Faire une carte avec le design ig, comment faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demande comment a fait Logain, par exemple, pour Arakas...

https://jolstatic.fr/t4c/cartes/arakas.jpg

Avec l'éditeur de mapping, pas la peine de pouvoir le faire (c'est hachuré), donc je m'en remet à vous pour savoir si quelqu'un a une astuce. Est-ce un logiciel tiers qui assemble des screenshots ?

Dernière modification par Cetrix ; 24/09/2012 à 12h05.
J'avais ce rendu avec les outils de base fourni dans les packs des serveurs T4C 1.25 et compagnie.

Je pense que si tu utilises les outils disponibles de nos jours tu auras facilement se résultat.
En fait avec l'éditeur c'est possible en assemblant des screenshots puis ensuite réduire le tout, mais c'est hachuré et donc pas tip top (il manque l'outil de smoothing pour tous les serveurs, donc lisser les bords des textures de sol, ceci étant réservé à Nightmare par sécurité).

Je ne sais pas trop comment faire, et le "fly mode" en jeu il n'y en a pas à ma connaissance. Ou bien rendre son personnage totalement invisible (pas possible en 1.71 sauf via un bug il me semble).
Images attachées
 
Oui c'est bien le mode noclip qui existe, mais dans ce cas là cela ne lui changera pas la vue, il aura la même qu'un joueur "normal" c'est juste qu'il pourra marcher sur l'eau, passer les montagnes, etc.
D'après ce que j'ai pu trouver sur google, il aurait récupéré les BMP en décompilant le jeu =))))
Rien ne l'a empêché après de retoucher tout ca avec toshop pour lisser les bords des rivieres

D'autres parient sur des screenshots en noclip mode, avec un plugin dédié.
Pour faire disparaitre le perso, c'est pas "bien compliqué", il "suffit de" superposer les screenshots (on n'est pas obligé de se déplacer des dimensions de l'écran à chaque fois).

Ca expliquerait la présence de portails sur les maps, ce qui n'est pas possible à partir des bmp (objets dynamiques).
Le flymode n'existe pas dans T4C.

Il y a juste le noclip, mais c'est exactement le même rendu qu'un joueur normal sauf qu'il peut passer n'importe qu'elles types de "collisions".

Je peux avoir le même rendu avec les items présent sur la map qui sont les portes des maisons, les coffres, piles de bois ou bien portail, etc.

Cependant pour les versions 1.7 l'extraction de la map complète n'est peut être pas possible sans les outils à jour.

Actuellement on peut facilement extraire les maps 1.25, 1.5x, etc avant 1.7x.

Le rendu n'est pas moche du tout et au pire il suffit d'adoucir l'image, mais pas vraiment utile car ce n'est en rien hachurer.


Edit : si je me souviens bien je faisais ça avec l'outil de Mestoph ou de Nightmare ou de Chaotikmind.

Dernière modification par Compte #411162 ; 26/09/2012 à 13h43.
Citation :
Publié par Hester Eva
D'après ce que j'ai pu trouver sur google, il aurait récupéré les BMP en décompilant le jeu =))))
Rien ne l'a empêché après de retoucher tout ca avec toshop pour lisser les bords des rivieres

D'autres parient sur des screenshots en noclip mode, avec un plugin dédié.
Pour faire disparaitre le perso, c'est pas "bien compliqué", il "suffit de" superposer les screenshots (on n'est pas obligé de se déplacer des dimensions de l'écran à chaque fois).

Ca expliquerait la présence de portails sur les maps, ce qui n'est pas possible à partir des bmp (objets dynamiques).
Voila, décompilation des pack et récupération des maps, pour les portails, certains sont en statiques d'autres en dynamique mais une ofis décompilé les packs, suffit de les rajouter via toshop a la mimine.

world3.map décompréssé a l'époque 1.25 + coordonnées approximatives

Edit : http://www.realmud.com/maps/interactive/ cartes intéractives de l'époque encore hébergées sur RM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés