[Actu] Un jeu en téléchargement à 20$ est aussi rentable qu'un jeu en boîte à 60$

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Cette actualité a été publiée le 23/9/2012 à 12:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Torchlight II est disponible depuis quelques jours et appelle (forcément) la comparaison avec Diablo III. Selon Max Schaefer, les deux jeux ne s'adressent pas forcément aux mêmes joueurs mais on potentiellement la même rentabilité.


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Pour la 2eme partie du sujet, je trouve abusif de mettre Diablo 3 dans la case Mmorpg parce qu'une connexion est obligatoire. C'est certes, clairement abusif et on ne reviendra pas sur les errors# lors de la release mais au moins, j'ai droit à un multi fortement securisé et c'est très important dans un Hack'n Slash ounle multi tient une place importante (pour ne pas dire centrale).

Pour Torchlight 2, cette trop grande ouverture permet l'accès au multi des tricheurs, ce qui est vraiment dommageable à mes yeux pour le titre.

Diablo 2 reste le bon équilibre, cette solution pour D3 aurait du être appliquée.
Ce que je retiens de l'article, c'est que les studios qui vendent leur jeux à 60 euros en téléchargement se font donc une marge d'une cinquantaine d'euros alors qu'ls auraient la même marge qu'avec une vente boite en les vendant à 20 euros en téléchargement...
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Publié par Miragul
Pour la 2eme partie du sujet, je trouve abusif de mettre Diablo 3 dans la case Mmorpg parce qu'une connexion est obligatoire. C'est certes, clairement abusif et on ne reviendra pas sur les errors# lors de la release mais au moins, j'ai droit à un multi fortement securisé et c'est très important dans un Hack'n Slash ounle multi tient une place importante (pour ne pas dire centrale).

Pour Torchlight 2, cette trop grande ouverture permet l'accès au multi des tricheurs, ce qui est vraiment dommageable à mes yeux pour le titre.

Diablo 2 reste le bon équilibre, cette solution pour D3 aurait du être appliquée.
Le problème de la triche en multijoueur n'est un vrai problème que si tu joues sur des parties publiques avec des inconnus. Et soyons sincères : ça t'arrive souvent dans DIII ? Personnellement, je joue quasi-exclusivement avec des amis ou des gens que je connais. Et pas seulement pour des questions de triche, d'ailleurs, mais aussi pour le reste : convivialité, certitude de ne pas tomber sur des rageux/mauvais joueurs/gamins/whatever, meilleure coopération... C'est tout simplement plus amusant.
De fait, si tu joues avec des tricheurs... ben tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, en fait. On peut choisir ses amis, et ceux avec qui on accepte de jouer. Donc pour moi, c'est un faux problème. Ou du moins, pas un problème aussi important qu'on aimerait le faire croire. Dans un environnement où les joueurs se connaissent et se font confiance pour ne pas tricher, un environnement ouvert et non-sécurisé (ou presque) fait aussi bien l'affaire qu'une architecture centralisée à la Battle.net.
Citation :
Publié par yon974
Quand on sait qu'un jeu vendu 60$ sur un store US est vendu 60 € sur un store fr, y a pas a chercher plus loin pour trouver l'arnaque...
Bah en fait, y'en a pas.
Ils ne gagnent pas plus... Vu que les charges, les taxes etc... sont pas les même, au final, la différence doit être minime.(En tout cas sur les versions boite... Sur les versions DL, ouais la c'est une autre histoire.)

C'est juste que pour nous, Européen, vu que l'€ est plus fort que l'US $ on a l'impression de payer plus cher que les Américain... Alors qu'en fait non.
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Publié par yon974
Quand on sait qu'un jeu vendu 60$ sur un store US est vendu 60 € sur un store fr, y a pas a chercher plus loin pour trouver l'arnaque...
Bah heu non y'en a pas..... c'est comme si tu disais "laisse tombé en france je paye un jeu environ 60 Euros alors qu'en Inde je le paye 20-30 Euros, laisse tombé l'arnaque"

Petit conseil, avant de comparer des choses regarde si elles sont comparables
En effet, je l'ai toujours su, ils se font une tonne de marge en vendant les jeux en téléchargement, c'est bien pour ça que ceux qui détiennent Steam sont riches.

Cependant, ils continuent de vendre le jeu prix plein, c'est pourquoi j'achète en boite si je ne gagne pas au moins 10-15€ sur l'achat en téléchargement.

Max Sheafer a le bon esprit.
Sans oublier que 60$ =/= à 60€, mais le jeu est quand même vendu 60€, alors que si tu convertis, ça fait à peu près 50.
Donc au final on téléharge des jeux à 60€ qu'on devrait payer 15€, c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Galadorn
Ce que je retiens de l'article, c'est que les studios qui vendent leur jeux à 60 euros en téléchargement se font donc une marge d'une cinquantaine d'euros alors qu'ls auraient la même marge qu'avec une vente boite en les vendant à 20 euros en téléchargement...
Tu n'as pas compris : la marge est identique avec ou sans téléchargement à cause des intermédiaires générés par une vente en boite.
ils ont beaucoup plus d'argent à ce faire on réduisant le prix des versions numérique et ça éviterai de perdre de l'argent avec la masse de téléchargement illégal.
Mais au lieu de ça, ils ont préférer renforcer la sécurité des jeux (qui est quand même cracké) pour nous les vendre au prix fort.
Version digital = 0 distribution, 0 stock, 0 frais(Boites, Manuels), 0 gazoil, 1 intermediaire (Plateforme de distribution


Version boite = tout ce qui = a 0 pour les condition de la Version Digital


En somme on se fait entubé.. c'est pour sa que je n'achete mes jeux uniquement sur steam, et uniquement lors d'évenement..

Ou alors petite combine, j'achete des cléfs TF2 par l’intermédiaire d'un forum spécialisé (1.25$/u) et je les échange contre un jeux sur steam

Sa me permet d'avoirs des jeux vraiment vraiment pas chere du tout

Pour ceux qui veulent des rensignement me mp
Citation :
Publié par Scellow
Version digital = 0 distribution, 0 stock, 0 frais(Boites, Manuels), 0 gazoil, 1 intermediaire (Plateforme de distribution
Tu connais les coût d'infrastructure pour distribuer un soft?
C'est indécent... entre les tuyaux, les serveurs, les admins système...
Y a pas de gazoil mais y a du courant...
Distribuer un soft dématérialisé coute moins qu'une version boite tu as une infrastructure avec la quel tu distribue déjà 500 jeux, en distribué un de plus ne changera pas grand chose ( sauf si ça demande un nouveau serveur)

Pareil pour l’amortissement matériel, un jeu dématérialisé demande serveur, personnel d'entretien, local,....

Alors qu'une version boite demande l'achat et la transformation de matérielle pour chaque boite, le transport, la marge de chaque revendeur sur chaque unité.
De toute façon, ce n'est pas la peine d'argumenter sur les différences de prix, les différences de jeu suffisent :-) D3 jeu injouable, axé sur la rentabilité (merci l'AH), à un prix exorbitant pour une qualité d'une pauvreté abyssale, au LD merdique, avec un one best way pour jouer et des possibilités de variation ultra pauvres (comparer à PoE par exemple, ou TL2), TL2 un jeu super fun, où on est libre de jouer comme on l'entend, où l'itémisation n'est pas une vaste blague, où le gameplay est plus riche et plus varié, et le LD incomparable, le tout pour 20 eurodollars.

En fait je trouve Max Sheafer super soft, il aurait pu résumer en "plutôt que de vous entuber à sec, on vous vend un produit de qualité pour une somme modique, et on vous respecte !"
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