Initiative : une mécanique qui pousse au spam ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les collègues.

Et bien voilà, je joue Voleur depuis un bout de temps déjà, et je me suis récemment livré à une petite réflexion sur nos sorts.

Sur le voleur, pas de CD sur les sorts d'armes, mais tous sont payé par la même ressource : l'initiative.
En considérant que chaque sort constitue une réponse à une situation ou une source de dégât, il est normal d'utiliser l'attaque la plus adéquat au moment opportun. Jusqu'ici, tout est normal.
Dès lors, du fait qu'il n'y ai aucun CD sur les sorts et une ressource commune à touts les sorts, il est normal de consacrer la totalité des ressource à spamme l'attaque la plus opti. Et c'est donc ainsi que l'on se retrouve à spammer les sorts plutôt que d'utiliser tout le panneau disponible. C'est schématisé car je ne vais pas vous chier une thèse là dessus, mais dans les grandes lignes c'est ce qui crée le spam.

Alors certes, le bon joueur va varier ses sorts, et ainsi tirer un meilleur parti de son personnage. Mais le joueur moyen qui obtiens ainsi un rapport efficacité/skill requis défiant toute concurrence, peut-on vraiment lui en vouloir d'en abuser ? il ne va quand même pas changer de sorts en se disant oulala, c'est déjà le 5ème HS que je lui colle, je vais peut-être changer de sort ... tiens, appuyons une fois sur une touche au hasard .... Non, soyons honnête : une cible à 30% de vie, c'est spam HS tout simplement parce que c'est le meilleur moyen de la tomber. Ce n'est pas être un noob ou un spammer.

http://assets.diylol.com/hfs/c3a/dec/3e3/resized/futurama-fry-meme-generator-not-sure-if-spam-or-just-a-noob-623654.jpg

Un simple équilibrage ne résoudra jamais le problème. Nerfez un sort, et un autre décrochera la palme du meilleur rapport dégâts/initiative, et deviendra le nouveau spam. C'est le syndrome du point faible dans une muraille : renforcez le, et une autre zone deviendra le nouveau point faible. Non, le coeur du souci, c'est bel et bien le croisement entre cette mécanique d'initiative et de sorts sans CD.

Je vois 2 solution au problème. Mettre des CD sur les sorts, comme tout le monde. Mais là, c'est toute le système de ressource en initiative qui devient useless, autant repasser comme toutes les autres classes sans ressources et avec juste des CD.

Le second, serait d'introduire une mécanique de double ressource, comme cela se fait souvent. Que ce soit une nouvelle ressource produite en consommant l'initiative, ou une barre d'énergie à recharge continue. Mais une seconde ressource en plus, qui croisé à la première et au coup des sorts crée artificiellement un CD qui limite le spam, tout en laissant plus de souplesse dans le choix des sorts qu'une traditionnelle mécanique de CD.



Et toi lecteur, qu'en pense tu ?
- Est-ce comme je le prétend le ressource unique + sorts sans CD la base de tout nos maux ou le problème vient-il d'ailleurs ?
- Pense tu qu'il y ai des mauvais voleurs qui spam, tandis que le bon voleur, lui, il spam ?
- Si tu étais développeurs, quelle solution divine apporterai-tu au Voleur ?
- Pensez vous que Glaystal spam HS en BG en se tripatouillant le macaroni, seul le soir dans le noir de sa chambre, la seul lueur de son écran éclairant son vice caché ?
Citation :
Pensez vous que Glaystal spam HS en BG en se tripatouillant le macaroni, seul le soir dans le noir de sa chambre, la seul lueur de son écran éclairant son vice caché ?
Nan j'ai reroll depuis

Sinon, j'ai pas mal pensé au système de mécanique du voleur et à mon sens, une des solutions serait de mettre en avant un système de combos plus intéressant.

1) On vire l'ini et on met des CDs


2) On met 4 compétences F1-F4.


F1 : Steal : Comme l'actuel
F2 : Garrot (Attaque corps à corps) : Inflige saignement
F3: Poudre aveuglante : rend invisible x secondes
F4: Poison : offre un buff


Le tout est ensuite de créer des enchaînements de compétences qui offre un bonus.

Exemple :

D² : (4) +(2) + F2 = Inflige X dégâts et provoque saignement
: (5) + f4 + (1) = Inflige X dégâts et offre un buff
Pistol²: F3 + (3) + (2) = Inflige X dégâts + infirmité


Le but est de réduire les dégâts fait par une seule compétence et de rajouter un supplément de dégâts si un combo est réussi dans les X secondes.
Bref ce serait plus un système dans cette optique qui pousserait le switch d'armes plus intéressant (combo entre les armes) et la possibilité d'avoir un jeu beaucoup plus imprévisibles.

L'initiative est une bonne idée mais elle était mise pour que les gens fassent un choix dans leurs compétences et évitent de tout balancer d'un coup. Hors, on se rend vite compte qu'il est possible d’enchaîner des dégâts énormes sans trop se prendre la tête à gérer son INI.

Quelques compétences du voleur ne sont pas intéressantes comparés à celles que l'on peut spammer.

exemple :

(2) en pistol qui inflige un stack de vulnérabilité pour 3 d'INI...Quel intérêt de gagner 1% de dégâts quand avec deux d'INI supp, je colle un 5k dans la tronche du type ?

Bref autant certaines classes, c'est de l'ajustement de dégâts (Nécro qui need un up, Rôdeur qui need un up sur certains points un down sur d'autres,...) autant pour le voleur, je pense que l'up ou non des dégâts n'arrangera rien et qu'il n'y a pas de juste milieu possible actuellement avec un tel système.
Sympa ton analyse même si je pense que nos petit HS spammer n'ont pas réalisé cette étude à laquelle tu t'es livrée.
Je pense que la raison première du spam HS est qu'elle fourni une source de mouvement (dans la bonne direction) et que par la suite, ils se sont rendus compte que les dégats suivaient bien.
Rien que steal a une portée correcte, te permet de rentrer au contact, de prendre une compétence (plus ou moins) utile et pour peu, dépendant de ta spé, tu vas gagner des buffs, empoisonner ta cible, devenir invisible. Mais non, c'est trop compliqué, et par conséquent, ce que tu vois, c'est des voleurs réaliser deux ou trois HS dans le vent dans le seul but que le prochain touche.

Je mentirai pas, il y a plein de skill que j'utilise pas. En d/d, j'utilise quasi-jamais le 3 en pvp, en s/p, le 4 ne me sert à rien et le 5 je l'utilise tellement peu que j'oublie des fois à quoi il sert.

Enlève la mobilité de ce coup, et je suis sûr qu'il y aura beaucoup moins de spam HS.
J'avais pensé à un systeme de double consommation si l'utilisateur spam 2 fois la meme competence.

Exemple :

Coup en init :
Aujourd'hui : HS + HS + HS = 3 + 3 + 3
Le systeme : HS + HS + HS = 3 + 6 + 6 (ou 12, a voir si empirique ou pas)

Ce debuff apparaitrait pendant genre 3 ou 5 sec. Le debuff peut être annulé si on utilise une autre competence demandant un coup en init.
Le gameplay du tief est completement foiré, j'espere une refonte franchement, le spam de une ou 2 touche par set d'arme franchement c'est no brain et chiant.
Tout le contraire de l'idée que je me fais de cette classe.

Vous avez de très bonne proposition, en espérant qu'ils vous entendront..
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Sympa ton analyse même si je pense que nos petit HS spammer n'ont pas réalisé cette étude à laquelle tu t'es livrée.
Je pense que la raison première du spam HS est qu'elle fourni une source de mouvement (dans la bonne direction) et que par la suite, ils se sont rendus compte que les dégats suivaient bien.
Rien que steal a une portée correcte, te permet de rentrer au contact, de prendre une compétence (plus ou moins) utile et pour peu, dépendant de ta spé, tu vas gagner des buffs, empoisonner ta cible, devenir invisible. Mais non, c'est trop compliqué, et par conséquent, ce que tu vois, c'est des voleurs réaliser deux ou trois HS dans le vent dans le seul but que le prochain touche.

Je mentirai pas, il y a plein de skill que j'utilise pas. En d/d, j'utilise quasi-jamais le 3 en pvp, en s/p, le 4 ne me sert à rien et le 5 je l'utilise tellement peu que j'oublie des fois à quoi il sert.

Enlève la mobilité de ce coup, et je suis sûr qu'il y aura beaucoup moins de spam HS.
+1 pour moi le problème n'est pas tant la possibilité de Spam HS en soit, mais le fait que ce soit un sort qui fait l'ensemble du boulot à la place du joueur.

Il te place au CaC en faisant de bon dégâts et servant aussi de finisher.

