JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 222 (sites) | 428 (forums)Créer un compte
Secret World>SW - La Terre Creuse
The Secret World
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Maintenir le cap : ne pas dénaturer The Secret World et se concentrer sur les luttes de factions

Cette actualité a été publiée le 2/10/2012 à 17:02 par Uther sur notre site The Secret World :

Citation:
Force est de constater que les premiers pas de The Secret World ont été laborieux. Pour autant, le MMO doit « maintenir son cap » et son originalité et entend plus miser à l'avenir sur les luttes de factions.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Yopuka
Dieu

Hé oui il y a de la concurrence et c'est tant mieux pour les joueurs et ça force les développeurs à faire de bons jeux si ils veulent survivre.

TSW est bon mais l'abo est trop cher, à méditer, avant qu'il ne soit trop tard pour eux.

Paco Sanchez
Alpha & Oméga

Non l'abo n'est pas trop cher.
Le divertissement vaut 15e, sans aucun doute.

Edit : Simplement, va savoir pourquoi, le jeu vidéo ne motive pas les gens a débourser 15e/mois, contrairement aux différents abonnement à Canal+, Téléloisir et cinéma.
Ekimmu [DSEN]
Dieu / Déesse supérieur(e)

Merci a toi Uther d'avoir remonter l'information.
c'est toujours très bien d'avoir des remonté de la part de Joel et Ragnar.

Ne revenez pas sur le prix de l'abonnement, comme fausse excuse.
N'importe qu'elle passion ou passe temps coute plus que 14.99e par mois dans la vie.
De plus c'est seulement 2e de plus que les autres MMO, je prefere payer 2 euros et avoir du contenu tout les mois, plutôt que tout les 3 mois et demi. c'est un choix.
C'est justement cela qui permet a Funcom de survivre, les gens savent que les devoloppeurs travail dur derrière pour sortir quelque choses a la fin du mois.

Si vous ne souhaitez pas payer, ne venez pas et restez sur vos jeux. on ne vous impose rien, ni même de conseiller la baisse du prix des abonnements.
Mais il y a des gens pour qui le prix de l'abo ne dérange pas et je ne suis pas le seul, nous sommes en gros 170K a le dire.

Comme le dis Ragnar je cite :
"il est parfaitement viable d'exploiter des MMO de niche et d'en générer un revenu stable pour assurer leur pérennité"

C'est un jeu de niche, si vous ne voulez pas venir tant pis, ceux qui y sont, sont comblé. Il arriveront a faire des choses avec ou sans vous.
La communauté est derrière et c'est le principal.
voyageursssssss
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Typhus Voir le message
Non l'abo n'est pas trop cher.
Le divertissement vaut 15e, sans aucun doute.

Edit : Simplement, va savoir pourquoi, le jeu vidéo ne motive pas les gens a débourser 15e/mois, contrairement aux différents abonnement à Canal+, Téléloisir et cinéma.
He oui je suis de retour juste pour vous faire part d'une reflexion.
Un abbonement téléphonique est utile lorsque on fait bcp d'appels, sinon le principe de la carte prépayé est plus rentable.

Un produit qui propose un abonnement est par définition intèrèssant pour les gros usagers, pour les autres un autre concept serait meilleur et dans le mmorpg cela devrait être pareil. Donc oui 15 euros c'est cher pour certain et pour d'autres c'est des clopinettes. Tout dépent du ratio/temps.
Ce fut une simple reflexion au passage et ne vous inquietez pas, je ne parlerai pas du "mot qu'il ne faut pas dire".

Bon jeu
Anakior

Je vous invite surtout à compléter votre lecture avec ce podcast retranscrit ici sur jol aussi : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1197160

Qui est largement plus intéressant que les deux pauvres quotes d'une interview anglaise

C'est nouveau ça, on va se concentrer sur les luttes de faction? (ouais je sais je suis taquin mais le titre hein)

Dernière modification par Anakior ; 02/10/2012 à 17h26.
Anankée
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Anakior Voir le message
Je vous invite surtout à compléter votre lecture avec ce podcast retranscrit ici sur jol aussi : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1197160

Qui est largement plus intéressant que les deux pauvres quotes d'une interview anglaise

C'est nouveau ça, on va se concentrer sur les luttes de faction? (ouais je sais je suis taquin mais le titre hein)
L'interview sur gamasutra est intéressante en soi, par contre faut la lire dans sa globalité. Enfin c'est même pas une interview en soi, c'est plus un article.

Sinon Joel parle bien de parler un peu plus de la lutte entre faction que ce soit niveau pve ou pvp (il en parle rapidement dans le podcast, et ils en parlent un peu plus dans l'interview de gamasutra). Mais effectivement, c'est loin d'être le plus gros invoqué .
Anakior

Vi je l'ai lu. Le soucis c'est que cela se cantonne à deux points uniquement alors que l'article survole beaucoup de chose.

Les factions cela a été abordé sur le podcast à la fin mais bon, cela reste mineur comparé aux restes.

Bref.

Je conseille d'écouter le podcast qui contient les même infos et bien plus encore d'ailleurs.
Sictas
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par Yopuka Voir le message
Hé oui il y a de la concurrence et c'est tant mieux pour les joueurs et ça force les développeurs à faire de bons jeux si ils veulent survivre.

TSW est bon mais l'abo est trop cher, à méditer, avant qu'il ne soit trop tard pour eux.
Y'a qu'à prendre l'abonnement à vie
Anankée
Alpha & Oméga

Sinon juste comme ça, Tsw est rentable (même si y a eu une vente de boite en dessous des espérances), et continue (même si peu) à gagner des abonnements, contrairement à la croyance populaire, et Funcom commence déjà à réembaucher des personnes qu'ils avaient mise à pied. (cf le podcast)
Ar Men Du
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Anakior Voir le message

non je suis d'accord avec toi :

Citation:
Envoyé par Sictas Voir le message
Y'a qu'à prendre l'abonnement à vie
Exactement
Aarock
Dieu suprême

Vu de l'extérieur ce que je regrette c'est que le jeu ne soit pas vraiment roleplay (RP). Il suffit de regarder le forum JOL, il n'a pas de partie RP alors que par exemple GW2 en a une .
De plus d'après les posts que je lis, il y a bien quelques personnes qui font du RP mais c'est une minorité.

Pourtant ce jeu me paraissait très orienté relation inter-factions avec ses complots, ses trahison. Et ce point, à mes yeux, que Funcom a raté pour rendre le jeu vraiment différent.
Pour l'instant à part pour son thème qui est bien sympathique, je ne vois pas vraiment ce qui rends le jeu différents des autres mmo themepark. Je précise que je ne suis pas un grand fervent de minimaxage et de la recherche de la performance à tout pris.

Cela dit avec cette histoire de revoir la lutte de factions va peut-être réorienté le jeu
Anakior

Oui enfin, c'est une décision du staff de jol que de ne pas mettre de section roleplay (ils en auraient fait une si il y avait des textes dans la section générale mais c'est clair que ce n'est pas attirant pour les roleplayers du coup ils reportent ailleurs). Y en aurait une, je l'aurais remplis moi avec plein de texte et d'autres aussi

Du roleplay y en a sur tsw, je peux te l'assurer et encore plus si tu es bilingue vu le serveur unique.^^

(Même des trucs pas recommandables)

Tous les outils sont là pour faire du complot, du rp. Quant à ces différences, je te conseille vraiment de le tester et cela n'a rien à voir avec l'optimisation je t'assure^^.

Dernière modification par Anakior ; 02/10/2012 à 18h31.
Ar Men Du
Alpha & Oméga

Tu te trompes, mais bon après tout c'est ta vision des choses et puis la notion de Rp est tellement vaste et limite propre à chacun, que tu ne trouves pas ici ce que tu aimerais trouver.....C'est un peu dommage.....Bon évidement parfois être un peu bilingue aide un peu (enfin ne crois pas non plus que c'est systematique)
Mais je t'assure que tu peux en trouver
Apres, on peut trouver qu'il manque des choses basique comme s'assoir à une chaise et autre, ça c'est vrai, mais ça viendra bien
Bleep
Prince / Princesse

Je me suis collé l'integrale de l'itw sur le site de gama et que ça soit en français ou en anglais, chaque itw de développeur oublie toujours le mot "communauté" (ou alors glissé rapidement).

Le jour où nos chers éditeurs arreteront de sortir des MMO comme des FPS on devrait avoir de bons MMO.

Un MMO c'est une communauté, un MMO c'est un jeu "vivant" (ie EVE) sinon on fait juste un jeu de plus, un fps .. et au bout de 2 mois c'est fini on tourne la page.

C'est tellement fou qu'une de ses excuses c'est : " certains jeux prennent des clients aux mmo's parce qu'ils s'en rapprochent" !!

C'est quand que les MMO vont se rapprocher des MMO ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de The Secret World RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite