Les bugs & problèmes de la version 2.8

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Afin de répertorier les bugs, merci de donner le plus de détail possible sur comment reproduire le bug.

Topic officiel sur la liste des bugs connus : http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/...stive-bugs-jeu



Milice du Château d'Amakna

La milice semble être considérée comme un donjon : lorsqu'on est en groupe Kolizé et qu'on y rentre, on en est renvoyé. Idem pour recherche de groupe probablement.


Challenges


Certains challenges ne précisent pas si les invocations peuvent influer sur leur réussite. Cela gêne les nombreux joueurs attentifs aux challenges pour lesquels il n'a pas été possible de prévoir l'influence des invocations. (Ce n'est pas un bug, c'est par contre désagréable.)

Quêtes

Quêtes Astrub

  • Dans la quête du Tour du Monde, Kal Vissi nous donne la clef du donjon des Tofus ET celle du Tofulailler Royal au moment de battre le Tofu Royal, alors que les 2 donjons sont séparés depuis la màj 2.7.
  • La quête "Vol...Age ?" bloque celle "Tout finit par une bonne bière" au moment de parler à Louc Drif.

Quêtes Frigost

  • La quête Groméo et Ginette est bloquée au moment où l'on doit parler avec le PNJ Heike Holo : la phase de dialogue ne se lance pas.

L'éternelle moisson

  • De nombreux monstres/archimonstres ont changé de niveau au fil des màj (Dragoss et Arbre Hakam ont prit un sacré coup de boost sur les lvl des monstres), mais hélas, les gains de la quête au niveau des pierres d’âme restent identiques à leur version antérieure - à savoir pierre 50 pour les Dragoss au lieu de 100 ; tout l'arbre Hakam demande des pierres 250 maintenant (contre une 100, trois 150 et une 250 avant !! Et j'en passe sûrement PLEIN.
  • Les gains d'expérience de la quête équivalent logiquement à ce que rapportent les monstres si on les avait retapés en arène (en prenant en compte un ajustement selon le niveau du personnage). Mais avec toutes les modifications sur les butins/expérience au cours des màj... les gains ont-ils aussi évolué de ce coté ?

Pierre d'âmes

  • Lorsque l'on donne un archimonstre à Otomaï, la pierre garde son appellation originelle même si elle ne contient plus d'archis.
  • Lorsqu'on donne tous les monstres d'une pierre d'âme pleine de dj à Otomaï, la pierre garde la ligne "n butins" et ne peut ni être détruite, ni être lancée en arène.


Montiliers/Dragodindes


  • Les sons de ces créatures ont disparues lors des animations /sit et /rest. (constaté sur Enu H.)
  • Parfois les dragodindes qui travaillent en enclos "disparaissent" (bug d'affichage probablement). Il faut re-lancer le client ou se re-connecter pour les voir réapparaître dans l'enclos.

Interfaces

  • Lors d'un transfert d'objets, le fait d'utiliser le transfert rapidement lors d'un échange, banque et autres... un message d'erreur apparait : " Vous ne possédez pas l'objet, ou alors pas dans les quantités nécessaires ".
    Ce message est très dérangeant pour les joueurs réguliers.
  • Une coquille s'est glissé dans le premier dialogue de Guidys, un "s" en trop ("mes" au lieu de simplement "me"). Des tonnes de coquilles d'ailleurs dans les wikis (fautes d'orthographe très nombreuses).
  • Dans la barre des sorts, les CàC ne sont pas toujours grisé bien que le personnage soit en État Affaibli.
  • Le double Entrée ne marche plus pour enlever des items/ressources en hdv.

Kolizéum

  • Souvent, il arrive de voir le message d'information "Le combat a été refusé par votre équipe" alors que ce n'est pas le cas.
  • Il arrive que l'on se retrouve à 3 joueurs vs 2 joueurs dans un combat de Kolizéum.


Chat

  • Lorsqu'on utilise un sort ayant des effets sur plusieurs personnages (comme Roulette, Mot d'Altruisme), ça n'est plus regroupé mais détaillé comme avant (Sera corrigé pour le patch 2.9) :
    Citation :
    [22:26] [Perso A] entre dans l'état Altruiste (3*tours)
    [22:26] [Perso B] entre dans l'état Altruiste (3*tours)
    [22:26] [Perso C] entre dans l'état Altruiste (3*tours)
    [22:26] [Perso D] entre dans l'état Altruiste (3*tours)
  • Le chat se met tout en italique, gras ou souligné tout seul. (Non corrigé alors que connu depuis plusieurs mois .)


Zaapi


  • Lorsqu'on est aligné, les Zaapis de cité ne coûtent plus 10 Kamas mais 20 ; comme-ci nous étions d'alignement neutre. Voulu ou non ?


I.A

  • Dopeul Xélor (Temple) : quand il ne peut rien faire, le Dopeul de Temple Xélor lance son sort "Frappe du Xélor" dans le vide.

Invocations

  • Les invocations qui ont des attaques en zone tel que Pied du Sacrieur, Furie, Shnaps et autres... utilisent très mal les zones et parfois tapent les alliés.
  • Tourelles (Harponneuse) : ne tape plus si l'ennemi possède des protections (voire de grosses résistances fixes).
  • Invocation de Dopeul Sram/Xélor : le Dopeul Sram lance parfois son poison insidieux dans le vide ; le Dopeul Xélor s'amuse également à combattre contre du vide.
  • Les invocations ne veulent pas finir des cibles qui ont des renvois de dommages. Par exemple, l'épée volante passe son tour au CAC d'un monstre sous l'effet "renvoi des dommages".
  • Les invocations ne prennent pas en compte les résistances élémentaires de leurs ennemis (exemple du Dopeul Zobal : Dopeul Zobal lance Martelo. Kwak de Terre : -0 PV. Kwak de Terre : -25 Fuite (1*tour) ).
  • Invocation de Dragonnet rouge : lorsqu'il repère une entité invisible dans sa ligne de vue, le Dragonnet ne tape pas à travers, et essaie d'en faire le tour (même lorsqu'il a la Po).


Monstres

  • Les monstres suivants "Aqualikros l'Impitoyable", "Terraburkal le Perfide" et "Aerotrugobur le Malveillant" ne possèdent pas la couleur originale de leur espèce selon leur élément. Ils possèdent le skin d'un Dragoss Noir Eveillé.
  • Glourmand : le gain de dommages poussée via le sort Gloursbi-boulga n'est pas mis à jour dans les informations du monstre sur la timeline du combat (exemple : on le tape via des sorts à distance, il reçoit le gain de dommages poussée, mais les informations ne sont pas mises à jour et donc on pourrait croire qu'il n'a rien subit).
  • Dragueuse : lors de la mort de la Dragueuse, les effets de perte de PA non esquivables du sort Séduction disparaissent et le personnage regagne les PA (d'après l'affichage), mais ces PA ne sont en réalité non utilisables.
    Exemple : j'attaque la dragueuse ; il me reste 2pa ; elle meurt ; je me retrouve à 6pa, mais la barre des sorts m'indique que que je ne peux pas lancer des sorts dont le coût excède 2pa.


Donjons

  • Cavernes du Kolosso : sur la porte de la 4ème salle, il est noté 5ème salle avec les points sur la porte.

Hdv Pierre d’Âmes

  • La sélection sur la liste déroulante pour un boss ou un archimonstre ne met pas à jour automatiquement la liste. Il faut cliquer sur le bouton rechercher, puis sur la croix pour mettre à jour la liste.


Enclos

  • "[13:37] L'étable est pleine. Vous ne pouvez conserver que 100 montures maximum."
    -> Le message d'erreur de l'enclos n'est pas à jour.

Son

  • Tous les sons d'attaques des personnages et monstres ont disparu (les cris d'attaques comme Attirance ou comme le Kwakwa quand il attaque). Bien entendu, on ne parle pas du son d'animation des sorts mais du cri venant de la voix des humains et monstres.
  • Sur les Enutrofs mâles, tous les sons d'emote basés sur la voix humaine ont disparus (le cri quand il fait son salto pour se coucher, le rire ou les pleurs).


Affichage

  • Le bug d'affichage des points de vie est toujours présent.
    http://img19.imageshack.us/img19/3741/bugpve.jpg
  • L'emote "avoir chaud" peut donner l'impression que le Iop a le bras cassé :
    121003100455281663.png
  • Après une mascarade, on peut voir ça en se soignant :
    http://nimga.fr/m/rRUjB.png
  • Les personnages ne sont plus toujours droit sur leurs dragodindes.
    http://nimga.fr/m/IzVSe.png
  • Certaines ressources ne s'affiche pas avec la bonne icône.
    http://img528.imageshack.us/img528/2073/eclatb.jpg
  • Lors d'un changement de stuff via le système d'équipement rapide, en groupe, notre personnage est toujours affiché avec le stuff précédent.
    Les autres personnages voient donc un stuff qui n'est pas celui porté actuellement.
  • Lorsque la limite de passage en mode créature est de 5, il arrive que l'on ne voit pas l'épée de combat avec certaines mules - cela est constaté en multi-compte. Ce problème sera corrigé à la prochaine màj.


Autres bugs

  • Parfois, en défense de percepteurs, quand le percepteur se fait tuer et que les défenseurs ne sont pas morts, les défenseurs perdent tout de même tous leurs points de vie.
  • Parfois, lorsqu'un personnage UP, il ne regagne pas ses points de vie.
  • Le message suivant apparaît lorsque l'on tente de capturer un groupe de mob (en capture en arène) :
    Citation :
    Il n'est plus possible de capturer ce gardien de donjon : trop de personnages ont déserté le combat.
  • Quand on joue en multi-compte fenêtré et qu'on utilise le raccourci CTRL+F (pour passer en plein écran) le jeu n'arrête pas de passer en plein écran/fenêtré... qu'importe la fenêtre active (celle qui a activé le raccourci et les autres aussi...).
    Il faut fermer TOUTES les fenêtres actives de Dofus pour corriger le problème.

Dernière modification par king-theangel ; 22/11/2012 à 00h39. Motif: ajout milice amakna
C'est voulu pour le chargement je pense.
J'ai eu un bug. L'invitation d'un personnage en groupe a été lancée, pour ceux du groupe il est en attente de confirmation, mais pour lui, aucun pop up/notification.
Y a un bug avec le PNJ theodoran ax, pour ma part j'ai pu faire la quête avec un seul personnage.

Mais dès que je veux la faire avec un autre personnage il ne me lance que la quête [L'année du Dragon] et pas [Une offrande à Gyris] donc bah là pour l'instant j'suis déjà baisé d'une journée si ankama ne réagis pas.

Quelqu'un d'autre à ce bug ?

edit : Mrfourbasse spotted, ce serais cool une réponse, \o/

Dernière modification par Darkchaozu ; 18/09/2012 à 17h27.
Je ne sais pas si c'est propre à la 2.8, mais quand un Zobal met le masque psychopathe, la partie 'attitudes' en bas a droite est grisée.
http://nimga.fr/m/B5067.png
ça ne change rien au jeu puis ce que c'est en combat, mais sur les autres classes il n'est pas grisé.
Comment veux-tu montrer ton sourire si tu es caché derrière un masque (bon ok c'est les attitudes mais c'est pareil pff ! Sinon j'ignore si c'était comme ça avant et en effet ça change rien... Peut-être faire un wiki des bugs comme d'habitude ?)
Suite aux dernières modifications de notre messagerie ANKABOX.
Vous devez certifier votre ANKABOX avec une adresse E-mail valide!
Clickez ici pour l'activer dés maintenant

A N K A M A © 2005-2012 Tous droits réservés
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur Ankabox.
.
 

J'ai reçue ce message dans ma ankabox de la part de Verifiez-ankabox et je ne sais si c'est une arnaque ou réelle.

D'autres personnes ont-elle reçue ce message ?
__________________
Lama

Phoenix Sanctuary, Djaul
Citation :
Publié par Lamaligne
Suite aux dernières modifications de notre messagerie ANKABOX.
Vous devez certifier votre ANKABOX avec une adresse E-mail valide!
Clickez ici pour l'activer dés maintenant

A N K A M A © 2005-2012 Tous droits réservés
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur Ankabox.
.
 

J'ai reçue ce message dans ma ankabox de la part de Verifiez-ankabox et je ne sais si c'est une arnaque ou réelle.

D'autres personnes ont-elle reçue ce message ?
C'est une arnaque, contact un modérateur en lui envoyant le mail/le nom de celui qui te l'a envoyé, ...

Au niveau des bugs: lorsque un personnage active la téléportation en donjon, la fenêtre du pnj refuse ensuite de s'enlever (testé en donjon squelette).
__________________
La toki-team
Pour ma part, lorsque le jeu est en plein écran et que je suis sur une autre application, les alertes ne fonctionnent pas. (mais elles marchent quand je ne suis pas en plein écran.)
Avez vous aussi le problème, lors des sorts de boost à plusieurs cibles (cupidité, odorat, roulette) les effets ne sont plus regroupés comme avant, mais sont affichés ligne par ligne.

C'est très désagréable, alors avez vous un moyens de changer cela?

Cordialement.
Citation :
Publié par Neofits
Avez vous aussi le problème, lors des sorts de boost à plusieurs cibles (cupidité, odorat, roulette) les effets ne sont plus regroupés comme avant, mais sont affichés ligne par ligne.

C'est très désagréable, alors avez vous un moyens de changer cela?

Cordialement.
C'est également la même chose pour roulette :/
Citation :
Publié par Yaki
Alertes : Il semblerait que la sauvegarde des préférences ne s'active pas. (Barre d'xp aussi?)
Effectivement, je me faisais une joie d'avoir le médaillon et affichage des pdv's sauvegardés d'une session à l'autre, l'affichage des pdv semble être bel et bien sauvé, mais c'en est différent pour ma barre d'xp guilde (ouin ouin 2clic en plus).

Pour les alertes, outre la non-sauvegarde des préférences d'une session à l'autre, il semble que (je sais pas comment formuler ça clairement) le mode de déclenchement des alertes change, sans demander, même en pleine session.
Citation :
Publié par Neofits
Avez vous aussi le problème, lors des sorts de boost à plusieurs cibles (cupidité, odorat, roulette) les effets ne sont plus regroupés comme avant, mais sont affichés ligne par ligne.

C'est très désagréable, alors avez vous un moyens de changer cela?

Cordialement.
Je plussoie. Quand un shaman boost ses alliés, j'ai une seconde de lag pour chaque boost.
Citation :
Publié par Zoha
Tiré du premier message du sujet

Mais euh ce n'est pas un bug ça me semble. Ou alors je fais fausse route.
C'est l'exosquelette des persos, c'est le même style de "bug" que quand une map est vierge à son arrivé dessus

@Zo' du dessous : si justement.
Justement.
Tiré du changelog dans la partie Optimisations & performances:

Citation :
Les visuels des personnages sont désormais chargés en arrière plan afin de ne pas bloquer le client DOFUS lorsque de nombreux nouveaux personnages doivent être affichés.
Ce n'est pas lié par hasard ?


@au-dessus: donc c'pas un bug.. ou alors je comprend pas. x]

Dernière modification par Zoha ; 18/09/2012 à 19h46. Motif: ~
Je suis en ce moment en train de réaliser les quêtes de frigost et dans la quête : Groméo et Ginette, à l'étape où il faut parler à Heike Holo rien ne se passe, je n'ai ps l'interface de dialogue qui apparaît
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés