Etat des serveurs FR

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai l'habitude de passer sur JoL quand des serveurs de jeu sont indisponible pour voir si d'autres personnes sont dans la même problématique que moi ou non, mais le sous-forum de Tera sur JoL est terriblement déserté.

Je vais quand même faire un point sur l'état de disponibilité des serveurs:
Elinu et Callida: DOWN
Et ce depuis hier soir aux alentours de minuit.
Il y a eu bien sur quelques re-up passagers, mais rien de bien solide.

Voici la raison invoquée sur le forum officiel à 11h32:
Citation :
Bonjour,

La source du problème a été localisée, une maintenance débutera dans 5 à 10 minutes sur Callida et Elinu afin de remplacer le matériel défaillant. Je n'ai pas de délai à vous annoncer pour la fin de la maintenance, mais je vous tiens au courant dès que possible.

Cordialement,
Anna
A l'heure actuel, il n'y a pas plus d'informations.

Un rapide calcul avec le downtime d'hier associé à l'instabilité causé par le nouveau patch d'hier (changelog) nous donne 16h de downtime sur 24. (De 12h à 16h le 25/09/12 et de 00h jusqu'a maintenant).

Ce message est bien sur pour me plaindre de la qualité déplorable de leur serveurs mais est aussi la à titre informatif au cas ou certains utilisent JoL comme moi pour recueillir des avis en temps presque réel des joueurs. Je mettrais donc le sujet à jour quand le serveur sera de nouveau disponible.

P.S: La page de l'état des serveurs est une vaste blague, je ne sais pas quel moyen ils utilisent pour la mettre à jour mais elle indique que tous les serveurs sont opérationnels les 98% du temps. http://tera-europe.com/fr/etat-des-serveurs.html


Update à 14h26
Citation :
Bonjour,

Je viens de recevoir l'information comme quoi les serveurs FR devraient être de retour à 14h45. En cas de changement de programme, je vous tiens au courant.

Cordialement,
Anna
Et... dernière mise à jour à 16h08
Citation :
Le "up" n'est pas définitif. Malheureusement, sur Elinu, les crash engendrent un redémarrage automatique du serveur, raison pour laquelle celui-ci fait du "yoyo". Dans les minutes à venir, une nouvelle maintenance sera effectuée pour changer des paramètres et tenter de résoudre le problème de manière définitive.

Cordialement,
Anna
Ca a l'air stable depuis. Ils ont aussi redémarrer Callida pour les Vanarch, mais en plein pendant le raid de la traversée du Nexus. Du côté d'Elinu, il n'y a tout simplement pas eu de Nexus.

Dernière modification par Hakkai ; 26/09/2012 à 16h46.
Bonjour,

Pour suivre l'avancement en "temps réel" de la situation, je vous invite à suivre ce sujet :

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=126067

D'après les dernières informations, le crash est causé par une corruption de certains personnages. Elinu est actuellement inaccessible, dès que j'aurais un ETA à fournir pour le retour à la normale je vous le ferai savoir via le sujet ci-dessus.

Cordialement,
Anna
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés