JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 272 (sites) | 480 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Bioware
Répondre
Partager Rechercher
Worx33 [CQT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anankée
Je connais pas Mythic, mais en quoi Bioware aurait merdé avant le rachat par EA ?

L'achat de Bioware par Ea date de fin 2007 début 2008.
C'est plutot entre le rachat et maintenant qu'ils ont merdé.
Le développement de SWTOR a commencé en 2006 , donc on on peut supposer qu'ils avaient décidé l'orientation de leurs MMO en même temps . Et il faut rappeler aussi que c'est l'un des MMO le plus cher à avoir été développé . Ce MMO a été développé comme les derniers jeux solos de BW , je ne crois pas que ce soit la faute d'EA
Lorim
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Worx33
Le développement de SWTOR a commencé en 2006 , donc on on peut supposer qu'ils avaient décidé l'orientation de leurs MMO en même temps . Et il faut rappeler aussi que c'est l'un des MMO le plus cher à avoir été développé . Ce MMO a été développé comme les derniers jeux solos de BW , je ne crois pas que ce soit la faute d'EA
Ce qui coûte cher en général sur un MMO c'est lorsque le Dev est chaotique et repart de zéro plus d'une fois, comme pour Tabula Tasa qui avait coûter très cher à NCSoft (100 millions de $ il parrait)

Donc ont peu ce poser la question si le cas de SWTOR n'est pas le même qui celui de TR.
Anankée
Alpha & Oméga

L'idée de faire un mmo narratif (je reprends leur terme) était effectivement à la base du projet. Sauf que c'est pas ça qui a pourri swtor, c'est son end game sans ambition repompé. Un end game intéressant n'est pas incompatible avec un "mmo narratif".

Surtout que finalement le développement réellement actif du projet à commencer quand le studio Austin a été fondé. (2007-2008).

On ne saura jamais quel part a eu l'influence d'EA dans le développement de ce jeu. Cependant quand on vois ce qu'il s'est passé sous l'aire EA : un retour sur investissement rapide sur la licence Dragon Age (ie bâcler Dragon Age II) et la présence d'un multi qui n'a rien à faire là dans Mass Effect 3.
La suspicion sur EA du manque d'ambition du end game de Swtor est quand même fondée à mon sens.
Gratiano
Alpha & Oméga

Encore une fois, était-ce la volonté de EA ou du studio pour faire bien ?
J'avoue que j'ai des doutes.
Worx33 [CQT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lorim
.....
Je suppose que les vidéos pour les quêtes et les pubs télé ont quand même pas mal pompé le budget . Sur la plupart des MMO on ne paye pas des acteurs , si tu rajoute à ça le fait qu'ils ont dut multiplier ces doublages vocaux par le nombres de versions qu'ils ont faites . Ça doit coûter , à mon avis assez chère
fergus
Dauphin

Le but n'est pas d'éterniser le sujet où tout a été dit , mais , en effet , BW ont rencontré pas mal de pbs avec leur moteur graphique ( le hero engine) et ils ont dû tout refaire à un moment donné . ( source blog de devs ) .

D'après un ex dev qui a été licencié depuis , BW après avoir accompli leurs supers quêtes narratives et dévoré un budget fou avec le doublage d'acteurs s'est retrouvé il semble complètement dépassé pour ce qui du end-game . Il a fallu appeler les paumés de Mythic à la rescousse ( ceux qui avaient foiré war ) . Là , EA a vraiment merdé .

Du chaos partout , quoi . mais BW et Mythic auraient été compétents , EA se serait contenté de raquer .et on aurait peut-être connu deux produits honorables au lieu de deux ratés .

Dernière modification par fergus ; 09/10/2012 à 04h26.
Bal'E
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anankée
L'idée de faire un mmo narratif (je reprends leur terme) était effectivement à la base du projet. Sauf que c'est pas ça qui a pourri swtor, c'est son end game sans ambition repompé. Un end game intéressant n'est pas incompatible avec un "mmo narratif".
.
Et comment fait-on pour rédiger ad vitam æternam, le récit au end-game ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite