Team Jol (la vraie, pas la sous team 2 thxkbye)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipaloplu
Bah ouais à quoi bon faire une blink dagger sur tide franchement LOL ?
Tide c'est pas shaker. Y a des partie où blink est un bon choix, et d'autres où c'est pas nécessaire, voire juste mauvais. Entre autre toutes celles où t'es plus en counter-init qu'en init.
T'as l'air vachement futé comme type, tu voudrais pas m'apprendre à lasthit ?
Non mais il a raison, si ta team a pas de quoi suivre directement après un blink-ravage, ça sert à rien d'initier à distance comme ça. Le mieux alors c'est d'avoir de quoi tanker l'init adverse (un fast pipe, souvent), puis claquer ravage quand la team en face a déjà engagé et est à portée.

Blink est pas un core item sur Tide, c'est situationnel.
J'ai regardé la game en live, c'était très sympa à regarder.

Avis de noob, en vrac.

- Un leshrac au-dessus, couillus !
- Je comprends mieux les items du tide
- Dagger sur enigma en first aurait permis de contrer quelques inits, car souvent super bien placé pour pas prendre la chrono, mais pouvait pas s'approcher pour contrer sans être pris, il en résultait un black hole dans un 2e temps souvent pas dégueulasse mais avec une moitié de team pour en profiter.
-De manière générale, on sentait une meilleure coordination chez les sky
-Sur les picks on se dit que les skys on un sacré team fight aoe, vous partez aussi sur une team fight aoe mais le hard carry en moins.
-Sky ont trop souvent eu l'initiative., meilleure lecture du jeu, meilleur map control
-Pourquoi rush à 5 le top et pas défendre 10 sec de plus pour éviter la ward au spot de creep.
-Void relativement free farm.


En tout cas merci pour le spectacle.
Citation :
Publié par Nagz
J'ai regardé la game en live, c'était très sympa à regarder.

Avis de noob, en vrac.

- Un leshrac au-dessus, couillus ! Mon kazou d'amour ca
- Je comprends mieux les items du tide
- Dagger sur enigma en first aurait permis de contrer quelques inits, car souvent super bien placé pour pas prendre la chrono, mais pouvait pas s'approcher pour contrer sans être pris, il en résultait un black hole dans un 2e temps souvent pas dégueulasse mais avec une moitié de team pour en profiter. Oui mais non, avec un tide, je suis pas sensé partir sur dague 1st sur mon eni, mais je gros probleme c'est que le tide c'est fait perma chrono (alors que c'est pas faute de geuler 'vous allez vous faire ingage a peux pres 10 sec avant chaque chrono ) Bref, souvent out of position ^^
-De manière générale, on sentait une meilleure coordination chez les sky Logique, c'est une vrai team qui joue ensemble depuis plus d'un an
-Sur les picks on se dit que les skys on un sacré team fight aoe, vous partez aussi sur une team fight aoe mais le hard carry en moins. Yep, on a pas reussi a concrétiser le push de l'early
-Sky ont trop souvent eu l'initiative., meilleure lecture du jeu, meilleur map control. Encore une fois, team expérimentée vs joliens qui ont pour certains jamais cw
-Pourquoi rush à 5 le top et pas défendre 10 sec de plus pour éviter la ward au spot de creep. Normalement, ca on s'en tape vs une qop, le dk aurait du mieux controler sa lane ^^
-Void relativement free farm. Normal et ca aurait du etre la meme pour dk ^^ (encore une fois manque d'xp etc etc etc)


En tout cas merci pour le spectacle.
Mais c'etait chouette, et j'espere que les remarque que kazou et moi avons pu faire pendant la game on été entendue, tout le monde s'améliorera !
Après avoir repensé un peu à la première game (celle où on s'est fait dépop tellement vite qu'on préfère l'oublier), je me dis qu'il y a un truc que peut-être le capitaine Kazou a oublié lors du pick.
C'est logique de faire une team optimisée à 100 % avec des synergies parfaites entre héros quand on est avec des gens qui jouent bien n'importe quel héros de leur catégorie de prédilection (semi-pro, on va dire), mais lorsque c'est une équipe de joueurs lambda (enfin, deux bons joueurs et trois lambda), il me semble qu'il vaut mieux privilégier une équipe composée de héros cohérents et maîtrisés par les joueurs. Ne pas avoir une team opti à 100 %, sans combo qui roxe, mais des héros qu'on maîtrise, avec lesquels on sait bien quoi faire, plutôt qu'être toujours dans l'expectative en sachant pas si ceci ou cela peut fonctionner et finalement ne rien faire ou se viander.
Bref, adapter le pick aux joueurs plutôt que les joueurs au pick, on n'a pas tous le niveau pour faire ce que font les vraies équipes.

Je pense d'ailleurs que le pick pour la seconde partie était plus cohérent dans ce genre, avec Kazou en Leshrac et Hobbit pour jouer un vrai Enigma (celui de la première partie a pas assuré ).
En revanche, le pick de la première partie était excellent sur le papier, mais on n'avait pas forcément les joueurs pour le jouer.

Sinon, il paraît que ça faisait partie des matchs les plus rudes qui nous attendaient, ça devrait aller mieux ensuite (mais après ça serait pas mal d'avoir des automatismes ensemble ou de savoir quels héros privilégier pour tel joueur).
Bah écoute, c'est ce que je disais à Toupi pendant votre partie, le truc quand on commence à jouer de manière un peu plus tryhard / serieuse, c'est qu'il faut être en mesure de pouvoir jouer quasi tout les héros qui rentrent dans ton rôle.
Si tu annonces que tu joues support, on attend de toi que tu puisses t'en sortir correctement sur tout les supports, etc. Si tu te retrouves à savoir jouer une poignée de héros par ci par là plic-ploc, tu te retrouveras avec des automatismes qui sont pas spécialement bons si tu te retrouves à jouer des rôles differents.
D'où l'intérêt de train histoire que chacun puisse trouver le rôle qui lui convient .
Je ne doute pas, Calimsha, que tu sois capable de jouer parfaitement tout héros qui correspond à un rôle donné, mais pour le coup, l'idée c'est pas de devenir des joueurs semi-pro mais de faire des parties intéressantes. Filer des héros qui ne correspondent pas à ce qu'on peut assurer (Gordrim a support alors qu'il joue carry, moi je me suis retrouvé avec support/init alors que je hard support en général), ça va pas donner des parties intéressantes.
De même, plutôt que de chercher le pick parfait et tant pis si les joueurs peuvent assurer avec les héros derrière, il serait plus efficace, au moins au début, de faire des compromis et de choisir un pick moins optimisé sur le papier mais plus efficace en réalité.
Maintenant, on peut dire "yaka savoir jouer tous les héros", c'est sûr. Ca va pas aider beaucoup.
Citation :
Publié par Darwyn
Je ne doute pas, Calimsha, que tu sois capable de jouer parfaitement tout héros qui correspond à un rôle donné, mais pour le coup, l'idée c'est pas de devenir des joueurs semi-pro mais de faire des parties intéressantes. Filer des héros qui ne correspondent pas à ce qu'on peut assurer (Gordrim a support alors qu'il joue carry, moi je me suis retrouvé avec support/init alors que je hard support en général), ça va pas donner des parties intéressantes.
De même, plutôt que de chercher le pick parfait et tant pis si les joueurs peuvent assurer avec les héros derrière, il serait plus efficace, au moins au début, de faire des compromis et de choisir un pick moins optimisé sur le papier mais plus efficace en réalité.
Maintenant, on peut dire "yaka savoir jouer tous les héros", c'est sûr. Ca va pas aider beaucoup.
Ca revient à ce que je disais : s'entrainer ne serait ce qu'un minimum histoire de voir qui peut jouer quoi et laisser des rôles définis pour chaque joueur. Il y a probablement eu un soucis de communication durant le draft sur qui peut jouer quoi et ça a donné un résultat au final pas terrible. Tant pis, ça a fail et du coup pour la game 2 on a eu une meilleure distribution de rôle et on essayera de faire de même pour les parties suivantes.
Donc pour Relax, la liste complète, Hobbit étant un sacré paresseux :

Carré²
Kazou
Calimsha
Gordrim
Jowy
Darwyn
Mimu
Toupinou
Mery


Et Calimsha, je suis d'accord sur les deux points (s'entraîner et laisser des rôles définis). Je pense aussi que l'idéal ce serait que ce soit Hobbit plutôt que Kazou qui draft : même si Kazou est un super drafteur, le fait est qu'on risque plus facilement de se retrouver avec un pick énorme mais qu'on ne pourra pas assurer derrière, parce qu'il nous connaît pas trop. Ceci étant, Hobbit m'a dit qu'il risquait de faire pareil. Bref, faut juste que le capitaine de l'équipe se rappelle avec qui il joue : pas cinq personnes de haut niveau.
La solution reste de train régulièrement (vu le nombre que vous êtes, vous devez limite pouvoir jouer un peu tous les soirs ,) ) et de communiquer pendant le draft. ))
C'est vrai qu'on a souvent de meilleurs résultats quand chacun joue son rôle de prédilection.
Après même une très bonne expérience sur tel ou tel héros n'empêche pas de se fail contre une équipe plus forte et mieux coordonnée.

Je me demande si la meilleure combinaison ne serait pas Kazou en ganker et lead (genre leshrac comme il le fait si bien) pendant que Hobbit et/ou Gordrim farment leur carry et que les 2 autres jouent support.

Comme quelqu'un l'a dit faut s'entraîner ensemble pour travailler la synergie (et le fait qu'on reconnait toutes les voix sur le vocal, ce qui n'a pas été mon cas hier ) et les meilleures combinaisons de pick par rapport aux talents complémentaires de chacun.
Jsuis pas du tout un joueur de carry moi, je les joue juste quand vous pouvez pas les jouer.

Mais mes héros de prédilections c'est chen / enchan / veno / cm / tide pour info


Après Kazou jouera pas tout les matchs avec nous, je le voulais juste un peu plus particulièrement sur cette game car il a joué pendant une période avec Jabba / Nostra & co en tant que team mate, et donc été mieux a même que moi de prévoir les picks et réactions de ces joueurs que je connais bien pour la plupart, mais avec qui j'ai pas particulièrement eu l’occasion de jouer (quelques games mais sans plus (Sauf Nostra avec qui j'ai joué il y'a quelques années)).


Après oui, y'a des soucis de communication, de compréhension, et de placement.


Si je peux faire 2-3 remarques rapides qui améliorerons pas mal le jeu :

- Trop d'exposition des supports, vous etes trop souvent out of position et vous vous faites catch trop facilement.
- En tant que carry, vous devez être capable d’immobiliser une ligne. Cad en 1v0 (dans le cas d'une double top vs solo, ou tri vs solo). C'est a vous de gerer votre ligne, et de faire en sorte quelle ne push pas, et n'arrive pas non plus sous votre tour (le tout a base de deny, focus des creep range en cas de double, tank des creep sur une petite période etc etc etc).
Un bon exercice est de lancer une partie solo vs creep, de prendre un héros et de tenir 10 min sans faire bouger la lane et en manquant le moins de last-it possible
- En tant que solo shit lane vous ne touchez rien les 10 premieres minutes c'est normal, mais ne passez pas les 20 suivantes a afk farm sous prétexte de "rattraper" votre farm. Vous ruinez le mid game de votre team.
- Pour la longue lane, si jamais ca push (pas bien, mais bon un furion / bm / sylla peuvent facilement creep pull) faites le tour de la tour (oui ca fait 2 fois tours) avec une smoke, et tuez le gars qui s'y cache.
- Pareil n'hesitez pas à smoke + gank mid.
- N'hésitez pas : Agissez ! Trop d'action son foirée car vous vous dites "j'y vais ou j'y vais pas" Allez y, point barre. Si vous attendez trop longtemps vous donnez a votre cible l’occasion de vous voir, a du back-up d'arriver.
- Plus de réactivité sur les défense de tour Si vos adversaires pushent une tour il faut que la défense de celle ci soit mise en place AVANT qu'il commencent a attaquer la cible (ward veno, positionnement d'un engage caché dans les wood etc etc etc))
- Des wards
- Des wards
- Des wards
- Des sentry
Citation :
Publié par Milith
Non mais il a raison, si ta team a pas de quoi suivre directement après un blink-ravage
Depuis quand la blink dagger est limitée à blink-ravage sur tidehunter ? Pas étonnant que vous perdiez vos parties avec des comportements aussi monomaniaques.

Pour le reste l²position yourself.

Citation :
Publié par Carré²
- En tant que carry, vous devez être capable d’immobiliser une ligne.
Le mec il a fait quarante ans de CW et il connait même pas le terme de static farm LOL.
Citation :
Publié par Danelaan
La solution reste de train régulièrement
Citation :
Publié par Calimsha
D'où l'intérêt de train histoire que chacun puisse trouver le rôle qui lui convient.
Ah ah, c'est exactement pour ça que je ne voulais pas en être.

- “Alors les gars, on fait une team amateur, juste pour rigoler et s'amuser un peu même si on sait qu'on va se faire tôler face à des mecs qui jouent leur vie ensemble depuis 15 ans, ok ?”
- “Yeah, cool.”
[deux jours après]
- “Faut train ensemble tous les soirs minimum, on fait des pro pick (= on pick toujours la même chose sans aucune innovation en ne faisant que copier les picks compétitifs les plus vus), faut train. OH MON DIEU ON A PERDU COMMENT EST-CE POSSIBLE FAUT TRAIN §§§”
Citation :
Publié par Ipaloplu
Le mec il a fait quarante ans de CW et il connait même pas le terme de static farm LOL.
En même temps, c'est mieux d'utiliser un langage compréhensible par tout le monde.



T'es naze Selty, train c'est ce qu'on fait tous les soirs.
Citation :
Publié par Darwyn
En même temps, c'est mieux d'utiliser un langage compréhensible par tout le monde.
On appelle ça une terminologie, tu veux qu'on jette les termes de carry, support, ganker, "farm" tout court, etc aussi ? C'est ça ? C'est ça que tu veux Darwyn ?
J'approuve Selty, si je voulais jouer en compétitif mode, je jouerai pas avec jol (no offense). Je suis la pour pas me prendre la tête et jouer dans la joie et la bonne humeur (et si au passage ca peux donner un apercu a certain de ce que a quoi peu ressembler le vrai dota, c'est pas plus mal)
Il y a de tout Selty dans la ligue puisque tu as des équipes qui train tous les soirs comme Mad Gaming, Dawn, ADP et d'autres qui joue jamais en full team comme Amnésia, D&R, Impact Gaming.

Le truc c'était de savoir si tout le monde voulait jouer contre tout le monde et vu les avis que j'ai eu, les gens voulaient pas de division du moins pas tout de suite (se sera surement le cas à la sortie du jeu).

Donc cela donne une première journée où les équipes ont mis 2/0 à toutes les rencontres sauf le Match Mad Gaming Vs World War Game où les WWG n'ont pas pu disputer dans de bonne circonstance le troisième match.

Donc après de longue discussion avec Hobbit, Nkz_, le staff DP et d'autres, à la sortie du jeu se sera 2/3 divisions de 6/8 équipes en bo1, donc là il y aura de quoi avoir du fun même avec des équipes de héros jamais jouées en compétition dans les divisions plus fun.

Dernière modification par Relax ; 01/10/2012 à 19h17.
Oui car il y a le faux dota et le vrai dota, ils ne sont pas pareils. Vous vous êtes des quiches alors vous jouez au faux dota, voilà. Vous n'avez qu'à bootcamp avec les pgm incompris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés