Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Reliure (page 3)

Par Alabasyr le 15/9/2002 à 18:25:30 (#2162395)

Page 1 - Page 2


J'attendais patiemment la nuit lorsqu'une scène surprenante attira mon attention. Un enfant, sans doute le jeune fils Lockwood courrait en riant dans les jardins, un baton à la main, frappant des ennemis imaginaires avec force moulinets. Captivé par le spectacle, sans précédent en ce qui me concernait, d'un jeu d'enfant, je ne pus que remarquer que le garçon, de mon âge, avait les cheveux aussi noirs que les miens, et tout comme moi, le visage mince, presque maigre, bien qu'il fut assuremment en bonne santé. Il me vint alors une idée d'une rare cruauté, que je n'eus pourtant jamais à regretter.

Lorsque le jeune fils du comte me vit avancer vers lui, il eut d'abord un bref instant de recul, peut-être mon accoutrement lui évoquait-il une pauvreté qu'on lui avait sagement appris à craindre, et sans doutes ses exemplaires parents, de manière plus générale, avaient-ils eu le bonheur de lui enseigner des rudiments de prudence. Pas assez. Probablement la confiance excessive qu'ils devaient placer dans la piètre protection du mur d'enceinte...
Passé ce court instant d'indécision, qui ne pouvait survivre à mon expression bienveillante, il sourit joyeusement et ouvrit la bouche pour saluer son nouveau camarade de jeu.

Aucun son ne s'échappa de sa gorge transpercée. Le précieux couteau, que j'avais dressé une année durant à faire mouche, regagna l'étuis à ma cheville tandis que je chargeais l'infortuné sur mon épaule. Il termina sa route quelques pieds sous terre, au prix d'un effort que l'abandon momentané de ma recherche de nourriture avait rendu plus accablant encore. Je n'avais alors qu'une idée confuse de ce que j'attendais de mon forfait mais tout mon être n'aspirait qu'à une chose : être lui. Jouir de sa vie privilégiée, de son luxe, de sa satiété.


Un crissement, l'impact d'une tuile explosant sur les dalles en contrebas... Alabasyr sursauta et encocha une flèche, qui ne partit pas, pas ce soir en tout cas. Encore ce satané chat.
Il rangea le nouveau feuillet, aprés quelques corrections, afin de le déposer au temple le lendemain. La lettre était partie, sans doute sa destinataire lui en voudrait-elle pour le délai et il doutait encore que l'intérêt du contenu ne la dédommage vraiment. Cela ne changerait pas grand chose de toutes façons, ce qui devait être fait le serait, en temps et en heure.


______________________________
Alabasyr K.

http://membres.lycos.fr/lanala/AlabasyrSign.jpg

Par Alanis Lyn le 16/9/2002 à 5:38:19 (#2165408)

*feuillette le dossier, constate avec satisfaction qu'il y a un nouveau feuillet. Un seul. Mais bon. C'est deja quelque chose.*

Par Leylia le 16/9/2002 à 7:43:08 (#2165560)

:lit: *trouve ce cher Alabasyr de plus en plus mystèrieux* Qu'elle étrange et inquietant personnage...

Par Faruun le 16/9/2002 à 9:02:09 (#2165696)

Etranges histoires couchées sur la papier,
Laissant rêver, croire, mythe et réalité,
Un impie savoir, gardé dans un dossier...

Par Gadjio le 16/9/2002 à 20:56:10 (#2169838)

*ne lit toujours pas les feuillets*

Par Gabriel Thylin MSF le 17/9/2002 à 0:10:07 (#2170977)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine