Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1186082
Hello,

En ce moment, je farm les pi pour m'acheter des runes, et je voulais savoir lesquels, selon vous je devais acheter en priorité.

Pour le moment, j'ai:
Rouge: AS, AD, mpen
Jaune: Armor flat, regen mana flat
Bleu: mr/level
quint: AD, AP, ms

Je penses acheter des quints golds et des marques d'armor flat histoire d'avoir une vraie page support, mais ensuite, je ne sais pas trop.
Des hp/level en jaune peut-être? De l'ap/level en bleu?

Je joue principalement mid, mais je joue régulièrement tous les postes.

Merci d'avance pour vos conseils.
Perso je regrette parfois de pas avoir de rm en jaune en plus de la bleue. Mais dans l'ensemble, ça dépend vraiment de toi, t'as déjà le set basique là (enfin tu l'aurais avec les quint gold).

Ah si, il te manque les rouges ar pen (d'autant plus importantes qu'aucune botte ne file de ar pen).
Arrêtes de te prendre la tête, la difference entre ad et arpen en rouge est minime, y a que les maniacs du theorycraft qui font chier tout le monde avec ça, en vrai ça doit changer même pas 0,5% de ton dps global, en gros ça changera rien, si t'es naze tu perds si t'es bon tu gagnes.

Et c'est vrai pour les 3/4 de runes, en fait y a que les quints qui font la difference, le reste tu fouts ce qui te plait / ce que t'as déjà acheter et c'est bon.
non l'armor/mr ça fait la diff quand même sur bcp de m-u


mais globalement ca sert à rien de chipoter, du moment que t'as des trucs pas débiles c bon

tu pourrais jouer ad avec de l'as ou de la ms en quint ou de l'amor en red sans soucis quoi, ça sert
Jouer ashe full ap sans armor en jaune peut etre handicapant par contre par exemple
Citation :
Publié par Toile
Je penses acheter des quints golds et des marques d'armor flat histoire d'avoir une vraie page support, mais ensuite, je ne sais pas trop.
Des hp/level en jaune peut-être? De l'ap/level en bleu?

Je joue principalement mid, mais je joue régulièrement tous les postes.
Si tu joues mid tu devrais avoir de la rm flat en bleu
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
Arrêtes de te prendre la tête, la difference entre ad et arpen en rouge est minime, y a que les maniacs du theorycraft qui font chier tout le monde avec ça, en vrai ça doit changer même pas 0,5% de ton dps global, en gros ça changera rien, si t'es naze tu perds si t'es bon tu gagnes.

Et c'est vrai pour les 3/4 de runes, en fait y a que les quints qui font la difference, le reste tu fouts ce qui te plait / ce que t'as déjà acheter et c'est bon.
C'est pas faux. Faut quand même faire gaffe aux runes de junglers, l'attaque speed et l'armor ça aide quand même énormément par rapport à des runes classiques.
Les calculs à faire sont pas bien compliqués si tu veux comparer les deux. Bon j'ai pas spécialement envie de les faire donc vite fait : on prend gangplank, il a normalement 54 ad de base, avec runes / masteries ça fait 64 ad et on a 15 de pene armor. Si tu prend des AD en red on passe à +/- 72 AD.

Sur une cible avec 25 armor, tu fais 64(100/110), ça fait environ 58 dégâts.
Sur une cible avec 25 armor sans pene armor, tu fais 72(100/125), ça fait environ 58 dégâts.

Sur une cible avec 50 armor, tu fais 64(100/135), ça fait environ 47 dégâts.
Sur une cible avec 50 armor sans pene armor, tu fais 72(100/150), ça fait environ 48 dégâts.

Sur une cible avec 100 armor, tu fais 64(100/185), ça fait environ 35 dégâts.
Sur une cible avec 100 armor sans pene armor, tu fais 72(100/200), ça fait environ 36 dégâts.

Sur une cible avec 200 armor, tu fais 64(100/285), ça fait environ 22 dégâts.
Sur une cible avec 200 armor sans pene armor, tu fais 72(100/300), ça fait environ 24 dégâts.

Donc concrètement c'est à peu prêt les mêmes dégâts, c'est du chipotage à ce niveau là. Comme d'hab calcul fait de têtes donc des gros arrondis pas beaux, à priori ce sont les mêmes dégâts à 0.5 dégâts prêt avant les 100 armor puis après l'AD passe en tête. Et vu la formule (si je me suis pas trompé de formule ...), au niveau des runes red l'AD > pene armor au-dessus d'un certain seuil (~ 100 armor).

Par contre c'est vraiment à relativiser, je suis loin de faire du theorycrafting là, je prend pas tout en compte (vite fait : plus notre AD est élevée plus la penetration armor est rentabilisée). Mais vite fait on en déduit que c'est +/- pareil et que l'AD est même plus sympa pour LH.

Dernière modification par Dolan Squeez ; 18/09/2012 à 22h47.
Le seul interêt de prendre plein de pene armor c'est si tu veux jouer un champ avec beaucoup d'ad de base (fiora/sion ad) ou que tu veux faire un bruta cash pour faire des true dmg
Ou un truc avec de la péné dans son skillset (Olaf, Trundle, Xin me viennent à l'esprit, y en a d'autres ... Genre Taric )
Citation :
Publié par Iyacthu
Ou un truc avec de la péné dans son skillset (Olaf, Trundle, Xin me viennent à l'esprit, y en a d'autres ... Genre Taric )
Raté, c'est un buff de 20 à 40 ad.
Je parle de son ulti ...

[Modéré par Ingor : ]


Taric debuff l'armure sur son Z tel un couperet noir à deux stacks.

Et le buff sur l'ulti est de 30/50 ou 70

Dernière modification par Ingor ; 19/09/2012 à 05h49.
Salut,

Cela fait un an que je suis sur LOL, resident en Australie je ne fait pas de ranked mais sa me tente de commencer, j ai un ping de 380 ms, stable mais bon, vous pensez que c'est trops pour etre competitif en ranked ?
US ça sera mieux. 250 c'est à peu près jouable. Quasi 400ms de latence, c'est pas vraiment jouable ...
(t'as 1/2 seconde de retard quasiment sur ce qui se passe ... Si tu prends un truc faceroll, ça peut passer mais si tu joues un truc nerveux genre Lee Sin, Orianna ou Cassio, ça va pas le faire ...)
DDOS...
Je me demande ce qu'ont fait les streamers/ admins de gros sites pour se faire pourrir de la sorte. Depuis quelques semaines, c'est presque un évènement quotidien ce genre de problème.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés