Vos build

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas mal avancé la spé summon. Stuffé en cherchant en priorité les stats pet, et un bouclier pour la def.
Je dirai qu'elle est clairement viable, mais en dent de scie.

Déjà, les invocation font bien mal. Le cri qui fait exploser des cadavres peut provoquer des réactions en chaîne affolantes, et gros truc noir qui ressemble à un Ectoplasma est excellent.Il faut penser à compléter le build par un sort de dégâts monocible pour les boss ou les gros named résistant. Perso j'ai prit Rapid Fire tiers 2 pour la portée.

L'IA n'est pas terrible. Les invocations vont se bloquer derrière un mur ou un paquet de jarre, se disperser dans tout les sens vois à plusieurs écrans de vous. Ce n'est clairement pas le même programme que le familier qui les gère.

On peut se retrouver avec un effet boule de neige, plus vous avez de pets, plus vous allez en générer et zerg la map. Toutefois, les invocations ayant un temps de vie limité, on peut tout autant ne pas arriver à dépasser les 3 pets durant de long moment. Retraverser une zone préalablement visitée vous garantie d'aborder le prochain pack avec uniquement le gros Ectoplasma.

Les invocations sont très sensibles aux dégâts de zone et vous pouvez perdre votre armée sur une grosse AoE. Souvent dans les jeux les invocations ont une résistance passive aux AoE pour éviter ce genre de désagrément, pas pas ici.

Pour les boss, impossible de conserver une armée conséquente active sur lui. Les quelques minions que l'on réussit à relever sur les mobs qui popent partent tanker les autres minion ou se font OS par le boss. Il faut donc toujours se gérer les boss en solo, avec une capacité de dégât monocible.



Au final je dirai que la spé est clairement viable sans être über, ne nécessite pas un gros skillcap et se révèle un peu rebarbative à jouer.
Je monte également une spé summon, mais sur mon ingénieur.

Le build

C'est extrêmement efficace jusqu'à présent (lvl 34 elite). Très dur à monter jusqu'au 14, après, profit.

L'attaque principale, Spider Mines, scale avec le pet dmg donc pas besoin de se prendre la tête, on met tous nos points en vitality et on stack à fond le pet damage sur le stuff. Au lvl 34 j'ai 3k HP, 50% block, 67% pet damage. Je balance summon Skeleton dès que up (ce qui me fait une petite armée de 5-6 squelettes en continu), je balance mes mines, quand y'a du boss j'envoie gun bot (+sledgebot quand je l'aurai) et summon zombie dès qu'il y a besoin d'un gros AoE. J'ai pris une arme qui a du mana leech pour refaire le plein rapidement au CaC quand besoin (j'espère en changer à terme pour une baguette qui a du pet damage & mana leech).

Bref, en elite faut vraiment que je m'endorme pour mourir et le pire c'est que plus on monte en level, plus on devient abusé. Fin bon, avec une attaque relativement spammable qui scale intégralement sur le pet dmg, y'avait comme une faille dans le système
Ha c'est intéressant, je vais peut-être tester sur mon Ingé. Surtout que j'ai installé le mode respé hier.
Comme ça, à brûle-pourpoint, ça ne serait pas intéressant de monter un des 2 talents au canon et DPS derrière les lignes de robots ?
Citation :
Publié par Bru²
Ha c'est intéressant, je vais peut-être tester sur mon Ingé. Surtout que j'ai installé le mode respé hier.
Comme ça, à brûle-pourpoint, ça ne serait pas intéressant de monter un des 2 talents au canon et DPS derrière les lignes de robots ?
A mon avis, mais je manque d'expérience pour te l'assurer, si tu veux faire un ingé canon + pet tu vas devoir te diversifier dans les stats et, en règle générale dans les HnS, c'est pas super opti. Après, tu peux parfaitement jouer un ingé avec juste le heal bot & l'hélicoptère qui snare et te focaliser sur le dps au canon, mais ça ne sera pas une spé pet.
Bonjour à tous , je viens d'acheter torchlight 2 et j'aimerais me monter un ingénieur tank , quel compétence et quel caractéristique je doit monter dans l'ordre svp , merci d'avance de vos réponse
Je viens de m'y remettre, après un passage sous linux (La version Runic a du mal sous wine ) je me suis motivé à refaire un multiboot pour pouvoir jouer de temps en temps. Découverte fun du jour en refaisant un Embermage, les cannons passent leur stun sous magma spear, ça simplifie les débuts en attendant d'avoir d'autres sorts de manière assez folle.
J'ai monté ma petite mage 74 vétéran (et une zerk57 vétéran aussi) et j'ai envie de me commencer un petit ingé bien bourrin mais en élite cette fois. Etant donné que j'ai pas de véritable visibilité sur les haut-levels je viens vous demander conseil:

Ce build est-il viable à votre avis?
Comme vous voyez le but est principalement de taper fort, encaisser un peu, se soigner pas mal mais quasi constamment, de debuff les moches et de m'amuser (j'aime varier, genre utiliser un skill pour péter les boucliers).
En vétéran je suis quasiment certain que c'est viable (moyennant un peu de popo peut être), mais en élite?
J'évite l'heal bot car j'aimerai un perso sans pet et si possible sans buff à maintenir. J'oubliais aussi, je pars sur du 3 force 2 vita/lvl.

Je me demandais par exemple si sans healbot le forcefield (ou aegis fate vu que j'aurai Bulwark) ne deviendrai pas indispensable à partir du ng+ ou encore si Dynamofield ne serai pas plus intéressant (et amusant) que supercharge (mais il risque de faire un peu doublon avec Seismic slam).
Ok je te remercie, je craignais pas mal cette réponse quand même.
Je pense que je vais commencer sans le forcefield et sans pour autant trop monter onslaught, et si ça commence à trop sentir le roussit je rusherai le forcefield (10 ou 11 points probablement).
Perso je trouve l'ingé bouclier avec Aegis plus bourrin.

Tu saute dans le tas avec Onslaught ou shield charge, tu as un gros score de def avec Bulwark pour bien tenir la mélée et proc beaucoup d'aegis. Sword and Board est un ENORME up de dégâts. Avec une bonne 1M et une gros boubou, tu fera souvent plus mal qu'avec une 2M et Heavy Lifting, la grosse survie en plus.

En plus, ça te laisse utiliser la Charge pour les dégats. Tu la charge via Dynamo field, et la vide avec Fire Bash et Overload selon ta cible mono ou multi.

Template testé et approuvé, mais mou dans ses 20 premiers levels le temps de chopper les skills

Ca te donne une base comme ça.
http://torchlight2armory.com/skill-c...481sa76IaFKsXO

juste un point dans Onslaught pour la mobilité, Ember Hammer pour peter les boucliers, et Charge reconstitution pour le brin de regen. Inutile de les maxer.
Les passif à 10 points Aegis, Bulwark et Sword and board sont à monter au delas de 10 points au fur et à mesure que tu gagnera de l'XP. Ici, c'est juste la trame commune que je te présente en faite.

Après, tu as le choix avec les points restants. Maxer les passif, prendre le SledgeBBot ou l'Emberquake qui peuvent être sympas, ou même prendre Fire and Spark. The choice is yours comme dit Morpheus.

Dernière modification par Teh Great Brubru ; 29/11/2012 à 10h02.
Merci pour la piste. Je compte quand même rester sur la 2 mains car déjà j'ai un perso avec bâton, une zerk 2 armes et une autre mage baguette+bouclier et que j'aime bien changer un peu tout ça. Et puis j'ai quelques armes déjà allant du lvl 14 au 60 ^^. Tu penses que sans le bouclier ça pourrai quand même fonctionner ?
Bane Breath, je n'aime vraiment pas. Passé un certain point en Elite, c'est vraiment pas jouable.

Master of the Elements c'est level 15 aussi, et c'est dommage de jouer sans Stone Pact.
En fait, c'est quoi le but du build ? D'invoquer en masse ? Parce que le shotgonne n'est pas le plus adapté pour ça (Le shotgonne nécessite vraiment un build spécial pour être efficace, mais ça c'est un autre problème). :/ Aussi, 110 agi c'est le sweet spot à atteindre, j'irais même jusqu'à dire que ça ne sert qu'à survivre en attendant d'atteindre un gros level où les enchantements refilent un max de stats.

En plus, si c'est pour aller en élite, les invocs ne tapent pas si fort que ça, même entièrement maxées (passé le NG++, c'est pas efficace). Après, on peut s'en sortir, mais ça n'a pas beaucoup de punch.

Et j'avais pas vu, mais Share the wealth, c'est juste le meilleur passif Outlander quand même.

Dernière modification par Tomne ; 01/12/2012 à 05h40.
Je joue qu'en vétéran (je trouve que c'est la difficulté la mieux dosé avec juste ce qu'il faut de challenge et de fun)

Sinon, ouais, testé un peu les invoc et pas spécialement emballer alors j'ai modifié radicalement le build, toujours au shotgun : http://torchlight2armory.com/skill-c...8qgKvSvST_vBao

Par contre j'hésite entre Tangling Shot et Bramble Wall

Dernière modification par Lorim ; 01/12/2012 à 10h11.
ça doit pas etre evident de monter un perso dont les 25 premier lvl se font juste a l'auto attack OO

sinon je ne vois personne qui monte rapid fire , la competence ne vous plait pas ? elle envoie un sacré paté pourtant
Je viens partager un build sur lequel je m'amuse pas mal en ce moment, à savoir un Embermage CàC avec un batôn à 2 mains (Si possible avec les 4 dégâts élémentaires).
J'en suis à la fin de l'acte3 en Elite, et c'est assez efficace: http://torchlight2armory.com/skill-c...ynFGsq8ya-0heM (Build final)

Les premiers niveaux sont durs, et on claque de la popo régulièrement tant qu'on à pas un stuff sympa (Bonne résist ou du Lifesteal) ou le Death's Bounty mais quand on commence à avoir un point dans chaque Brand ça commence à faire bien mal, et si vous avez du Lifesteal en % (Set Reagent ou Ironlord par exemple) c'est l'éclate. Le gros problème étant les mobs qui ont un burst ou un CC en early.

Pour le gameplay, c'est: Aggro > 1/2 coup de masse > On recule pour laisser le DoT de feu s'appliquer un peu & éviter les coups > On recommence. En monocible on se contentera de l'attaque de base avec 1/2 coup de masse de temps en temps pour stun éventuellement.
Avec Elemental Boon et Overload, vous allez pouvoir compenser le manque de survie avec un burst ignoble sur les monocibles de toute façon.

Pour les stats, on monte 1 Focus pour 4 Vitalité, jusqu'au 100 de Vitalité (Pour pouvoir porter des bonnes armures) et ensuite on inverse.
Si vous jouez en difficulté inférieure à Elite ou si vous êtes chaud de l'esquive, vous pouvez essayer du 3 Focus pour 2 Vita dès le début.

Bon test aux motivés
Alors Elemental Boon c'est très nul, c'est l'équivalent de 70 focus en terme de dommages, et les res sont de toutes façon assez vite capées en élite. Astral Ally, ça se fait quasi one shot passé un certain stade, c'est pas des points que je conseille de mettre. Et frost phase/Frozen fate méritent tous les deux un point ! Ice Prison est bien sympa aussi, ça bloque les passages étroits, ça bloque les boss, et accessoirement si c'est monté, ça fait super mal. Pour Elemental Attunement, 15 points ça fait vraiment beaucoup, 7/8 c'est bien. Mais sinon, la vita, ça sert juste à rien, on peut atteindre le cap de block sans le moindre souci avec aucun point investi en vita. Et Overload, jamais réussi à apprécier le sort. Pour le stuff, l'armure ça sert à quedalle en Elite, faut juste farmer Grell pour ses yeux.

@Lorim : Si je devais jouer un shotgonne, je partirais là-dessus. Sinon pour répondre, rapid fire + shotgonne mastery, c'est pas jouable, trop de knockback, les mobs partent trop loin avant de mourir.

Dernière modification par Tomne ; 01/12/2012 à 19h07.
Citation :
Publié par Tomne
. Sinon pour répondre, rapid fire + shotgonne mastery, c'est pas jouable, trop de knockback, les mobs partent trop loin avant de mourir.
pour ma part je m'en sers au Dubble pistol ^^' ça permet de nettoyer des vagues de streum franchement vite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés