[Gameplay] Concept d'assist et de participation

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Bonjour,

Je voudrais comprendre ce qui valide notre participation à un event ou pas.
J'étais avec mon gardien au milieu d'une bataille consistant à tuer un champion assez retord. La bataille dure bien 5 minutes, je tape quand j'ai une ouverture mais je passe la plupart de mon temps à filer des buffs de groupe et à rez les infortunés tombés au combat. Quand enfin l'affreux meurt, je n'ai même pas une médaille de bronze.
J'avais tout de même pris garde le frapper le vilain pour lui coller régulièrement aveuglement et un saignement.

Donc quoi ? Il faut absolument frapper plus de x% de l'adversaire pour être un couillu, un vrai, un qu'à pas peur de rentrer dans le tas et de spam 1,2,3 ?

Sur le même sujet, en groupe avec des amis, pour valider un coeur, il faut rapporter des vivres ou taper des étins. Si je rapporte des vivres, ça ne compte pas pour le reste de mes amis (bien qu'ils m'aient défendu pendant que je faisais ça), si mes amis tuent un étin, ça ne compte pas pour moi à moins que j'ai donné un petit coup à la cible.

Alors je voudrais savoir si je m'y prend mal ou si l'argument marketing "MMO ultra coopératif" se résume au WvWvW ?
J'ai remarqué ça aussi, le soutien ne paie pas et j'ai remarqué que je ne suis pas le seul à l'avoir compris car sur les évènements dynamiques je vois depuis 2 ou 3 jours jours de plus en plus de spams d'AE, pour toucher le maximum de cibles.
Même constat, la participation aux events semble être basée sur un pourcentage de dégâts infligés... Pour la même raison il devient dangereux de relever un camarade, on perd du temps et donc du dps.
MMO ultra coopératif, mouais faut pas pousser en effet c'est abusif.

Concernant la médaille de bronze, c'est assez étrange, je le concède. Mais bien souvent un event est une suite de quête et si tu arrive sur le boss de fin en tapant 3 coups cela ne suffit visiblement pas pour gagner quoi que ce soit.
Il fallait être la plus tôt, je sais c'est naze mais c'est le principe.
C'est souvent les quêtes de zone (rectangle jaune permanent sur ton agenda de quête) qui sont à suite et l’état change avec le temps, il faut le guetter et suivre les évolutions.

A l'inverse, il m'est arrivé de croiser la route un PNJ de quête à escorter, l'histoire d'une seconde et continue ma route. Et quelques minute plus tard gagner une médaille de bronze ! Abusé dans ce sens la aussi.

Concernant la validation des coeurs c'est effectivement complètement personnel. C'est un choix de design à accepter.

La où le groupage fait la différence c'est au niveau d'une guilde. Grouper et réaliser des évènements en groupe fait gagner nettement plus d'influence que si on joue ne groupe et ça fait toute la différence si on veut développer une guilde, car l'influence n'est pas facile à gagner, principalement avec des guildes de taille faible à moyenne. Style 2 pts d'influence pour un joueur seul terminant un event, et 10 pts par joueur si on est 3 de la même guilde groupé et terminant de A à Z un event.

Mais je ne dirais pas que GW2 est ultra coopératif. Dans pas mal d'aspect c'est plutôt l'inverse, la difficulté est ajustée pour le solo, le groupage difficile des qu'on TP. En pvp ou wvw, je sais pas comment ça se passe par contre.
Coopératif ne veut pas non plus dire j'afk pendant que mes potes font les objectifs et j'en récolte les fruits...

Les coeurs, les ED c'est de l'individuel au niveau de la participation, mais la collaboration est nécessaire afin d'arriver a bout de l'objectif... Le tout c'est d'avoir un équilibre entre les deux...

Donc oui, GW2 est coopératif, mais aussi basé sur l'implication personnelle pour contribuer aux objectifs...
ne pas gagner de médaille sur un ed est extrèment rare je trouve, ca a du m'arriver sur une fin d'escorte (le script devait être terminé) et sur un champion de fin d'ED (j'ai pas du participer assez à l'ED en général je pense). Sinon jamais.

Correction d'une faute, nathos.
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Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!

Dernière modification par Nathos ; 07/09/2012 à 10h25.
On ne peut pas se mentir, les boss d'events sont toujours plus simples en solo. A partir d'une dizaine de joueurs, c'est juste plus long, les points de vie sont démultipliés, mais le boss ne demande pas de stratégie et de coopération.
Citation :
Publié par Prolyxis
On ne peut pas se mentir, les boss d'events sont toujours plus simples en solo. A partir d'une dizaine de joueurs, c'est juste plus long, les points de vie sont démultipliés, mais le boss ne demande pas de stratégie et de coopération.
Plus simples oui faisables heu....
Dans les zones 75-80 ne serait ce que les point de comp sont des fois infaisable seul je trouve. Alors les ED et les boss de fin d'ED j'en parle même pas.

Citation :
Publié par Elidjah
Oupsssss pas vu lol (lapsus sur mon avis du pve dans les mmo en général tu penses ? uhuh)
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Citation :
Publié par Etho
Il faut forcément une carotte pour vous décider à relever un compagnon au sol ?

Sans avoir une carotte ça ne devrait pas te pénaliser par rapport à ceux qui font du bash de mob.

Et l'op ne dit pas que c'est dur d'avoir une médaille d'or sur les event il dit juste qu'apparemment seul les coups donnés comptent, le reste des actions même si ils sont dans l'intéret global du groupe ne sont pas prisent en charge.
Citation :
Publié par Etho
Il faut forcément une carotte pour vous décider à relever un compagnon au sol ?
Le problème c'est que la carotte existe, et elle s'obtient en faisant le + de dps possible.

En considérant la nature humaine de base... penses-tu que quand un mec tombe au sol, les joueurs se diront tous :
A/ Si on le ranime tous, on le relèvera super vite et on pourra tous recommencer à dps pour avoir notre carotte.
B/ Cool, un dps en moins. BANZAIIII MA MEUDAIIIIILLE D'OOOR
C/ Ahahah, le noob, il a pas esquive !... Oh putain, ça vient vers moi... FUIIIIIRE !!
D/ Tiens, c'est marrant, c'est quelle classe qui peut se battre allongée comme ça ?
Citation :
Publié par Arsh
Le problème c'est que la carotte existe, et elle s'obtient en faisant le + de dps possible.
Franchement ya une diff entre faire un peu de dps et le plus de dps possible, tu n'auras pas plus que la médaille d'or et si tu participe ne serait ce qu'a la moitié de l'ED et que tu tapes un poil les mobs tu l'as. ca te laisse le temps de rez, buff et meme salvage, envoyer un mail...
Perso je me suis tjs fait rez en ED et j'ai tjs fait de meme. Et presque tjs l'or et puis si j'ai aps l'or pas grave je fais un pas y'en a un autre.
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Je crois qu'on a compris le slogan Etho "Nous, c'est pas la carotte, c'est l'exploration blablabla" Maintenant tu passes 10 minutes (je n'exagère pas) à taper un vieux bandit sans rien de particulier, à relever les mecs autour de toi, à balancer une fleche de temps en temps, et à te voir gratifié d'un "Pas de médaille, toi t'es venu pour le plaisir", eh bien non, ça ne me satisfait pas.

Ce serait un donjon particulièrement scénarisé, avec des stratégies à mettre au point, le plaisir de la découverte, un boss avec autre chose qu'une cible aléatoire et des points de vie, je ne dis pas. Mais en l'occurrence, bon, un énième camp de bandit, une énième quête où je suis censé éliminer quelques bandits pour rassurer les pecnots du coin, des bandits, des bandits vétérans, et au bout d'une trentaine de vieux bandits vétérans, le boss des vieux bandits vétérans qui n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'il tape un peu plus fort et qu'il possède trois zillions de points de vie.

Alors autant ça m'amusait de faire des instances sur wow avec des amis toute la soirée même si je n'y gagnais rien, parce que c'était un plaisir en soi d'arriver au bout, autant la satisfaction de tuer un bandit/centaure/fils de svanir vétéran dans un camp... je m'en passe très bien et j'attends que cet "exploit" me soit néanmoins profitable quelque part, puisque je n'en tire aucun plaisir.
Citation :
Publié par Arsh
Le problème c'est que la carotte existe, et elle s'obtient en faisant le + de dps possible.

En considérant la nature humaine de base... penses-tu que quand un mec tombe au sol, les joueurs se diront tous :
A/ Si on le ranime tous, on le relèvera super vite et on pourra tous recommencer à dps pour avoir notre carotte.
B/ Cool, un dps en moins. BANZAIIII MA MEUDAIIIIILLE D'OOOR
C/ Ahahah, le noob, il a pas esquive !... Oh putain, ça vient vers moi... FUIIIIIRE !!
D/ Tiens, c'est marrant, c'est quelle classe qui peut se battre allongée comme ça ?
Bel humour mais tellement vrai.
Personnellement je passe beaucoup de temps à rez pendant les évents, je buff aussi ou tape les add ( genre pour protéger le pnj de l’évent alors que tout le monde focus le boss comme des ânes ) et ça m'a pas empêché d'encaisser les médailles d'or...
Si personne relève les à terre, bientôt le groupe est trop faible pour espérer tomber le boss, donc c'est dans l'intérêt de tous de relever les joueurs.

Vu comment ça avoine même à bas level, pour le moment les joueurs font le maximum pour relever ceux tombés car dans les 30s qui suivent bien souvent c'est à leur tour de demander de l'aide.

Bien penser à prendre des armes à distance même si on est gardien ou guerrier, ça peut bien aider si trop d'aoe qui OS les cac.
Sans doute moins de dps mais plus de dégât (car moins à terre) et donc meilleure récompense.
Citation :
Publié par lololeboiteux
Personnellement je passe beaucoup de temps à rez pendant les évents, je buff aussi ou tape les add ( genre pour protéger le pnj de l’évent alors que tout le monde focus le boss comme des ânes ) et ça m'a pas empêché d'encaisser les médailles d'or...
La même ! Je dps, je buff, je rez, et j'ai toujours la medaille d'or si j'arrive pas en fin d'event bien sûr.

Mais bon on voit encore qu'il faut une carotte pour participer ou aider.......... Juste le plaisirs de jouer ça suffit pas ?
Citation :
Publié par Rianne.F
ne pas gagner de médaille sur un ed est excrément rare je trouve, ca a du m'arriver sur une fin d'escorte (le script devait être terminé) et sur un champion de fin d'ED (j'ai pas du participer assez à l'ED en général je pense). Sinon jamais.
j'ai rit.
Citation :
Publié par Etho
Il faut forcément une carotte pour vous décider à relever un compagnon au sol ?
Dans tout MMO, dans tout RPG, les classes de soutiens sont récompensées pour faire leur boulot. Sinon, elles restent niveau 10 pendant que les braves soldats passent 20.

Ne faire que du soutient (rez, buff, débuff) lors d'un event ne tag pas sur l'event.
Ne pas être tag c'est ne pas pexer/looter.

Conséquence logique : autant ne pas prendre de risque et se contenter de taper à distance même si c'est moins efficace et rez les autres quand on n'est pas au coeur de la bataille.

Donc pas de classe full soutient. C'est peut être un choix voulu par le jeu mais ça limite le gameplay.
Ou alors il faut soutenir 90% du combat et sur les dix dernier pourcent : "Désolé les gars, il faut que je bash pour tagger."
Oui les médailles des ed sont délivrées par rapport aux dégats infligés et même si je trouve ça complètement stupide de ne pas prendre en compte les rez et les buff, ça ne me dérange pas trop pour les ed normaux parce qu'il est relativement simple d'obtenir l'or, et ça te laisse suffisamment de marge pour prendre le temps d'aider tes camarades.

Là où ça a tendance à me gonfler, c'est durant les gros mobs, les boss.

Par exemple le dragon de la zone 55-65. J'ai jamais réussi à avoir plus que la médaille de bronze alors que je participe du début à la fin.
Après c'est sur qu'en tant que war, à marteler 1/2 espadon sur la patte du dragon je dois faire beaucoup moins de dégâts qu'un kikoo élé aoe boomdanstatete.
Donc déjà que je peine à obtenir la moindre petite médaille, je vous avoue très sincèrement que je ne prend malheureusement plus le temps de rez sur ce genre d'évent. Sauf si je vois qu'on est en train de se faire déchirer.

Pour les gars au sol, demandez aux élé.

Bref, je trouve le concept complètement raté lors des ed boss, et j'espère sincèrement voir une maj arriver à ce sujet.
J'ai remarqué que quand l'event est trop haut level par rapport à nous ( un écart de 6/7 level au moins ) Il est impossible d'avoir mieux que la médaille de bronze (voir parfois on a rien).
Ressusciter rapporte de l'xp, sur certains événements, j'ai gagné autant d'xp a rez qu'a combattre.
Dans certains cas, quand il y a trop peu de monde pour réussir, on peut même en gagner beaucoup plus.
Chain rez un village de massacrés, en restant hors de portée du boss, c'est rentable.
Ça reste une question de priorité, rez n'est pas très fun, le combat est toujours préférable. Il faut s'adapter aux circonstances.
Laisser une personne au sol pour gagner une médaille d'or, c'est un état d'esprit...
Que je n'ai pas
Tu es sur d'être du bon niveau pour l'event? j'ai vu quelques fois des gens parler sur le forum du même probleme, ça semblait plus un bug qu'autre chose. ça m'est déjà arrivé de venir quand un boss avait 10% de vie, je tape ce que je peux (alors qu'ils sont 5 dessus) et je chope quand même le bronze donc is tu l'as tapé à mon avis c'est pas là le soucis.

Et sinon ils vont pas privilegier les support/heal vu qu'ils en veulent plus. C'est coopératif mais chacun doit aider l'autre (genre la quete norn avec les lapins catcheur c'est utile d'aider chacun son tour et on se remercie ). Et pour les coeurs c'est des "quêtes" individuelle en fait :-/.
Je confirme que cet aspect du jeu est un peu décevant, c'est vexant de passer 15 minutes à res/soigner/mourir pour au final ne même pas avoir une petite médaille (et j'étais du même niveau que le boss), un ami nécro a essayé aujourd'hui de faire full debuff lors d'un event et pareil, pas de médaille.... (il l'a fait juste pour test )
J’espère que ce sera changé ultérieurement mais je me doute qu'ils ont d'autres priorités pour le moment
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