Graphique de répartition par classe

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je cherche un graphique ou une donnée statistiques de répartition récentes des classes du jeu.

Le top serait par zone EU/US mais j'en demande pas tant.

Si quelqu'un a ça ou un lien, ça m'intéressait grandement.

Merci.
J'ai trouvé ça : bon le post à 2 mois, je continue de chercher mais en toute sincérité, je doute que la différence avec maintenant soit énorme ^^ :

http://www.guild-wars.fr/wp-content/uploads/2012/07/guildwars2fr-repartition-des-classes-et-races-01.jpg


source : http://www.guild-wars.fr/actualites/...-et-races.html

__________________
"Quand j'en aurais finis, ton esprit sera ton pire ennemi."



"T'as déjà vu un Asura Guerrier ? Moi oui, sous ma semelle "
Bizarre, mais j’aurai tendance à penser que ces graphiques ne sont plus à jour notamment du au fait des stratégies dépendant de l'envouteur.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
violent de voir comment l'ingénieur est peu joué :/
Yep, les seuls ingénieurs que je croise, ben c'est mon reflet quand je passe devant un miroir. Par contre, les guerriers et les rôdeurs... j'ai l'impression de ne voir que ça !

En fait, le graph de Mygo est assez proche de mon ressenti général, dans l'ensemble.
Pour une classe soit disant over cheaté, le voleur est pas tant joué que ça...

Après pour l'ingénieur et l'envout, en sachant que les autres classes sont assez classiques (le guerrier, le hunt, le fufu etc... qu'on retrouve dans tous les mmo), ces deux classes là sont un peu des ovnis, j'peux comprendre qu'un certain nombre de joueurs préfèrent s'en tenir à leur type de classe habituel.

En plus de ça, même si elles ont un gameplay très sympa, et un potentiel énorme (c'est mon point de vue), elle sont quand même vachement plus difficile à prendre en main que les autres.

Dernière modification par Panta ; 12/10/2012 à 04h33.
Citation :
Publié par Chryséa Bravesong
J'ai trouvé ça : bon le post à 2 mois, je continue de chercher mais en toute sincérité, je doute que la différence avec maintenant soit énorme ^^ :
C'est quoi la source de ce graphique ? Je veux dire le site qui l'a pondu, ils ont sorti leurs statistiques d'où ?
Citation :
Publié par Ackbar
C'est quoi la source de ce graphique ? Je veux dire le site qui l'a pondu, ils ont sorti leurs statistiques d'où ?
C'est une source officielle d'Arena (le second graphique). C'était mis en lien dans une de leur news - je ne sais plus laquelle.
Citation :
Publié par Todes
Je me demande bien pourquoi le nécro est-il si peut représenté?

(Non j'déconne...)
Peut être parcequ'au début du jeu il ne donne pas l'impression d'avoir un dps correct comparé à un ranger/guerrier/élémentaliste/envouteur ?

Moi pour ma part en tout cas je suis bien content du mien et de ne pas en croiser 100000 en zone 80

Si ils pouvaient juste corriger les talents de l'arbre sang ça me suffirait
Plus d'hommes que de femmes ? J'pensais pas dis donc !

Citation :
Publié par Panta
Après pour l'ingénieur et l'envout, en sachant que les autres classes sont assez classiques (le guerrier, le hunt, le fufu etc... qu'on retrouve dans tous les mmo), ces deux classes là sont un peu des ovnis, j'peux comprendre qu'un certain nombre de joueurs préfèrent s'en tenir à leur type de classe habituel.

En plus de ça, même si elles ont un gameplay très sympa, et un potentiel énorme (c'est mon point de vue), elle sont quand même vachement plus difficile à prendre en main que les autres.
J'pense comme toi et justement j'me suis dis que ces classes avec un gameplay novateur allaient attirer pas mal de joueurs ^^".

Dernière modification par Terckan ; 12/10/2012 à 10h28. Motif: une signature par page merci
Je pensais qu'il y aurait plus de voleur que ça en effet.
Sinon, je suis d'accord, l'ingé et l'envout sont peu représentés car sortant clairement des classes conventionnelles présentes dans les mmo.

Ce n'est pas pour autant que les classes ne sont pas intéressantes.
Oue effectivement pour soit disant des classes cheatés du slop. Le voleur et l’envoûteur ne sont pas très représentés. C'est bien.

Après pour se faire une bonne idée, faut voir si c'est une représentation MvM /PVE ou PVP
Citation :
Publié par Chryséa Bravesong
Plus d'hommes que de femmes ? J'pensais pas dis donc !
J'pense comme toi et justement j'me suis dis que ces classes avec un gameplay novateur allaient attirer pas mal de joueurs ^^".
Novateur et populaire sont opposés la plupart du temps.
Suffit de voir que la majorité des critiques sont sur tous les point novateurs du jeu, pour la simple raison que c'est nouveau "et pas comme partout ailleurs", donc moi je m'attendais à ça, exactement.
Je dirais aussi que les gens sont en stand by sur l'ingénieur et l'envoûteur car différents. On attend de voir si ça vaut le coup d'en monter un.
Perso dans ma guilde, on a 1 ingénieur et 2 envoûteurs (et pas de voleur...) en main. Et une fois qu'on les voit jouer, ça crée des vocations en reroll (ou pas si les gars font n'importe quoi ).
Le mesmer est pas évident a prendre en main, je trouve et puis son coté fleure bleue et papillon, on aime ou on aime pas!

Et pour l'ingé, je saurai pas dire pourquoi mais j'ai été un peu "déçu" par le gameplay...

Le war et le rodeur, ça m'étonne pas, par contre...
C'est vrai que l'envouteur (seule classe que j'connais vraiment) est peut être un peu plus dur à manier que les autres mais il a tout d'même un potentiel énorme !



Citation :
Publié par Tchuktchuk
Suffit de voir que la majorité des critiques sont sur tous les point novateurs du jeu, pour la simple raison que c'est nouveau "et pas comme partout ailleurs", donc moi je m'attendais à ça, exactement.
C'est bien dommage, c'est justement ce vent de nouveautés qui fait de GW2 ce qu'il est tout d'même >_<. Mais bon j'suis agréablement surpris, je redoutais de voir une vague d'elementalistes popper sur les serveurs !

Dernière modification par Terckan ; 12/10/2012 à 11h38. Motif: une signature par page merci
Des ingé lors des bg ? J'en ai presque jamais vu ! Par contre rogue/mesmer, ça y va !

En RvR en revanche j'vois souvent des Elementalistes évoluer ensembles !

Dernière modification par Terckan ; 12/10/2012 à 11h37. Motif: Une signature par page merci
Citation :
Publié par Panta
Après pour l'ingénieur et l'envout, elle sont quand même vachement plus difficile à prendre en main que les autres.
+ 1

Après avoir monté un rôdeur 80 et un guerrier 80, monter l'envoûteur te donne presque l'impression d'avoir mis le pex en mode HM ( lvl 53 actuellement )
Citation :
Publié par Lyrael
+ 1

Après avoir monté un rôdeur 80 et un guerrier 80, monter l'envoûteur te donne presque l'impression d'avoir mis le pex en mode HM ( lvl 53 actuellement )
Alors qu'à l'inverse après avoir monté mon main ingé jusqu'au 80 j'ai un mal pas croyable à monter un rôdeur... ça ne me donne pas envie (problème que je n'ai pas avec l'elem' ou le necro étonnamment)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés