Meilleures ventes de jeux en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Le fait que le statistiques de fréquentations du jeu soient en chute libre sur les différents outils qui permettent de les traquer malgré d'excellente vente de celui ci, fait plutôt penser au cycle de vie d'un bon jeu solo et non à celui d'un MMO.

Ce qui confirme ce que pas mal de gens disent : GW2 bon jeu pour 50 euros, mais fail MMO.
Non.

C'est plutôt caractéristique d'un MMO de nos jours. C'est la même pour MoP. Ca sera la même pour le futur gros MMO. Bref, on est plus à l'âge d'or du MMO, faut s'y faire.

Et honnêtement, t'as rien pour prouver que GW2 est un fail MMO. C'est pas une analyse ça, c'est juste que tu t'obstines à venir poster ici alors que tu ne joues plus pour essayer de t'en persuader. Mais à qui veux-tu faire croire ça sérieusement? Répond moi parce que ça m'intrigue, cette volonté de spammer constamment la même conclusion basée sur des arguments vides. Quand tu développes ton idées, on dirait un mec qui voit la page du mois d'octobre de son calendrier déchirée, et qui se dit en conséquence : "ah, ça va être un mois de merde, c'est un fait".

Les stats XFire, ça donne une tendance, une idée, mais en aucun cas une réelle représentation de ce qu'il se passe. Tu ne peux PAS te baser sur ces chiffres. Sinon, autant faire un sondage du côté de la Bretagne pour savoir quelle proportion de la population vit sous la pluie. Ah bah oui, forcément, ça risque d'être bancal, c'est le cas ici.

Ce qui confirme ce que pas mal de gens disent : tu dis de la merde.
Citation :
Publié par Raynheart
Moi je me fou des stats Xfire et autre je me contente de regarder mon serveur.
Mais évidemment qu'il faut se foutre d'Xfire
Car les hateb* sont tellement hateb* qu'ils n'ont pas très l'air capable d'admettre que ce serait Xfire qui raconte n'importe quoi.
Citation :
Publié par Androgyyne
Mais évidemment qu'il faut se foutre d'Xfire
Car les hateb* sont tellement hateb* qu'ils n'ont pas très l'air capable d'admettre que ce serait Xfire qui raconte n'importe quoi.
Ce qui me sidère surtout, c'est qu'à la base, un sondage, c'est censé se baser sur une tranche de population représentative.
XFire c'est pas ça. Donc ça serait bien que les gens arrêtent de nous balancer ces chiffres. C'est du vent, et ça ne démontre rien. On sait que c'est en baisse (on pouvait s'y attendre hein), mais niveau chiffres c'est pas la peine de se baser là dessus.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Quand on voit la qualité des MMO depuis quelques années ....
Excuse moi mais les productions récentes sont bien plus riches, bien moins bugué est propose bien plus de contenu que les MMO d'antan. C'est juste le public qui a des exigences différentes.

Regarde ce qu'était DAOC à sa sortie, ou encore Everquest...

La nostalgie fait dire à certains des trucs ridicules.
Citation :
Excuse moi mais les productions récentes sont bien plus riches, bien moins bugué est propose bien plus de contenu que les MMO d'antan. C'est juste le public qui a des exigences différentes.
Excuse moi mais les productions anciennes avaient légèrement plus de background, autant de bug, et proposait autant de contenu plus difficile, et sur la durée que maintenant. C'est juste le public qui a des exigences différentes
Je dirais qu'aujourd'hui l'offre de MMO est bien trop importante au rapport de sa demande .

WOW ,EVE ,AION , SWTOR , AOC , WAR , GW2 ect .... tout ces grosses productions sont sortie en trop peu de temps du coup on a trop de choix et la communauté de joueur ne peu se rassembler sur un seul et même MMO .

WOW n'est pas un bon jeu mais il a eu la chance de rassembler une grosse communauté de joueur car il est sortie au bon moment .

La réussite d'un MMO n'est tiens pas tant a ça qualité mais plutôt a son lancement date de sortie , marketing ,concurrence ect .....

Le premier éditeur qui sortira un MMO en simultané sur PC , consoles et Cloud fera un carton bien plus important que WOW ne la fait .
Les joueurs de maintenant veulent ;


  • Des beaux graphismes, mais attention, faut pas que ça saccade et que ça tourne bien !
  • Du RvR avec des milliers de joueurs face à des milliers de joueurs, mais attention, faut pas que ça saccade, que ça freeze ou que ça lag !
  • Du PvE, avec des combats titanesques, une IA digne d'un monstre contrôlé directement par un agent de chez le studio en question.
  • Faut pouvoir être l'über-poneyroxxor en quelques heures, sinon c'est chiant m'voyez, la difficulté c'est pas trop ce qu'on recherche.
  • Il faut que le joueur soit prit par la main, pour faire ses premiers pas de bébés, pour ça, faut nerf tout ce qui bouge. (Cf. la difficulté c'est pas trop ce qu'on recherche)
  • Et le bouquet final, le jeu doit être parfait du tout au tout.
Vous voyez où je veux en venir ! Donc avant de critiquer les studios de développement, pas seulement Anet, réfléchissez un peu sur les contraintes techniques et la pression qu'inflige les nouvelles générations pour avoir des jeux simplifiés jusqu'à la moelle. Il faut savoir faire des sacrifices, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Je n'ai jamais adhéré à WoW.
Mais je ne dirais pas que le jeu est mauvais.
Il y a trop de joueurs qui y trouvent leur bonheur pour le PvE HL, surtout il y en a beaucoup qui y retournent rapidement quelques soient les nouveautés du marché.
Il y a donc bien quelque chose offert par WoW et absent des autres MMO.
Citation :
Publié par kominext
Excuse moi mais les productions récentes sont bien plus riches, bien moins bugué est propose bien plus de contenu que les MMO d'antan. C'est juste le public qui a des exigences différentes.

Regarde ce qu'était DAOC à sa sortie, ou encore Everquest...

La nostalgie fait dire à certains des trucs ridicules.
J'ai pas joué à DAOC ou everquest, mais de ce que j'ai compris, ces jeux apportaient ce que les joueurs recherchaient.
Citation :
Publié par MadCap
Les joueurs de maintenant veulent ;


  • Des beaux graphismes, mais attention, faut pas que ça saccade et que ça tourne bien !
  • Du RvR avec des milliers de joueurs face à des milliers de joueurs, mais attention, faut pas que ça saccade, que ça freeze ou que ça lag !
  • Du PvE, avec des combats titanesques, une IA digne d'un monstre contrôlé directement par un agent de chez le studio en question.
  • Faut pouvoir être l'über-poneyroxxor en quelques heures, sinon c'est chiant m'voyez, la difficulté c'est pas trop ce qu'on recherche.
  • Il faut que le joueur soit prit par la main, pour faire ses premiers pas de bébés, pour ça, faut nerf tout ce qui bouge. (Cf. la difficulté c'est pas trop ce qu'on recherche)
  • Et le bouquet final, le jeu doit être parfait du tout au tout.
Vous voyez où je veux en venir ! Donc avant de critiquer les studios de développement, pas seulement Anet, réfléchissez un peu sur les contraintes techniques et la pression qu'inflige les nouvelles générations pour avoir des jeux simplifiés jusqu'à la moelle. Il faut savoir faire des sacrifices, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
On est tous d'accord pour dire que WOW a fait un carton et reste actuellement le MMO avec le plus d'abonné en EU .

Quid de ses graphique , de son RVR , de son PVE ......

Alors je me répète la qualité d'un jeu ne fait en aucun cas sa réussite .
Citation :
Publié par Baham
J'ai pas joué à DAOC ou everquest, mais de ce que j'ai compris, ces jeux apportaient ce que les joueurs recherchaient.
Normal, comme dit précédemment, on cherchait pas la perfection à ce temps là.

Perso, quand j'ai pop sur DAOC, je savais même pas ce qu'était un MMO, et j'ai complètement halluciné quant à la complexité de ce jeu (comment ça j'ai mis + d'un an a ding 50 ? :P). Après 20 ans de JV dans les mains, bah forcément, tu es moins vite surpris .

Maintenant on arrive sur un MMO, bah c'est toujours la même chose avec un enrobage différent. Et GW2, POUR MOI, a un peu changé les choses. Et surtout a mis un RvR (certes, avec des lacunes actuellement) digne de ce nom, et rien que pour ça, je vais y rester un petit moment .
Le "problème" pour les mmos c'est justement l'ouverture à un public plus large.
Avant un mmo était tel qu'il était, si c'était long et chiant pour leveler c'était comme ça, point barre. C'est trop dur pour toi? Apprends ou casse-toi. Etc.
Maintenant, faut que ça soit rapide pour certains "j'ai pas le temps blabla", long pour d'autres "olol seulement 200h le leveling MDR", très dur "lol cte pve no skill", plus facile "je peux pas passer X temps à ...", "il me os en deux coups" (), etc.
Les blockbusters seront du coup toujours critiqué à vouloir faire sur tous les fronts.
Reste le jeu de niche ... est-ce qu'il s'en sort bien? Rarement. TSW nous dira ce qu'il en est dans quelques mois ...

@Dworg : globalement ce qu'offre wow, un monde qui a 4 extensions + un contenu de base conséquent, un PVE HL TRES fourni (comme tu le dis) sans réel égal, un lore très développé au départ (même si pour moi depuis un moment c'est n'importe quoi) et qu'on retrouve dans le jeu sous de nombreuses formes, et aussi, un côté nostalgie/communautaire ... côté social entretenu par les raids d'ailleurs .
Wow n'est pas un mauvais jeu. Il peut déplaire, écoeurer, mais il n'est pas un mauvais jeu.
Citation :
Publié par MadCap
Les joueurs de maintenant veulent ;


  • Des beaux graphismes, mais attention, faut pas que ça saccade et que ça tourne bien ! un jeu moins "beau" mais + stable serait top
  • Du RvR avec des milliers de joueurs face à des milliers de joueurs, mais attention, faut pas que ça saccade, que ça freeze ou que ça lag ! du rvr sans file d'attente, ça me suffit (plusieurs cartes rvr serait une solution)
  • Du PvE, avec des combats titanesques, une IA digne d'un monstre contrôlé directement par un agent de chez le studio en question. Du PVE bien construit (background, lore) avec des boss de la taille de nos persos m'irait tres bien.
  • Faut pouvoir être l'über-poneyroxxor en quelques heures, sinon c'est chiant m'voyez, la difficulté c'est pas trop ce qu'on recherche. NON, le fait que mon perso n'evolue plus me gêne
  • Il faut que le joueur soit prit par la main, pour faire ses premiers pas de bébés, pour ça, faut nerf tout ce qui bouge. (Cf. la difficulté c'est pas trop ce qu'on recherche) NON, need de la difficulté
  • Et le bouquet final, le jeu doit être parfait du tout au tout. pas parfait, juste que je m'y amuse tous les soirs
.
Citation :
Publié par Baham
Tu partages le même point de vue que moi, malheureusement, ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs de maintenant. Entre la période DAoC, ou même la release de WoW et maintenant, les exigences ont bien changé.
Je n'ais jamais jouer un jeu pour la beauté personnellement. Quand je vois des jeux comme Daoc/war actuellement comparé à Tera/gw2 c'est bien moche, mais la beauté sa cache pas un peu justement la misère du jeu ? J'ai l'impression que de nos jours beau veut dire pauvre au niveau des MMO. Attention j'aime bien gw2 c'est pas le problème, mais tout est devenu trop facile ... Routine ? fort probable, mais la routine m'a pas empêché de jouer à warhammer, wow, daoc un paquet d'années... Manque un truc sur les jeux de nos jours, que sa soit en rvr/mcm/pvp que instances HL.
Dur à expliquer comme sentiment :/
GW2 a un gros défaut pour un jeu qui se veux un MMO il se joue solo , pas besoin de grouper pour un event , pas besoin de grouper pour xp ect .....

Quand on voit l’évent du dragon ça devrait être un combat épique avec une stratégie bien établie il devrait y avoir des fails , mais non cet event ce fait limite AFK ...

GW2 reste un très bon jeu solo qui nécessite de grouper uniquement pour le SPVP ou les donjons.

Le gameplay a tellement était simplifié ( plus de sainte trinitée , pas de bonus xp de groupe , pas de combat épique , zones d'xp farmable solo par n'importe quel classe ect....) que ce jeu ne peu plus se présenter comme un MMO .
Moué; c'est la communauté qui contribue quand même pas mal à ce qu'est un jeu.

Et vous êtes une sacré bande de tocards (Mc Fly)!

Je rejoins bien les analyses précédentes sur le public qui a changé.

Vous avez combien de temps de MMo derrière vous? Vous pensez que vos rétines, puis votre cerveau, prend la chose avec le même intérêt qu'avant?

Vaste blague sur le côté background qui était plus présent avant! Mais grosse rigolade. Le background se construit aussi au fur et à mesure.

Vous allez pas me dire que vos orcs et vos nains au début de wow c'était le background du siècle hein? Ca m'intéressait même pas d'y aller tellement que je trouvais que ça avait le niveau du plus pourrite des jdr papier qu'on aurait pu me proposer...

Peut être que DAOC présentait vraiment un Background au début, c'est le seul que j'ai pas suivi. Il faut que vous utilisiez votre énergie pour demander un DAOC 2 au lieu de venir ici ^^.

Mais pour le reste, pour moi, c'est qu'un dialogue d'enfants gâtés qui ont plus de jouets que les autres mais qui ne savent plus les apprécier.

Faut tourner la page au bout d'un moment si la magie n'est plus là.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Je n'ais jamais jouer un jeu pour la beauté personnellement. Quand je vois des jeux comme Daoc/war actuellement comparé à Tera/gw2 c'est bien moche, mais la beauté sa cache pas un peu justement la misère du jeu ? J'ai l'impression que de nos jours beau veut dire pauvre au niveau des MMO. Attention j'aime bien gw2 c'est pas le problème, mais tout est devenu trop facile ... Routine ? fort probable, mais la routine m'a pas empêché de jouer à warhammer, wow, daoc un paquet d'années... Manque un truc sur les jeux de nos jours, que sa soit en rvr/mcm/pvp que instances HL.
Dur à expliquer comme sentiment :/
Wow a contribué pour beaucoup à la simplification du MMORPG traditionnel (à la DAOC avec ses pertes de pex quand tu meurs comme exemple type).
Le but était de toucher un public plus large, pari réussi, par contre ça occasionne une insatisfaction sur les "anciens" du MMO.

A partir du moment où la "référence" des MMORPG propose un type de contenu qui attire plus de 10M de joueurs, la tendance est finalement de ne pas s'embêter et de suivre le même chemin.
Et finalement ils auraient tort de ne pas faire pareil, parce que je ne pense franchement pas que le public pro jeu "facile" soit minoritaire face au public pro jeu plus complexe... malheureusement pour nous...
Citation :
Publié par Kobius
Maintenant on arrive sur un MMO, bah c'est toujours la même chose avec un enrobage différent. Et GW2, POUR MOI, a un peu changé les choses. Et surtout a mis un RvR (certes, avec des lacunes actuellement) digne de ce nom, et rien que pour ça, je vais y rester un petit moment .
Déjà rien que le fait que ce ne soit pas un énième random jeu bi faction est positif.
Le stress d'avoir la 3ième faction qui te tombe sur le lard quand tu es sur la 1ère ...

"Enfoirés de rouges/verts/bleus qui savent que add en fight !".

Aaaaaah.

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/10/2012 à 11h54.
Des enfants gâtés, oui et non. On est tellement recouvert de MMO ici et là, on tombe sur des copies du premier, qui est aussi copie de l'autre premier, mais y en a un qui sort il a prévu de faire ça, donc du coup t'en as 3-4 autres qui prévoient de faire ça aussi.

Société de surconsommation. On savait où donner de la tête avant, mais plus maintenant. Entre les F2P qui popent tout les jours et les pseudos-blockbuster qui flopent dès la première semaine, on se trouve vite déboussolé, et on retourne à nos premières expériences, qui au final nous déçoivent. La nostalgie aveugle, comme ça a déjà été dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés