Envouteur en 3W - Builds et autres

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'aime bien le thread concernant les builds envouteur mais ça discute de pve, spvp, 3w etc et pas facile d'avoir toutes les infos utiles ou de garder une discussion spécifique au 3W.

Je vous propose donc de centraliser ici tout ce qui concerne le 3W avec notre cher envouteur que ce soit des builds, des combos, des techniques, etc.

Donc je vais commencer, voici le build que je prévois en 3W
http://gw2skills.net/editor/en/?fgEQ...KQdSKU9rLpg3zG

C'est un build basé à fond sur le furtif et disparition histoire de bien faire tourner la tête à l'adversaire.

Donc en bus vs bus, j'utilise le bâton (Wind of Chaos et chaos storm) avec Feedback et Time warp. Un classique mais bien efficace.

Après en petit groupe, j'attaque à l'épée,via 3-1-2 puis prestige de ma torche et ensuite switch baton 2-3 après un peu comme je le sens (shatter decoy, blink) donc plein de skill et trait de fufu pour une survie intéressante...

Je sais que ça peut être améliorer donc vos avis bienvenus :-)

Voili voilou
Un build basé sur la création de clones assez conséquentes, la confusion et diverses altérations, et la furtivité :
http://gw2skills.net/editor/en/?fgUQ...kNtqYUxpidFvKA

J'aimerai aussi des suggestions, notamment sur le premier trait de la branche Chaos. Je sais pas si ça vaut le coup de miser sur un effet de chute (quoique sauter des remparts et bénéficier d'un AOE est pas mal du tout).
@Saark Drokhan
Quitte à jouer sur la disparition, je mettrais 5 points en plus en Dueling pour avoir 'Confusing Combattant' (complétant le V en Chaos), en les prenant sur Inspiration.

@DylaNolife
'Decent into Madness' : Sauter d'un rempart et rentrer vite par la porte, ou être poursuivi et sauter d'un falaise puis attendre le type en bas permettant d'avoir un net avantage. Ça reste quand même des situations rares, et je trouve qu'il y a d'autres choses à prendre qui seront plus utilisées (comme par ex. le V ou le VI de chaos). Il deviendrait intéressant s'il s'applique aux alliés qui te suivent et sautent dans la zone crée.

Pour moi je suis parti sur un build renvoi, que je trouve assez utile en 3W :
http://gw2skills.net/editor/en/?fgQQ...dJF4W3A;TEAzPA
J'ai pris l'épée à 2 M pour faire un peu de dommage, mais le bâton 2M serait peut être plus adapté.
Voilà le mien qui m'amuse bcp, c'est déjà ça

C'est un peu le mesmer relou dur à tuer, robustesse et vitalité, et mass debuff et altérations en tous genres, confuse etc... et aussi une bonne partie renvoi avec le focus, mimic (), feedback

Pour les aptitudes, en inspiration j'alterne entre le feedback sur le rez qui est marrant en bas des tours, et le purge condition sur le heal. Mirror of anguish est sympa et la reduction de cooldown sur manipulation est cool vu que j'en ai 2

Chaos et inspiration ça match bien pour le proc de robustesse quand on chope regen, vu que les phantasm filent regen...


Si vous avez une idée d'amélioration en restant dans le même "trip", je suis preneur
Ha ça fait plaisir d'avoir quelques bonnes réponses. Bon déjà on peut voir que sur 4 builds on a chacun une façon bien perso de jouer son envouteur!

@Mylthiades : En faite, c'est surtout le V du chaos que j'ai pris car je savais pas trop quoi prendre (je veux absolument le X du Chaos (boost bâton). Je me disais que l’augmentation de vitesse correspondait plus à ma façon "lâche" de jouer.

@Dyla : J'avais essayé "Decent into Madness" car je savais pas quoi prendre pour le niveau 1 du Choas (cf réponse au-dessus) mais j'ai pas été convaincu.

@Gulinn : Mirror of Anguish ca peut être sympa mais je trouve le CD presque trop long!

Et vous avez des enchaînements d'ouverture culte?
Citation :
Publié par Gulinn
Voilà le mien qui m'amuse bcp, c'est déjà ça

C'est un peu le mesmer relou dur à tuer, robustesse et vitalité, et mass debuff et altérations en tous genres, confuse etc... et aussi une bonne partie renvoi avec le focus, mimic (), feedback

Pour les aptitudes, en inspiration j'alterne entre le feedback sur le rez qui est marrant en bas des tours, et le purge condition sur le heal. Mirror of anguish est sympa et la reduction de cooldown sur manipulation est cool vu que j'en ai 2

Chaos et inspiration ça match bien pour le proc de robustesse quand on chope regen, vu que les phantasm filent regen...


Si vous avez une idée d'amélioration en restant dans le même "trip", je suis preneur

Je joue aussi une envoûteuse "robu" comme toi, avec quelques variantes au niveau des aptitudes, et je me pose la question de l'équipement .....

Etant fraîchement 80 je pensais me faire un set , mais lequel choisir ..... chevalier vous semble-t-il adapté a ce style de jeu ?
Yep j'avoue en mcm c'est trop long mais bon

Sinon decend to madness, faut que je test d'envoyer le 5 focus dans le tas au bas d'une tour et sauter pour confuse tlm et rerentrer direct... si c'est possible
Pour ma part je suis plutôt solitaire en 3W (caravane, choper en traitre les renforts qui se rendent du spawn à la zone de combat, voir même les camps de ravitaillement si je croise 1/2 personnes ) , donc je suis partie sur un build assez classique de "burst".

Build


Donc je vais m'expliquer :

Je prend Epée/focus + Espadon car c'est un duo que je trouve très polyvalent, permet une bonne dose de burst tout en assurant une certain survivabilité et surtout quand on a essayé le focus... dur de s'en séparer après tant il est puissant.

Ensuite je prend Retour car même si les gens ont de plus en plus le réflexe d'en sortir, lors d'un 1v2 ou même d'un 1v3, les quelques secondes de répits peuvent changer la donne.

Le blink est la dans un soucis de mobilité, fuite ou rattraper les fuyard, ou tout simplement pour faire un saut derrière un mur/rocher pour temporisé le temps d'avoir les CD de heal/survie de up.

Enfin le sceau d'inspiration, car des bonus comme représailles , égide, protection ou même vigueur peuvent vous sauvez la vie parfois.

enfin la faille temporelle car 10s de célérité dans un 1vs2/3 c'est pas un luxe (alors que le Moa se fait souvent interrompre).

Pour les aptitudes c'est simple : j'aime le dynamisme d'un jeu en full reduc CD, j'en profite pour récupérer un maximum de dégâts pour les illusions. Et paf ça fait des chocapic (surtout chez l'adversaire), en plus le bonus de vie et de selfheal est plus que bienvenue.
Ben perso moi le focus j'ai jamais trop aimé. Peut-être pas assez testé!

Pour Ventsonge, deux remarques :
- Est-ce que le trait Illusionists Celerity fonctionne vraiment? Il fait quoi exactement?
- Tu aurais pas plutot besoin de Metaphysical Rejunevation (5 pt en chaos) à la place, vu que t'aimes bien les boon du sceau..
Bonjour

Le focus est surtout une arme de soutien en groupe, inutile en solo.

Je ne comprends pas pourquoi certains associent espadon et survabilité? La seule survabilité de cette arme est qu'il faut tuer son adversaire avant qu'il ne vous tue. Surtout que pour optimiser cette arme, il faut monter la branche puissance et de ce fait utiliser les mantras qui sont orientées 1v1.

Perso, j'utilise un build chaos/illusion qui m'octroit une énorme survabilité et me permet de gagner des 1v2, voire 1v3 si les gars sont manchots. En 1er trait de la banche Chaos, j'ai pris celui qui réduit les cds des sorts manipulation. J'utilise donc le blink, le mimic et la vol des arcanes. Ca me permet de parrer à toutes les éventualités. J'utilise en arme le baton et le sceptre/torche. Ma ou mes cibles sont donc en permanence sous confusion et il m'arrive même de tuer des ensorceleurs ou des rogues en tapant leurs alliés.
Je pense qu'il fonctionne oui, j'avoue ne pas avoir verifier si ça baissait bien 2 fois (une fois pour les 20% reduc de l'arme + 20% pour l'aptitude) mais je peut te dire que j'envoie le 4 de l'espadon et le 5 du focus très souvent et c'est un régale


Pour la regen à 75% vie, oui c'est très sympa, et améliore de 5% la durée des bonus du sceau, toutefois j'ai juste pas de point à sacrifié autre part (et je survie déjà plutôt bien je trouve, environ 25000 pv et 2300 d'armure avec les 3 orbes hier sur Pierre Arborea et un stuff loin d'être finis (4 bijou mithril vert + 1 rare mithril, seulement 4 piece de l'armure chevalier Exotique, et me manque le focus exotique (rare 3W pour l'instant) ). Donc pas forcément besoin.


P.S.: je vérifierais ce soir clairement pour la reduc 20% des illusions.

EDIT :

L'espadon , en plus de faire de gros dmg (utile pour un burst en solo) offre plusieurs skill très utile : Le fantasme qui inflige infirmité, qui te rend souvent plus mobile que tes adversaire aide à la survivabilité, de même le 5 , qui repousse (et fait chuter brièvement) est plus que bienvenu aussi. Je rappel qu'on est dans un build que je joue a 75% du temps seul dans la campagne, un build vraiment très résistant type 0/0/30/20/20 avec Sceptre/focus + Bâton serait moyennement adapté à ce que je souhaite faire étant donné que je serait certes plus resistant, mais aussi bien moins percutant.

N'oublions pas non plus qu'en 3W le 1v1 est une pure vue de l'esprit, et dans un 1vX, pouvoir tomber très vite l'un des adversaire, c'est gagné en survivabilité aussi.


Le focus quand à lui n'as rien d'un outils uniquement destiné au Groupe vs Groupe. Le 4 est un magnifique grappin en plus d'offrir un bonus/malus tout a fait appréciable, avec le bonus du focus il fait en plus office de Retour-bis. Le 5 fait aussi tout a fait son travail en solo, encore une fois le bonus focus en faisant un Retour-ter on à quelque chose de très utile. Le focus est donc certes très utile en groupe, mais il l'est tout autant en solo.

Dernière modification par ventsonge ; 20/09/2012 à 10h51.
Tu n'es pas assez mobile avec l'espadon. il est très adapté en bus mais en rase campagne en petit groupe ou tout seul, tu n'as aucune chance, surtout si ton adversaire est un tant soit peu orienté survie. Une fois ton burst fini, si il est toujours vivant, tu es mort.

De plus, jouer espadon et ne pas monter la branche qui lui correspond est bizarre. Les branches chaos, illusions et inspiration sont les branches pour les bâtons, sceptre et focus. Le bâton étant de loin l'arme la plus puissante de l'envouteur
Citation :
Publié par Specialkha
Tu n'es pas assez mobile avec l'espadon. il est très adapté en bus mais en rase campagne en petit groupe ou tout seul, tu n'as aucune chance, surtout si ton adversaire est un tant soit peu orienté survie. Une fois ton burst fini, si il est toujours vivant, tu es mort.

De plus, jouer espadon et ne pas monter la branche qui lui correspond est bizarre. Les branches chaos, illusions et inspiration sont les branches pour les bâtons, sceptre et focus. Le bâton étant de loin l'arme la plus puissante de l'envouteur
pas du tout d'accord avec toi,
depuis le up de l'espadon celui ci est beaucoup plus interessant.
et je trouve pas le baton si ultime que ca je prefere largement le focus
Et bien, je me ferai une joie de te rouler dessus avec ton cher focus

Blague à part, le bâton n'est pas une source de dps pur à proprement parler. Mais il permet de spammer des conditions qui font très mal car non réduites par l'armure. Et il permet de se buff de manière assez conséquente (qui cumulé avec le passif de la branche Chaos est assez bourrin). Le focus a un rôle de support, il suffit de lire les sorts pour s'en rendre compte. Les traits associés au focus ou au bâton vont également dans le sens de mon analyse.

Mais à ce que je vois en wvw, la plupart des joueurs ne mettent rien en hp ou en résistance. Ils sont encore trop dans l'optique "wow". Je suis un dps donc je mets tout en dps, la survie c'est pour les faibles. Donc oui, la plupart des joueurs se font découper par n'importe quelle spe, même un peu bancale.
Je joue actuellement ma spé glamour en RvR (présenté déjà dans le topic des build) : http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...krJZTrFGLsXYSA

Sachant que je joue dans un contexte d'affrontement de masse, je me pose la question de remplacer le baton par l'espadon pour avoir un peu plus de pep's, qu'est ce que vous en pensez ?

Est ce que l'espadon sans avoir le trait de réduction des CD (X Domination) est viable ? Je pourrais eventuellement le prendre, mais je ne vois vraiment pas quoi enlever dans mon build :/

En gros j'hésite vraiment dans les sets d'armes entre sceptre/focus, baton, et espadon.
Le baton et l'espadon n'utilisent pas les mêmes talents ni le même matos.
C'est déjà un choix à faire ^^. L'espadon a un dps direct largement supérieur au bâton, mais il procure très peu de buff. La branche puissance qui optimise l'utilisation de l'espadon n'apporte rien en défense. Les sorts à utiliser avec l'espadon sont essentiellement les mantras mais elles sont assez offensives pour la plupart.

On ne remplace pas le bâton par l'espadon comme ça, il faut revoir son gameplay entièrement car ce sont des armes qui ne sont pas conçus pour faire la même chose.

De plus, pour ta spe, la meilleure arme est sans doute le sceptre qui permet de créer des illusions à la chaine mais je le couplerai plutôt avec une torche ou une épée pour avoir des phantasmes assez puissant et qui font mal tout en rajoutant de la survie.
Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis.

Mais si tu jette un oeil au build; mon build et mon gampelay ne sont pas basé sur mes armes hormis le sceptre (et encore vu que c'est dans une optique de jeu masse vs masse). Perso je ne vois pas qu'est ce que je perdrais / gagnerai à changer d'arme entre bâton et espadon à part ce que font les armes elles même. Du coup j'hésite et comme j'hésite je pose la question.

En tout cas merci pour ta non réponse.
Je pense que ton build est bien cohérent avec le bâton.
Prendre l'espadon ne serait pas forcément une très bonne chose car selon moi les skill espadon deviennent très interessant avec pas mal de puissance et critique.
La tu joues bcp sur la confusion et les alté en général donc le baton semble plus approprié avec un bon warlock qui deal bien...en monocible certes, mais mieux que l'espadon dans ta configuration de build.
Prendre l'espadon ne t'apporterait que lr ralentissement et des dégats de zones (peu conséquents)

En gros personnellement j'associe une spé alté avec un baton-sceptre-X et une spé dégats directs Espadon-épée-X
Citation :
Publié par Collette987
Prendre l'espadon ne t'apporterait que lr ralentissement et des dégats de zones (peu conséquents)

En gros personnellement j'associe une spé alté avec un baton-sceptre-X et une spé dégats directs Espadon-épée-X
Yes moi aussi je fais cette association, mais la en gros en affrontement de masse le baton me sert uniquement à poser la tempête chaotique et éventuellement à dealer sur un mec solo via le fantasme. Sinon après c'est spam auto attack :/

Je me dis qu'avec l'espadon j'aurais en AE le berseker, et le mind stab (ok ae minuscule, mais ae quand même).

Par contre effectivement je perd le Chill de la chaos storm et le combo finisher de retreat (d'ailleurs ça me fait avoir aucun finisher de combo du tout :/)

ps : j'envisage aussi de jouer en espadon / baton, et à ce moment la je switcherai pour le focus pour le speed hors combat, mais c'est relou
Ahlala Fyren encore en train de te chercher !

épée/focus et Espadon ftw didiou


http://gw2skills.net/editor/en/?fgEQ...HtWqdaleYb42FC


Niveau build comme disait quelqu'un péjorativement, c'est un build a la "wow". Mais en même temps ta tellement de moyen de pas prendre de dégâts, que je vois pas, personnellement, l'intérêt d'un build survie.

J'ai toujours préféré la notion de mago fragile mais qui deal que l'inverse...et la c'est même pas tout a fait vrai avec le Mesmer qui a une bonne survie.


Le tout en image : http://www.youtube.com/watch?v=vkbo9bVJI1s


Radicia
En MvM, le berserker est un must have. Non seulement il aoe et snare, mais il peut être invoqué hors ligne de vue, pour peu qu'on ait une target et qu'on soit à portée. Par exemple vous poursuivez un type à 10% de vie, il passe le TP de la porte d'un chateau, vous pouvez le finir avec le berserker.
Ou vous poursuivez un type, blink, berserker, il est snare > vos potes le rattrapent et l'achèvent.

A côté, le bâton est trop lent pour un jeu en mouvement, c'est vraiment une arme pour des combats statiques. Il est bien plus adapté, par exemple, en défense de fort (hé, le fort ne va pas bouger !) qu'en plaine. Sauf que son fantasme a besoin de ligne de vue.

Au passage, le (2) de l'espadon EST un finisher, un projectile. Quand au berserker, il est un finisheur tourbillon.

@So4D:
Dépend ce que tu appelles fragile ou pas. Perso je suis en build hybride type "dps résistant". J'ai toujours le concept qu'un dps ça dps mieux quand ça reste en vie Et niveau survie, l'envouteur peut être complètement infâme, entre des régens, des protections en quasi perma (15 en chaos), ses différents clones ...
Citation :
Publié par So4D
...

Radicia
J'aime beaucoup ta vidéo... Les adversaires en face sont littéralement paumés et c'est très chouette à voir.

Perso, je suis en train de regarder sur le papier si c'est pas possible de faire un genre de build interrupt avec le II de la branche Domination en base.

Je sais pas tellement si ça sera efficace mais j'ai envie d'essayer...
Citation :
Publié par Melila
J'aime beaucoup ta vidéo... Les adversaires en face sont littéralement paumés et c'est très chouette à voir.

Perso, je suis en train de regarder sur le papier si c'est pas possible de faire un genre de build interrupt avec le II de la branche Domination en base.

Je sais pas tellement si ça sera efficace mais j'ai envie d'essayer...

Si tu essayes je veux bien ton retour la dessus ! J'avais lu quelque part y a quelques temps que les dégâts sur rupt était pas top mais j'ai pas tester personnellement.


Ravi que cela te plaise, merci
http://gw2skills.net/editor/en/?fgEQ...kzIpRrPGfsBZSA

Voila mon build que j'utilise pour jouer en groupe (au minimum 5 personne jusqu’à 10 max)

Actuellement niveau stats en 3W je tourne a 26k hp et 2.5k armure (me manque 2 armes + les bijoux 3W)

Mon interet que je trouve dans ce build c'est d'aider au maximum mon groupe pour impacter une grosse masse et a "pull-back" pour étirer les ennemies. Le fait de ne pas faire de dps et d'avoir un pool hp élevée est uniquement pour "prendre" quelque ennemies sur moi et aussi pour achever les personnes au sol que mes guildies ne peuvent pas terminer.

Je ne trouve pas l'utilité a prendre 3/4 mantras pour l'unique raison qu'avoir 4 seconde minimum pour cast un mantra qui n'est pas forcement utile même si il apporte 2.6k de heal. Le mantra heal suffit (il me donne environ 10k de heal sur les 3 impulsions).

Les soucis que j'ai sont bien sur avec le Warptime qui est vraiment difficile a placer: Une roulade et le pack d'adversaire n'est plus dedans :'(

Null field et Feedback sont génial dans la mesure ou le premier debuff/cure dans dans un regroupement d'ennemis ça fait son effet et le feedback muselle tous les ingé/guerrier fusil/rôdeur/voleur arc ... et beaucoup de personne continue de tirer dedans .
Le revive (Illusion of life) est assez fragile dans le sens ou si tu revives une personne mais qu'elle se fasse tuer pendant les 15 seconde sans avoir tuer quelqu'un alors elle est achevé direct. Au début c'est dur mais après c'est facile a comprendre et sa permet de rez la personne plus loin si jamais elle n'a pas fait de kill.

Je pense que c'est un build classique qui s’intègre dans un groupe de plus de 5 personne mais c'est pas forcement la classe indispensable a avoir pour du soutient.

Je laisse la partie dps pour le sPvP qui est bien fun
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Citation :
Publié par Sheweak
Je ne trouve pas l'utilité a prendre 3/4 mantras pour l'unique raison qu'avoir 4 seconde minimum pour cast un mantra qui n'est pas forcement utile même si il apporte 2.6k de heal. Le mantra heal suffit (il me donne environ 10k de heal sur les 3 impulsions).
Aucun intérêt dans une optique de soin, prend juste le mantra de soin et éventuellement le mantra de douleur (pour le spam soin). Ca peut avoir un intérêt si tu veux jouer avec le +4% dégâts par mantra, mais bon, ça veut dire se priver de pas mal d'utilitaires quasi indispensables en spvp ou en mvm (blink, decoy, null field ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés