Le SOS d'un gardien en detresse

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir,

Il y a 3 jours j'ai ding 80, à partir de ce moment là avec ma gardienne j'ai commencé le sPvP et ma désillusion fut grande.
En effet je ne trouve pas ma place, je fais moins de dps qu'un war ou rogue, j'ai beau avoir de la robustesse je prend super cher quand même, je peux me faire kitte par les rodeur voir même voleurs... Autant que j'ai été extrêmement déçu des possibilité de ma gardienne, mais je me suis dis que ca venait de moi, unstuff et unskill j'avais de fortes chance de mourir.

Là où j'ai vraiment perdu tout espoir c'est ce soir même, j'ai fais du sPvP avec un pote war level 6x qui débute aussi et on est tombé face à face, dans chaque 1v1 je me suis fais démonter. Il me stun et danse des cents lame. J'ai beau debuff son stuff la finalité reste la même.

J'ai testé plusieurs options, que ce soit espadon/masse/focus ou espadon masse/torche ( avec dégâts des alterations augmentés aucune ne fut probante.

Voulant vraiment m'amuser dans ce domaine là je pense fortement reroll une classe avec plus de possibilité en sPvP.

Donc voilà si quelqu'un a des conseils pour mes armes ou me dire comment faire pour prendre du plaisir avec cette classe, je suis preneur.

Merci d'avance

PS: J'ai le même pb en WvW mais là c'est encore une autre histoire
Alors je suis pas expert, mais une chose est sure, le gardien bien géré a pas mal de capacités, rien qu'au niveau des représailles (le renvoit de dégat qui picote) avec ça tu peux foutre un gars mid life sans rien faire.

Déjà la mécanique de ta classe que t'as apprise en pve est totalement différente de celle qui se joue en spvp. Il faudra que tu penses différent, que tu build différent que tu bouges différent etc. Entre le pve et le pvp, y a un monde.

Faut aussi penser que la force du gardien tient sur les buff que tu peux foutres à toi ET tes alliés. En gros en 1v1 tu buteras personnes ou presque, mais dans un 5v5 tu auras le dernier mot, tes sorts seronts décisifs sur le team fight etc, tu mets représaille sur tes potes les heal les regen les protec les puissance x12 etc, bref en solo pick up tu vas te faire chier mais pas en full groupe sous vocal.

Sinon si ça peut te rassurer, j'ai fait que du spvp jusqu'a now et je me sens toujours aussi perdu, et cela même avec ma main classe soit disant abusée.

Dernière modification par Altod ; 19/09/2012 à 03h21.
Citation :
Publié par Santanas
Là où j'ai vraiment perdu tout espoir c'est ce soir même, j'ai fais du sPvP avec un pote war level 6x qui débute aussi et on est tombé face à face, dans chaque 1v1 je me suis fais démonter. Il me stun et danse des cents lame. J'ai beau debuff son stuff la finalité reste la même.
Il te stun? Tu Stun break! Il pop Hundred Blades? Tu esquives!

Resultat: son CC et son plus gros burst sont partis dans le vent.

C'est peut etre plus dur de debuter sur Guardian que sur Warrior, mais ne desespere pas, quand t'auras pris tous les automatismes, tu vas decouvrir un nouvel univers avec ton gardien. C'est normal, tu viens de quitter le monde du PvE, t'as encore tous tes reflexes PvE, il ne te faut qu'acquerir ceux du PvP. Donc pratique, pratique encore et pratique de plus belle...
Quel interet si t'etais deja au top de tes possibilités des ton premier combat?
Ne lache pas l'affaire, Guardian c'est loin d'etre bidon.
Trouve un role que tu aimes avec le gardien: Capper, support, DPS, tank, buffer ou autre, et essayes plein de combinaisons d'armes et de builds, quand t'auras trouver quelque chose qui te plait, continues de jouer et ca va venir...
Analyse ce qui ne va pas quand tu joues et trouves une parade. Connais aussi toutes les possibilités des autres classes pour ne pas etre surpris et surtout pour anticiper. A partir de la, tes capacités vont s'ameliorer, ce n'est qu'une question de temps.

Builds

Tu trouveras ici un compendium de builds et de concepts non-exhaustif. Ca t'aidera a trouver des idees sur comment monter un gardien qui te plait viable et efficace. Inspire toi mais ne copie pas aveuglément. Il faut que ton build/stuff soit en adequation avec le role que tu veux donner a ton gardien.
Glaner sur le net des infos, des combos et des synergies te sera aussi utile.

En esperant que tu prennes du plaisir a jouer ton Guardian en PvP tres bientot

Ps: t'as deja le bon reflexe de chercher comment faire pour t'ameliorer, sans dire que ca vient de ta classe. T'es donc sur le bon chemin.
Surtout que Gardien c'est limite broken.Tu peux facilement tenir la plupart des 1vs1 quand tu maitrise un minimum,t'as un max de buff possible et des dégats correct meme quand tu pars sur du tanking.

Imo entraine toi et ca viendra tout seul
Tu as déjà reçu bon nombre de précieux conseils @ "100 lames => esquive" ou "gardien c'est broken" mais je vais tâcher d'être un peu plus précis.

Déjà un bon war c'est de loin pas de la merde en barre c'est même plutôt bien balèze, à partir de là ce sera forcément tendu.

Ensuite bien sûr le must est d'esquiver la bull charge mais dans les faits un bon war va se rapprocher suffisamment pour être sûr de le placer sans que tu aies le temps d'esquiver.

Au niveau du fight lui même, il faut commencer à distance au sceptre + boubou par exemple (c'est ce que j'utilise), tu as de quoi l'immobiliser, de quoi le bump avec la bulle, de quoi te buff avec le coup de bouclier (33% dégâts en moins pendant 5s), et de quoi lui gratter pas mal de PVs grâce au combo immobilisation + vertu de feu (wé je connais aucun nom -_-) + aoe du sceptre.
Une fois que tu as épuisé un peu tous tes cooldown du sceptre tu passes au cac avec par exemple épée 1 main + focus (c'est ce que j'utilise encore une fois :P), à ce moment là si tu prends cher n'hésite pas à claquer un petit trinket qui va bien en l’occurrence le cri qui te donne mass bonus pendant 10s, tu vas lui faire mal, tu vas prendre moins cher, tu vas regen, tu vas lui retourner des dégâts etc etc... Les CDs du focus sont à lâcher en prio aussi tellement ils sont fat vs un cac (le rebond du 4 du focus fonctionne très bien vs une cible au cac).
Si tu joues méditation n'hésite pas à lacher ton aoe + dispel dès que qu'il te pose une condition, ça va lui faire mal, ça va t'enlever un debuff et si t'es méditation à gogo ça te healera aussi grâce au trait 30 points.

Quand tes CDs cac sont épuisés, tu reswitch distance, ton immobilisation sera sans doute re-up, ton aoe sera up et tu pourras lui recoller une séquence qui va bien... et ainsi de suite jusqu'à qu'il wipe.

Vala

Dernière modification par Angron ; 19/09/2012 à 19h34.
Je préfère la version esquive perso, beaucoup plus efficace ig, là tu te compliques un peu trop la vie alors qu'il suffit d'esquiver quoi

Ah non ya aussi le break stun qui marche pas, ça c'est assez opti aussi je crois.

Ce qui est bien avec ce genre de strat en plus, c'est que tu peux jouer toutes les classes de la même façon donc tu sera toujours super fort si tu la maîtrise
Si tu es tombé contre ton pote ca veut dire que tu fais du bg a 8. Et ces bg la c'est le top pour te degouter. Tu n'y apprendras jamais rien et tu n evolueras pas.
Inscrivez vous en tournoi a 5 et commencez par chercher un bon template qui correspond a votre facon de jouer.
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Ensuite oui j'ai fais du PvP avec un pote en BG c'était generalement du 3v3 ou 4v4 maxi et c'est dans ces moments là que je me suis senti le plus vulnérable face aux autres classes.

Quand je suis en sPvP j'ai le sentiment de tenir un peu plus que certaines classes mais au bout du compte je tombe quand même face au gros dps des autres classe.

J'aimerai savoir comment me procurer un stuff lus orienter PvP, le craft ? Avec les points de karma ( j'en ai 43k j'ai vue des vendeurs dans les zones 80 mais bon 42k pour un stuff que je ne trouve pas super ca fait mal ) ou avec les points gagnés en sPvP mais là j'ai vu aucun vendeur si ce n'est le vendeur qui propose du stuff pour 0.

Apres pour le sceptre c'est vrai que j'ai jamais essayé, il faut dire que j'en ai pas de bon pour le moment.

J'ai aussi fais du RvR et là j'ai vu que mes buff de zones avaient l'air d'être vraiment appréciable donc je me dis que ma classe peut avoir du potentiel, là où je bloque c'est comment et où me stuff pour être plus compétitif.

je vais aussi m'inspirer du net pour mes builds/template.

Encore merci
Citation :
Publié par Angron
Ensuite dans les tips qui reviennent régulièrement on va te dire, t'es stun ? Bah use ton stun breaker lollol !

Dans les faits c'est un peu moins facile car le classique bull charge + 100 lames, le CC en question est un knock down et non un stun. donc tous les skills marqués "brise l'étourdissement" bah tu peux gentiment te les mettre au cul ça ne fonctionne pas, du moins pas chez moi
Et si...
La charge est effectivement un CC, et pourtant un stunbreaker te sors du CC ingame. Pas convaincu? Tu vas au quai des brumes sur le mannequin qui Knockback/knockdown.
Quand tu prends le KB tu ne peux plus use tes skills, ca te met tout sous CDs. Hors des que tu use un stunbreaker, n'importe lequel, ca te sort du CC, tu peux de nouveau use tes skills a l'instant ou tu utilises le stunbreaker...

La charge est un CC, mais les stunbreakers dispell son effet. Ca te vire aussitot les effets de knockdown.

Sur le wiki de GW2, d'ailleurs on peut lire:
Citation :
Stun shares its effect with knock down.
Ceci explique cela.

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 19/09/2012 à 17h55.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Et si...
La charge est effectivement un CC, et pourtant un stunbreaker te sors du CC ingame. Pas convaincu? Tu vas au quai des brumes sur le mannequin qui Knockback/knockdown.
Quand tu prends le KB tu ne peux plus use tes skills, ca te met tout sous CDs. Hors des que tu use un stunbreaker, n'importe lequel, ca te sort du CC, tu peux de nouveau use tes skills a l'instant ou tu utilises le stunbreaker...

La charge est un CC, mais les stunbreakers dispell son effet.
D'experience, les stunbreak marchent mal si tu l'utilises pendant l'anim ou tu tombes par terre.

Et par mal, j'entends qu'ils ne font rien du tout pour te remettre debout immédiatement.
Chez moi ca marche tres bien, que ca soit en test sur mannequin ou en combat réel.
Si je suis knockdown, a l'instant ou je presse le bouton d'un stunbreaker, je suis de nouveau debout et plus sous l'effet du KD...

Il y a effectivement une animation pour te remettre debout, mais techniquement tu peux deja te deplacer et utiliser tes skills. C'est juste une animation visuelle, en realité tu es deja debout.

Faites le test
Je trouve ça étrange car quand je n'ai plus mon TP de up pour sortir du CC, j'utilise à la place mon cri full bonus qui brise aussi le stun (pour prendre 33% en moins en gros). Bah j'ai beau essayé par reflex de me tirer de là ça ne fonctionne pas...

Ou alors le temps de se "relever" bah le 100 lames est terminé en mode célérité

Tu utilises quel skill pour briser le CC ? car si c'est un truc qui te TP par exemple c'est normal que tu sois dé-cc mais dans le cas du cris soit ça fonctionne pas soit c'est à moitié bugé.
Nan vraiment la première fois que j'ai try avec le TP du gardien j'ai de suite sentis que "ah oui là il y a clairement moyen d'esquiver une partie du 100 lames" mais avec le cri bof quoi, je me prends le truc dans la gueule

Dernière modification par Angron ; 19/09/2012 à 18h30.
Alors j'ai essayé avec un Warrior et avec un Guardian.

Ca marche avec les 2. Pour le guardian, "Intervention du juge", "Tenez bon!" et "Sauvez votre peau!" donc 3 stunbreakers. Lors d'un knockdown, les 3 dispell l'effet du knockdown instantanément. J'ai testé plusieurs fois pour etre sur, je prends le KD, je stunbreak, et instantanément, je suis capable de me deplacer et d'utiliser mes skills, meme si mon perso commence l'animation pour se relever.
On peut facilement verifier avec le cooldown de 2 sec sur toutes les skills appliqués par le KD. Au moment, ou j'appuie sur un stunbreak, le cooldown disparait peu importe ce qu'il reste de cooldown. Ca marche donc bien.

Du coup, je pense que ton probleme vient du lag. Sur ton client, pas evident de t'en apercevoir, et au milieu des combats, le lag doit retarder l'activation du skill et de son effet break stun.

Me reste a verifier si les stunbreakers dispell tous les effets de knockdown et stun d'un coup, ou un seul effet a la fois. Ca pourrait etre une autre explication.
Un stack de 2 effets, tu stunbreak mais un seul effet est dispell, par exemple.

Ceux sont mes deux hypotheses pour le moment, pour expliquer pourquoi tes stunbreakers ne dispell pas l'effet du knockdown chez toi.
Si ça fonctionne je vais insister à nouveau sur le cri en priorité, ça a plus de sens que le TP dans ce cas là qui est un peu gâché pour rien.

Ty pour le tips mais btw quel jeu de merde au niveau mécanismes, t'es jamais sûr de rien au final entre les lags et les explications boiteuses faut passer sa vie sur le wiki pour avoir un semblant d'explication

D'ailleurs la page sur le stun du wiki:
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Stun

Je vois bullcharge nul part, ni aucun skill qui KD pourtant je suis arrivé là en cliquant sur "break stun"... WTF
Comment on peut deviner surtout quand on a pas l'impression que ça fonctionne quand on teste O_O
Je suis completement d'accord.

Autre exemple, hier je repondais a un thread sur les procs sur armes. Tout le monde ou presque pensait que le proc s'activait en fonction de l'arme utilisée, et/ou que seule l'arme principale pouvait proc.

Je fais le test. Tout est faux. Ingame, n'importe quelle arme fait peut faire proc n'importe quel proc equippé. L'arme main gauche faisant proc, la rune installée sur l'arme main droite par exemple.

Et encore un exemple encore plus probant, de comment certain trucs sont mal foutu:
Les stats de defense. Ton armure portée te donne de la stat que le jeu appelle "defense", et additionnée a de la robustesse, ca se cumule en ce que le jeu appelle de "l'armure" pour representer ta capacité de defense.

Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse? L'armure portée devrait donner de la stat "Armure", et additionnée a la robustesse, cela donnerait la stat "defense" pour qualifier ta capacité de defense globale. C'est tellement plus logique et coherent dans cet ordre la. Mais non...
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Je suis completement d'accord.

Autre exemple, hier je repondais a un thread sur les procs sur armes. Tout le monde ou presque pensait que le proc s'activait en fonction de l'arme utilisée, et/ou que seule l'arme principale pouvait proc.

Je fais le test. Tout est faux. Ingame, n'importe quelle arme fait peut faire proc n'importe quel proc equippé. L'arme main gauche faisant proc, la rune installée sur l'arme main droite par exemple.

Et encore un exemple encore plus probant, de comment certain trucs sont mal foutu:
Les stats de defense. Ton armure portée te donne de la stat que le jeu appelle "defense", et additionnée a de la robustesse, ca se cumule en ce que le jeu appelle de "l'armure" pour representer ta capacité de defense.

Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse? L'armure portée devrait donner de la stat "Armure", et additionnée a la robustesse, cela donnerait la stat "defense" pour qualifier ta capacité de defense globale. C'est tellement plus logique et coherent dans cet ordre la. Mais non...
Ahah pour les sceaux j'avais aussi remarqué que ça fonctionnait "chez moi" sur la offhand mais en voyant tous les mecs chez qui ça ne fonctionnait pas sur le topic, j'ai préféré fermer ma gueule pour éviter de passer pour un gland une fois de plus

Btw j'ai edit mon post pour éviter les malentendus. Je hais cette sensation, tu prends le temps de tester un truc, l'explication que tu trouves sur internet confirme ta théorie mais NON c'est l'inverse
Je début aussi le sPvP (en faite je début GW2 tout court), j'ai essayé un peu toutes les classes en sPvP et c'est là dessus que j'ai choisis ce que je prendrais en main, à savoir : Gardien

Je suis un pure noob qui n'a jamais touché à GW1 et est entré dans sa première partie sPvP de GW2 il y a moins d'une semaine ... Evidemment je me suis fait explosé au début mais une fois décidé à joué gardien, avec un build un peu potable, il m'a fallu pas plus d'une aprem pour arriver presque systématiquement dans le top du classement team (En PU je sais pas si c'est très représentatif).

Très subjectivement j'aurais même tendance à dire que le Gardien est un chouya au dessus du lot (avec le Mesmer) ....
Traits full 30 Courage 30 Honneur 10 Vertus.
En masse + bouclier quand combat, et baton 2 mains pour le speed.
Skills : Souffle de guérison, sanctuaire, sol consacré, tome de la fureur ou tome du courage.
Tu balances les buffs, les heals, et tu fais un peu chier tout le monde avec les bulles et ta capacité à tanker comme un boeuf. Tu peux également rez. Très pratique pour tenir un point en attendant les renforts. Perso, je tape jamais :O
Citation :
J'aimerai savoir comment me procurer un stuff plus orienter PvP, le craft ? Avec les points de karma ( j'en ai 43k j'ai vue des vendeurs dans les zones 80 mais bon 42k pour un stuff que je ne trouve pas super rentable ) ou avec les points gagnés en sPvP mais là j'ai vu aucun vendeur si ce n'est le vendeur qui propose du stuff pour 0.
Quelqu'un peut me réponse parceque j'ai l'impression que c'est ça qui me bloque aussi.
Tu n'en as pas de meilleur. Dans ce type de PvP on te donne le maximum au niveau stats directement pour que chaque joueur soit mit sur un pied d'égalité. A toi de prendre l'armure avec l'ensemble des stats qui t'intéressent, les armes, le bijou et les runes d'armes; rien de plus !
Avec mon gardien je suis presque intuable même en me faisant focus par deux trois mecs. En 1vs1 je down pratiquement n'importe quelle classe. Je suis peut être tombé sur des très mauvais joueurs...
Je suis loin d'être un excellent joueur mais quand je vois ce genre de message je me dis que tu ne dois pas bien comprendre les mécanismes de la classe.
Citation :
Publié par kominext
Je suis loin d'être un excellent joueur mais quand je vois ce genre de message je me dis que tu ne dois pas bien comprendre les mécanismes de la classe.
Il debute... Donc c'est un peu normal. Comme je l'ai dis il a pas tous les reflexes PvP encore. Il cherche encore a se stuffer en sPvP, donc bon, c'est evident qu'il ne maitrise pas tous les mecanismes, d'ou sa demande d'aide.

Moi je le respecte, parce qu'il demande de l'aide, plutot que dire que certaines classes sont OP en face de lui, sans se remettre en question.
Si t'as des performances correctes en PvP avec ton Guardian, partage lui donc tes techniques
J'ai plus que des performances correct, je suis pratiquement tout le temps premier ^^
Je voulais pas utiliser un ton agressif avec lui hein, loin de moi l'idée. Je n'ai pas lu tous les posts mais je voulais simplement lui signaler que sa marge de progression était peut être très grande et qu'il ne fallait pas s'inquiéter sur son choix de classe mais plus sa maîtrise.

Me concernant je n'ai pas de conseils particulier à donner car j'estime que mon build est loin d'être opti, c'est plus une façon de jouer, le bon skill au bon moment, le switch d'arme en combat en fonction de la situation etc...

Exemple tout bête quand je me promène en masse+boubou et qu'un voleur pop sur moi je met tout de suite un symbole au sol, si il disparaît pour revenir et mettre son burst j'utilise le F1+ le "3" de la masse pour contrer sa prochaine attaque + lui infliger des dégâts de feu et je switch sur l'espadon pour lui envoyer un tourbillon etc..
Si j'ai d'autres armes je m'adapte.
Personnellement je trouve le gardien excellent en 1vs1 et très résistant en assist/contrôle de map.

On peut partir sur de l'assist actif/offensif avec du bouclier+masse et le switch espadon ou sur du pur défensif avec du masse+bouclier et switch sceptre+focus. Avec les bon talent je resist sur des captures de points contre 3 a 5 mecs pendant un long moment, tout seul...
C'est sport mais c'est largement jouable.

Il y'a quantité de combinaisons viables en fonction du rôle qu'il veut tenir, la seule chose qui compte c'est de connaître sa classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés