Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ma rencontre avec un sage...

Par Kraul Kain le 14/9/2002 à 8:12:46 (#2154227)

-A toutes ceux et celles qui auraient un jour perdu espoir... :)


-Un jour un homme sage m'a dit :

"Jeune aventurier tu es aujourd'hui le résultat de tes pensées d'hier. Et ce que tu penses et fais aujourd'hui se manifestera dans le futur."

-Puis il continua comme on parle à un fils :

"A partir du moment où l'homme l'a formée, la pensée échappe de lui et commence une vie propre. L'homme a le pouvoir d'émettre de nouvelles pensées dans le même sens pour fortifier la première ou, dans un sens contraire, pour la freiner et l'atténuer."

-Finissant de bourrer sa pipe en terre il s'arreta un moment et repris me lancant un regard paternel :

"C'est pourquoi les pensées contradictoires et désunies ne mènent à rien. D'un autre côté, rien n'arrête une série de pensées émises pour atteindre un objectif clairement défini. Si tu saisis que tout ce qui est autour de toi est le résultat de la pensée, tu commences à comprendre qu'il faut surveiller soigneusement celles ci et ne lancer que des pensées bonnes et constructives hors de toi."

-J'avoue que sur le coup je ne saisissais pas tout l'impact de ses paroles; j'étais jeune après tout... mais quand j'y repense à present...
Tirant une bouffé de tabac il contempla l'horizon et continua:

"Poses-toi la question de savoir si les pensées que tu émets servent à quelque chose, en d'autres termes chasses toutes pensées oiseuses qui n'aboutiront qu'à un état de mal être pour toi ou autrui.
Focalises ton esprit sur des pensées motivées par l'amour. L'amour est une force qui unit, sa motivation est autre que l'ego, et sa puissance permet de soulever des montagnes."

-Je restais presque hypnotisé par le ton monocorde de sa voix

"Ne vis plus dans le passé. Cesses de penser à lui et à tes erreurs anciennes, sous peine de ne plus pouvoir t'en dégager."

-Je repensais à ces mots à la triste malédiction de ma lignée

"Vis dans le présent, ici et mantenant, car c'est dans le présent qu'est ta tâche. Cherches derrière les apparences pour y déceler la parcelle de bien qui s'y trouve. Modifies ton regard sur le monde : cherches au plus profond de toi le calme et la sérénité nécessaires pour contrer toutes attaques. Et si tu juges bon de répliquer, l'amour est l'arme la plus efficace qui existe car elle désarçonne à tous les coups l'adversaire.
Concentre ton esprit sur les choses que tu désires voir se manifester dans ta vie et laisses le reste. N'ajoutes pas une seule pensée négative dans le plateau mauvais de la balance. Vis une forte vie intérieure.
Ne laisses aucun homme te décourager dans tes entreprises. Ne tiens compte que des pensées constructives. Elles seules te permettront d'avancer."

-Et sur ce il s'en alla, comme sil avait fait une halte pour faire partager une partie de sa sagesse
J'ai sans doute trop peu souvent pensé à tout ça au court de cette vie d'aventure *sourit*
Trop peu

Remerciements

Par Kraul Kain le 14/9/2002 à 11:59:56 (#2154746)

Grand merci a celles et ceux qui m'ont encouragé et ayant lu ce petit post :)

Je ne pensais pas que ca irais si vite...

K:.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine