Saison 3 : l'émission

Fil fermé
Partager Rechercher
Afin de suivre la saison 3 de la Ligue JeuxOnline ou de découvrir ce format, j'ai préparé une petite émission hebdomadaire dont voici le premier numéro :

Journée 1

Journée 2

Journée 3

Dernière modification par Malison ; 04/11/2012 à 23h40.
Tritosor !

edit : Pour une première, je trouve ça pas mal du tout. On ne sent pas l'hésitation, c'est clair, les transitions musicales au poil (d'ailleurs le Trololol de Sakrey est épique).
Juste une petite erreur comme je viens de te dire, tu as mentionné deux fois Togetic-Sh au lieu de Chargers.
Continue dans cette voie, mon frère !
Tu te débrouilles bien Malison.
On voit que t'es pas encore tout à fait à l'aise, mais c'est le cas de n'importe qui lors d'une première (rien qu'à se rappeler de Dr Chocapic lors de la première émission de Gamekult, c'était pareil voir pire).
Le format est bon en tout cas, condensé, pas chiant, rapide.
Mais...mais....mais c'est la voix de Malison !

Comme déjà dit plus haut, bonne émission bravo.
Ça gagnera à être plus spontané et moins lu, mais on ne va pas te demander d'être parfait dès la 1ere
Émission vraiment sympathique, comme dit au-dessus le trololol de Sakrey m'a fait hurler de rire. Par contre, mon monde s'est écroulé, j'ai toujours dit "Malison" et pas "Malisone", je dois vous avouer que ça a été un choc fort difficile. Sinon, rien d'autre à dire, c'était fun et j'ai apprécié les thèmes musicaux.

Par contre, la prochaine fois, serait-il possible par exemple qu'un autre membre de l'équipe co-anime cette émission, en faisant tourner chaque semaine ? Ça serait, je pense, très sympa pour les auditeurs et ainsi j'entendrais la voix suave de Yûko ils découvriraient un peu plus votre staff.

Dernière modification par Ronflex' ; 16/10/2012 à 07h48.
Citation :
Publié par Ronflex'
Par contre, la prochaine fois, serait-il possible par exemple qu'un autre membre de l'équipe co-anime cette émission, en faisant tourner chaque semaine ? Ça serait, je pense, très sympa pour les auditeurs et ainsi j'entendrais la voix de Yûko ils découvriraient un peu plus votre staff.
C'pas faux, ce serait une bonne idée.
Cela dit Ron², rêve pas trop, jamais je ne le ferais
Citation :
Publié par Ronflex'
Par contre, la prochaine fois, serait-il possible par exemple qu'un autre membre de l'équipe co-anime cette émission, en faisant tourner chaque semaine ? Ça serait, je pense, très sympa pour les auditeurs et ainsi j'entendrais la voix suave de Yûko ils découvriraient un peu plus votre staff.
C'est dans l'absolu une bonne idée mais 1) tout le monde ne se sentirait pas à l'aise de le faire, 2) certaines personnes et voix ne passent pas du tout.
Citation :
Publié par Myrhdin
C'est dans l'absolu une bonne idée mais 1) tout le monde ne se sentirait pas à l'aise de le faire, 2) certaines personnes et voix ne passent pas du tout.
Ah mais bien sûr, certains n'auront même pas envie de le faire, mais d'autres si, donc je me dis que ça serait bien. Après, comme tu le lis, ce n'est qu'une idée dans l'absolu, à vous de l'exploiter ou non. C'était juste une idée qui m'étais venue en l'écoutant.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Résumé intéressant, qui me fait prendre conscience que je risque effectivement de finir dernier

(Sinon Rasetsu seul suffit, le [Men] ne fait pas vraiment parti du pseudo mais ce n'est pas très important)
Noté !
@ Merin : j'ai fait ça sans aucune note, mais c'est plutôt le manque d'aisance et l'impression de me retrouver tout con devant le micro, le tout couplé avec la volonté de parler de façon audible et compréhensible qui donnent un côté rigide (mais jovial en restant modeste quand même lolilol).
L'idée du binôme est bonne, sincèrement, un échange permet généralement de détendre tout le monde et donner des perspectives et points de vue différents.
Il faut juste préparer un minimum ce qui sera dit en dehors du debrief du tournoi (vu que tu comptes faire une petite parenthèse à chaque fois et que c'est très bien comme ça).
Le truc qui serait sympa à faire ce serait que chaque joueur commente son expérience et son équipe à la fin du tournoi (mais ce serait peut-être long et fastidieux).
En fait, j'ai enregistré le le truc par petits morceaux en réfléchissant grosso modo à ce que j'allais dire, le tout sectionné dans des parties différenciées par des "jingles".

L'idée de parler de la rubrique "stratégie" à deux personnes est à réfléchir, reste la contrainte technique qualitative dû au passage par un logiciel de discussion (et accessoirement, je n'ai pas de connexion quand j'enregistre et je monte l'émission, la pièce silencieuse étant éloignée de la box). Je peux essayer de faire un test dimanche avec Lunium pour commencer, et on voit ce que ça donne ?
Je viens réparer l'affront que j'ai fait en oubliant de poster un commentaire sur cette nouveauté de notre tournoi

D'abord félicitation à toi Malison pour cette démarche ! Ça va permettre de familiariser les gens au tournoi en plus de le rendre plus convivial et, qui sait, faire de nouveaux émules qui voudront avoir leur pseudo dans ton émission ainsi qu'une reconnaissance interplanétaire
Au niveau de la prestation rien à redire, si ce n'est que tu pars déjà sur de bonne base avec un oral très correct, une organisation du temps de parole soignée et un contenu clair et concis (en même temps j'imagine que c'est le but de ton émission ). J'aurais tendance à dire que le ton monocorde de ta voix pourrait être retravaillé pour donner quelque chose avec plus de sentiment, mais je ne me fais pas vraiment de soucis à ce niveau. Tu ne peux que t'améliorer en continuant à nous proposer ton émission !

L'histoire du binôme peut donner quelque chose de très vivant et intéressant, je ne serais pas contre pour voir ce que cela pourrait donner.

Encore bravo pour ton travail et bonne continuation !

(Et sinon LOL sur la partie me concernant, ça m'a pliée en deux ! Faut que tu me passes l'extrait musical pour que je le mette sur mon mobile )

Dernière modification par Sakrey ; 17/10/2012 à 18h03.
Je joue pas mais j'aime beaucoup !

Félicitations Malison cela permettra à ceux qui jouent pas de se tenir au courant ^^ .
J'aime beaucoup l'idée d'un duo de présentateur, ça rendrait la chose plus vivante et plus naturelle. Dans beaucoup de cas, les meilleurs commentateurs sont en réalité des duo de commentateurs.

Sakrey > La musique. Heureusement qu'elle est sous titré d'ailleurs !

Dernière modification par Easier ; 17/10/2012 à 18h37.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés