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Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
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[Actu] GDC Online 2012 - Les défis d'un MMO scénarisé

Cette actualité a été publiée le 10/10/2012 à 18:33 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Hier, le designer Damion Schubert intervenait dans le cadre de la GDC Online, détaillant le casse-tête que représente la conception d'un MMO narratif. Ou comment prendre en compte le gameplay dans le récit d'une histoire.
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Marius Volkius
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Ils auraient dû faire Kotor 3 au lieu de SWToR... dommage.
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Eronir
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Ils auraient aussi du diviser les gains d'xp par 3, hitoire d'allonger le tout et d'obliger les joueurs à vraiment rester quelques jours sur chaque planète.

Après si on fait la liste de tout "ce qu'il auraient du" ca risque d'être moins awesome.
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gunchetifs
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"MMO scénarisé" ne veut rien dire, comme du noir-blanc ou un méchant-gentil

cela n'existe pas
Galadorn
 
"voila tout ce dont on aurait du prendre en compte quand on a commencé mais on s'en est rendu compte en plein milieu du développement"

Ils ont payé leur inexpérience au prix fort.
Klæl [CBTG]
Roi / Reine
 
Effectivement, la facture est salée...
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rojofactory
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
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moi, le scénarisé ne me dérange pas. C'est plutôt l'effet mmo couloir mélangé à une absence de pvp ouvert dans un univers aussi énorme que celui de SW....
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Citation :
Publié par rojofactory
moi, le scénarisé ne me dérange pas. C'est plutôt l'effet mmo couloir mélangé à une absence de pvp ouvert dans un univers aussi énorme que celui de SW....
oui mais le coté mmo couloir est justement du a la scenarisation. plus tu scenarise plus tu couloirise. ou alors t'a des incoherence de partout.
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Yopuka
Dieu souverain
 
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Un catalogue pratiquement exaustif de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un mmo

275 heures de dialogue rien qu'en VO, mais LOL.

PS: comme je l'ai déjà dis, le meilleur de SWG + le meilleur de EvE aurait pu donner un mmo sci-fi ultime qui aurait pu durer 10 ans.
Mais quand on ne comprend et connait rien à son sujet ça donne Swtor.

Dernière modification par Yopuka ; 10/10/2012 à 19h17.
Avatar de psychee-ange
psychee-ange
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A mon avis l'expérience sera clair pour la suite, pour tous les spécialistes du milieu: SWTOR est le concept des fausses bonnes idées à ne pas réitérer.
buffy801
Dieu / Déesse souverain(e)
 
cela fait quand même des années que lotro (seigneur des anneaux online) est arrivé sans difficulté a faire un MMO ultra scénarisé sans que les joueurs aient du tout l'impression d’être dans un tunnel.
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Ysshaline
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Citation :
Publié par Kadgolgo
oui mais le coté mmo couloir est justement du a la scenarisation. plus tu scenarise plus tu couloirise. ou alors t'a des incoherence de partout.
Pas forcément, tu peux scénariser une suite de quête personnelles, de classe ect ... pour en faire un bon scénario digne d'un vrai Rpg, tout en laissant tout le reste et tous les à côté dans un monde ouvert, vivant, étendu.
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MasT3R
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Je retiendrai deux choses :

- trop de quetes trop complexes

- et la conclusion se demandant s il y aura d autres mmo de ce type...

Oui il y a trop de quetes et cela à couter beaucoup trop cher quasiement tout le budget ne laissant plus rien pour le endgame... du coup SWTOR est tres bon 1 mois mais ne parvient pas à garder ses abonnes.

La conclusion est aussi bonne, ce sera probablement le 1er et le seul mmo avec une telle scenarisation des quetes et rien que pour ca c est une veritable oeuvre.

Malgre tout ca ce jeu à un potentiel enorme mais totalement sous exploité par un dev incompetent en matiere de mmo...
Pour moi c est le meilleur gameplay tout themepark confondu, les classes sont dynamiques varies et super fun à jouer (plus ou moins selon les classes et les spe bien sur) il y en a vraiment pour tout les gouts et le pvp est l un des plus interessant que j ai vu sur un theme park.
Le rythme est parfait ni trop lent ni trop rapide mais il n y a que 4 bg pour exploiter ces classes... c est un vrai sabotage... on patiente encore donc en esperant un vrai developpement du pvp dans ce jeu (le pve endgame à la wow etant pour moi definitivement repetitif et totalement ininteressant).
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Kadgolgo
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Citation :
Publié par Ysshaline
Pas forcément, tu peux scénariser une suite de quête personnelles, de classe ect ... pour en faire un bon scénario digne d'un vrai Rpg, tout en laissant tout le reste et tous les à côté dans un monde ouvert, vivant, étendu.


tu suivra quand mème tes quetes de classe qui te donneront un ordre de planete et de zone a visité etc. qui donne cet effet couloir.
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GroKouik
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Au moins ils ont eu les c.... de tester un mmo scénarisé, respect pour ça.
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