Bref enlever le déplacement sur HS tout en laissant le saut pour le combo zone aveuglement+saut= Fufu) et on a une bonne partie du problème qui s'envole.
Citation :
Publié par Njuk
mais me cassez pas mon gameplay .... vol, BS, et ensuite t'envoie ton front sur la touche HS , que du bonheur.... ( sous célérité ca te marque pas trop le front )
Perso je les adore ceux-la (et encore, le vol n'est pas forcément utilisé dans tous les cas, juste le spam du (2)). Mon (3) en D/P aussi
Y'a aussi le problème de l'initiative partager sur les deux set d'arme qui rigidifie le gameplay Voleur. Peu de Voleur utilise un second set hors l'Arc Court pour l'escape. Bref, je tiens aussi à signaler que contrairement à Glaystal je ne trouve pas que l'initiative est bonne à jeté vu que sur certain set, l'ensemble des compétences sont utilisé à une situation donné donc ils peuvent faires des set d'arme qui limite cette aspect 'spam' (Arc Court, P/D, D/P, E/D, vous remarquerez que ce sont les sets les moins utilisé car plus difficile à prendre en main pour être efficace). Dernière remarque, oui mettre des CD résoudrais totalement l'aspect spam mais ça ne le rendrait pas forcément plus intéressant ou plus 'réfléchit' car dans de nombreux set, hors voleur, pas de mal de capacité sont déclenché car 'J'ai mon CD d'up'.

L'initiative est une bonne idée de gameplay car c'est la seul qui implique la gestion d'une ressource (qui manque cruellement au autre classes d'ailleurs) qui rend les fight un peu plus intéressant. Après ici le problème n'est pas l'initiative en elle même mais des sorts qui ne sont pas fait pour ne pas avoir de CD tel:

-Un execute à semi-distances, le Heartseeker.
-Une Evasive attack qui stack du Bleed en AoE.
-Un Gros Deal de Dégât Mono sans réel prérequis à distance, l'Unload.
-Un Gros Deal de Dégât en Cône sans réel prérequis, qui offre un interrupt/stun, Immune au CaC, le Pistol Whip.
-Un furtif, qui ressemble plutôt à un Vanish de 3s (4s avec le trait), au CaC, le Cloak & Daggers.

99% des problèmes avec le Voleur vient de ces skills là, couplé avec le burst que peu procuré la Célérité (Rien que l'utilitaires était infâme, mais là ils ont eu la magnifique idée de rajouté le Trait, le Proc Sigil ainsi que la Rune dans une moindre mesure). Jamais, si on retirais ces 5 skills là, quelqu'un viendrais ce plaindre de 'Olololol, le Voleur m'a spam (par exemple) Infiltrator Strike, j'ai rien pu faire !'. Non car ces skills tout les autres skills sont adapté à des sorts sans CD, les spammers n'ai pas vraiment adapté ni productif. Bref, j'vais énoncé quelque idée:

-HeartSeeker: Enlevé le Dash. En deux temps: Inflige X dégât fixe. Au bout de 2s, un debuff inflige X dégât selon le niveau de Vie. Debuff non cumulable. Ou sinon, vu que le Debuff peu causé problème (ils évitent d'utilise ce genre de truc, comme le 'Lien' Graps du gardien Espadon), inflige des stacks de saignement selon le niveau de vie de la cible, moins bursty, contrable avec les anti-conditions.
-Death Blossom: Enlevé l'immune (evasive attack) avec rejout d'un Vigor ou gain d'endurance si hit. Soit on laisse l'evasive attack mais pour chaque attaques esquivé, la Voleur perd 10-20 d'endurance (en me basant sur une base de 100), si pas d'endurance -> Pas d'esquive.
-Unload: Refonte totale du Skill. Ainsi que du deux, pour rendre deux skills de Deal aussi rentable l'une que l'autre selon la situation.
-Pistol Whip: Enlever l'immune. Raccourcir la durée de la Canalisation, Réduire les dégâts. Sont principale intérêt reviendra à interrupt la cible/stopper en infligeant plus de dégât que son homologue (4) du Pistol.
-C&D: Réduire la durée de la Furtivité à 2s de Base OU enlevé le trait qui augmente les furtivité de 1s (donner en contrepartie un trait augmentant les furtivité d'1s des utilitaires). Augmenté la debuff d'anti-furtivité de 3s à 5s.

Avec ça, enlevé le Trait, le Sigil et même la Rune de Célérité. La Célérité devrait d'ailleurs être enlevé à mon humble avis ou alors augmenter les debuffs appliqué sur celle ci et réduire leur durée. Car c'est vraiment le skill casse gueule à équilibré. Voila ce ne sont que des 'suggestions' de ma part, sans doute pas les meilleurs mais l'idée y est et c'est surtout pour pointé les réels problème du Voleur.

Dernière modification par Saenya ; 01/10/2012 à 15h48.
Le problème que je mettais en avant était sur la façon dont la classe est dessinée, le spam HS en étant une conséquences.

Dans l'état des choses, le joueur est en état de spammer la meilleur attaque de son set d'arme, et donc il est tenté de la faire plutôt que de varier son gameplay. Il est là le souçis imo.
Donc nerfer une compétences, qu'elle qu'elle soit pourra peut-être ré-équilibrer le PvP, mais il ne changera rien aux mécaniques bancales du Voleur qui sont à l'origine d'un spam no-brain. Les voleurs ne spammeront plus HS si ce n'est plus le meilleur sort, mais la mécanique de fond restant inchangée ils spammeront juste un autre sort. Par exemple le (3) du P/P.
Alors certes les champs de bataille ne seront plus infestés de HS-spammer, mais de PANPANPAN spammers ou de n'importe quel autre sort avec un bon ration dégats-mobilité-initiative qui le remplacera. Et la quantité de whine ne dépendra que de l'efficacité de ce spam.

Mais le problème de fond restera là, inchangé. Ce qui me fait dire que le problème du HS n'est qu'une conséquence, et que l'effort de refonte doit être porté sur les mécaniques du Voleur plutôt qu'un bête nerf.
Citation :
Publié par Saenya
c'est surtout pour pointé les réels problème du Voleur.
Je ne crois pas que le voleur ait de "réels problèmes" comme tu le souligne.

Et vu tes "conseils" c'est plus une demande de nerf de la classe (Un ouinouin?), qu'un changement radical de conception de personnage. (Mais je peux me tromper sur le ressenti)


Un spammeur , c'est un mec mort. Et ca a été dit et répété sur ce forum (Un spam HS cest rigolo quand il n'a plus d'init pour faire autre chose, que tu sois cac ou distance)

Maintenant pour l'Op, quid de l'interêt du post? On pourrait refaire le monde que le gameplay du voleur n'est pas prêt de changer. Plutôt débattre sur le réchauffement climatique en fait...
Comment roxer sans se fouler? Tu prend ton voleur avec un arc pour cap les points/fuir les combats avec un petit switch d/d et spam le 2 quand tu as l'occasion de zerg... le tour est joué!

A coté de ça un voleur bien maîtrisé c'est juste ... effrayant. Ba oui, c'est la seule classe avec laquelle tu peux contrôle+esquive suffisamment pour ne même pas te faire toucher "une seule fois" dans un 1V1 face un joueur moyen
Citation :
Publié par Jerau
Comment roxer sans se fouler? Tu prend ton voleur avec un arc pour cap les points/fuir les combats avec un petit switch d/d et spam le 2 quand tu as l'occasion de zerg... le tour est joué!

A coté de ça un voleur bien maîtrisé c'est juste ... effrayant. Ba oui, c'est la seule classe avec laquelle tu peux contrôle+esquive suffisamment pour ne même pas te faire toucher "une seule fois" dans un 1V1 face un joueur moyen
Et hop cest parti pour la zone ouinouin.

Ca y est cest le nouveau post pour lacher son fiel sur une classe?
Citation :
Et hop cest parti pour la zone ouinouin.

Ca y est cest le nouveau post pour lacher son fiel sur une classe?
heu wtf problem bro? Où tu vois que je ouin ouin ou que je plein en quoi que ce soit de la classe? Le seul truc qui pourrait m'embêter chez elle c'est qu'elle permet à un noob spammeur de mettre pas mal de "last hit" et avoir un bon score de tuer mais sinon je la trouve très réussie.
C'est la différence entre le bon et le mauvais voleur... tu vois, le mauvais voleur, il voit une cible, il spamme HS. Le bon voleur, ben il voit une cible, il spamme (2).

Et t'as le voleur qui ne veut pas être un mauvais ou un bon voleur et qui se force à pas spamme HS, parce que cay mal. Dur d'avoir une conscience...
En fait ton système semble quand même complexe Glaysal, il part du principe que tout attaque commence par une pose de débuff, suivi d'une attaque précise. cela ne risque t'il pas de déboucher sur un gameplay extrêmement rigide et codifié ? Au fond, la combo devient une seul attaque, simplement découpée en 3 phases.
Mais le système de combo reste en effet un piste intéressante pour forcer le joueur à varier ses attaque.

Le coût croissant des sorts proposé par Mawari semble déjà plus efficace bien que manquant cruellement de finesse en terme de game-designe. Ça fait un peu rustine collé à la glue Ca tend à forcer une variation des sorts. Même contraindre je trouve, il y a un côté "bâton" dans ce système là ou une mécanique "carotte" me semble plus ludique.

Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Maintenant pour l'Op, quid de l'interêt du post? On pourrait refaire le monde que le gameplay du voleur n'est pas prêt de changer. Plutôt débattre sur le réchauffement climatique en fait...
C'est un sujet sur les mécaniques à l'origine d'un gameplay qui pousse au spam, et comment certains d'entre nous concevrait un système de jeu pour y remédier. Voir même si d'autres pense que ce n'est pas la mécanique d'initiatives et de no-CD qui en est à l'origine d'exposer leur point de vue.

Tu sais, si l'on ne devait discuter que de choses utiles ou qui changerait vraiment le jeu, 99% des sujets passeraient à la trappe et ce forums serait un désert. On est pas concepteur du jeu e je doute qu'ils lisent JoL.
Si cela ne t’intéresse pas, inutile de te sentir obligé de participer. Tu peux aller débattre de réchauffement climatique ou pleins d'autres sujet par ici.
Citation :
C'est la différence entre le bon et le mauvais voleur...
Ou plus simple : "tu as le bon spammeur et le mauvais spammeur"

Le vrais problème de la classe c'est qu'en "no-skill all other classe vs no-skill voleur spam 2" ba c'est le voleur qui est imba!
http://i.minus.com/iEeuekTqGOZEm.gif

C'est discriminatoire de ne pas considérer l’équilibrage pour cette portion de joueur voyons!
Je ne suis pas vraiment pour un système basé sur des CD pour le voleur, qui est censé être une classe "explosive".
Le système d'init. ( sur le papier du moins) est très bien. On a un total de point initial, et on le dépense comme bon nous semble en fonction des situations.

Concernant HS le vrai problème selon moi, c'est qu'on est assuré de faire des dégâts en employant cette compétence.

En config. d/d (je connais mal les autres) entre les esquives/bumps/sauts/speed de nos ennemis, difficile de coller au cac et d'enchaîner les (1) ou d'espérer placer un (5) et BS à nouveau. Même sous 25% speed, et avec le trait +33% speed sous furtivité.

J'essaye souvent de placer un snare avec le (4), mais honnêtement il doit passer 20% du temps: esquive, blocage... ou un pauvre caillou qui dévie ma dague. Et ça c'est un gros problème.

Ou alors il faut que je vire une de mes compétences utilitaires pour employer le poison qui snare... A tester. Mais me séparer de foulée de l'ombre ou refuge ombreux/poudre aveuglante ou mon +25% speed pour un poison disponible toutes les 45 secondes? Boaf.
Bru² : je ne vois pas en quoi la mécanique du voleur pousse au spam... Ou alors pas plus que les autres classes.
Tu feras pas plus de dégats en spammant HS qu'en faisant basiquement un vol, puis un BS, et ensuite HS²².

Pose toi plutot la question de pourquoi ca spam HS....
Citation :
Publié par Bru²
Le problème que je mettais en avant était sur la façon dont la classe est dessinée, le spam HS en étant une conséquences.

Dans l'état des choses, le joueur est en état de spammer la meilleur attaque de son set d'arme, et donc il est tenté de la faire plutôt que de varier son gameplay. Il est là le souçis imo.
Donc nerfer une compétences, qu'elle qu'elle soit pourra peut-être ré-équilibrer le PvP, mais il ne changera rien aux mécaniques bancales du Voleur qui sont à l'origine d'un spam no-brain. Les voleurs ne spammeront plus HS si ce n'est plus le meilleur sort, mais la mécanique de fond restant inchangée ils spammeront juste un autre sort. Par exemple le (3) du P/P.
Alors certes les champs de bataille ne seront plus infestés de HS-spammer, mais de PANPANPAN spammers ou de n'importe quel autre sort avec un bon ration dégats-mobilité-initiative qui le remplacera. Et la quantité de whine ne dépendra que de l'efficacité de ce spam.

Mais le problème de fond restera là, inchangé. Ce qui me fait dire que le problème du HS n'est qu'une conséquence, et que l'effort de refonte doit être porté sur les mécaniques du Voleur plutôt qu'un bête nerf.
Oui comme, j'ai dit il n'y a que les compétences que j'ai cité qui sont efficace en spam et qui doivent être modifié. Pour cité un des set les plus équilibré, l'Arc:

-Le (2) qui aurait pu être la compétence de spam, ne peut l'être à cause de son effet en deux temps et de son temps de 'voyage' plutôt long si on lance loin. Et surtout c'est un skill shoot.
-Le (3) le spam n'a que peu d’intérêt vu les dégâts qu'il propose.
-Le (4) encore une fois le spam n'ai pas franchement recommander vu que le Poison stack en durée.
-Le (5) à part pour fuir, aucun intérêt de les enchaîner en combat.

Non sérieusement, en aucun cas le No-CD avec initiative = Spam. Ils peuvent le faire, c'est juste qu'ils doivent encore faire des ajustements au niveau des skills.

Citation :
Je ne crois pas que le voleur ait de "réels problèmes" comme tu le souligne.

Et vu tes "conseils" c'est plus une demande de nerf de la classe (Un ouinouin?), qu'un changement radical de conception de personnage. (Mais je peux me tromper sur le ressenti)


Un spammeur , c'est un mec mort. Et ca a été dit et répété sur ce forum (Un spam HS cest rigolo quand il n'a plus d'init pour faire autre chose, que tu sois cac ou distance)

Maintenant pour l'Op, quid de l'interêt du post? On pourrait refaire le monde que le gameplay du voleur n'est pas prêt de changer. Plutôt débattre sur le réchauffement climatique en fait...
Oui c'est clairement une demande de nerf. OuinOuin ? Je joue Voleur 90% du temps selon mes stats JcJ et je n'ai qu'un seul perso PvE, mon Voleur (les autres étant des reroll JcJ pour le fun). Donc non, je ne suis pas vraiment à classé dans la catégorie OuinOuin vu que j'ai eu la 'chance' de choisir la classe au dessus du lot bien avant la release. Donc si, le Voleur a des problèmes. A pas forcément son 'OP-ness'. Le switch d'arme moins intéressant que d'autre vu que l'initiative est partager (moins d'adaptation). Une classe qui s’essouffle très vite si le combat dure (à part build particulier) causant la prolifération de build GC 3-Hit t'es mort.

Pour ta dernière remarque, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas totalement 'rework' une classe, ça c'est déjà vu dans le monde du MMO. Bien sûre, ça ne se fera pas la semaine qui vient et, pour moi, ce ne serait pas la plus intelligente des choses à faire.
et pourquoi pas un mélange de plusieurs solutions.

par exemple, augmenter le coût en init (plus progressivement que propose plus haut), mais en ajoutant le refresh de l'init en cas de switch d'arme ?

ça "obligerait" à repenser les Template afin d'intégrer les différentes combinaisons d'arme et limiterait le spam.
Et bé, ça a l'air bien compliqué la version du Voleur que vous voudriez

J'ai joué une ou deux classes à la béta, puis ensuite à la release, et si j'ai pris cette classe perso c'est justement parce qu'elle n'a pas de touche F1 F2 F3 F4 (touches qui perso me soulent, à toujours devoir switcher).

Pour ceux qui aiment pas bin....y'a le Voleur.

Leave le Voleur alone.

ps : pour ceux qui trouvent que le Voleur fait trop mal, je pense qu'il n'a pas trop à envier à l'Envouteur, ou le War/frenzy/100 lames. Faut tout refondre à ce moment là
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
J'avais pensé à un systeme de double consommation si l'utilisateur spam 2 fois la meme competence.

Exemple :

Coup en init :
Aujourd'hui : HS + HS + HS = 3 + 3 + 3
Le systeme : HS + HS + HS = 3 + 6 + 6 (ou 12, a voir si empirique ou pas)

Ce debuff apparaitrait pendant genre 3 ou 5 sec. Le debuff peut être annulé si on utilise une autre competence demandant un coup en init.
J'avais également pensé à ça, pour forcer le joueur à varier ses touches.
Une barre de 5 d'init. Et mieux répartir les skill de cc, condi, leap, dps, fufu etc. Donc en gros avec 5 init, il faut savoir éco pour lacher le bon skill.
Alors oui ça sera du spam autoattack, mais comme toutes les autres classes? xD

Mais bon, ça pue leur truc d'init.
Citation :
J'ai joué une ou deux classes à la béta, puis ensuite à la release, et si j'ai pris cette classe perso c'est justement parce qu'elle n'a pas de touche F1 F2 F3 F4 (touches qui perso me soulent, à toujours devoir switcher).
Tu peux changer ces touches pour celles de ton choix.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés