JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 418 (sites) | 1239 (forums)Créer un compte
Blood Bowl
L'Epique Magazine
Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Replays commentés : Dézale, Jewels et Dminet0

Pour simplifier la vie de vos estimés organisateurs et avoir un aperçu des autres coachs sur le jeu, nous vous proposons d'installer un petit logiciel qui vous permet d'enregistrer en ligne vos replays, de consulter un tas de stats sur les ligues JoL et d'analyser les web replays en stop motion de vos futurs adversaires.

Ce logiciel c'est BB2StatsGrabber, vous le trouverez ici : http://www.mordrek.com/BB2Stats/
Il est conseillé d'installer la version 1.3.4, c'est une Bêta plus stable qu'il n'y parait et elle vous permettra de bénéficier des dernières améliorations du soft.

A l'ouverture du soft vous verrez ça :

Qui permet de choisir la ligue dans laquelle on veut soit faire un upload,

Soit regarder le replay en stop motion d'un match

A noter que la fonction disable permet d'effacer un match sur votre machine, pas sur les serveurs, ce qui vous permet de gagner de la lisibilité.

Pour l'administration et et les statistiques de ligues, la seule fonction qui nous intéressent est l'auto-upload, c'est l'option la plus importante du programme

Il vous suffira ainsi de démarrer le programme après chaque match pour mettre à jour vos rencontre et transmette les replays au serveur.
JOL Mambofffan
Alpha & Oméga

StatsGrabber, le site
Si seuls les résultats sont accessibles en lançant le programme, StatsGrabber prends toute sa saveur en consultant le site : http://www.mordrek.com/BB2Stats/

Vous pouvez alors voir les match-up favorables ou pas (Race win/loss ratios), les performances moyennes par race (Race stats comparison) pour l'ensemble des matchs transmis à la plateforme.

Le plus intéressant reste sans doute la List of leagues, qui vous donnent accès à la liste... des ligues .

A partir de cette liste, vous pouvez consulter les statistiques d'une ligue en général ou d'une poule en particulier :

Ce qui vous donne les résultats du groupe :

A droite vous pouvez faire défiler le menu pour consulter les meilleurs (ou les pires ) dans leur catégories, comme le nombres de TDs inscrits par équipe ou les joueurs les plus violents.

A noter cependant que le barème du programme n'est pas celui retenu sur JoL, le classement sur le site StatsGrabber est donc totalement faux et non représentatif de l'état de la compétition, seul le classement sur le forum JoL fait foi.

Si vous cliquez sur la date d'un match, vous avez accès à ses détails :

Ainsi qu'aux web replays :

Il est fortement recommandé d'installer cet outil et de se familiariser à son utilisation; il est en effet probable que les améliorations futures conduisent le staff à le retenir pour l'administration des ligues comme ce fut auparavant le cas avec BBManager.
JOL Mambofffan
Alpha & Oméga

Logiciel chaudement recommandé, au même titre que BBManager. Ne fonctionne que pour Blood Bowl 2.
JOL Mambofffan
Alpha & Oméga

Petit up pour annoncer à tous le monde que si on doit se passer de BBmanager sur BB1, le staff envisage sérieusement de passer par StatsGrabber pour aider à la gestion des ligues BB2 .

Il est donc chaudement recommandé d'installer et de se familiariser avec un logiciel qui fait tout tout seul .
Warlord09
Prophète

C'est toujours d'actualité la 1.3.4 ?

Parce que là, il dit
:
I had to make a new release since the ReplayIndex file format had changed.
BB2StatsGrabber 1.3.7 BETA

Du coup toujours la 1.3.4 ? On la trouve où ?
Ou alors la 1.3.7 ?

Mais est-ce que c'est compatible ?
JOL Mambofffan
Alpha & Oméga

Je n'ai pas testé la nouvelle version, mais à priori aucun souci de compatibilité puisqu'il ne s'agit que d'un lecteur de log.

La différence entre la version 1.3.4 et celle ci sont à priori minime et ne concerne que la stabilité du soft, notamment à l'upload.
Guldendrak [PHOE]
Alpha & Oméga

ça me parait bien compliqué tout ça, c'est obligatoire ?
(j'avoue j'ai pas tout lut, trop long ^^)
JOL Mambofffan
Alpha & Oméga

Contrairement à BBManager, tu n'as strictement rien à faire. C'est un peu long car j'explique quelques fonctionnalités, mais en règle générale, tu installes, tu valides l'auto-upload, et c'est fini .

Libre à toi d'aller voir ce qui est proposé grâce aux données récupérées, mais pour l'organisation ça permet d'enregistrer le matchs et de suivre la compétition plus facilement.

Edit : et la mise à jour est cosmétique puisqu'elle ne concerne que l'apparition des icônes compétences dans les replays.

Dernière modification par Mambofffan ; 05/05/2016 à 13h29.
JOL Mambofffan
Alpha & Oméga

Up .
Compte #417382
Invité

Y a un moyen simple de désactiver le lancement automatique au démarrage de Windows ?
Je pensais pouvoir le faire via windows, mais il n'est pas dans la liste des logiciels à lancer au démarrage.

Si y a pas moyen il va faire un aller simple dans la corbeille. Il m'a bien fait planter pour PC hier alors que je n'avais pas de connexion à internet.

Dernière modification par Compte #417382 ; 21/05/2016 à 10h59.
JOL Mambofffan
Alpha & Oméga

Curieux, je n'ai pas de lancement automatique au démarrage chez moi . Si tu ne trouve pas dans Windows, essai de passer par un logiciel tiers, genre Ccleaner.
belzaran
Demi-dieu / Demi-déesse

Je confirme que l'auto-upload est super pénible puisque je n'arrive pas à le virer au démarrage.
Compte #417382
Invité

Visiblement, il suffit de décocher l'auto-upload.
-Ephraim-
Légende

Très sympathique cet outil. Par contre j'ai remarqué quelques bugs. Des joueurs apparaissent et disparaissent par magie. Un excellent ajout cela dit.
Vermik
Banneret / Bannerette

faites un windows + r (ça va ouvrir une petite fenetre), la dedans vous tapez "msconfig" qui va permettre de gérer les configurations de système.
Et vous allez dans l'onglet démarrage et hop vous choisissez ce qui se lance au démarrage ou non
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Blood Bowl RSS
Les vidéos de Blood Bowl RSS
Les critiques de Blood Bowl RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite