Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
A partir du moment que l'on reste sur les rails définis par les développeurs / scénaristes, tous les MMO sont solotables.
Tout dépend quoi ! Dans le pire des cas si vraiment groupe il doit y avoir pour faire des quêtes, dynamique ou pas, on peut contourner ça en bashing mob dans son coin, à la coréenne mais c'est pas vraiment fÜn

Mais bon, à partir du moment où tu peux te soloter des quêtes dites "de groupe" ou des donjons tout seul en ayant grosso modo le Lv c'est une aberration de mon point de vue. Ca me rappelle wOw quand j'arrivais à me soloter un World Boss
Citation :
Publié par Kadgolgo
en gros il aurait fallu que le leveling de swtor soit mal fichu pour qu'on lui reproche pas d’être un mmo solo...
C'est là que se situe le malentendu. Ce n'est pas un défaut.

Mais la plupart des joueurs n'acceptent pas de payer un abonnement pour un jeu qu'ils perçoivent essentiellement comme un jeu solo (même s'il s'agit bien évidemment d'un MMO).
Citation :
Publié par Spartan
Mais bon, à partir du moment où tu peux te soloter des quêtes dites "de groupe" ou des donjons tout seul en ayant grosso modo le Lv c'est une aberration de mon point de vue. Ca me rappelle wOw quand j'arrivais à me soloter un World Boss
C'est un mauvais exemple, ce genre de choses n'est possible le plus souvent que grâce à un comportement proche du bug exploit ou bien de l'optimisation à outrance (sur Wow j'ai buté des world boss en faisant du kite ou bien des mobs de groupe à coup de chain ronce ... ça prenait une plomble et ça n'était pas dans l'esprit du jeu et du coup ça ne m'a pas fait dire que c'était des choses "solo").
Bioware ne cherche pas à rendre le contenu de groupe solotable, bien au contraire : par exemple il y avait une quête à Belsavis qui pouvait être solotée en rushant les points à activer puis en ressortant de la zone de quête, c'était presque de l'exploit et c'était surtout totalement contraire à l'esprit du la quête telle qu'elle était censé être faite. Et bien suite à un patch, ces points ne pouvaient plus être activés en combat, tuer les packs est donc devenu obligatoire et ceci n'était pas solotable.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est un mauvais exemple, ce genre de choses n'est possible le plus souvent que grâce à un comportement proche du bug exploit ou bien de l'optimisation à outrance (sur Wow j'ai buté des world boss en faisant du kite ou bien des mobs de groupe à coup de chain ronce ... ça prenait une plomble et ça n'était pas dans l'esprit du jeu et du coup ça ne m'a pas fait dire que c'était des choses "solo").
Bioware ne cherche pas à rendre le contenu de groupe solotable, bien au contraire : par exemple il y avait une quête à Belsavis qui pouvait être solotée en rushant les points à activer puis en ressortant de la zone de quête, c'était presque de l'exploit et c'était surtout totalement contraire à l'esprit du la quête telle qu'elle était censé être faite. Et bien suite à un patch, ces points ne pouvaient plus être activés en combat, tuer les packs est donc devenu obligatoire et ceci n'était pas solotable.
LOL tu dois parler des journa' HL sur Belsavis ?! Avec un Chevalier Jedi je me faisais une des quêtes de groupes, celle où l'on devait libérer des prisonniers, chacun étant gardé par un groupe de 3 mob, ça faisait mal mais avec mon compagnon "heal" relativement bien stuff ça passait comme une lettre à la poste.
Ensuite pour les journa' de groupe de 4 on les faisais très facilement moi (chevalier Jedi) et ma femme (contrebandier Heal), chacun avec son compagnon, plus facile tu meurt ! Et pourtant je jouais la classe DPS, pas le gardien en spé tank...
Quand je vois le god mod de mon soldat spé défense je me suis fendu la poire en me disant "WTF ???"
En donjon c'est simple, increvable ! Elle n'avait pas besoin de me heal 24/24 tellement j'encaissais comme un dieu, et les Damages que je faisais avec c'"tait juste n'importe quoi, toujours dans le top 4 Damage en BG...une spé tank quoi, au secours ! Le seul "point faible" c'était sa portée et encore, vu les skill pour s’approcher de la cible c'était peanut bien souvent.

Enfin bref je vais pas en faire un roman mais c'est pas de l'exploit bug, c'est de l'incompétence de la part de Bioware.
Ce qu'on attends, c'est que si une quête te dis "4 joueurs" alors que se soit réellement le cas ! Non seulement on pouvait le faire à 2 et en plus c'était super simple, juste un peu long des fois et encore, j'avais un burst légèrement fumé (oui j'avais du stuff et alors ?)

Dans les quêtes de groupe en zone "Open" je peux te dire que j'avais pitié de voir un groupe de 4 joueur galérer là où à deux on se faisait presque chier...on ne refera pas le jeu, mais bon, déception powaa.
Et on était loin d'être des HGC, j'en ai croisé et OMG, ça cherche l'optimisation au point près
Citation :
Publié par Spartan
Tout dépend quoi ! Dans le pire des cas si vraiment groupe il doit y avoir pour faire des quêtes, dynamique ou pas, on peut contourner ça en bashing mob dans son coin, à la coréenne mais c'est pas vraiment fÜn

Mais bon, à partir du moment où tu peux te soloter des quêtes dites "de groupe" ou des donjons tout seul en ayant grosso modo le Lv c'est une aberration de mon point de vue. Ca me rappelle wOw quand j'arrivais à me soloter un World Boss


Daoc était un jeu de groupe tous le monde le sais. mais n'importe quel paladin bouclier sachant joué un minimum pouvait soloter facilement des mob prevu pour les groupes. énormément de paladin on farmer les abysses ainsi pour se faire du pognon. Le fait de pouvoir soloter du contenu de groupe ne rend pas un jeu solo.

Le soucis c'est que plus le jeu avance plus le jeu se simplifie a la demande des joueurs. La différence entre la prerelease et maintenant sur certaine heroique... c'est juste le jour et la nuit. Je lisait ici que certain solotait des h4 pendant le leveling je me disait c'est pas possible... parce que ca faisait longtemps que je les avaient pas refaite. mais certaine heroique difficile pendant le leveling on tellement été nerf...Locuste sur taris par exemple ou Acte de bonne fois sur coruscant. ca a plus rien avoir avec se que c'était en prerelease. Et c'est pareil pour a peu prés tout le jeu
Y a un truc important il me semble qu'il faut quand meme integrer Spartan. C'est pas parce que le jeu ne te plait pas que le jeu est mauvais. Tes criteres, preferences et gout en matiere de jeu sont pas forcement meilleurs que ceux des autres joueurs ils sont simplement differents et c'est pas une question d'exigences.
Citation :
Publié par Xenobia
Juste pour visualiser, de quelles instances/donjon si facile (en solo ou duo) tu parles, et à quel niveau tu les as fait ?
Je n'ai plus les noms en tête, mais j'ai commencé à faire ça dans les alentours du lv30 si ça peut te donner une idée, sache aussi que mon soldat était très bien stuff aussi...hé j'ai jamais dit que j'étais le joueur moyen avec stuff quête & co.
Soit du stuff craft amélio', soit de l'orange avec ce qui se faisait de mieux pour les mod' & co.
Faut avouer que l'argent que rapportait le piratage avant que EAware se réveil c'était bien fumé ! Et j'étais dans une guilde, donc niveau compo' en s'aidait mutuellement.


Le fait de pouvoir se solot du contenu de groupe ne fait pas nécessairement d'un jeu, un mmo en occurrence un jeu solo, mais quand c'est facile à ce point là c'est juste
Exemple, Wow jusque BC, donjon de 5, fallait pas y venir seul mais bas lv. Tu pouvais faire des trash et encore selon la classes, mais guère plus. Après BC peanut mode est arrivé, avec mon paladin ça allait bien dans la plupart des donjons, c'était un petit défi, sinon je préférais en groupe pour aller plus vite.



Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Y a un truc important il me semble qu'il faut quand meme integrer Spartan. C'est pas parce que le jeu ne te plait pas que le jeu est mauvais. Tes criteres, preferences et gout en matiere de jeu sont pas forcement meilleurs que ceux des autres joueurs ils sont simplement differents et c'est pas une question d'exigences.
Je te retourne le compliment, c'est pas parce qu'il te convient que cela en fait un bon jeu, si on part là dessus alors il n'y a pas de bouse, que des bons jeux, car on trouvera toujours des gens pour aimer.
Citation :
Publié par Spartan
Je te retourne le compliment, c'est pas parce qu'il te convient que cela en fait un bon jeu, si on part là dessus alors il n'y a pas de bouse, que des bons jeux, car on trouvera toujours des gens pour aimer.
Hé ouais, par contre ce qui m'étonnera toujours c'est de trouver des mecs capables de venir cracher sur un jeu qu'ils n'aiment pas pendant 1 an ... autant de constance dans la haine ça doit être fatiguant .

Bon/mauvais c'est très subjectif et personne n'a raison mais par contre venir dire que c'est un jeu solo parce que sous certaines conditions bien particulières on a réussi à soloter des choses prévues pour un groupe c'est malhonnête.
Citation :
Publié par Aragnis
Hé ouais, par contre ce qui m'étonnera toujours c'est de trouver des mecs capables de venir cracher sur un jeu qu'ils n'aiment pas pendant 1 an ... autant de constance dans la haine ça doit être fatiguant .

Bon/mauvais c'est très subjectif et personne n'a raison mais par contre venir dire que c'est un jeu solo parce que sous certaines conditions bien particulières on a réussi à soloter des choses prévues pour un groupe c'est malhonnête.
Prouve que je passe mon temps à pleurer sur SWtor ? En regardant mon passif de message on ne pas dire que je ne fais que ça, c'est juste que ça dérange certaines personnes alors autant extrapoler et faire une boule avec, c'est plus pratique hein

Peu importe, le fait de pouvoir bouffer du contenu solo & facilement ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre pour appuyer le fait que SWtor tient plus dun RPG avec fonctionnalité en ligne que d'un MMO, c'est tout.
D'ailleurs c'est pas le moteur de jeu moisis qui dira le contraire, on dirait qu'il n'a pas été du tout pensé pour un jeu en ligne :/
Citation :
Publié par Aragnis
Hé ouais, par contre ce qui m'étonnera toujours c'est de trouver des mecs capables de venir cracher sur un jeu qu'ils n'aiment pas pendant 1 an ... autant de constance dans la haine ça doit être fatiguant .

Bon/mauvais c'est très subjectif et personne n'a raison mais par contre venir dire que c'est un jeu solo parce que sous certaines conditions bien particulières on a réussi à soloter des choses prévues pour un groupe c'est malhonnête.
Ouais enfin on pourrait aussi te rétorquer que ce n'est pas parce que tu as pu faire le leveling avec des potes que c'est un MMO pour autant. Tu vois, ça marche dans les deux sens

Le fait est que TOR a clairement été conçu comme un RPG solo qui a été rentré au forceps dans le moule d'un MMO. Alors oui bien sur techniquement c'est bien un MMO mais ça ne change rien au fait que c'est un "MMO solo", un MMO dont l'un des principaux attraits est le leveling scénarisé et qui traite tous les aspects MMO plus sous la forme de vulgaires "options mulitjoueurs" que sous la forme d'un monde persistant.
Citation :
Publié par HBK
Le fait est que TOR a clairement été conçu comme un RPG solo qui a été rentré au forceps dans le moule d'un MMO.
Non.

Tu auras beau insisté mais non.Il n'est pas plus solo que la plupart des MMO sortie ces dernières années.
Et ce n'est pas parce-qu'il est plus scénarisé que les autres que cela en fait un "MMO Solo".

Mais apparemment du a du mal à appréhender cela.

Qui plus est, le fait que certain joue BH avec Mako du début à la fin (ce qui permet de soloter très facilement les H2) re rend pas le jeu "solo" hein.
Citation :
Publié par HBK
Ouais enfin on pourrait aussi te rétorquer que ce n'est pas parce que tu as pu faire le leveling avec des potes que c'est un MMO pour autant. Tu vois, ça marche dans les deux sens
Pas du tout, je ne parle pas d'avoir levellé avec des potes : on a une partie du jeu solotable et une pas solotable donc à partir de là on ne peut pas dire que "Swtor est un jeu solo". Ou alors on le dit de tout mmorpg où l'on peut atteindre le level max sans grouper ? Et ça fait du monde .

D'ailleurs concernant le solo dans les mmo c'est Wow qui a créé un précédent "grand public" et a habitué beaucoup de joueurs à pouvoir leveller sans avoir à grouper.
Perso je trouve que c'est une bonne chose car le levelling de DAOC n'est clairement pas un bon souvenir : faire la queue aux spots d'xp ou chain des mobs pendant 10 heures pour prendre 10% d'un level n'a pas été un choix amusant.
Je peux comprendre que certains regrettent que cette possibilité de soloter soit devenue une quasi règle des mmo modernes mais par contre il est difficilement reprochable à Swtor d'avoir un contenu de levelling scénarisé et solotable, le levelling hardcore n'a jamais été une promesse de Bioware.

Citation :
Publié par Lorim
Tu auras beau insisté mais non.Il n'est pas plus solo que la plupart des MMO sortie ces dernières années.
Et ce n'est pas parce-qu'il est plus scénarisé que les autres que cela en fait un "MMO Solo".
Tout à fait. Ou alors Wow, Aoc, GW ou encore WAR sont des "MMO Solo" aussi.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas du tout, je ne parle pas d'avoir levellé avec des potes : on a une partie du jeu solotable et une pas solotable donc à partir de là on ne peut pas dire que "Swtor est un jeu solo". Ou alors on le dit de tout mmorpg où l'on peut atteindre le level max sans grouper ? Et ça fait du monde .
D'où j'ai dit le contraire ?

Ne pas voir que Bioware a appliqué les recettes qu'il connaissait dans SWTOR pour en faire l'une de ses principales forces, c'est ne pas avoir les yeux en face des trous (protip : Bioware est réputé pour ses scénarios et l'écriture de ses PNJ).
Citation :
Publié par Spartan
Peu importe, le fait de pouvoir bouffer du contenu solo & facilement ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre pour appuyer le fait que SWtor tient plus dun RPG avec fonctionnalité en ligne que d'un MMO, c'est tout.
Comme pour RIFT (Ou tu monte level max aussi rapidement que SWTOR voir même plus rapidement de nos jour et le tout principalement en solo et sans aucune difficulté)...Et ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre... Mais un si bel exemple

Bref, change de disque...

Citation :
Publié par Spartan
D'ailleurs c'est pas le moteur de jeu moisis qui dira le contraire, on dirait qu'il n'a pas été du tout pensé pour un jeu en ligne :/
Euh... Fait une recherche et renseigne toi avant de débiter une ânerie aussi énorme.
Le Hero Engine a été créer pour les MMO.Que Bioware l'utilise mal ne rend pas le moteur pourrave.

[edit]
http://en.wikipedia.org/wiki/HeroEngine
Citation :
Publié par Lorim
Euh... Fait une recherche et renseigne toi avant de débiter une ânerie aussi énorme.
Le Hero Engine a été créer pour les MMO.Que Bioware l'utilise mal ne rend pas le moteur pourrave.
Nan mais Spartan il a écrit ramer en BG avec une bête de course ... donc il accuse le moteur du jeu. Perso j'ai un pc correct et je ne rame pas en open avec 50 joueurs.
Citation :
Publié par Lorim
Comme pour RIFT (Ou tu monte level max aussi rapidement que SWTOR voir même plus rapidement de nos jour et le tout principalement en solo et sans aucune difficulté)...Et ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre... Mais un si bel exemple

Bref, change de disque...


Euh... Fait une recherche et renseigne toi avant de débiter une ânerie aussi énorme.
Le Hero Engine a été créer pour les MMO.Que Bioware l'utilise mal ne rend pas le moteur pourrave.

[edit]
http://en.wikipedia.org/wiki/HeroEngine

Je m'en tamponne sévère l'ami que le moteur est été conçu pour le MMO, là le résultat est merdique, c'est la seule chose qui compte.
Si on me vends une voiture qui a été conçu pour rouler jusque 200 km/h et que je ne puisse pas dépasser 60km/h je vais pas tendre l'autre joue et leur trouver des excuses.
J'ai fait Rift, oui c'était aussi un de ses défauts, mais tu ne montais pas en Lv plus rapidement que sur SWtor, et d'ailleurs les évènement dynamique étaient plus que bienvenue pour inciter de façon intelligente les joueurs à jouer ensemble, sans parler de l'Open Pvp, ça frittait de partout, un pur bonheur !
Là faut aller chercher le conflit, Bioware nous l'a joué guerre de sécession, une map, un camp au nord, un autre au sud...Enjoy !

D'ailleurs ce moteur est si bien que personne veut l'utiliser pour un mmO, TSO l'a largué cash
Et ne me sort pas l'argument du prix
FIN du HS.

Je vous remercie d'avance d'arrêter la le débat stérile sur qui a raison, la pollution de sujet a été assez présente ces dernières semaines avec ce genre de propos.

Citation :
Publié par Aragnis
Nan mais Spartan il a écrit ramer en BG avec une bête de course ... donc il accuse le moteur du jeu. Perso j'ai un pc correct et je ne rame pas en open avec 50 joueurs.
Ouais enfin bon... Il a plus ou moins raison sur un point : Sur ce coup la Bioware devrais avoir honte.

Je veut dire, quand tu vois une "petite boite" comme Trion (à comparé de BW) qui avec un moteur propriétaire te sort un jeu de la qualité de RIFT tant point de vue graphisme qu'optimisation, ou les gars de Bluehole Studio qui avec l'UE3 te ponde un Tera... Alors que Bioware est incapable d'arriver à leur niveau malgré qu'ils utilisent un moteur prévu pour le MMO... perso, je me cacherais dans un trou très profond tellement je serais embarrassé.

[edit]
Oups désolé, j'étais en train de poster :x
Il y a un truc qui a changé quand même depuis la release, c'est le regroupement de serveur. Je suis serveur US, jouant de nuit, et là actuellement sur Balmora, il y facilement 100+ joueurs ce qui fait qu'il est ultra rapide de monter un groupe pour les H2 et H4, et les WB sont pris d'assaut dès qu'il pop, chose qui était devenu impossible 2 mois après la sortie du jeu. J'ai un reroll coté république et c'est la même.

Il n'y a pas une journée où je ne groupe pas , et je suis sans guilde.

Comme quoi il ne suffit pas d'avoir des centaines de milliers de joueurs, faut il qu'il y en ai suffisamment au même endroit pour qu'il puissent jouer ensemble

Dernière modification par *MAXALEX* ; 09/11/2012 à 01h21.
Tout à fait, l'arrivée du mode de jeu gratuit est pour aujourd'hui. La maintenance devrait finir vers 19h, plus qu'une dizaine de minutes à patienter si tout va bien

edit : maintenance prolongée

Dernière modification par Zalumé ; 15/11/2012 à 18h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés