JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 515 (sites) | 1822 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Fil fermé
Partager Rechercher
Raikoh
Prince / Princesse

Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Salut.

Je sais que le jeu n'a pas encore 1 mois. Mais grand nombre de joueurs sont déjà lvl max ou ont déjà une bonne vision du jeu.

Beaucoup de joueur attendait GW2 moi comprit. Une grosse licence, beaucoup de nouveautés et d'originalité pour un MMO et surtout son système de Cash shop ainsi que le fait qu'il soit Free To Play.

Bref au-delà de ça et si on le compare avec les MMO actuel et t'il réellement au-dessus de ces derniers ? Beaucoup de MMO sont passé en F2P à cause de leur manque de succès. Que ce soit pour leur abonnement mensuel ou pour leur manque de contenu la plupart sont à l'heure actuel passé sur un système de Pays To Win. Là où GW2 propose en plus d'un contenu comparable a ces derniers, un réel système de F2P.

Mais au final est-il réellement meilleur que TERA, TSW, SWTOR etc... ? si ces derniers étaient comme GW2 c'est-à-dire de vrai F2P joueriez-vous réellement à GW2 ? Son succès est t'il réellement dû à son contenu ou plutôt au fait qu'il révolutionne le système d'abonnement dans les MMO ?
nilaro
Alpha & Oméga

Oui, non, peut-être.
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

La réponse D Jean-pierre, et cest mon dernier mot
Maniakorn
Roi

Kamoulox !
Djunn
Alpha & Oméga

Franchement ça va, il est assez sympas, il manque juste 2-3 trucs mais ça passe quand même.

Ca fera l'objet de quelques mois je penses quand même :o
Kydryss
Alpha & Oméga

OFC Non.
Shald'dun
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Maniakorn
Kamoulox !
C'est la qu'on dit:

IBTL nan?
Caivoyth
Marquis / Marquise

Citation :
Publié par Raikoh
Salut.

Je sais que le jeu n'a pas encore 1 mois. Mais grand nombre de joueurs sont déjà lvl max ou ont déjà une bonne vision du jeu.

Beaucoup de joueur attendait GW2 moi comprit. Une grosse licence, beaucoup de nouveautés et d'originalité pour un MMO et surtout son système de Cash shop ainsi que le fait qu'il soit Free To Play.

Bref au-delà de ça et si on le compare avec les MMO actuel et t'il réellement au-dessus de ces derniers ? Beaucoup de MMO sont passé en F2P à cause de leur manque de succès. Que ce soit pour leur abonnement mensuel ou pour leur manque de contenu la plupart sont à l'heure actuel passé sur un système de Pays To Win. Là où GW2 propose en plus d'un contenu comparable a ces derniers, un réel système de F2P.

Mais au final est-il réellement meilleur que TERA, TSW, SWTOR etc... ? si ces derniers étaient comme GW2 c'est-à-dire de vrai F2P joueriez-vous réellement à GW2 ? Son succès est t'il réellement dû à son contenu ou plutôt au fait qu'il révolutionne le système d'abonnement dans les MMO ?
Mieux que SWTOR ça c'est plus que sûr, et je pense que beaucoup de monde te dira la même chose. Après j'ai pas test les deux autres.
Je ne donne que mon avis, mais ayant adoré GW1, j'aurais foncé tête baissé sur GW2 et ce même s'il avait été P2P.

Et le système économique de GW n'est pas non plus une révolution, les F2P existent depuis longtemps et deviennent de plus en plus à la mode.
Donc je dirais que oui cela et dû à son contenu.
Theory-
Alpha & Oméga

Simple : ouais, mais y'a encore des truc a revoir.

Néanmoins on est bien loins d'un mmo semblables aux précédents blockbusters.
Mathéo [[PW]]
Alpha & Oméga

c'est pas le genre de question a poser !

Du genre , la BMW xxx est-elle une bonne voiture ? meilleure que la Mercedes xxx ?

tous les gouts sont dans la nature et c'est un choix assez personnel , certain aiment d'autre pas , faut pas se formaliser !

Et toi l'aime-tu ? n'est ce pas cela l'essentiel ?
Maloken
Marquis / Marquise

Tera, dès la beta je n'ai pas accroché.

SWTOR j'ai clean tout le contenu en mode nightmare avant d'arrêter. Malgré cela, si les 2 étaient en mode F2P, je jouerais d'avantage à GW2.
Certes, l'absence de raids par tiers à proprement parler pourrait paraître gênant, mais je trouve qu'il est quand même agréable de ne pas être obligé de se connecter des soirs particuliers pour être certain de ne pas râter le down d'un boss ou la pièce de stuff qui m'interesse. GW2 est le 1er MMO où je joue avec mes potes quand je veux sans que cela nuise à mon expérience. Et je ne parle pas en tant que gros casu, j'ai déjà plus d'une centaine d'heure dessus et lvl80 =)

Si TSW avait été F2P, j'y jouerai aussi, mais je le prendrais plus comme un jeu solo qu'un vrai MMO. L'aspect enquête de certaines quetes est tout bonnement excellent, mais l'aspect MMO du jeu est un peu léger à mon goût. Quoi qu'il en soit, si j'avais du y jouer ça aurait été en plus de GW2 et certainement pas à sa place.
Kenji201
Empereur

Période d'euphorie habituelle au début et là ça commence à retomber après même pas 15 jours.
Sur swtor ça avait duré 3 semaine avant d'éprouver de l'ennui.

Si Swtor était gratuit je jouerais tout de même à Guild Wars, mais si GW avait un abonnement est-ce que je passerais le cap du mois gratuit ? Je ne sais pas.

Mais bon c'est gratuit et il est plaisant à jouer.
Maloken
Marquis / Marquise

Je pense qu'effectivement la vraie question à poser serait : si GW2 avait un abonnement, est-ce que j'y jouerai encore le mois prochain ?

Et là, les réponses serait bien plus variées c'est certain.
Ollathair
Alpha & Oméga

Je ne comprendrais jamais pourquoi vous focalisez que GW est sans abonnement. Une extension est prévue dans 6 mois. Certes optionnelle mais avec ce qu'il faut pour l'acheter (skill, classe, stuff, contenu ...). Donc au final incontournable pour tout joueur. A 50 € la boîte, ça fait un bel abo semestriel ...
Kall Embours
Empereur

Il le sera quand on pourra entrer en 3W sans attendre 2-3h ( et encore c'est pour ne pas dire 5-6h)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite