GW2 dépasse les 2 millions de ventes

Répondre
Partager Rechercher
News sur le site ZAM

Arenanet annonce officiellement avoir dépassé les 2 millions de boites vendues (digital et physique) depuis la sortie du jeu.

A titre personnel je salue la performance, qu'on aime ou pas ce jeu c'est tout de même un sacré démarrage. D'ailleurs je ne me rappelle pas d'un MMO qui a réalisé autant de ventes en si peu de temps, à part sans doute WoW.

J'espère pour ma part que le suivi sera à la hauteur du succès évident qui s'annonce.
Pour un jeu décrit si mauvais par certain râleur3333 isolés, je suis content de voir que les millions d'autres ne partagent pas forcement le même avis =)

GG, succès mérité !
Et comme il est sans abo, les ventes vont beaucoup augmenter grâce au bouche à oreille, sans aucun doute. (on aura encore moins de place en RvR ^^)
Cool, les trolls a base de placides herbivores ou de "GW2 est trop pourris pour mériter 2M joueurs, c'est que du au marketing/gratuité" vont pouvoir fleurir a nouveau, ça nous manquait depuis 10 sec

Sinon GG GW2, ils fait beaucoup mieux que GW1 à ce niveau, ANet a de quoi être content, certains parlaient des 3M de vente avant la fin de l'année, ça me paraissait énorme mais du coup, pourquoi pas ? reste encore 4 mois dont la période de Noël...
C'est une bonne nouvelle, sans de grosses ventes on ne peut pas espérer de gros suivis sur un jeu.

Mais ca ne présage rien de bon pour le WvWvW
Ca fait plaisir à lire et le succès est amplement mérité, dire qu'ils ont ce score en ayant suspendu les ventes pendant 2 semaines, chapeau.

Citation :
Publié par Myrddin
Mais ca ne présage rien de bon pour le WvWvW
Au contraire, ils vont pouvoir investir pour nous pondre 8 maps 3W au lieu de 4 (faudrait bien ça ).
Citation :
Publié par Zodh
Ca fait plaisir à lire et le succès est amplement mérité, dire qu'ils ont ce score en ayant suspendu les ventes pendant 2 semaines, chapeau.


Au contraire, ils vont pouvoir investir pour nous pondre 8 maps 3W au lieu de 4 (faudrait bien ça ).
ca n'a rien avoir, il aurait pu mettre deja 8 maps tu sais
Citation :
Publié par tikern
GG a eux même si je trouve que pour l'instant trop de problème sur ce jeu .

je pense fin d'année 4 millions !
Humm a ce rythme la même si ca va un peu se tasser désormais et avec les cadeaux de noel, ils peuvent carrément faire péter les 5/6M de jeux vendus.

Bon jeu en tout cas. Je m'éclate bien dessus
Citation :
Publié par Myrddin
C'est une bonne nouvelle, sans de grosses ventes on ne peut pas espérer de gros suivis sur un jeu.

Mais ca ne présage rien de bon pour le WvWvW
Ou un add on encore plus rapidement en préparation pour la modique somme de 50 € en +
Citation :
Publié par Synthor
Je sais pas vous mais moi, ça me rappelle SWTOR. Après, je dis ça, je dis rien. N'y voyez aucune allusion.
Bah tu ferai mieux de rien dire alors

Pour swtor bien que n'aimant pas le jeu j'ai suivi de loin il me semble que le déchantement a été assez rapide, ce qui n'est pas le cas pour gw2, de plus c'est pas le même modèle économique.
Je m'en tamponne, je ne suis pas actionnaire.

Doit-on encore répéter que la quantité n'est absolument pas gage de qualité ?
Doit-on encore, de nos jours ?

J'espère qu'ils aiment le craft et le PvE moyenne gamme les 2 millions de consommateurs, parce que pour le 3W, il faudra encore patienter.
Citation :
Publié par Synthor
Je sais pas vous mais moi, ça me rappelle SWTOR. Après, je dis ça, je dis rien. N'y voyez aucune allusion.
Oui cela me fait peur car voyant tout les gros problèmes sur ce jeu surtout le wvwvw .......
Et il ne font rien pour y remédier

On verra bien .
Le PvE, son histoire et le World versus World sont sympas, par contre, je ne vois pas comment on peut prôner le gameplay du jeu ou le PvP compétitif :O.

Bref deux millions de jeux vendus ne veut pas dire grand chose. A cette même période pour bien d'autres MMOs, la plupart étaient content des jeux.

Wait 3 months.
Citation :
Publié par Sushi Akira
A cette même période pour bien d'autres MMOs, la plupart étaient content des jeux.

Wait 3 months.
Ce un raisonnement me semble correct pour des jeux à abonnement.

Sauf que là il n'y a pas d'abo !
ça change tout.

Quand les players lambda vont voir qu'un jeu free to play cartonne, je pense que les 3 mois ) venir vont être tout bénef au contraire, c'est de la pub free d'un jeu free.

Alors que pour un jeu Abo 3 mois c'est long quand tu payes,
ici pas
Citation :
Publié par Synthor
Je sais pas vous mais moi, ça me rappelle SWTOR. Après, je dis ça, je dis rien. N'y voyez aucune allusion.
Encore faudrait-il que le modèle économique choisi soit comparable, qualité du jeu mis à part, arena net et ncsoft étaient déjà très contents avec les 1 millions de ventes, leur but étant de vendre des boîtes (ils ne sont pas obligés de garder des joueurs sur le long terme). Ils peuvent espérer sans trop de soucis les 3 millions de boîtes vendues d'ici la fin de l'année (pour le nombre de joueurs encore présents c'est une autre histoire), sans compter le cash shop qui à l'air de très bien tourner, j'ai pas trop de doute quand à la rentabilité de gw2 par rapport à swtor.

Je pense que GW 2 est déjà un succès commercial, après pour savoir si c'est un succès auprès des joueurs je pense que le mieux est d'attendre la prochaine extension et de regarder les personnes qui "restent" en quelque sorte et voir ainsi quelle population arena net aura réussi à accrocher, fidéliser.

Dernière modification par dexter saison 6 ; 13/09/2012 à 20h45.
Seulement 2 millions de ventes ? Avec les soucis qu'a eu le serveur d'authentification pendant les premiers jours, je pensais qu'ils en auraient beaucoup plus.

C'est un très bon jeu mais la release a vraiment été catastrophique.
Citation :
Publié par Synthor
Je sais pas vous mais moi, ça me rappelle SWTOR. Après, je dis ça, je dis rien. N'y voyez aucune allusion.
Système économique différent ca te dit quelque chose ?

Sinon content poureux et j'espère qu'ils vont continuer à améliorer leur jeu comme ils le faisaient sur le 1 avant de se lancer dans le prochain stand alone. Car pour le moment je veux faire du wvw sans file d'attente et avoir un vrai boss de fin.
Citation :
Publié par Upcios

C'est un très bon jeu mais la release a vraiment été catastrophique.
Ouais mais ça c'était la release et depuis de l'eau à coulé sous les ponts. On n'a même plus le problème des serveurs de débordement alors que ça soûlait beaucoup de gens et depuis j'arrive à me connecter au WWW. Certes j'ai quitté Vizunah pour Mer de Jade mais j'y arrive maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés