Conseil pour ma config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'aurai besoin de vos conseils : j'ai une configuration montée par mes soins et je suis un peu déçu par ses performances :

carte mère : P8P67
Processeur : I5 2500K
Carte graphique : GTX570 TwinFrozer
Mémoire Ram : 16go
OS installé sur un SDD OCZ agility 3 Je joue en 1680*1050.

L'installation est comme neuve : j'ai fais un formatage complet de mon PC il y a 3 semaines. Antivirus à jour, pas de comportement à risque.

Je trouve que dans les jeux récents mon PC traine un peu. (Ex dans the secret world, avec toutes les options activées, je tourne aux alentours de 20 fps de moyenne.) De quoi s'agit-il ? Est-ce mon processeur qui est trop faible ? Ma carte graphique qui est à la traine ?

Je me souviens qu'à l'achat de ma CG, j'avais fais un test 3D mark. Lors de l'analyse des performances, le logiciel m'indiquait que, pour une configuration similaire, les performances étaient en dessous de celles qui étaient attendues. Je me demande bien à quoi ceci peut être du.

Bref, je me demande comment améliorer mes performances en jeu. Dois-je changer de carte-graphique ? de processeur ? Je voulais changer l'écran à mon prochain achat mais vu que mon PC traine la patte dans cette résolution, j'ai un peu peur de franchir le cap.

Merci d'avance pour vos réponses !
Ton OS c'est pas une version 32 bit par hasard?
Je viens de voir des bench de secret world, apparemment il pompe pas mal, désactive la full tesselation voir FXAA ça devrait déjà allez mieux
Il me semble avoir déjà essayé. Ça s'améliore sans que ce soit réellement fulgurant.

Sans ça, j'arrive à une moyenne de 40fps mais avec des grosses baisses pendant les combats. Je continue à trouver ça moyennement confortable pour le type de config utilisé. Peut-être que le jeu est mal optimisé mais je me demande s'il y a pas une possibilité de rendre tout ça plus fluide. Je conviens que c'est peut-être du chipotage mais j'aime avoir un jeu bien fluide.

Un intérêt à changer la CG pour un modèle plus haut de gamme ? (GTX 670 ou l'équivalent ATI dont j'ai oublié le nom rentrent dans mon budget) On m'a dit que ma carte était largement suffisante pour la résolution utilisée. C'est Vrai ?

Merci de vos réponses !
Claquer 200+ boules pour quelques option graphique dont on a besoin d'une loupe pour noter la présence? C'est pas vraiment intéressant. Bref suprime/diminue les options useless (les ombres et les reflet de l'eau sont assez gourmand pour rien aussi) jusqu’à ce que t'arrive à une fluidité correct

Après t'as peut être un problème qui limite la puissance de ton ordi, mais si c'est le cas je vois pas d’où ça peut venir
surtout qu'avec mon Q9450 O/C 3.6 et ma 6970 je claque tout a fond
avec une moyenne de 30/35fps partout,et ta quand meme une config d'un autre Age
par rapport a la mienne.
donc tu doit avoir un probleme quelque part

Spour ca j'hesite vraiment a réinvestir,meme sur GW2 je tourne pas en dessous de 35/40fps en FullHD sauf en WvW ou je descend a 25fps mais c'est largement jouable.
Il y a un petit utilitaire qui est pas mal, j'avais des soucis sur une config mao. Il te permet de voir si tu a des pics de latence. Avec une config à peu près similaire, mes soucis venait de la pâte thermique ( ça peut aussi être le ventirad mal monté).
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé ton utilitaire qui apparemment ne révèle pas de latence sur mon PC (Je reste tout le temps en-dessous de la ligne verte).

J'ai peut-être une piste : Lorsque je mets les derniers drivers NVIDIA, j'ai assez souvent des BSOD sur The Secret World. Apparemment, c'est un problème de compatibilité connue.

J'avais donc rétrogradé les driver à la version précédente. Plus de BSOD mais un crash des drivers DX11 au démarrage du jeu... Tout se passe bien quand je le relance une deuxième fois. Me semble avoir lu quelque part que, en cas de crash des drivers DX11, il faut un reboot complet du PC pour qu'il refonctionne correctement.

Il y a peut être une piste à explorer de ce côté. En tout cas, même si le jeu est moins stable (ie risque de BSOD), il tourne bcp mieux avec les nvx drivers.
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé ton utilitaire qui apparemment ne révèle pas de latence sur mon PC (Je reste tout le temps en-dessous de la ligne verte).

J'ai peut-être une piste : Lorsque je mets les derniers drivers NVIDIA, j'ai assez souvent des BSOD sur The Secret World. Apparemment, c'est un problème de compatibilité connue.

J'avais donc rétrogradé les driver à la version précédente. Plus de BSOD mais un crash des drivers DX11 au démarrage du jeu... Tout se passe bien quand je le relance une deuxième fois. Me semble avoir lu quelque part que, en cas de crash des drivers DX11, il faut un reboot complet du PC pour qu'il refonctionne correctement.

Il y a peut être une piste à explorer de ce côté. En tout cas, même si le jeu est moins stable (ie risque de BSOD), il tourne bcp mieux avec les nvx drivers.

Citation :
Tu as peut être un composant qui se met en throttle en charge car il chauffe trop ? Essaie de vérifier les températures de ton cpu et de ta cg.
C'est quoi throttle ? j'ai besoin de plus d'informations à ce sujet. A partir de quel température un composant se met en 'throttle' ?
Indice général : 5,9

Processeur : 7.6
Mémoire Vive : 7.7
Graphiques : 6.7
Graphiques du jeu : 6.7
disque dur principal : 5.9 (bizarrement, il reconnaît toujours mon disque à plateau et non mon SSD comme disque principal... Mon OS est pourtant bien sur le SSD)

Merci !
Citation :
Publié par Matriel
La carte vidéo aussi, je pense que tu devrais avoir plus. Avec une 580 j'avais 7,9, donc une 570 ça devrait pas être si loin de ce score.

Essaye ça : http://www.commentcamarche.net/faq/3...ven-et-les-ssd
Idem avec une 5870 ( c'est un peu au dessus d'une 560Ti) j'ai 7.8 d'indice perf , une petite vérif a ce niveau peu éventuellement aider.
Êtes vous prêt à vous moquer ???
Alors... bon... Je vais passer pour un boulet !

Suite à vos diverses remarques sur mon score graphique, j'ai décidé d'ouvrir mon PC... A ma décharge je ne le savais pas mais... apparemment... :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brancher ça carte graphique sur le port PCIE_1 marche BEAUCOUP mieux que de le brancher sur le PCIE_2...


Du coup mon indice graphique est à 7.9 !

Qui est ce qui à l'impression d'avoir changer de CG pour 0€ ??? et qui fait tourner son jeu préféré à 50 ips ?

Merci à tous pour votre aide
Citation :
Publié par Matriel
lol bien joué Peut-être un truc qui cloche sur le PCIE_2 de la carte mère.
Non généralement les port PCIE_2 fonctione en 8x/4x et pas en 16x et ne sont pas forcément dans la même norme PCIE que le premier
Le truc flippant c'est que ça va faire 8 mois que je joue avec une carte au rabais... Les nouvelles perfs sont bluffantes... La bonne nouvelle c'est que pour mon utilisation je n'ai vraiement pas besoin de changer de matos pour le moment !

Je ne comprends pas cependant : 'il est bien indiqué PCIE_2*16 sur ma carte mère. Bizarre qu'elle soit considéré comme moins performante sur ce slot !
il est peut etre cablé autrement.

Sur ma carte mère j'ai 3 port PCI E 16X par exemple.

Mes seul les deux premier fonctionnent en 16X , les troisième ne fonctionne qu'en 8X. (il est d'apparence 16x mais est brider a 8)

Il y a aussi un bridage lorsque certain port sont utiliser.
Par exemple avec deux cg je suis en 16x-16x mais avec trois je passe a 8x-8x-8x et non 16x-16x-8x.

Sur les carte mère récente c'est encore pire vu que souvent on tombe a 4x.

Dans le cas de ta carte mère P8P67 :

"Avec une carte graphique : 16x, 4x
avec deux cartes graphiques : 16x, 4x

Le second port PCI-Express 16x ne fonctionnera qu'en 1x si l'un des ports PCI-Express 1x est occupé.
D'autres restrictions s'appliquent, reportez vous au manuel pour de plus amples informations. "

source : mat.net http://www.materiel.net/carte-mere-s...-b3-65401.html
C'est bizarre quand même ce truc et je dois avouer que je ne comprends pas trop l'intérêt de limiter un des port pcie...

Vu que ça à l'air de me porter chance de venir poser mes questions ici, j'en profite avec une deuxième :

Depuis que j'ai monté cette config (+ ou - 1 an), lorsque je boot l'ordinateur, il se passe quelque chose d'"étrange" : l'ordi s'allume (ventilos en route jusqu'à l'alimentation de l'écran) puis, paf, il s'éteint une seconde et se rallume dans la foulée pour booter normalement.

D'où peut venir ce problème, c'est l'alimentation qui me joue des tours ? (c'est al seule pièce 'ancienne' de ma config. Je pense qu'elle date de 2007 et fait 450w. Ce n'est pas une noname mais je n'ai pas la marque en tête. Je crois que c'est du Corsair.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Killik5
carte mère : P8P67
C'est normal. J'ai la même carte mère que toi et j'avais ce problème. Une mise à niveau du BIOS règle ce souci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés