JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 119 (sites) | 939 (forums)Créer un compte
Secret World>SW - La Terre Creuse
The Secret World
Répondre
Partager Rechercher
oceanbleu

Citation :
Publié par ekimmu
Ne revenez pas sur le prix de l'abonnement, comme fausse excuse.
N'importe qu'elle passion ou passe temps coute plus que 14.99e par mois dans la vie.
De plus c'est seulement 2e de plus que les autres MMO, je prefere payer 2 euros et avoir du contenu tout les mois, plutôt que tout les 3 mois et demi. c'est un choix.
C'est justement cela qui permet a Funcom de survivre, les gens savent que les devoloppeurs travail dur derrière pour sortir quelque choses a la fin du mois.

Si vous ne souhaitez pas payer, ne venez pas et restez sur vos jeux. on ne vous impose rien, ni même de conseiller la baisse du prix des abonnements.
Mais il y a des gens pour qui le prix de l'abo ne dérange pas et je ne suis pas le seul, nous sommes en gros 170K a le dire.

Comme le dis Ragnar je cite :
"il est parfaitement viable d'exploiter des MMO de niche et d'en générer un revenu stable pour assurer leur pérennité"

C'est un jeu de niche, si vous ne voulez pas venir tant pis, ceux qui y sont, sont comblé. Il arriveront a faire des choses avec ou sans vous.
La communauté est derrière et c'est le principal.
Si ça plait comme ça et que ça suffit aux développeur pourquoi pas,
Mais pour moi il vaut pas son abonnement.

Certes vous êtes encore 170k ( à le dire je sais pas je pense pas que tu sois prote parole ou représentant ) mais avec cette mentalité il y aura pas grand monde pour remplacer les partants, à voir ce que ça donne dans l'avenir.
Car si vous êtes 170k aussi suffisant que toi, rien que pour ça j'ai pas envie de venir sur le jeu
Anakior

Citation :
Car si vous êtes 170k aussi suffisant que toi, rien que pour ça j'ai pas envie de venir sur le jeu
Étrange raisonnement même si on ne sait pas vraiment combien on est.

Si le jeu continue à évoluer fréquemment (une mise à jour majeure par mois) et qu'il continue à attirer de nouveaux joueurs. (et pour les deux c'est le cas si on a écouté le podcast)

En quoi, est ce que le chiffre actuel d'abonné t’empêcherait de venir sur le jeu?

En partant de ce principe, Eve n'aurait jamais dépassé les 100 000 abonnés hein.
Hammer Chen Park [G-P]
Marquis / Marquise

Citation :
Vu de l'extérieur ce que je regrette c'est que le jeu ne soit pas vraiment roleplay (RP). Il suffit de regarder le forum JOL, il n'a pas de partie RP alors que par exemple GW2 en a une
Et bien je ne sais pas ce que tu entends par un jeu "vraiment roleplay"... mais j'espère que ce n'est pas un jeu où on est obligés de jouer RP...

Tu vois quand je prends mon exemple personnel : j'adore le jeu de roles auquel je joue depuis de nombreuses années. Je joue régulièrement sur table et je joue (MJ et joueur) sur forum également.
Mais quand je viens sur TSW, c'est pas pour RP. J'adore l'ambiance du jeu, l'histoire, etc... (en fait j'aime vraiment presque tout sur ce jeu ) mais jouer uniquement RP ca me gonfle très vite. Ce sont mes gouts personnels, le RP en mmorpg, oui mais à petites doses : participer à un event, causer un coup avec qqun etc. Tout le temps ca finit par me saouler, je préfère très très largement le jdr table/forum.

Donc un jeu "vraiment" RP ca me fait peur comme dénomination. Ceux qui font le RP ce sont les joueurs, pas le jeu (d'ailleurs c'est pareil sur table).
Ekimmu [DSEN]
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par oceanbleu
Si ça plait comme ça et que ça suffit aux développeur pourquoi pas,
Mais pour moi il vaut pas son abonnement.

Certes vous êtes encore 170k ( à le dire je sais pas je pense pas que tu sois prote parole ou représentant ) mais avec cette mentalité il y aura pas grand monde pour remplacer les partants, à voir ce que ça donne dans l'avenir.
Je disai en gros, personnes ne connais le nombres mais il me semble que lors du resultat financier il avait dis 150K, je m'avance peut etre.

Enfin la n'est pas la question, mais je ne comprend pas non plus pourquoi le nombres d'abonnés ferai que tu ne vienne pas !!
Kharn Betrayer [KormA]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Typhus
Non l'abo n'est pas trop cher.
Le divertissement vaut 15e, sans aucun doute.

Edit : Simplement, va savoir pourquoi, le jeu vidéo ne motive pas les gens a débourser 15e/mois, contrairement aux différents abonnement à Canal+, Téléloisir et cinéma.
Si si,ya tout ceux qui se jettent sur tout les call of a 60€ piece pour les torcher en 8h...

15€ c'est le prix d'un jeu xbox live et cie et ca dépasse rarement les 10h de contenu

On me répondra que ds call of ya le multi et que pour finir un jeu xbox live a 100% succes faut plus de 10h mais ici ya les instances et le compendium.

En gros je pige pas.
Anankée
Alpha & Oméga

Effet de mode.
Le F2p rapporte plus aux éditeurs, donc ils font tout pour le rendre attractif aux joueurs.
Bientôt y aura un cash shop dans les jeux solos ...
nadorator
Marquis / Marquise

Perso, je continue de payer l'abo de TSW mais je ne joue plus pour le moment car j'ai plusieurs jeux en même temps (remarque je paie aussi l'abo de AOC et Rift mais je n'y joue pas non plus pour le moment) qui à dit que j'avais trop de sous? en fait je n'ai pas toujours assez pour manger (mais je manges trop)
SHA-512
Alpha & Oméga

On a tendance à re-débattre de la même chose à chaque actu, alors, ce serait bien, au final, de faire un vrai sujet la dessus y'a beaucoup à dire !
Aarock
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hammer Chen Park
Et bien je ne sais pas ce que tu entends par un jeu "vraiment roleplay"... mais j'espère que ce n'est pas un jeu où on est obligés de jouer RP...
Je ne parle pas de RP prétentieux (syndrome du superman par exemple ) mais simplement d'avoir sur le chat global des gens qui défendent leur factions, qui essaye de s'immerger un peu dans le monde qui leur est mis à disposition.
Personnellement je n'ai jamais été un grand RPéiste mais le background de ce jeu me rappel un peu les univers de Nephilim ou de Conspiration que je trouve assez fascinant.
De plus avec un univers contemporain c'est plus facile de se faire un petit personnage comme golden boy déchu cocaïnomane Illuminati, un vétéran des guerres du moyen orient Templier bourrin jusqu'à l’extrême ou bien un poseur de bombe Dragon qui se sent l’âme d'un artiste.
Sebell
Marquis / Marquise

J'avoue que cet argument récurrent concernant l'abonnement de Tsw me fait vraiment sourire...

Étant dans un métier qui me permet d'avoir une vision très précise des dépenses d'un ménage (qui peuvent me paraitre tout aussi peu raisonnées) je reste persuadé que cet argument est très subjectif et personnel.

Quand on sait ce que chacun peut investir dans ses loisirs (sorties, cinéma, salle de sport, matériel informatique, etc....), je ne suis pas persuadé qu'une différence de quelques euros avec un abonnement "standard" soit un frein pour rester sur Tsw quand on prend du plaisir à y jouer
Je ne suis pas persuadé non plus que quelqu'un qui aime vraiment un jeu le quitte pour ce motif (quelque soit le jeu), sauf situation financière compliquée.

Autant se battre contre des moulins à vents plutôt que d'essayer de justifier un tarif que les uns et les autres trouveront trop élevé (ou pas) en fonction de leur niveau d'exigence, leurs goûts, ou encore leurs a priori concernant Tsw ou Funcom. Si l'on aime peu ou pas ce jeu, je ne suis pas convaincu que 3 ou 4 € /mois en moins (ou même pas d'abonnement du tout) fassent qu'on l'aime plus et qu'on s'y investisse à long terme. Pour les sceptiques et les indécis, il est même possible de le tester gratuitement, donc là encore, pas de sujet ( à mon sens ).

Pour ma part, cet abonnement n'est pas dérangeant car je prends beaucoup de plaisir à m'immerger dans le monde secret et je trouve que le travail fait par Funcom le mérite autant que ce qu'ils promettent d'ajouter dans les mois à venir.

De plus, l'idée d'une communauté, certes plus restreinte que sur d'autres jeux, mais passionnée et prête à s'investir sur le long terme pour aider à faire avancer l'histoire est très plaisante.. Mais ça n'est que mon avis, donc totalement subjectif

Et pour ceux qui pensent que l'abonnement sur Tsw est un facteur plus déterminant que ses atouts, son potentiel, sa communauté et le travail réalisé par Funcom.... Et bien ils ont peut etre raison...ou pas... Mais ça, c'est l'avenir qui le dira, pas les Cassandre
Fuitdo
Alpha & Oméga

Est ce qu'il est important de savoir combien nous sommes pour prendre du plaisir?
Ne doit-on s'amuser que sur le jeu où il y a le plus de monde? Pourquoi?
A part pour s'auto-satisfaire d'avoir fait le bon choix de suivre la masse, ou de se rassurer d'avoir bon goût, je ne vois pas.
J'ai pris énormément de plaisir sur WoW pendant qques années. Mais malgré le fait qu'il y ait encore plusieurs millions d'abonnés je ne m'y amuse plus, contrairement à TSW. Je retrouve une certaine entraide qu'il y avait sur Lotro et une qualité de jeu tant dans la difficulté que dans l'originalité du soft.

J'ai l'impression que bon nombre de gens veulent du renouveau, appel de leurs voeux la fin d'un classicisme, mais en même temps se sentent perdus lorsqu'ils ne retrouvent plus leurs habitudes. Les joueurs recherchent-ils vraiment à se défaire de leurs repaires où n'est ce qu'une utopie pour mieux se convaincre qu'ils ne sont pas noyé dans la masse?

Qu'importe au final. Le plus important c'est la recherche du plaisir que procure telle ou telle chose que l'on soit nombreux ou pas, même si j'espère que TSW montrera au plus de joueurs possible, qu'il y a d'autres alternatives. Et cela passera par une amélioration de la lutte des 3 factions pour étendre leur influence sur le monde (selon moi).

Dernière modification par Fuitdo ; 03/10/2012 à 00h12.
Saereg
Duc / Duchesse

Je sais pas si ça a été dit, mais TSW est en promo sur Steam à 24€ jusqu'a vendredi soir.
The Londonian
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anankée
Bientôt y aura un cash shop dans les jeux solos ...
En fait c'est déjà le cas

Suffit de regarder la plupart des jeux "gratuits" sur Google Play (et sûrement pareil sur l'AppStore). C'est soi un jeu niveau démineur/solitaire avec juste quelques pubs pour rentabiliser vite fait un jeu vite fait, soit en fait c'est une démo et le vrai contenu est à acheter, soit un jeu solo (en fait non, c'est un jeu solo avec un multi qui se résume à un classement en ligne) avec un cash shop.

Sinon le débat sur le nombre d'abonnés de TSW c'est bien pour discuter du marché du MMO en général ou déterminer le temps qu'il faudra aux propriétaires/investisseurs de Funcom pour installer des toilettes en or pur avec chasse d'eau en diamant et PQ en soie sur leur yacht, mais ça aide pas vraiment à déterminer la qualité du jeu.

Et +1 pour au dessus, 13 ou 15 euros par mois ça change rien pour 95% des gens qui ont acheté un PC de gamer et payent une connexion internet suffisante pour arriver à télécharger un patch avant que le suivant arrive.
Pour ceux qui trouve le jeu trop pourri pour valoir 15€/mois (pas ceux qui peuvent pas se permettre de dépenser 15€ de plus par mois, y'a une différence), ben désolé de vous décevoir mais la version gratuite de l'éventuel freemium sera toujours trop pourrie pour valoir le temps d'y jouer
Adrian Dinglewood
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aarock
Vu de l'extérieur ce que je regrette c'est que le jeu ne soit pas vraiment roleplay (RP). Il suffit de regarder le forum JOL, il n'a pas de partie RP alors que par exemple GW2 en a une .
De plus d'après les posts que je lis, il y a bien quelques personnes qui font du RP mais c'est une minorité.
Deux serveurs RP (encore qu'internationaux) et le seul MMORPG que je connaisse depuis un moment qui a fait des ajouts pour les rôlistes après être sorti.

Un excellent potentiel RP et des PNJs qui peuvent donner des leçons de RP à tous les rôlistes, une ambiance très différente des autres MMORPG (amateurs de films d'espionnage sont servi), mais il faut accepter un rien d'accepter un RP moderne (l'avantage, c'est que ça convient aussi à merveille aux "semi-rôlistes") et un rien plus orienté énigmes et actions que séances au pub.
Anakior

Une interview eurogamer et je vais quoter avec beaucoup de plaisir le titre de la dites interview...

http://www.eurogamer.net/articles/20...-any-time-soon

Citation :
The Secret World post-mortem: "No, it's not going free-to-play any time soon"
Débat clos

(Au passage, intéressante cette interview sur le F2P qui dit clairement qu'ils n'auraient pas pu suivre le chemin de Gw2 avec la taille de leur studio contrairement à NcSoft, je vais voir à faire un résumé, pas sur que j'ai le temps.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de The Secret World RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite