, well done .

Dernière modification par Harest ; 31/10/2012 à 22h38.
Avatar de Tacos Tacle
Tacos Tacle
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tacos Tacle
 
C'est plaisant à jouer, j'ai remarqué un trucs pas trop gênant, mais les unités squelettes se téléportent sur les adversaires à la place de courir vers eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite