Retour Windows incompréhensible

Répondre
Partager Rechercher
En 2002, j'ai acheté NWN premier du nom. Chaque fois que je l'installe et que je le patche sur XP, j'ai toujours le même problème. Le jeu démarre, je peux créer le personnage, et quand j'arrive dans la chambre, je peux ouvrir le coffre et y prendre l'épée soit sur moi, soit dans mon inventaire. Je sors de la chambre et m'avance vers Pavel, le premier pnj que je rencontre. Et là, c'est le drame. Le jeu se bloque, puis une cartouche apparaît me disant que le jeu doit fermer, avec la possibilité d'envoyer un message d'erreur chez Microsoft. Dès que ce message est envoyé, le jeu se ferme systématiquement et je retourne sous Windows. Quelqu'un connaîtrait-il éventuellement la source de ce problème, s'il vous plaît ? J'ai essayé de mettre le jeu en compatibilité Windows 95 et 98, mais rien n'y fait. Je sèche complètement, et je ne trouve aucune solution sur le net. Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

N.B. : ça fait plusieurs années que c'est comme ça. J'ai essayé le jeu sur mes deux précédentes machines, et c'était pareil : exactement le même problème.
Je doute que ça serve à grand-chose, dans le mesure où le jeu date de 2002 et où le patch 1.69 de 2009. Mes pilotes et drivers actuels sont largement postérieurs à ces dates. Ma version de Windows XP est constamment mise à jour automatiquement, et mon pilote graphique est l'avant-dernier de chez Nvidia (il date donc à peu près de mai 2012). Quant à mon pilote sonore, qui date de 2009, il est vrai, je n'ose pas y toucher dans la mesure où le chipset est intégré à la carte mère. Sur mon autre ordinateur, qui possédait une Fortissimo III, il a suffi une fois que je mette à jour le driver sonore pour me retrouver sans son, comme dirait Véronique. Pour terminer, dans la mesure où j'avais exactement le même problème sur mon ancien ordinateur qui était lui aussi équipé de Windows XP (l'actuel est multiboot XP + Vista), je penche fortement pour un problème de compatibilité avec Windows XP, car sinon cela défierait mon entendement et cela ne me paraîtrait pas très logique. J'ai créé ce poste à tout hasard, dans l'espoir que quelqu'un connaîtrait la source de mon problème et pourrait aimablement m'aider à y remédier.

Dernière modification par BOGHOSS ; 15/09/2012 à 02h45.
Je n'ai pas Seven et ne compte pas l'acheter. En revanche, comme dit plus haut, j'ai Vista, mais en version 64 bits. Comme sur la boîte que j'ai "Vista" n'est pas inscrit, je n'ai pas osé installer NWN sur mon DD. J'ai vu sur plusieurs forums que sur Vista le jeu se comporte de manière plus ou moins aléatoire. Cela fonctionne parfaitement pour certains, mais d'autres ne connaissent que des problèmes. Je vais quand même essayer. On ne sait jamais. Peut-être que cela pourrait marcher sur un malentendu informatique. Je te tiendrai au courant du résultat quand ce sera fait.
Je déterre mon propre topic. lol En fin de compte, et en désespoir de cause, j'ai dû me résoudre à racheter NWN chez GoG, car, un jour, ils m'ont proposé une grosse réduction dessus. Je l'ai installé, et, ô miracle ! ça fonctionne correctement. J'en déduis que c'est probablement ma version DVD qui a des problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés